A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BenJ BT : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 06/10/2013 21h31

BenJ BT a écrit:à ton âge c'est dommage (et une rime au passage ... deux en fait :super_lol: )

D'autres diraient que c'est plutôt normal :D

BenJ BT a écrit:et surtout je sais pas trop quelle est la """""position""""" adéquate pour un jugement.

Ce qui fait que je continue à avoir une bonne opinion de toi... contrairement à toux ceux qui passent leur temps à faire des posings devant leur iphone et à inonder le net avec ("bande de putes en slips, qui s'auto-émotionnent", de mémoire, et d'après Pos, un membre du forum qui a disparu).

BenJ BT a écrit:tout avis sera bien accepté qu'il soit bon ou mauvais :)

Plutôt très bon, mon avis.
Tu as les abdos un peu moins visibles, mais c'est normal, par contre, sur le reste, je ne trouve pas que tu aies pris le moindre gramme de gras.
Tu as des bons triceps, ce qui va peut-être freiner les pecs.
Sur le dos, il va falloir se pencher sur le grand dorsal, mais le reste est OK. A moins que ça ne soit la pose...

Par rapport à début 2013, il y a un énorme changement, surtout au niveau gras, mais on voit aussi que tu as évolué musculairement (dans le bon sens).

Courage pour la suite ! et garde ta motivation !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 06/10/2013 21h42

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:et surtout je sais pas trop quelle est la """""position""""" adéquate pour un jugement.

Ce qui fait que je continue à avoir une bonne opinion de toi... contrairement à toux ceux qui passent leur temps à faire des posings devant leur iphone et à inonder le net avec ("bande de putes en slips, qui s'auto-émotionnent", de mémoire, et d'après Pos, un membre du forum qui a disparu).


J'adore la citation en tout cas et je rejoins l'avis !

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:tout avis sera bien accepté qu'il soit bon ou mauvais :)

Plutôt très bon, mon avis.

:D

Alban a écrit:Tu as les abdos un peu moins visibles, mais c'est normal, par contre, sur le reste, je ne trouve pas que tu aies pris le moindre gramme de gras.

:D :D tu égayes ma soirée ^^
Alban a écrit:Tu as des bons triceps, ce qui va peut-être freiner les pecs.


Question pouvant sembler bête mais je comprends pas pourquoi?

Alban a écrit:Sur le dos, il va falloir se pencher sur le grand dorsal, mais le reste est OK. A moins que ça ne soit la pose...


Je pense que cela vient de la pose parce que ce n'est pas un muscle que je néglige plus par rapport aux autres mais je vais demander un avis "direct" à ma salle de sport ;)

Alban a écrit:Par rapport à début 2013, il y a un énorme changement, surtout au niveau gras, mais on voit aussi que tu as évolué musculairement (dans le bon sens).

Courage pour la suite ! et garde ta motivation !


Toujours ! Et des retours positifs comme cela ça aide encore plus !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 07/10/2013 14h50

BenJ BT a écrit:J'adore la citation en tout cas et je rejoins l'avis !

J'ai oublié de rajouter "devant leur miroir" après "s'autoémotionnent"....

BenJ BT a écrit:Question pouvant sembler bête mais je comprends pas pourquoi?

Tu pousses la barre au DC. Quels muscles interviennent ?
J'aurai dû parler de force plutôt...

BenJ BT a écrit:Toujours ! Et des retours positifs comme cela ça aide encore plus !

Faut dire que tu as fait un boulot ÉNORME ! C'est pratiquement surhumain !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 07/10/2013 15h18

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Question pouvant sembler bête mais je comprends pas pourquoi?

Tu pousses la barre au DC. Quels muscles interviennent ?
J'aurai dû parler de force plutôt...


Ok, les triceps vont plus travailler que les pecs. Mais est ce que mon "souci" avec les DC pourraient venir de ce déséquilibre?
Je devrais peut-être ne pas travailler les triceps (ou plutôt moins les travailler à raison de 1 fois / semaine au lieu de 2 (sachant que je ne fais qu'un seul exercice à chaque fois) et accentuer plus sur les pecs pendant une séance sur les deux ... ?
Après il y a peut-être la notion de fatigue à prendre en compte dans mon raisonnement parce que les pecs sont un gros groupe musculaire alors que les triceps sont un petit ...

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Toujours ! Et des retours positifs comme cela ça aide encore plus !

Faut dire que tu as fait un boulot ÉNORME ! C'est pratiquement surhumain !


