A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

claudeparis : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

claudeparis : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Messagepar claudeparis le 23/05/2013 13h40

Bonjour à tous ! :)

Fidèle visiteur de Superphysique depuis pas mal de temps, je viens de franchir le cap en devenant membre de ce forum ! Grâce à Superphysique, à mes lectures, à la motivation je commence à mieux maitriser le travail en salle et ce que je mange !

J'ai commencé une diète cétogène il y a plus de 2 semaines, grâce aux informations que j'ai trouvé dans le livre La Nutrition de la force. Comme je tâtonnais au début, j'ai fais un rebond comme expliqué dans le bouquin, au bout de 3 jours. Même sur une semaine, j'ai eu l'impression que c'était efficace ! Mais il me semble que c'était davantage une belle astuce pour perdre l'eau et gonfler les muscles…

J'ai alors repris la diète, depuis 10 jours exactement, avec le menu suivant que je suis à la lettre, avec des variantes bien sur (Travaillant chez moi, je maîtrise tout ce que je mange) :

Petit dej.
4 oeufs

Avant-entrainement
30g de Whey
Après entrainement
40g de Whey

Dej.
300g de brocolis
200g de poulet
30g d'huile d'olive

En-cas
140g de thon
100g de champignons
20g d'huile d'olive

Diner
200g de mâche
200g de colin

Résultats après 10j… (Pour info, je mesure 1m74) Avant de commencer la diète,je pesais 74kg - aujourd'hui à peine 71… Visuellement, c'est beaucoup plus sec. J'ai mis 8j à noter des traces de corps cétoniques sur les bandelettes mais ce n'est pas encore fou.

En fait, moralement, c'est pas top, je suis hyper irritable, souvent des vertiges, l'impression de ne pas avoir de "jus" mais pas de grosses pertes de perfs à la salle, c'est surtout dans la tête, très peu de motivation.
Je commence à être à cran, trop envie de sucre ! Puis, le fait de "maigrir" me déprime pas mal, plus sec oui, mais j'ai super peur de perdre du muscle !

J'avais lu quelque part qu'il était important de faire 2 semaines de diète sans rebond la première fois, au risque de revenir en cétose très difficilement… Cela fait 10j, est-ce que la "phase d'introduction" est si importante que ça ? Au bout de 10j je peux considérer l'avoir fait ?

Merci à tous de m'avoir lu, merci pour vos réponses ! Hâte de pouvoir discuter de ce sujet avoir vous !
claudeparis
 
Messages: 2
Inscription: 22/05/2013 19h31
Réputation: 0


claudeparis : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Messagepar Alban le 23/05/2013 15h44

Ctrl-C Ctrl-V !!!

Doublon : viewtopic.php?f=4&t=27072
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

claudeparis : avis sur ma diète pour la musculation (diète cétogène)

Messagepar claudeparis le 23/05/2013 16h32

Bonjour Alban,

J'ai volontairement copié ce message dans ce dossier parce qu'ime semble que c'est plus approprié. Je vais supprimer autre. Merci !
claudeparis
 
Messages: 2
Inscription: 22/05/2013 19h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™