Voilà suite à mon premier topic https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=45&t=27041 j'ai maintenant mon programme de muscu mais voilà je n'ai pas encore de banc.
Étant donné que je suis plutôt bricoleur et économe j'aurais voulu le faire moi même.
Par rapport à mes exercices et la pratique que je souhaite faire (pour le début tout du moi) je pense qu'un "simple banc plat" devrait suffire. Ce serait pour du DCH, pull over et haltère au front.
Les charges, ça ne va pas aller loin, je fais 60kg, si j’atteins 70kg + 20kg par bras je serait content soit 110kg max.
On trouve pas mal de banc "abdo" (sur le bon c**** par exemple) mais j'ai peur qu'ils ne soient pas adapté.
Aussi je pensais tout simplement me faire une planche très solide (genre 3cm de contreplaqué ou autre) et rembourrée fixée sur des support (exemple 2 chaises ou tabouret) le tout rapidement démontable.
Qu'en dites vous? Je sais je suis loin des équipements pro mais par rapport à mon besoin, certain d'entre vous on déjà tenté l'expérience? Ou une autre solution?
Je me pose notamment des question sur:
- la largueur du banc? (pour ne pas se faire mal ni gêner les mouvements)
- la hauteur du banc?
- la longueur du banc?
Merci d'avance