:eek: cela me touche vraiment merci mais je pense pas que je me rende compte de l'étendue de ce que j'ai fais alors parce que je ne trouve pas que ce soit "surhumain" et en disant cela je ne cherche absolument pas à ce qu'on me lance des fleurs ou autre. C'est juste que je ne suis pas le seul à l'avoir fait si on enlève la perte de poids initiale; sur ce forum il y a plein de monde qui ont fait des régimes efficaces.

Je pense qu'on ne se voit pas comme les autres nous voit aussi. Pour revenir aux gens qui passent leur temps à faire des posings devant leur miroir moi quand je me regarde je dis jamais "rhoo chui trop bogoss" mais plutôt "bon BenJ t'as encore du travail !".

J'ai encore du chemin à faire pour parvenir à une "normalité" que je n'aurai peut-être jamais au vu de mon parcours. Ma motivation est justement de voir jusqu'où je peux aller avec mes antécédents. Et mon credo est :

"La seule limite de l'homme est celle de son esprit" ... et j'ai des ressources !

Merci Alban
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 07/10/2013 21h35

BenJ BT a écrit:Ok, les triceps vont plus travailler que les pecs. Mais est ce que mon "souci" avec les DC pourraient venir de ce déséquilibre?

Si tu regarde bien les physiques des pros, tu vas trouver 3 catégories :
- ceux qui ont des pecs énormes, un dos énorme et des bras moyens (Yates ?)
- ceux qui ont du mal avec les pecs et le dos, mais qui ont des bras énormes (Lee Priest par exemple)
- ceux qui ont tout énorme, mais ceux là ce sont des monstres :)

Comme faut bien que le poids monte, ce sont les muscles les plus forts / qui répondent le mieux au système nerveux, qui font le plus de boulot.

BenJ BT a écrit:Je devrais peut-être ne pas travailler les triceps (ou plutôt moins les travailler à raison de 1 fois / semaine au lieu de 2 (sachant que je ne fais qu'un seul exercice à chaque fois) et accentuer plus sur les pecs pendant une séance sur les deux ... ?

C'est un peu extrême. Mieux vaudrait trouver un moyen de mieux travailler les pecs, en tension continue sur du mouvement partiel, par exemple, ou alors au développé couché avec haltères.

BenJ BT a écrit:Après il y a peut-être la notion de fatigue à prendre en compte dans mon raisonnement parce que les pecs sont un gros groupe musculaire alors que les triceps sont un petit ...

Mouais... la pratique et la théorie c'est pareil... en théorie...

BenJ BT a écrit:je pense pas que je me rende compte de l'étendue de ce que j'ai fais

En effet, je pense que tu ne te rends pas compte.
Essaye de trouver des gens qui ont perdu autant de poids que toi et qui n'ont pas tout repris... il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Je ne suis pas du genre à flatter, et j'ai plutôt tendance à noter sévèrement.

BenJ BT a écrit: sur ce forum il y a plein de monde qui ont fait des régimes efficaces.

Il ne faut pas voir que le point d'arrivée, il faut voir tout le chemin parcouru !

BenJ BT a écrit:Je pense qu'on ne se voit pas comme les autres nous voit aussi.

Ça, je n’arrête pas de le dire. Comme je disais en MP à xxx (je sais qui, mais je ne donne pas le pseudo parce que je ne lui ai pas demandé son accord), j'ai eu un choc le jour où je me suis vu dans des miroir sous des angles sous lesquels on ne se voit jamais (j'étais torse nu, et c'était un endroit avec plein de miroirs). Je ne me suis pas reconnu !

BenJ BT a écrit:"La seule limite de l'homme est celle de son esprit" ... et j'ai des ressources !

Je te fais confiance ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 07/10/2013 22h27

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je devrais peut-être ne pas travailler les triceps (ou plutôt moins les travailler à raison de 1 fois / semaine au lieu de 2 (sachant que je ne fais qu'un seul exercice à chaque fois) et accentuer plus sur les pecs pendant une séance sur les deux ... ?

C'est un peu extrême. Mieux vaudrait trouver un moyen de mieux travailler les pecs, en tension continue sur du mouvement partiel, par exemple, ou alors au développé couché avec haltères.


