A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moad : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Moad : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Moad le 27/05/2013 14h33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, or, cela fait très longtemps que je le suis, en piochant ici et là, les informations de Rudy et autres pratiquants. Je vous remercie de partager cela avec tous, c'est un énorme boulot.

Je suis de ceux qui ne veulent pas aller en salle de musculation pour un soucis d'économies et de temps.

Pour cela, j'ai commencé il y a deux ans, la musculation (ou du moins si on peut appeler ça de la musculation). J'ai pratiqué durant 6 mois la Méthode OL avec laquelle j'ai vu des résultats visibles. Mais je ne couplais pas cette méthode avec la Diététique. Je n'avais pas tout le matériel non plus et c'était minant pour l'exécution des exercices, j'ai donc arrêté.

Je me suis donc musclé avec des programmes par ci par là durant 1ans et demi avec plus ou moins de résultats, mais sans diététique... juste pour prendre du poids.

- - - - - - - - - - DESCIRPTION - - - - - - - - - - -

J'ai 27 ans, 1m85 pour 82kg.

Il y a 3 ans je faisais 65kg et n'arrivais pas du tout à prendre de poids... je me suis vraiment forcé à manger, et effectivement, tout est possible. Depuis, je mange beaucoup plus sainement en arrêtant tout les grignotages et éliminant les aliments peu recommandables.

Dans un désir de vraiment prendre de la masse musculaire et réduire mon taux de graisse que je situerai à 16% (ou pas) avec les contraintes d'un entrainement à Domicile. Je me suis muni d'haltères, et d'une barre de traction.

J'ai beaucoup de mal à prendre des bras, qui sont pour moi très fins et des pectoraux.

Je me permet de vous demander votre avis sur mon programme que j'ai instauré avec un matériel réduit. Vous pourriez être très étonné par les poids qui sont juste ridicules et ça serait totalement compréhensible ainsi que par les noms utilisés pour mes exercices. Je suis ici pour écouter et apprendre de tous.

- - - - - - - - - - ENTRAINEMENT - - - - - - - - - - -

Lundi, Mercredi et Vendredi (3 par semaine)

Pompe Mains écartées 4 x 10
Pompe Mains Serrées 4 x 10
Développé Couché Haltères 4 x 10
Renegade Rows 4 x 10
Dips 4 x 10 Pris mains au sol (barre traction) avec pieds sur-élevés
Pull-Over 4 x 10
Tractions Supination 3 x 6
Tractions Pronation 3 x 3
Arraché d’un Bras 2 x 10 Pour chaque bras
Fentes Alternées 2 x 10 Pour caque jambes
Squat / Développé avec Haltères 2 x 5
Relevé du Bassin 2 x 10
Gainage & Latéraux 1 x 30sec

- Temps entre séries : 40 sec
- Temps entre exercices : 1min
- Temps entre types de muscles travaillés : 2min (j'ai découpé ça en 4 types)
- En utilisant deux haltères faisant 10kg chacune (Oui c'est quasiment rien)

En sachant que je peine à soulever une haltère sur 8 répétitions à 12kg.


- - - - - - - - - - MENSURATIONS - - - - - - - - - - -

Poignet : 14cm
Biceps : 34cm
Pectoraux : 95cm
Abdos : 84cm
Hanches 98cm

- - - - - - - - - - PHOTOS - - - - - - - - - - -

Evolution les 4 premiers mois de Méthode OL
A2.jpg


Mon biceps ridicule
A4.jpg


Après la Méthode (entrainement perso)
A1.jpg


Au jour d'aujourd'hui
A3.jpg




Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire et de participer pourquoi pas à la discussion pour avoir certains conseils, afin de rentrer réellement dans un programme de musculation. Je suis vraiment impressionné par tous les pratiquants qui garde motivation et qui ont de très bons résultats et qui se donnent à fond. Un grand respect à vous tous.

Au plaisir
Moad
 
Messages: 1
Inscription: 27/05/2013 09h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™