A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ESK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ESK : Musculation Training Log

Messagepar ESK le 19/05/2013 19h17

Bonsoir à tous !

Commençons par une rapide présentation : ESK, masculin, 18 ans, issu du sud de la France.
Si je suis ici, c'est pour demander de l'aide, tout simplement. Je mesure 1m71 pour approximativement 58kg, je suis plutôt de type ectomorphe : c'est à dire doté d'une ossature plutôt fine, et sec, mais j'ai tout de même des épaules un peu large, non pas arrondie et étroite.

J'ai ainsi pour objectif de muscler, sculpter mon corps, le haut comme le bas, prendre la masse nécessaire à mon objectif final ( je ne cherche pas forcément à faire du body-building, ne voyez pas ça comme une critique, juste que ce n'est pas ma finalité ) et aussi prendre de la force, de l'endurance. Au final, c'est à la fois un objectif physique ; avoir un corps qui me plaît, mais aussi une envie de s'endurcir. ( Et aussi de souffrir, de progresser et faire des efforts :p )

Actuellement que fais-je alors ? Bah pas grand chose. Ça doit faire à peu près un an que je suis une petite routine, tous les deux jours je fais 4 série de 40 pompes bras écartés avec des repos de 2 min, et depuis quelques mois je fais aussi des exercices pour abdo que l'on trouve sur youtube "abdominaux niveau 2" lorsque je ne fais pas mes pompes.
Et alors quel résultats ? Développement de pectoraux, que je trouve plutôt bien visible, un ventre plus ferme et dur, au niveau des bras j'ai du prendre un peu mais rien d'extra.

Du coup, j'ai vraiment envie de m'y mettre, je fais des recherches, lis de multiples programme ( notamment sur ce site ), fais des recherches sur la muscu du style L. seulement avec le poids du corps.. etc mais je galère s'est pas un domaine que je maîtrise du tout. De plus, j'ai peu d’équipement : des haltères, et c'est tout. Ah oui, j'ai une barre de traction mais elle ne tient sur aucune paroi et glisse :rolleyes: . Je cherche un programme travaillant tout le corps, permettant de ne pas passer aussi plus de 40 min par séance si possible, et je précise je pratique chez moi.

Du coup avec mes recherches, j'ai pensé ce programme approprié :

Squats – pour les jambes
Soulevé de terre - jambes et dos
Développé couché - pectoraux et triceps
Développé militaire - épaules et biceps
Tractions - dorsaux, biceps [ pas possible, peut être remplacé par des Dips ? ]
Rowing penché - dorsaux
rowing horizontale - dos biceps

Repartis sur 4 semaines , voici ce que cela donne :

Semaine 1 – 4 sets; 4-6 reps
Semaine 2 – 4 sets; 6-8 reps
Semaine 3 – 4 sets; 8-12 reps
Semaine 4 – 4 sets; 4-6 reps

Après une demande sur le forum, il semblerait que ce soit bien pour débuter. Mais combien dois-je mettre de poids ? 4 par haltères est ce suffisant ? Dans tous les cas je suis ouvert à tous aide pour bonifier mon programme et pouvoir réellement progresser.

Merci
ESK
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2013 18h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™