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Comment progresser aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux tractions ?

Messagepar Hellraiser le 31/12 17h22

Tommy1991 a écrit:Par contre je me demandais, puis-je combiner dans la même journée street workout + haltérophilie ? :ill:

Ce que tu décris plus bas ne sont pas des mouvements d'haltérophilie. :p

Tommy1991 a écrit:Street Workout
4 séries de Dips
3 séries de Pompes
4 séries de Tractions Horizontales

Home Workout
4 séries de Curl Biceps
4 séries de heu ... je sais pas le nom, le travail des deltoïdes latéraux et antérieur avec une haltère
2 séries de Rowing

Ca ne me choque pas du tout.

Chez toi fais les séries de rowing avant les deux autres.
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Comment progresser aux tractions ?

Messagepar Tommy1991 le 01/01 11h32

Oui j'ai confondu désolé, l'haltérophilie c'est le power-lifting en fait ?
J'avoue que je suis plus à l'aise avec les termes anglo-saxons, my bad :lol:

Du coup, les séries de rowing, pourquoi pas en dernier ? J'imagine que tu ne me dis pas ça par hasard ;)
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Messagepar armonts le 01/01 12h09

Tommy1991 a écrit:Oui j'ai confondu désolé, l'haltérophilie c'est le power-lifting en fait ?

Pas tout à fait l'haltérophilie y a plus de mouvements c'est resté puriste ,il faut de la force mais c'est
tout un art pas juste soulever sur les basiques .( Enfin je crois ... :\ )
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Messagepar Hellraiser le 02/01 10h04

Tommy1991 a écrit:Oui j'ai confondu désolé, l'haltérophilie c'est le power-lifting en fait ?
J'avoue que je suis plus à l'aise avec les termes anglo-saxons, my bad :lol:

armonts a écrit:Pas tout à fait l'haltérophilie y a plus de mouvements c'est resté puriste ,il faut de la force mais c'est
tout un art pas juste soulever sur les basiques .( Enfin je crois ... :\ )

.

Tommy1991 a écrit:Du coup, les séries de rowing, pourquoi pas en dernier ? J'imagine que tu ne me dis pas ça par hasard ;)

Quand on organise un entraînement, on classe les exercices dans un certain ordre. En général on part des exercices les plus difficiles (les gros muscles et/ou exercices poly-articulaires...) aux exercices les plus simples (petits muscles et/ou exercices d'isolation...). Donc comme le rowing est un gros exercices qui travaille le dos, on le place avant tout ce qui est épaules, triceps, biceps...
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Comment progresser aux tractions ?

Messagepar Tommy1991 le 02/01 11h40

OK c'est noté, merci du conseil ;)
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