Je fais le développé incliné avec haltères déjà (me demande pas pourquoi mais l'incliné sur banc ... j'y arrive pas ^^).
Je vais m'attarder sur une tension plus continue sur le DC (l'incliné avec haltères et l'écarté couché bizarrement eux ne me posent pas trop de soucis ... il y a vraiment que le DC avec la barre qui m'emmerde ... pour le moment ! Elle va morfler cette barre je te le dis ;) )

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:je pense pas que je me rende compte de l'étendue de ce que j'ai fais

En effet, je pense que tu ne te rends pas compte.
Essaye de trouver des gens qui ont perdu autant de poids que toi et qui n'ont pas tout repris... il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Je ne suis pas du genre à flatter, et j'ai plutôt tendance à noter sévèrement.


:) alors je suis d'autant plus heureux du compliment


Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je pense qu'on ne se voit pas comme les autres nous voit aussi.

Ça, je n’arrête pas de le dire. Comme je disais en MP à xxx (je sais qui, mais je ne donne pas le pseudo parce que je ne lui ai pas demandé son accord), j'ai eu un choc le jour où je me suis vu dans des miroir sous des angles sous lesquels on ne se voit jamais (j'étais torse nu, et c'était un endroit avec plein de miroirs). Je ne me suis pas reconnu !


Je suis bien curieux de faire une expérience similaire !

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:"La seule limite de l'homme est celle de son esprit" ... et j'ai des ressources !

Je te fais confiance ;)


Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 12/10/2013 12h11

Bonjour,

Je me suis pesé ce matin ... cela faisait un mois ... et cela a confirmé le constat que je faisais dans mon miroir ... 71.9kgs à jeun (et encore sans le passage aux toilettes) ... J'AI PAS PRIS 1 gramme ... j'ai même perdu du poids je crois ... sérieux constat "d'échec" ... et je comprends maintenant pourquoi je galère dans mes séances. Maintenant, faut que je rebondisse, que je reste pas sur ce sentiment que ce que j'ai fais pendant un mois a été complètement inutile...


Je voulais avoir un conseil : est ce que je dois jouer sur l'alimentation ou alors diminuer la dose de sport (notamment le cardio?)

Concernant l'alimentation aujourd'hui mon régime est le suivant :

matin : 70g de flocons d'avoine + 300ML de lait écrémé + 20g de whey
Matiné : 150g de fromage blanc

Midi: 150g de blanc de poulet / thon / poisson blanc / steak haché 5%
2 tranches de pain complet (environ 80g)
+/- 350g de légumes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 carré de fromage blanc 0% (avec le pain ==> péché mignon)

Après midi : 200g de fromage blanc + 20g d'amandes + 20g de son d'avoine

30min avant entrainement : 1 banane + 100g de fromage blanc (parfois cela est regroupé avec la collation de l'après midi quand je m'entraine plus tôt)

Immédiatement après entrainement : 40g de whey

Soir : 175g de thon / poulet / poisson blanc / steak haché 5% (cuisson avec huile d'olive)
70g de pâtes complètes
2 oeufs complets
+/- 250g de légumes

Avant de dormir : 250g de fromage blanc 0%


Concernant mon entrainement et notamment la cardio :

- Je marche beaucoup dans la journée. J'ai mis un podomètre cette semaine et en moyenne par jour (hors le cardio de ma séance) je marche en 5-6km pour une moyenne d'environ 250kcal (je marche un peu plus les jours où je ne fais pas de cardio à la salle).

- le cardio à la salle : je fais entre 15 et 20min de marche incliné (6km/h et 15% d'inclinaison) le lundi et jeudi (les jours où je ne travaille pas les jambes) ==> en général je m'arrête quand j'arrive à 200kcal
Et le mercredi je fais une séance 90% cardio (10% abdos) ==> en moyenne 40min et 500-600kcal.

... qu'est ce qui serait le plus judicieux? Manger plus et garder le même rythme ou alors baisser le rythme de cardio pre-training (en gros faire un peu plus la feignasse et prendre le tramway un peu plus souvent) et garder le même rythme alimentaire (je pense l'augmenter légèrement autour du training quoi qu'il arrive et monter à 80-85g de pâtes / blé).

Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/10/2013 10h54

Dans un souci d'optimiser ma diète j'ai fais pas mal de recherches pour améliorer ma répartition mais j'ai un souci avec le pré et le post training ...
Sur certains sites / forums ils conseillent un apport (modéré) en sucre à IG rapide 30-45min avant l'entrainement parce qu'un apport en IG rapides après l'entrainement favorise la prise de gras.

