A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

relancer un cycle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

relancer un cycle

Messagepar steven's le 24/05/2013 14h38

salut les enfants ;)

j'aurais une question ,qui peut servir a d'autre je pense.

je suis arriver au bout de mon cycle ,je ne progresse plus sur une majoriter d'exo ,je vais donc changer de programme pour relancer la progression.

je vais donc la semaine prochaine faire mon programme sur le papier et chercher mon vrai 10 rm (technique strict) sur tout les nouveaux exos .

admettons que mon 10 rm sur un rowing est de 70 kg,pour relancer un cycle,de combien de kilos je redemarre ,60-65?

idem sur un exercice d'isolation commme un curl pupitre ect ,si mon 10 rm est de 15 kg ,je redemarre à combien?

enfaite j'ai pas envi de me planter au bout de 2 semaines quoi :idiot:,
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


relancer un cycle

Messagepar Viatrophy le 24/05/2013 21h05

Tu veux faire un cycle qui est sur le site ?

Je pense pas que cela soit une obligation de connaitre ton 10 rm.
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

relancer un cycle

Messagepar tigrou le 24/05/2013 22h05

Bonne et intelligente question ! Ca dépends déja combien de temps tu veux faire durer ton cycle.
Je vais commencer un cycle de 8 semaines par exemple, et il ne pourra pas durer plus de 8semaines car le niveau est assez élevé dès le début du cycle ; arrivé à la 8ème semaine en principe je me connais je serai grillé.
Je commence à 75% de mon 1rm ( pas le 10rm ) avec 12 reps puis 80% 10 reps, 85% 8 reps, 90% 6 reps = 4 semaines. Puis même nombre de reps mais 80%, 85%,90% et 95% du 1rm= 4 semaines.
Au final 8 semaines , mais 8 semaines très dures avec une logique simple : quand j'augmente la charge je diminue le nombre de réps.
Après c'est sur si tu veux tu restes sur un format invariable ( exemple séries de 10 ), mais tu part de moins lourd car au bout d'un moment tu va te griller. La solution sera alors de baisser les réps pour augmenter la charge.
A quoi as-tu pensé ?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

relancer un cycle

Messagepar steven's le 24/05/2013 23h08

merci de vos rep ;)

je ne veux pas faire de cycle de force ect.....mais juste une progression basique en surcharge progressive

exemple ,à l'heure actuelle je suis capable de faire 12 rep MAXIMUM à 14 kg au curl pupitre 1 bras,

je veux donc lancer un cycle sur un rep range de 10-15 rep,le problème c'est que si je démarre à 14 kg ,dans 3 semaine je vais bloquer.
donc pour bien lancer la progression je repart à 12 kg?
en gros je voulais savoir de combien baisser les poids sur les exo de base et isolation ,pour démarrer une progression :)
ca fait 1 ans et demis que je m'entraine ,jamais connu de vraie stagnation, recemment j'ai essayer quelques chose de nouveaux qui à bien marcher, mais j'aimerais revenir au shema classic pour remettre au clair ma situation :idiot:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

relancer un cycle

Messagepar Le Docteur le 25/05/2013 14h40

Une semaine de repos ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

relancer un cycle

Messagepar tigrou le 25/05/2013 21h31

Si tu démarres trop lourd tu vas stagner rapidement, et si tu démarres trop léger tu vas t'ennuyer et les gains musculaires ne seront pas terribles.
C'est pour ça que la double progression me semble bien mieux que la progression simple, qui est uniquement basée sur la variation du poids avec un nombre de réps fixe: le début du cycle est trop simple et tu te heurtes du jour au lendemain au mur de la stagnation.
Pourquoi tu ne continues pas à 15 kg avec 8 réps ? Ansi tu passe le cap des 14kg et même si tu baisses le nombre de réps tu restes dans un rép-range propice à la prise de muscle.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™