A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar MusclePunker le 20/05 22h38

Bonsoir à tous,


Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'un sujet n'était abordé que de manière éparse au sein du forum. Il s'agit bien sûr de la fréquence des mouvements de bases et de leurs articulations en termes de planification de l'entraînement.

:arrow: Aussi, je me demandais : Est-il pensable, dans une optique culto, de placer plusieurs mouvements de base (SDT+SQT+DC+etc) dans une même séance dans le cadre d'un fullbody, en respectant des formats classiques genre 4x10 ou 3x8-12 ???

Je manque d’expérience en ce qui concerne cette question et j'espère que certains pourront m'apporter leurs lumières.

:)
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 428
Inscription: 06/05 14h09
Réputation: 7


Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Adirien le 21/05 00h48

Salut,

Je ne suis pas un grand expert, mais je ne vois pas où est vraiment le problème.

Je pense que ça peut se faire, mais ça a ses limites malgré tout. Tu peux te Cramer en prenant vraiment lourd et ton dc peut être moins bon apres ton sqt et ton sdt.

Mais le fullbody a été pratiqué par les bb avant les Splits et ils avaient des sacrés de corps. Après cette répartition peut ne pas convenir à tout le monde, en fonction du niveau ou de la morphologie.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Rez78140 le 21/05 17h30

Salut,

pour répondre à ta question : Oui, c'est la base du FB de pratiquer de bons gros exos dans la séance, dans le but de stimuler le maximum de masse musculaire, après il faut faire les choses de manière logique, ne pas faire SDT et Squat dans la même séance quoi, sinon aucun soucis !
Rez78140
 
Messages: 69
Inscription: 10/05 11h59
Réputation: 0

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar MusclePunker le 21/05 21h36

Rez78140 a écrit:ne pas faire SDT et Squat dans la même séance quoi


J'ai justement bien envie d'essayer, histoire de voir si c'est si dur qu'on le dit :)
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 428
Inscription: 06/05 14h09
Réputation: 7

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Adirien le 22/05 05h04

MusclePunker a écrit:
Rez78140 a écrit:ne pas faire SDT et Squat dans la même séance quoi


J'ai justement bien envie d'essayer, histoire de voir si c'est si dur qu'on le dit :)


le risque peut être la blessure si tu charges trop.. Tu auras des muscles très fatigué.
Surtout que ce sont 2 exos qui puisent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar MusclePunker le 22/05 06h01

Adirien a écrit:
MusclePunker a écrit:
Rez78140 a écrit:ne pas faire SDT et Squat dans la même séance quoi


J'ai justement bien envie d'essayer, histoire de voir si c'est si dur qu'on le dit :)


le risque peut être la blessure si tu charges trop.. Tu auras des muscles très fatigué.
Surtout que ce sont 2 exos qui puisent beaucoup.


Je pense que c'est aussi une question de dosage.

C'est sûr qu'enchaîner 6x6 avec ton 6RM au squat et 5x5 avec ton 5RM au SDT, ça me paraît compliqué.

Mais en veillant à ne pas aller jusqu'à l'échec et à ne pas "s'étaler" pendant la séance (c'est-à-dire d'ajouter des petits exo moins bénéfiques genre EL, etc) et surtout en s'échauffant/s'étirant correctement, ça peut passer, nan ?
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 428
Inscription: 06/05 14h09
Réputation: 7

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Adirien le 22/05 07h06

Perso je fais du fb dans un but 'cardio'. Je prends 30" à 1' de ris et je ne soulève pas trop lourd. Et il m'est déjà arrivé d'enchaîner ces 2exos sans trop de problème.

Tout dépend de l'intensité et du but recherché
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar zhips le 22/05 11h42

Question de niveau aussi, un débutant aura pas de soucis à faire du "lourd" sur les 3 exercices de base dans la même séance. Ça serait plus compliqué pour un intermédiaire et impossible pour quelqu'un d'avancé.
Ce qui est bien sinon, c'est de faire les trois exercices de base mais sur un format différent "lourd" (3-6) "moyen" (6-10) et "léger" (10+). En commençant par le lourd évidemment.
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 172
Inscription: 11/09 17h07
Réputation: 0

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar MusclePunker le 22/05 12h04

zhips a écrit:Ce qui est bien sinon, c'est de faire les trois exercices de base mais sur un format différent "lourd" (3-6) "moyen" (6-10) et "léger" (10+). En commençant par le lourd évidemment.


Ah oui, c'est pas idiot comme idée.
Et puis ça permet de bosser différentes qualités pour chaque exercice.
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 428
Inscription: 06/05 14h09
Réputation: 7

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Alban le 23/05 13h29

Adirien a écrit:Je ne suis pas un grand expert, mais je ne vois pas où est vraiment le problème.

Le principal problème c'est que ça multiplie les risques de blessure grave par un facteur assez important.
Squat + SDT + rowing = les lombaires vont crier au suplice, et un jour ça va faire crack !

A éviter comme la peste donc.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Adirien le 23/05 14h59

Alban a écrit:
Adirien a écrit:Je ne suis pas un grand expert, mais je ne vois pas où est vraiment le problème.

Le principal problème c'est que ça multiplie les risques de blessure grave par un facteur assez important.
Squat + SDT + rowing = les lombaires vont crier au suplice, et un jour ça va faire crack !

A éviter comme la peste donc.


c'est pour ça que j'ai précisé les conditions d' utilisation après ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar Alban le 23/05 15h04

Dans la mesure où c'est plus que dangeureux, préciser quoi que ce soit est une incitation à la blessure.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar MusclePunker le 23/05 16h31

Je pense aussi que c'est une question de volume.

10 séries de SQT + 10 séries de SDT, c'est sûr que :ill:

Mais 3 séries + 2 séries, par exemple, ça me paraît bien moins risqué.
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 428
Inscription: 06/05 14h09
Réputation: 7

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar tigrou le 24/05 21h27

Squat + SDT + rowing = les lombaires vont crier au suplice, et un jour ça va faire crack !

A éviter comme la peste donc.[/quote]
Donc Full Body à éviter comme la peste c'est ça ? Car faire un Full Body avec des mouvements d'isolation...bof. Mais je suis d'accord sur l'aspect "préservation des lombaires".
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 334
Inscription: 06/11 10h15
Réputation: 5

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar MusclePunker le 24/05 22h36

tigrou a écrit:Squat + SDT + rowing = les lombaires vont crier au suplice, et un jour ça va faire crack !

A éviter comme la peste donc.

Donc Full Body à éviter comme la peste c'est ça ? Car faire un Full Body avec des mouvements d'isolation...bof. Mais je suis d'accord sur l'aspect "préservation des lombaires".[/quote]

Nan, ce qu'il voulait dire c'est que ça ne sert à rien de surcharger tes lombaires de travail.

Mieux vaut préférer donc un étalement des exercices finalement :)
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 428
Inscription: 06/05 14h09
Réputation: 7

Squat, soulevé de terre, développé couché dans la même séance ?

Messagepar tigrou le 25/05 20h38

Plus le temps passe plus je préfère le split au full , et cette discution achève de me convaincre.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 334
Inscription: 06/11 10h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™