Mais sur d'autres je lis exactement l'inverse ... prendre des sucres rapides immédiatement après l'entrainement permet une recharge en glyo favorisant la récupération des muscles

Pour le moment je fonctionne comme cela :

collation de l'après midi:

250g de fromage blanc 0% + 20g d'amande + son d'avoine (que j'hésite à remplacer par 20-30g de flocons d'avoine si ma PdM ne décolle pas encore avec ma modification de diète)

30min avant training: 1 banane

Pendant entrainement: 5g de BCAA dilués dans l'eau

Immédiatement après entrainement : 5g de BCAA + 40g de Whey dilués dans l'eau

environ 1h après la fin de l'entrainement :
85g de pâtes complètes / riz / blé pesé avant cuisson
175g de poulet / thon / poisson / steak haché 5%
2 oeufs
environ 250-300g de légumes

Des conseils? Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/10/2013 11h08

BenJ BT a écrit:Sur certains sites / forums ils conseillent un apport (modéré) en sucre à IG rapide 30-45min avant l'entrainement parce qu'un apport en IG rapides après l'entrainement favorise la prise de gras.

L'inconvénient, c'est l'hypoglycémie.

BenJ BT a écrit:Mais sur d'autres je lis exactement l'inverse ... prendre des sucres rapides immédiatement après l'entrainement permet une recharge en glyo favorisant la récupération des muscles

Comme déjà dit et redit sur le forum, c'est la meilleure façon d'engraisser. Sans parler des effets néfastes d'un pic d'insuline sur la santé.

Et comme déjà dit que le forum, le mieux, c'est des glucides du genre dextrose ou maltodextrine pendant l'entraînement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/10/2013 11h26

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Sur certains sites / forums ils conseillent un apport (modéré) en sucre à IG rapide 30-45min avant l'entrainement parce qu'un apport en IG rapides après l'entrainement favorise la prise de gras.

L'inconvénient, c'est l'hypoglycémie.


Pour arrive en hypoglycémie il faut déjà prendre une bonne dose de sucre non? Je ne retrouve pas l'article mais j'ai lu "au dessus de 0.5g par kg de poids de corps". La banane avait pour intérêt de me donner l'élan pour bien démarrer la séance. Je me demandais simplement si il n'y avait pas un endroit plus judicieux pour la placer mais je vais rester comme cela alors.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Mais sur d'autres je lis exactement l'inverse ... prendre des sucres rapides immédiatement après l'entrainement permet une recharge en glyo favorisant la récupération des muscles

Comme déjà dit et redit sur le forum, c'est la meilleure façon d'engraisser. Sans parler des effets néfastes d'un pic d'insuline sur la santé.


Désolé je pensais avoir précisé pour l'engraissement. J'avais lu ça également mais comme les deux avis étaient présent je savais pas trop quoi en penser

Alban a écrit:Et comme déjà dit que le forum, le mieux, c'est des glucides du genre dextrose ou maltodextrine pendant l'entraînement.


J'ai beaucoup lu à ce sujet aussi et ses bénéficesgrâce à l'assimilation rapide mais pour que cela rentre dans mon total calorique, il faudrait que j'enlève des choses et notamment ma banane et cela m'embête parce que :
1- j'aime cela (il faut bien se faire plaisir ^^)
2- j'aimerais éviter de remplacer trop d'aliments par des "suppléments".

Je sais que le 2ème argument n'est que peu valable ... c'est question psychologique peut-être. Pour le moment je vais garder surveiller mon alimentation "générale" et tenter de faire décoller ma PdM. Si vraiment je galère, compléter avec de la Dextrose en sera doublement bénéfique parce qu'il permettra de faire monter mon total calorique sans avoir l'impression de "me bourrer"

Merci Alban
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/10/2013 14h12

La seule chose que je puisse encore répondre sans m'emporter (tu risques gros si la ligue de protection des diptères passe par ici), c'est qu'en sciences quand on veut trancher, on expérimente !

Et puis aussi que quand on veut des détails sur un texte, on interroge son auteur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/10/2013 14h27

Bon OK je pige plus rien.
Je sais pas ce que je fais de mal par rapport à avant pour susciter un tel énervement. Je fais exactement ce qu'on m'a conseillé:
- je me renseigne au préalable quand j'ai une interrogation
- je cherche à obtenir une réponse par l'auteur du sujet que je lis (pour celui en question le membre est inactif depuis des annees)
- je pose ma question et je fais ma déduction en fonction des éclaircissements que j'ai eu.

Si il y a un truc que je fais de mal alors je m'excuse mais je vois vraiment pas quoi. Je pose pas de questions dans le vent et surtout si j'en pose une c'est que je suis vraiment intéressé et que peu importe la réponse c'est pour que je puisse progresser.

