A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabien C. le 24/11/2003 20h06

N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante ds les archives, je vous le demande directement...
Lors de ma dernière séance de sqt que j'effectue exclusivement sur Smith Machine car je suis seul pr m'entrainer, une des profs de la salle m'interpelle en me disant que mon éxécution est incorrecte car mes pieds st trop en arriere. Mais je ne me sens pas à l'aise lorsque j'effectue le mvt de sa manière.

Y'a t-il plusieurs positions possibles sur une machine avec laquelle, à mon avis, tout mvt correct au sens propre est impossible?
Quelles sont les éxécutions les moins dangereuses?
Merci d'avance.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0


Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 24/11/2003 21h15

au cadre guidé, tu es obligé de mettre les pieds en arrière, sinon tu n'as aucune possibilité de tenir le bas du dos cambré et aussi de pencher le buste en avant pendant la descente.

mais bon, niveau sécurité, le cadre guidé c'est vraiment pas top: c'est plus le mouvement qui s'adapte au corps, c'est l'inverse et dès que tu porte lourd, les risques de blessures sont plus que présente.
perso, 1 seance à 150k= tendinite abducteur.
2ème seance à 130k=lumbago
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Plasma le 25/11/2003 00h01

Je travaille au cadre guide. Mon approche est de rechercher un mouvement qui soit le plus proche possible d'un squat libre. Mes pieds sont à la verticale de la barre, un tout petit peu plus écartés que la largeur d'épaule et ouverts. Mais je travaille avec des charges très légères et un mouvement très lent (que je ne pourrais sans doute pas faire sans le cadre). Je crois qu'il faut essayer plusieurs fois. Je n'ai pas trouvé ma position tout de suite. Il me semble me souvenir d'un post de Chris Burel dans lequel il déclarait s'entraîner au cadre guide, sans difficultés particulières.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 11h10

:wtf:

Je dirais complètement l'inverse !

Au cadre guide, il faut avancer les pieds et ne pas descendre en-deça de la //. De sorte que tu te retrouves comme assis dans une chaise en milieu de mvt.

Toutes les autres variantes stresse à mort le genoux IMHO...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 11h24

fab, si tu avance les pieds, tu ne pourras pas te baisser (buste), donc dos quasi vertical, donc 100% de la charge sur les genoux.
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Maximus le 25/11/2003 13h11

bien sur que non, la charge est sur les genoux quand ceux ci depassent la pointe des pieds en avant. Si on est assis comme sur une chaise, au contraire les genoux sont protégés
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 13h21

Copain ! :D

En placant les pieds ds l'alignement de la Smith, sf si on fait du partiel, on se flingue les genoux et les lombaires est l'exécution du mvt est complètement dénaturé.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 13h34

le hack est dangereux et provoque des douleurs au genou parce que l'on est en avant niveau pied (je parle pas du cadre guidé mais de la machine à hack squat).

en mettant tes pieds en avant, ton dos est droit, donc le centre de gravité est sur l'arrière. le bras de levier pour le genou est le fémur. avec un centre de gravité en arrière, le bras de levier est à son maximum, donc charge artificiellement plus importante sur le tendon rotulien donc sur le genou.

d'après toi fab, pourquoi à tu quelques problemes de genoux en ce moment?
front squat (donc dos vertical) et chaussure (meme probleme pour le centre de gravité, avec en plus un autre déplacement de l'amortissement de la cheville qui passe au genou).

maximus, si tu es assis sur une chaise, il n'y a aucune charge sur le genou.
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Plasma le 25/11/2003 15h03

Merci Seb33 :D .

IMHO, je trouve que la position pieds en avant est très inconfortable à la Smith. Sur une machine Hack-Squat, le dos est maintenu sur toute sa longueur. Avec la Smith, la barre est sur les épaules et quand on a les pieds en avant, il faut se battre, lors de la poussée, pour éviter que le cul parte en arrière, ce qui occupe l'esprit au détriment d'une bonne exécution. De plus, on force sur le cadre guide (car on ne pousse pas vraiment verticalement mais plutôt en diagonale arrière), ce qui nuit encore plus à la fluidité et au naturel du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabien C. le 25/11/2003 15h08

Il est vrai que les pieds en avant, je sens moins de pression au niveau des genoux...Mais aussi moins de stabilité. Je vais tenter de squatter les pieds plus en avant, une chose est sure en tt cas, c'est que je prends moins en squattant comme ça. Je tente, je v bien voir, merci à tous pr vos conseils.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 18h17

Donc 3 vs 2 si j'ai bien suivi !

Seb33 : pour le FRT SQT, tu as raison, je descends trop bas et je place le genoux en porte à faut, mais ici c'est différent...

Enfin, chacun fait comme il sent... En ce qui me concerne la Smith, j'en ai fait 2 fois : pied sous le truc : mal aux genoux, mal au dos, impossible de descendre très bas. Pied en avant, genoux ok mais stabilité au niveau du dos pas facile. Vraiment une grosse merde la smith...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Plasma le 25/11/2003 18h34

Fabrice P. a écrit:Vraiment une grosse merde la smith...


