A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Résultat sanguin et CPK Transaminase de Potassium élevé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Résultat sanguin et CPK Transaminase de Potassium élevé ?

Messagepar Alessandroleone le 19/05/2013 19h31

Salut a tous !!

Voila j'ai passé il y a quelques jour de ça un bilan sanguin afin de voir un peu ou j'en suis , et tout etais OK sauf quelque taux et je suis inquiet pouvais vous me dire si vous aviez deja rencontrer des taux elevé dans les meme resultat ...

Alors voila la liste des taux elevé :

CPK
Transaminase
Potassium ( je frole la limite )

Je suis vraiment inquiet car je ne prends rien hors mi de la whey un shaker de 25 gr avant le training et un de 50 gr apres le training + 10 gr de BCAA durant le training ... quant a mon alimentation elle est constitué de riz , de legume vert , de blanc de poulet , de thon d'oeuf

Alors pour le potassium on m'a dis que le chocolat fesais monter le taux de potassium et il se trouve que la veille de la prise de sang j'en ai mangé pas mal est ce que ça pourrai venir de la ? quoi qu'il en soit j'ai rdv avec un medecin du sport mais je suis en pression peu a peu j'aimerai avoir des conseil ou des temoignage et si possible de personne qui connaisent le sujet car je suis assez en pression comme ça pour entendre des conneries !

Merci et bonne soirée a tous
Alessandroleone
 
Messages: 63
Inscription: 17/12/2011 18h17
Réputation: 0


Résultat sanguin et CPK Transaminase de Potassium élevé ?

Messagepar RiMa le 19/05/2013 21h29

CPK
= Créatine phosphokinase

C'est une valeur qui mesure le degrés de "casse musculaire".
Normale que chez un sportif elle soit élevée, qui plus est chez un pratiquant de musculation.

Alors pour le potassium on m'a dis que le chocolat fesais monter le taux de potassium et il se trouve que la veille de la prise de sang j'en ai mangé pas mal est ce que ça pourrai venir de la ?
Oui.

Pour les transaminase, je ne sais pas ^^.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Résultat sanguin et CPK Transaminase de Potassium élevé ?

Messagepar clem11 le 26/05/2013 23h25

Les transaminases sont impliqués dans la production endogène de protéines si mes souvenirs de cours sont bons. Maintenant je vais pas t'aider pour te dire à quoi c'est dû, un médecin sera plus à même de te répondre. ;)
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™