Merci tout de même de ta réponse Alban et pardon si je t'ai froissé c'était pas mon intention.

Je réfléchirai plus avant de poser des questions ou demander un avis.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Reborn le 16/10/2013 14h55

Désolé d'avance pour le hors sujet mais je te comprends BenJt. C'est super fatiguant de devoir prendre 150000 pincettes avec certains avant de devoir poser une question sans se faire prendre de haut voire insulter comme un malpropre sur le web, j'ai remarqué en l’occurrence que c'était propre aux forums français.

Évidemment on effectue nos propres recherches, le problème c'est que le web c'est très vaste. De la part de deux experts on peut avoir deux avis divergents et encore un 3eme point de vue, on trouve de tout, après on fait le tri, et on garde ce qui nous semble logique après entre autres, éventuelle expérimentation.

Parfois c'est la contrainte de temps qui fait défaut, parfois encore tout simplement le fait d'être un total novice ce qui nécessite d'être patient pour ceux qui conseillent, et ce qui n'est visiblement pas donné à tous le monde.

Je passe énormément de temps aussi à lire toutes sortes d'informations et de théorie mais y'a une affirmation qui m'a particulièrement marqué de Poliquin il me semble, c'est que le mieux pour adhérer ou non à une théorie c'est de tester, expérimenter sur soi même, avant d'ajuster. Ce qui fonctionnent pour certains même pour la plupart, ne marchent pas forcément pour d'autres.

Bon courage en tout cas pour ta quête, je trouve que tu poses malgré tous les bonnes questions et y mets les formes, libre à ceux qui souhaitent te corriger ou non de le faire, mais nul besoin de t'excuser pour quoique ce soit.
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/10/2013 15h08

Ce qui est super énervant, c'est d'avoir quelqu'un en face de soi qui réfléchit et pose des questions hyper pertinentes, et au fur et à mesure qu'on lui répond, il se met à poser à peu près toutes les questions qui lui passent par la tête, sans donner l'impression de réfléchir deux secondes avant de répondre.

C'est un peu comme si au départ on avait Cédric Villani et à l'arrivée quelqu'un qui demande de confirmer que 1+1=2...

Reborn : quand tu auras répondu à BenJ BT autant que moi, tu pourras ouvrir ta gueule.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/10/2013 15h24

+ j'ai dit récemment sur un autre fil que le défaut majeur des débutants c'est de tout vouloir contrôler anisi que de vouloir prédire l'avenir (est-ce que je vais prendre 476 g par semaine avec cette diète ou bien 488 g ? Et si je change ce paramètre insignifiant, ça donnera quoi ? etc.).

Procrastination + tournage autour du pot + penser qu'on peut prédire l'avenir autrement que dans les grandes lignes en muscu = on reste sur place.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/10/2013 15h32

Alban a écrit:Ce qui est super énervant, c'est d'avoir quelqu'un en face de soi qui réfléchit et pose des questions hyper pertinentes, et au fur et à mesure qu'on lui répond, il se met à poser à peu près toutes les questions qui lui passent par la tête, sans donner l'impression de réfléchir deux secondes avant de répondre.

C'est un peu comme si au départ on avait Cédric Villani et à l'arrivée quelqu'un qui demande de confirmer que 1+1=2...

Reborn : quand tu auras répondu à BenJ BT autant que moi, tu pourras ouvrir ta gueule.


Je pense saisir ton propos. Je veux trop m'attarder sur les petits détails. Comme tu m'avais dis (concernant une question sur les BCAA) : "on est pas en train de manipuler des agents nucléaires".
Je pense que je deviens trop pointilleux alors que mes connaissances actuelles me permettraient déjà de faire très bien.

Je me suis ptet trop intéressé au sujet je sais pas. C'est vrai que j'ai accumulé plus de lectures et de connaissances sur le sujet (en partie grâce à toi) en quelques semaines qu'en 24 ans. Et mon grand défaut c'est de vouloir aller toujours plus loin et de TOUT comprendre... donc forcément si il y a un truc que je pige pas, ca m'énerve et quand je trouve pas la réponse où que je la comprend pas (et que l'auteur est pas opérationnel) ... ben je demande.

Je ferai gaffe à l'avenir ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/10/2013 15h33

Alban a écrit:+ j'ai dit récemment sur un autre fil que le défaut majeur des débutants c'est de tout vouloir contrôler anisi que de vouloir prédire l'avenir (est-ce que je vais prendre 476 g par semaine avec cette diète ou bien 488 g ? Et si je change ce paramètre insignifiant, ça donnera quoi ? etc.).

