A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fred le 24/11/2003 20h19

Lanvin a écrit:
Je commence à me dire que le meilleur entrainement pour la force est l'haltero et pas le power.


ERREUR:

Le meilleur entrainement pour la force pure est celui de force athlétique, ce n'est plus a démontrer, vu les charges que soulèvent les powerlifters.

Par contre l'haltérophilie est ce qu'il y a de mieux si l'on recherche la puissance(force*vitesse).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Lanvin le 24/11/2003 20h22

en faisant de l'haltero on fait une sorte de DM avec élan, es que cela apporte un grosse force au DM classique?
je veux dire, en ne faisant que du travaille d'haltero es que l'on arrive à obtenir une bonne force sur les exo de muscu de base?

PS:c'est relatif fred, encore un fois ca depends de ce que l'on entend par force.Je ne pense pas qu'un power lifter soit capable de soulever 200kg au dessus de leur tete.
Mais bon, on va pas debattre sur "qui est le plus fort entre haltero et power" chacun d'eux est meilleur dans ses mouvements propre.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Seb33 le 24/11/2003 21h35

je veux dire, en ne faisant que du travaille d'haltero es que l'on arrive à obtenir une bonne force sur les exo de muscu de base?


pas trop d'accord lanvin, car avec l'haltéro, tu developpes au maximum ta force sur une amplitude très reduite (rarement plus du 1/4 du mouvement, phase d'accélération); après il n'y a plus que l'élan et la tehcnique qui joue.
en faisant de l'haltero on fait une sorte de DM avec élan, es que cela apporte un grosse force au DM classique?

DM avec élan: elan des cuisses, donc ut bosses pas les épaules. en fait, les epaules ne travailleront pratiquement pas, uniquement lorsque tu as la barre sur les clavicules, en isometrique. après l'elan te prote directement en phase haute où le travail est accentué sur les trapèzes et la barre tient avec un verrouillage des coudes (sauf pour le bourrin hier aux mondiaux qui se taper des 195k)
Seb33
 

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Lanvin le 25/11/2003 00h17

Seb33 a écrit:pas trop d'accord lanvin,

c'était une question pas une affirmation (à moins que tu parlais de se que j'ai dis sur le meilleiur travaille pour la force).
Merci pour ta reponse, oui finalement l'haltero est quelque chose de bien particulier, un halterophile aurait donc des perfs au DM ridicule par rapport aux charges avec lesquels il travaille.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 11h00

lanvin, j'avais pas vu le ?.
Seb33
 

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 11h05

Fred a écrit:
Lanvin a écrit:
Je commence à me dire que le meilleur entrainement pour la force est l'haltero et pas le power.


ERREUR:

Le meilleur entrainement pour la force pure est celui de force athlétique, ce n'est plus a démontrer, vu les charges que soulèvent les powerlifters.

Par contre l'haltérophilie est ce qu'il y a de mieux si l'on recherche la puissance(force*vitesse).


Je cite un truc de FortifedIron :

quoting Glenn Pendlay here



greyowl, we usually agree on most things but im gonna have to disagree with you on this one. ive competed in highland games, Ol, PL, and even a bit of strongman for fun... and i know and have trained with more than a few of the top guys in each sport. and ill say without a doubt that there isnt a highland games athlete alive that is as strong as any one of the top 5 superheavy olympic lifters.

let me give you a couple of examples for comparison, exercises that all of the above sports do for training.

military press... there are some strongman competitors who do in the low 400's, as well as some highland games guys and some bodybuilders even. but when the press was an event in OL, the top guys were doing over 500lbs. you mighyt say that the "lay-back" olympic style of pressing has something to do with this, but most other athletes get some knee kick to get the weight started, and some of the OLers such as redding and patera did VERY strict presses with in excess of 500lbs. this is just plain stronger than other strength athletes.

power cleans... you might say that the squat clean and snatch are specialized, and OLers ahve an advantage. well, most strongmen, highland games guys, shot putters, etc, all do powercleans. jud logan was famous in the track and field world for a 440lb powerclean. from my experience, most highland games guys do less than 400lbs, but i do know a couple who have done 400lbs. i dont know any strongman competitors who have done 400, but i suspect some have. i know a couple of powerlifters who have done 400lbs, one is chuck V., and i know gary frank, who is regarded as the best and strongest powerlifter ever at superheavy has done 440lbs. ed coan reports having done 425. these guys are the best of the best in their respective sports. but the best olympic lifters powerclean above 500lbs. krastev did 529. friends tell me kurlovick did 529 also. jaber reportedly did 550 while training in bulgaria, weighing less than 300lbs. again, the OLers arent in a whole other class, but they are a bit stronger in a common exercise.

squats. lets talk squats without powerlifting equipment. i know coan has done 825. i know several strongmen who report lifts between 750 and 800 for full squats. there are numerous shot putters and disc throwers who are in the 700-800 range. ive never personally known or seen a highland games guy with that huge of a squat, i do know one in particular who has done 700lbs, hes regareded in highland games circles as a monster with bad technique but strength to spare. but in OL, the record for the old dynamo club in the soviet union is 1014. tarenenko did 837lbs for a triple with a 2 second pause at the bottem of each rep. kurlovich is reported to have done reps with 880 very easily. ive seen shane do 804 with such ease that it looked like a warmup, and hes not even in the top 10 in the world. he definately got a 900lb olympic squat to go along with his official 1008 powerlifting squat. so again, the top OLers are a bit stronger.

now, im not trying to just be pro OL here, so i want to tell you WHY, in my opinion, the top OLers are a bit stronger than the top guys in other sports...

let me give you an example, jaber of bulgaria. he is totally state supported, he has no job. he trains 6-8 hours a day, that is his job. that is his only life. no worries about bills, food, drugs. everything is provided, he just has to train. compare to a highland ccompetitor. most likely, he has a job, and trains as a hobby. he travels every weekend throughout the season to compete, which he must do if he wants to make any money at all. same for strongman, although they dont compete as often. double that for powerlifters, they cant make a living at the sport. its a hobby.