Tout de suite les grands mots ! Je ne suis pas un inconditionnel absolu de la Smith (rien ne remplace les charges libres) mais déclarer qu'un truc est nul après l'avoir essayé 2 fois, ça me paraît un peu radical.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 18h37

pour l'avoir utiliser de nombreuses fois, je rejoins fab (idem en ayant echangeant des exp de blessures avec des gars à la salle: pratiquement tous se sont fait bobos dès que les charges augmentent).
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 18h49

mais déclarer qu'un truc est nul après l'avoir essayé 2 fois, ça me paraît un peu radical.


Je suis radical sur les mvts de muscu ! :D

Le 2 fois c'est une façon de parler. Et puis quand la théorie rejoint la pratique, j'ai pas besoin de pratiquer 10000 fois...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar J-F Martin le 25/11/2003 19h06

Je le fais présentement à la smith machine mon squat, il est vrai qu'il est plus difficile de trouver une bonne position confortable comparé à une barre libre. Moi personnellement sans avoir les pieds trop en avant comme si on était assis sur une chaise, j'ai les pieds un peu plus en avant que si javais une charge libre.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabien C. le 25/11/2003 19h39

Ce débat m'amène à penser que j'arrêterai le sqt au cadre-guide à un certain niveau, car c'est vraiment mauvais de s'entrainer lourd sur une machine pareille...N'ayant aucun moyen de faire du squat lourd barre libre, quel exo puis-je faire pour tenter de le remplacer?? Fentes? leg press? Si vous avez des idées...
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 19h57

presse+sdt jbe tendues
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabien C. le 25/11/2003 21h41

hum hum...bon j'vais organiser ma p'tite routine
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabien C. le 25/11/2003 22h12

Leg extension + leg press + sdt jt...Ca peut remplacer le squat? J'suis vraiment embêté car j'aime cet exo mais je le sens pas sur le cadre guidé.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Plasma le 26/11/2003 14h30

Fabrice P. a écrit:
mais déclarer qu'un truc est nul après l'avoir essayé 2 fois, ça me paraît un peu radical.


Je suis radical sur les mvts de muscu ! :D

Le 2 fois c'est une façon de parler. Et puis quand la théorie rejoint la pratique, j'ai pas besoin de pratiquer 10000 fois...


Ouais, vous avez raison les gars, d'ailleurs je vais me mettre à l'haltérophilie, là au moins, on est sûr de ne pas se faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2003 15h00

Je te sens taquin ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Plasma le 26/11/2003 15h05

En effet. Mais j'apprécie que tu le prennes avec humour ;) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 27/11/2003 11h57

Lire :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 12h15

plusieurs choses:
1- les kinés utilisent des machines d'isolation pour travailler 1 muscle particuler, par des exos de bases trvaaillant en poly-articulations provoquant des impossiblités mecaniques du fait que la barre est bloquée.
donc argument kiné HS.
2- l'argument des la vaselinse est HS, puisque sur un squat, tu travaille les quadriceps et que leurs role est de tendre la jambe. donc l'experience n'a pas lieu d'etre et n'est pas récélatrice de la machine, mais du travail des muscles.
3- d'une manière générale, il prone d'avoir les pieds sous les epuales et de les avancer d'un pouce (? en cm). sur quel critère le 1 pouce?
4- il part du principe qu'avec le pied en avant on plie mieux le buste (si j'ai bien compris, pas sur). en pratique, j'ai remarqué l'inverse pour moi.
5- il dit (si j'ai bine copris, toujour spas sur), qu'avec les pieds en avant on est obligé de reduire l'amplitude pour ne pas avoir le bas du dos qui bascule. je mets justement les pieds en arrières pour pouvoir descendre en amplitude complète (//) sans basculement.

sur ce 5ème point, ok, avec un mouvement partiel pour les pieds en avant et un mouvement complet les pieds en arrières, la pression sur les genou est moindre les pieds en avant.
mais sur une meme amplitude, c'est l'inverse, il n'a pas prouvé que la biomecanique était fausse (il va de toute manière avoir du mal pour ca).
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Fabien C. le 27/11/2003 13h17

Conclusion? Vaut-il mieux les mettre les pieds en avant ou pas?
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 13h41

perso je pense niveau des hanches (en arrière quoi).
après, c'est une question de sensations perso.
Seb33
 

Squat au cadre-guide : pieds en avant ou en arrière ?

Messagepar Plasma le 27/11/2003 23h52

Il vaut mieux mettre les pieds à l'endroit qui te permet de faire un mouvement fluide, sans point douloureux ou passage délicat. J'ai des tendons d'Achille très court et des pieds creux (origine: problème neurologique) => si je mets les pieds en arrière, je ne peux pas descendre sans décoller les talons. Si je les mets en avant, le cul part en arrière. Donc je les ai à peu près sous les épaules, peut-être légèrement devant (environ 2,5 cm - Ah bon ? ça fait à peu près 1 pouce ? :D ).

En clair, trouve ta position toi-même (par itérations), ce sera la bonne pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™