Procrastination + tournage autour du pot + penser qu'on peut prédire l'avenir autrement que dans les grandes lignes en muscu = on reste sur place.



... haha j'étais en train d'écrire mon dernier post quand tu as mis celui-là ... ça résume ce que je viens de dire donc je dois pas être dans le faux ^^"
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Reborn le 16/10/2013 16h59

Alban a écrit:
Reborn : quand tu auras répondu à BenJ BT autant que moi, tu pourras ouvrir ta gueule.



Ben tu vois moi clairement, je tache d'être aussi respectueux des gens que internet que je le serais IRL. Quand quelque chose me dérange ou m'agace ce que je fais en général, c'est d'éviter de répondre et de passer mon chemin en attendant des jours meilleurs.

Et quand je maitrise un sujet, je prends le temps de répondre aux questions quand j'ai la patience pour. Quand je ne l'ai pas, j'évite tout simplement car je considère que nul n'a la science infuse, et qu'on a tous débuté quelque part et souvent même avancé, reculé puis avancé encore.

Je doute fortement que ta manière de t'exprimer sur les forums soit la même en vrai, autrement t'aurais certainement finis avec un gros ravalement de façade depuis.

D'ailleurs pour ma part, un mec qui me parle de quand je peux "ouvrir ma gueule" ou pas, en vrai je lui aurais probablement pété sa bouche de fils de pute (oh mon dieu une insulte). Ce que je t'aurais fais à toi probablement et tu ne l'aurais pas volé vu ta façon de t'exprimer.

Aussi grand puisse être ton énorme savoir en diététique et méthode d'entrainement que je respecte (contrairement à toi), cela ne justifie pas le fait que tu puisses t'adresser aux gens comme tu le fais constamment, ou qu'on baisse notre froc face à toi.

Quand ça te soule de te répéter, abstiens toi tout simplement, et évite de nous prendre pour des cons sans cervelles, c'est fatiguant à la longue. Mais le monde magique d'internet qui fait pousser des guiboles hein...


Allez et parce que l'insulte derrière un écran c'est beaucoup trop facile comme tu t'en doutes, et parce que je reste un minimum poli malgré tout, pour allier les deux je te souhaite Bon courage sale enculé (de ta mère tiens en bonus), et tes conseils (aussi bon soit-il encore une fois) si t'es pas foutu d'y mettre les formes, tu peux te les carrer bien profond dans ton derche.


Salut.
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 17/10/2013 17h00

Si mon sujet pouvait ne pas devenir un lieu de règlement de compte j'apprécierais. Il y a les MP pour ça.

Pour conclure sur l'évolution de ma diète et mon objectif de PdM lente (pour rappel, en 1 mois j'ai réalisé que j'avais pas pris 1g): je l'ai amélioré du mieux que j'ai pu en augmentant l'apport en glucides autour de l'entrainement et en répartissant mieux mes lipides (je n'avais aucun apport avant midi, j'ai donc divisé mon total d'amande en 2).
J'ai démarré une prise de BCAA depuis lundi et dans quelques semaines (le temps de me rendre compte des effets du BCAA) j'intègrerai de la créatine (également pour une phase de test).
J'ai également diminué le cardio.

Je vais déjà voir ce weekend sur la balance si j'ai pris quelque chose en une semaine et j'ajusterai au fur et à mesure pour arriver à une prise de masse de 1kg-1.5kg par mois.
(une fois que je verrais que je suis sur la "bonne" pente, j'abandonnerai la pesée hebdomadaire et je me fierai au miroir).

Merci des conseils. Je vais créer un carnet pour les (futures) photos d'évolution. Cela sera plus adapté.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 17/10/2013 23h36

BenJ BT a écrit:Si mon sujet pouvait ne pas devenir un lieu de règlement de compte j'apprécierais. Il y a les MP pour ça.

Aucun soucis, de toute façon je ne lis pas les messages de Reborn.

BenJ BT a écrit:(pour rappel, en 1 mois j'ai réalisé que j'avais pas pris 1g): je l'ai amélioré du mieux que j'ai pu en augmentant l'apport en glucides autour de l'entrainement et en répartissant mieux mes lipides (je n'avais aucun apport avant midi, j'ai donc divisé mon total d'amande en 2).

Dans un premier temps, quand on n'a pas de prise de poids, il faut manger plus, et ensuite on peut ajuster.
Tu vois ce que je veux dire ? Tu es en train de te perdre dans des fioritures inutiles.