IF the current crop of strongmen, highland games athletes, powerlifters, were state supported, and trained under the same conditions at the top OLers, would they reach the same levels of strength? probably. but until that happens, they probably wont
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fred le 25/11/2003 19h53

Lanvin a écrit:
PS:c'est relatif fred, encore un fois ca depends de ce que l'on entend par force.

>>>>>> Il faut appeller les choses par ce qu'elles sont: la force, la vraie, la pure, tu en as une démonstration avec le powerlifting, les mouvements sont lents, parce que la tension est maximale au niveau des muscles.


Je ne pense pas qu'un power lifter soit capable de soulever 200kg au dessus de leur tete.
>>>>>>ça c'est la puissance (force*vitesse), la charge(et donc la tension) étant moins importante, tu vas donner de la vitesse a la barre, c'est un effort de type explosif.

Mais bon, on va pas debattre sur "qui est le plus fort entre haltero et power" chacun d'eux est meilleur dans ses mouvements propre.

>>>>>Le plus fort est le powerlifter, le plus puissant l'haltérophile, donc oui c'est clair il n'y a pas matière a débattre, puisque ce sont des formes d'efforts différents.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fred le 25/11/2003 19h58

Fab ton exemple est intéressant, mais les haltéros font quand même beaucoup de squat, de PC et de DM, ce qui peut expliquer facilement leur supériorité sur le strongmens qui s'entrainent sur des mouvements et des types d'efforts beaucoup plus variés.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Lanvin le 25/11/2003 20h01

oui ok,
la force mequanique d'un power est evidement superieur.
En fait au lieu de dire "ca depend de ce que l'on entend par force" j'aurais dus dire: " ca depends de l'objectif de force que l'on a"
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 20h12

fab, j'ai pas reussit à bien traduire (trop d'abbréviations inconnues à mon petit tout petit anglais).
mais si j'ai bien compris, à niveau (sur table théorique), egal, un haltero porte plus lourd qu'un power?
si j'ai bon, ca peut s'expliquer simplement par le fait que tu verras rarement des power faire de la plio.
en faisant de la plio (jeter, arraché, sauts...) les halteros, en parallèle à leurs travail de force), apprennent à recruter un maxi de fibre dans le bon sens (coordination).
donc à niveau égal, ils sont superieurs.
maintenant, tu prends un power niveau finale de france qui fait d ela plio et un haltero meme poid meme niveau, je ne pense pas (perso) qu'il y ai photo.
Seb33
 

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 21h26

Héhéhé ! :D

J'ai mis le texte mais en fait je suis d'accord avec vous ! Chacun est le meilleur sur l'effort et l'exo sur lequel il est le plus habitué, point barre...

Néanmoins.... Il faut reconnaitre qu'il est plus facile de faire un transfert de l'haltérophilie à la force athlée que l'inverse !

Seb33, oui le texte dit que les haltéros de haut niveaux sont plus fort que les strong mens et power de haut niveaux sur les exos qu'ils ont plus ou moins en commun : squat, DM, et Power Clean. Et quelques exemples sont cités.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 21h29

enfoiré va :p
Seb33
 

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fred le 25/11/2003 22h53

Lanvin a écrit:oui ok,
la force mequanique d'un power est evidement superieur.
En fait au lieu de dire "ca depend de ce que l'on entend par force" j'aurais dus dire: " ca depends de l'objectif de force que l'on a"


ça dépend si on a comme objectif la force, ou la puissance, ou la force endurance etc!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fred le 25/11/2003 22h56

Fabrice P. a écrit:
Néanmoins.... Il faut reconnaitre qu'il est plus facile de faire un transfert de l'haltérophilie à la force athlée que l'inverse !




C'est clair, l'haltérophilie demande des qualités de coordination, de souplesse, d'explosivité, de force, alors qu'en power on va surtout développer cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Lanvin le 25/11/2003 23h47

Fred a écrit:ça dépend si on a comme objectif la force, ou la puissance

En fait, la difference entre la force et la puissance est evidente sur le papier mais dans le concret, j'ai du mal.
Finalement qu'es qui est le mieux?
le plus fonctionnel?
S'il faut soulever une charge du sol par exemple?(ca depends jusqu'ou on veut l'amené)
Finalement je crois qu'il n'y a pas de reponse à ses questions, force ou puissance finalement c'est une question de mouvement à effectuer.
Je pense que je me retrouverais mieux en haltero parce que c'est plus dynamique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Fred le 26/11/2003 21h01

Je pense que l'haltéro est plus complète que le power en terme de qualités physiques, c'est une bonne base pour plein d'autres sports, c'est moins le cas pour le power.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Haltérophiles Vs Powerlifters Vs Strong men : qui sont les plus forts ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 02/12/2003 12h06

Pour être gros musculairement, ce n'est pas de l'haltéro qu'il faut faire. C'est clair qu'un haltéro à moins de mal à passer à une compet de power que l'inverse
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™