A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéine juste avant d'aller se coucher ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéine juste avant d'aller se coucher ?

Messagepar Skkarr le 23/05/2013 11h41

Bien le bonjour :D,

actuellement en période de sèche, j'ai donc un apport en calories assez faible.
Ma séance de musculation journalière étant à 16h30 presque tous les jours, j'organise mes repas en fonction, et mange donc vers 18h45 - 19h le soir.
Seulement voilà, je ne me couche pas aussitôt après, et arrivé vers 23h, j'ai une dalle de colosse qui se pointe.

Ma question est telle que :

:?: Au lieu de manger des truc rapide ( je ne vais pas refaire la cuisine à 23h ou 00h ) qui forcément seront riches en kcal et glucides, ne serait-il pas préférable de me faire un shaker de whey + lait pour me caler ( et au passage faire le plein de prot pour la nuit ) :?:

Je précise que j'ai une morphologie à la con (un écart se ressent sur la balance :( ), et que je doit faire attention à tout ce que je mange, et que de prendre de la prot m’effraie pour mon poid x).

Je fais 1m71 pour 71kg, profil musclé, muscu depuis 2 an maintenant, avec pas mal de crossfit à coté à mon actif.

MERCI :D
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0


Protéine juste avant d'aller se coucher ?

Messagepar Synh le 23/05/2013 11h49

Hello,

Avant le coucher, il est conseillé (d'après le site) de prendre de la caséine qui a une digestion plus lente et permet de squeezer cette envie de manger.

Sinon, il est possible de faire un peu plus à manger pour ton diner et en garder pour 23h, du style poulet ou oeufs.
Synh
 
Messages: 21
Inscription: 10/02/2013 22h05
Réputation: 0

Protéine juste avant d'aller se coucher ?

Messagepar Skkarr le 23/05/2013 11h55

La whey étant moins chère que la caseine, autant acheter de la caséine à mélanger dans du lait nn ? puisque le lait à cette action sur la whey de réduire sa vitesse d'assimilation, ce qui en fait un pot comparable à la caséine.

Sinon, je consome déjà 5-6 oeufs par jour, en faire plus o.o ?
Avatar de l’utilisateur
Skkarr
 
Messages: 49
Inscription: 09/11/2011 15h34
Réputation: 0

Protéine juste avant d'aller se coucher ?

Messagepar David'C le 24/05/2013 22h59

fromage blanc 0% !
Le lait fait ralentir l'assimilation de la whey c'est vrai, mais le lait est aussi calorique et pas forcement de bonne calories.
Si tu n'as pas les moyens d'investir dans de la caseine, prend du fb 0% ou ta whey..
Et ne t'inquiete pas pour ton apports en protéine la nuit, beaucoup de pratiquant ont adopté la méthode du jeun intermittent et continus d'avoir de bon résultat.
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5

Protéine juste avant d'aller se coucher ?

Messagepar guillermo le 25/05/2013 09h11

Complètement d'accord avec le FB O pour cent, ça cale bien plus que de la whey avec du lait écrémé.
guillermo
 
Messages: 48
Inscription: 11/01/2013 15h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™