C'est un peu somme si je n'arrivais pas à prendre de pecs, et que je passais des heures à me demander si je dois tenir la barre de DC avec un écartement des mains de 102 cm ou bien de 106,5 cm, avec des roebi grips ou pas, et si je prends des roebi grips, je prend les jaunes ou les verts ? etc. tout ceci au lieu de mettre plus de poids sur la barre et de pousser.

Tu peux prendre tous les BCAA ou créatine que tu veux, si tu n'avales pas assez de calories, ça ne changera rien. Ça me rappelle mon voisin (je ne vais pas dire de mal, il doit avoir dans les 78 ans, ancien champion de France de force athlétique) qui me disais qu'il avait eu beau prendre de la protéine, de la créatine, il a pesé moins de 60 kg toute sa vie (il ne fait pas 1m80, plutôt 1m65 ou 1m60)... sauf qu'à côté de ça, il ne bouffait rien !

Autrement dit, avant d'optimiser, il faut qu'il y ait quelque chose à optimiser.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 17/10/2013 23h50

Je vois où tu veux en venir. Partir du général avant d'affiner. Mais (dis moi si je me trompe) dans la mesure où mon poids est resté relativement stable sur le mois. Je n'ai donc pas grand chose à augmenter. Entre mes glucides en plus et la baisse de cardiologie j'ai un gain d'environ 150-200kcal. Cela devrait suffire pour décorer j'espère. J'aurai un début de réponse samedi matin j'ai bien conscience de ce que tu m'avais dit et des variations possibles sur la balance selon pleins de facteurs)

Pour les BCAA... J'ai pas du comprendre quelque chose à leurs propos parce que je pensais qu'ils étaient utiles "que" pour favoriser la récupération musculaire donc avoir un effet positif qu'on soit en phase de régime ou de PdM.
La créa je la commencerai que quand la PdM sera effective c'était au programme :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 20/10/2013 20h39

Petit update: +300g sur la balance ! :)

Le résultat sera à confirmer le weekend prochain pour voir si cette variation ne vient pas d'autre chose mais dans tous les cas cela me met de bonne humeur !
Je continue sur ma lancée cette semaine !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 27/10/2013 23h20

Update : 72.7kgs donc +400g en 1 semaine.

Le résultat de la semaine dernière est donc confirmé :cool:

Ma diète semble contrôlé donc il n'y aura plus qu'à continuer sur la lancée après les vacances (une semaine de repos qui tombe de tout façon bien parce que cette semaine mes lombaires commençaient à me faire mal (foutu accident de merde !)

Je vais donc laisser reposer cela cette semaine (et donc baisser les glucides en conséquence de l'inactivité).
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 12/11/2013 23h01

Bonsoir à tous,

Je me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse ... tout simplement parce que mon message ne s'était pas envoyé !

Voilà mon message d'origine :

Je viens faire un petit update photo sur ce post parce que j'ai quelques questions dont la réponse peut venir de l'alimentation : j'ai l'impression de stagner. Je ne vois pas de différences flagrantes entre mes photos précédentes d'il y a un mois et celles-ci. Mon poids sur la balance a évolué lui.
Les seules différences que je vois sont plutôt négatives (de mon point de vue) notamment au niveau du bas du ventre (d'où la photo avec l'elastique un peu baissé).

J'ai maintenant essayé de me poser les bonnes questions sur le pourquoi et voilà mes éléments de réponses personnels dont je voudrais avoir votre avis
- pour le ventre, mes soucis de dos (voir la section blessure) ont amenés ... des soucis de digestion (je vous passe les détails). Je pense que je peux donc avoir un effet de gonflement de ce côté là
- Je veux peut-être avoir des résultats "trop vite" et que je dois encore attendre
- ma routine d'entrainement à changer

Voilà les-dites photos. Peut-être que c'est juste psychologique et que vous allez voir des choses que moi je ne vois pas.







(désolé pour le dos mais vraiment je vois pas du tout comment faire pour faire une photo "potable")

Maintenant voilà mon update du jour (je suis désolé si cela fait un gros pavé mais je veux bien qu'on comprenne que je viens pas poser mon souci les mains dans les poches et que j'y réfléchis.

Ce weekend j'ai pas mal réfléchis à tout ça et j'ai repris à zéro mon programme alimentaire. J'ai calculé mes besoins caloriques quotidiens avec les formules disponibles sur le site et j'en suis arrivé à ça (en faisant la moyenne des 4 formules).

Metabolisme basal : 1800kcal
Besoin calorique maintien : 2700kcal
Besoin calorique PdM 2950kcal
Besoin calorique sèche: 2600kcal

(je sais que ces formules ont des limites dans leur véracité car elles ne prennent pas en compte le métabolisme de la personne et tout. Mais cela donne une base de réflexion).

Ensuite j'ai calculé mes apports journaliers et j'en suis à approximativement 2950kcal ... donc une bonne moyenne apparemment.
Ce soir je suis allé à ma salle de sport avec tout ça sous le coude et j'ai vu un coach de ma salle avec qui j'ai discuté de cela.
Il m'a conseillé de monter mes apports caloriques de environ 250kcal parce que selon lui ont dit qu'à partir de 400-500kcal au dessus du besoin de maintien on commence vraiment à prendre sans pour autant faire (trop) de gras.
Il m'a également conseillé de faire un cycle de force sur 3-4 semaines pour passer mon pallier au niveau des pecs qui sont vraiment mon point faible à présent. Il me conseille de ne pas changer ma routine hormis pour les pecs et de les travailler 3 fois par semaine de cette façon:
Lundi ==> 3*3 à 90% du max
Mercredi ==> 5*5 à 70%
Vendredi ==> 4*12 en explosif à 50%

Je ne doute pas du sérieux de ce coach qui m'a donné de bons conseils pour entamer ma phase de régime. Cependant j'aimerais avoir des avis sur ce qu'il me conseille et peut-être en avoir d'autres. J'ai essayé d'entrer dans le débat avec lui mais il était un peu fermé donc voilà.

Je vous remercie par avance
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 13/11/2013 08h54

Salut,

Juste en coup de vent avant de revenir plus posément...

BenJ BT a écrit:Les seules différences que je vois sont plutôt négatives (de mon point de vue) notamment au niveau du bas du ventre (d'où la photo avec l'elastique un peu baissé).


Quelles sont ces différences négatives ? J'ai revu les anciennes photos, et je suis surement mal réveillé, mais j'ai du mal à voir en qui les nouvelles sont moins bien ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 13/11/2013 09h01

BenJ - l'homme-qui-repond-plus-vite-que-son-ombre (merci les smartphones)

L'impression que j'ai est d'être moins "dessiné" (pas que je l'étais beaucoup). J'ai l'impression que ma peau s'est re-detendu un peu au niveau du bas du ventre. C'est peut-être (sûrement) psychologique si tu me dis que tu ne vois rien. Ou alors quelque chose de normal. Je vais attendre ta réponse plus posée je j'aurais certainement plus de réponses ;)

Merci Alban et bonne journée ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 13/11/2013 11h13

Ah ! les smartphones... je devrais avoir internet sur le mien dans qq jours...

Sur tes photos les plus récentes, on voit bien les carrés d'abdos. Je suis encore en train de me demander si on les voit mieux ou moins bien que les les précédentes. Donc, je dirais, je te prends pas trop la tête avec ça pour le moment.

Au sujet des conseils de ton coach, à partir du moment où tu stagnes, tu ne perds rien à essayer ses conseils.
Je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de mettre un peu plus de calories.
Par contre, je ne suis pas convaincu par le cycle de force pour les pecs. Je t'aurais plutôt orienté vers des séries longues sur une séances et du plus classique que un autre.

Mais si tu te sens ok pour faire de la force avec son cycle et que cela te plait, essaye (en faisant attention à ne pas te blesser, surtout vu tes soucis actuels). On dit que tous les chemins mènent à Rome ;) Tout en sachant qu'il ne faudra pas hésiter à changer de programme si celui-ci ne donne pas les résultats que tu attends.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 13/11/2013 14h00

Alban a écrit:Ah ! les smartphones... je devrais avoir internet sur le mien dans qq jours...


C'est supra pratique ... surtout quand tu es en attente de l'ouverture des procédures pour l'obtention d'un VISA (durée et nombre de places limitée donc faut être au taquet)

Alban a écrit:Sur tes photos les plus récentes, on voit bien les carrés d'abdos. Je suis encore en train de me demander si on les voit mieux ou moins bien que les les précédentes. Donc, je dirais, je te prends pas trop la tête avec ça pour le moment.


Ok donc c'est un blocage psychologique. Je suppose que le fait que les changements soient pas flagrants autour vient du fait que 1kg c'est pas énorme. Je veux certainement des résultats trop rapidement...

Alban a écrit:