A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se préparer aux tests physiques BSPP ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment se préparer aux tests physiques BSPP ?

Messagepar Juju427 le 24/05/2013 17h50

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Julien , j'ai 22 ans et j'habite à la Réunion :)
( Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à la présentation, y en a t-il un ? .. )

Je m'entraine actuellement pour passer les tests physiques en vue d'intégrer les pompiers de Paris.
J'aimerais avoir vos avis et conseils sur le programme d'entrainement que je me suis fait.

Lundi matin : Luc léger ( J’atteins le pallier 12 et j'essaye de gagné 1 ou 2 paliers de plus petit à petit )
Lundi soir : Repos .

Mardi matin : Tractions ( Je suis un programme de tractions que j'ai trouvé sur votre forum en me basant sur un maximum de 10 tractions. Je vise les 20 tractions ... Est-ce possible ? )
Mardi soir : Entrainement de Rugby ( 1h de condition physique, échauffement, fractionné 30 / 30, étirements + 1h de technique )

Mercredi matin : Repos .
Mercredi soir : Footing de 40 mn ( En générale je parcours 10 km ) , Pompes ( 10 x 20 ) , Abdominaux ( 10 x 20 ) , Gainage.

Jeudi matin : Tractions .
Jeudi soir : Entrainement de Rugby ( Comme le Mardi )

Vendredi matin : Repos .
Vendredi soir : Footing de 20 mn , Pompes ( 5 x 20 ) , Abdominaux ( 5 x 20 ) , Gainage ( Je m'économise un peut pour les matchs du samedi. )

Samedi matin : Tractions.
Samedi soir : Match de Rugby.

Dimanche : Repos.


( Pour plus d'informations sur le programme de tractions que je suit, il s'agit de celui ci :

X = maxi actuel aux exos ( sans lest )

semaine 1: lundi 6*42% de X mercredi 6*50% de X vendredi 6*58% de X 45s de repos entre les séries.

semaine 2: lundi 5*58% de X mercredi 5*66% de X vendredi 5*75% de X 60s de repos entre les séries.

semaine 3: lundi 4*75% de X mercredi 4*83% de X vendredi 4*91% de X 1min30 de repos entre les séries.

semaine 4: lundi 3*91% de X mercredi 3*100% de X vendredi 3*108% de X 2min30 de repos entre les séries.

semaine 5: lundi: test nouveau maxi. )



Voila, j'aimerais avoir vos impressions sur mon programme et vos conseils s'il-vous-plait, en sachant que je passe mes test dans 2 mois . . .
Juju427
 
Messages: 2
Inscription: 24/05/2013 17h11
Réputation: 0


Comment se préparer aux tests physiques BSPP ?

Messagepar D D le 26/05/2013 10h51

Les tests et l'instruction ce n'est pas le plus dur actuellement :ill: , par contre soit prêt pour arriver en compagnie d'incendie... :evil:
Pour le luc léger c'est bon et pour les tractions si c'est 10 strictes t'as encore le temps de progresser un peu mais je crois que c'est bon.
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Comment se préparer aux tests physiques BSPP ?

Messagepar Yoan L. le 26/05/2013 14h33

Par curiosité tu joues à quel niveau au rugby et quel poste pour quelle taille et poids ?
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques BSPP ?

Messagepar Juju427 le 02/06/2013 06h28

Merci pour l'info D D , et pour répondre à ta question Yoan L. , je joue centre ou ailier dans une équipe de l'île de la Réunion, le Rugby Club Saint Pierrois qui avoisinerait un niveau de fédéral 3 voir fédéral 2 en métropole.
En ce qui concerne ma taille et mon poids , 1m90 pour 92kg . Tu en fait aussi ?
Juju427
 
Messages: 2
Inscription: 24/05/2013 17h11
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques BSPP ?

Messagepar Yoan L. le 17/06/2013 10h58

Yes mais je remonte un club avec des potes donc niveau 4eme série ^^

en jeune j'ai joué en balandrade et j'ai fait un an de reichel au CASE (St étienne)

Je joue 9 ou 10 et fait 1.73 pour 73kilos. :)
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™