A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

comment developper cette partie du corps

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

comment developper cette partie du corps

Messagepar thibistin le 21/05/2013 14h08

Bonsoir tout le monde

Bon , je suis en cette année en faculté spé maths info ( peu être ça n'a pas d'importance ) mais je suis bornée par mes études :( je ne peux pas y aller s'entrainer dans une salle ou n'importe quoi , durant les 8 derniers mois , j'avais plus le temps pour s'entrainer , à part quelque fois je fais une série de 10 pompes :/ , mais surtout cette partie de mon corps et surtout les épaules et en bas de la pomme d'adan aussi , j'ai pas de la chair , on voit plus clairement les deux os :/

je mesure 1m78 et je pèse 60 kg , j'ai aussi un problème de dos , je commence a ne pas se tenir droit quand je marche :(



j'ai même honte de porter un t-shirt ou bien un pull V et je voulais bien des exercices pour en développer cette partie

( j'ai entendu dire des pompes prises serrés jambes surélevées etc.. mais je sais pas si c'est convenable pour mon cas ou non )
thibistin
 
Messages: 2
Inscription: 21/05/2013 13h57
Réputation: 0


comment developper cette partie du corps

Messagepar RiMa le 21/05/2013 18h04

Malheureusement, ce ne sont pas les pompes qui vont t'aider a développer ces parties de ton corps, laisse ca aux militaires :P ! !

Tu es debutant, ne te focalise pas sur telle ou telle partie, c'est normal que pour le moment, ta masse musculaire manque, ton corps est encore en apprentissage.

Les parties que tu as entoure :
-la partie claviculaire des pectoraux (developper coucher, incliner, pull over, ecarte incliner)
-le faisceau antérieur de l épaule ( developper militaire, elevation frontale)
-le faisceau latéral de l épaule (elevation laterales, rowing menton)

Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas forcement te focaliser la dessus. Entraine toi sérieusement et çà viendra :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

comment developper cette partie du corps

Messagepar thibistin le 21/05/2013 20h39

Donc vous voulez dire qu'il est strictement nécessaire le matériel ???

Si c'est oui , est ce que j'essaye de prendre de masse sans entrainement ?
thibistin
 
Messages: 2
Inscription: 21/05/2013 13h57
Réputation: 0

comment developper cette partie du corps

Messagepar Adrien-182 le 21/05/2013 20h53

Salut :)
Je rejoins l'avis de Rima. En revenche, ce qui est "amusant" c'est que les zones que tu as entouré sont des zones où l'on ne peu pas faire de muscles, puisqu'il n'y en a pas^^ C'est autour de ces zone qu'il va falloir travailler ;)

Si, il est possible de dévelloper sa musculature sans matériel, mais c'est pas la méthode qu'on encourage le plus sur ce forum.
Prendre de la masse sans entrainement par contre...je pense pas que le résultat de plaira :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

comment developper cette partie du corps

Messagepar Enzo5900 le 23/05/2013 00h24

Disons que sans entraînement, on prend de la masse, et on prend même carrément du poids :rolleyes:

J'étais pareil que toi, sinon pire il y a un an. Et j'ai rectifié ça (enfin c'est en cours on va dire !) avec un entraînement complet. Et je ne peux que te conseiller de faire pareil, car il y a de grandes chances pour que tu y prennes goût ;)
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™