Voilà encore un petit nouveau sur ce super forum.
Je fais partie de la catégorie très privilégiée des "super débutant crevette" mais je suis là pour me soigner

Pour vous donner une idée je fais 1.81m pour 60 petits kg.... je suis pourtant d'un naturel sportif. J'ai fait quelques années de badminton à un relativement bon niveau mais qui n'a pas du m'aider dans ma "prise de masse"...
Voici donc un petit moment que je veux me lancer dans un programme de musculation et j'aurais besoin de vos conseils pour 3 points:
1) PROGRAMME
J'ai parcouru pas mal de pages et j'aimerais vous proposer mon programme pour 2 (ou 3?) jours par semaine en full body.
Je me suis inspiré de celui à disposition (merci!

Voici donc ce que je pensais réaliser (sans parler de l'alimentation que je dois aussi revoir)
Exercice initial -> exercice de remplacement (manque matos)
Squat : 4×8-12 -> Squat haltères 4x8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12 -> Fentes haltères 4x8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12 -> Pas trouvé...
Développé couché : 4×8-12 -> Développé couché haltère 4x8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12 -> Tractions prise pronation mains écartées
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20 -> ok
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12 -> Pas trouvé...
Curl incliné : 4×8-12 -> Curl assis 4x8-12
Barre au front : 4×10-15 -> Pompes prise serrées ou Traction supination serrées?
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15 -> Abdos?
2) SECURITE
Afin d’accéder à certains exercices (DCH par exemple) je compte me bricoler un banc simple (plat).
Si je comprend bien il est impératif que mes pieds soient à plat au sol? La hauteur est donc à surveiller.
La largeur du "dossier" est elle importante? (j'ai lu une moyenne de 30-35 cm pouvez vous confirmer?)
3) POIDS
Pour les exercices types DCH et Curl, est-il préférable de réaliser les séries en diminuant le nombre de répétitions pour augmenter la charge?
Pour les Squat et fentes, comment déterminer le poids?
Pourl les tractions et pompes, comment déterminer le nombre de répétitions?
Voilà je pense que tout est dis, j’attends vos remarques et bons conseils avec impatience pour bien commencer.
J'ai essayer de chercher les infos au mieux et éviter les erreurs de base pour ne pas vous faire répéter...
Merci beaucoup