Tommy1991 a écrit:Ce matin j'ai donc essayé et c'est la débandade : j'ai réussi à faire à peine 4 séries de 10/11 dips
Si c'est vraiment un premier essais, je ne trouve pas cela ridicule du tout. Beaucoup de personnes peinent à en faire une de correcte (amplitude complète sans se tortiller un vers).
Tommy1991 a écrit:je n'ai même pas réussi à faire une seule !!
Qui peut se targuer de faire une ou plusieurs tractions sans s'entraîner pour ou sans bagage sportif ? Très peu en sont capables en réalité, soulevé son poids est très difficile pour beaucoup.
Tommy1991 a écrit:Comme je suis encore en surpoids de 10 kilos (en cours de perte) je me suis dit que ça n'aidait pas mais tout de même, je pensais au moins pouvoir en faire une quoi !
D'après les dires de Rudy, un kg de poids de corps se serait double peine. Plus facile de soulever un kg de lest en plus qu'un kg en plus sur la balance qui nous paraitrait beaucoup plus lourd (toujours d'après son expérience).
Tommy1991 a écrit:Puis-je utiliser cette exercice pour m'améliorer afin d'avoir la force nécessaire plus tard, pour effectuer de VRAI tractions ??
La meilleure chose à faire pour réussir des tractions ça reste de... faire des tractions ! Tu n'arrives pas à soulever ton propre poids pour le moment ? Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire du tout. La solution c'est de se délester avec des bandes élastiques (trouvables un peu partout, Superphysique Boutique, Décathlon, Fitness Boutique, etc ...). Tu prendras en force au fur et à mesure, jusqu'à être capable de faire quelques répétitions à ton poids de corps.
L'astuce c'est de se prendre plusieurs bandes de résistance variable. Tu commences avec un bien résistante et à mesure que tu progresses tu passes sur une moins résistante. L'idée c'est de se délester de moins en moins jusqu'à pouvoir s'en passer.
Une fois capable de faire quelque reps sans élastique, il faudra partir sur un 10x10 (tu n'en es pas encore là ).
Tommy1991 a écrit:Je me suis rabattu sur une barre basse pour effectuer des tractions australiennes (ou horizontales je sais pas comment ça s'appelle) et comme les dips j'ai fait 4 séries de 10/11 répétitions, ma question est simple :
Puis-je utiliser cette exercice pour m'améliorer afin d'avoir la force nécessaire plus tard, pour effectuer de VRAI tractions ??
Les tractions australiennes, même si ça s'appelle "traction", c'est plus un rowing de ce que je vois. Les muscles engagés ne sont donc pas les mêmes. Cependant continuer à en faire un peu est toujours bénéfique. Etablis juste un ordre de priorité : en premier tes tractions délestées, en second des tractions australiennes pour travailler d'autres zones du dos (toujours bénéfique, rien que pour la santé).
Tommy1991 a écrit:Et aussi il y avait une barre plus basse que l'autre ? Laquelle des deux est la plus difficile, il m'a semblé que celle qui était plus basse rendait l'exercice plus difficile ?

Oui la plus basse est plus difficile, mais comme l'angle varie les muscles du dos vont encore intervenir différemment.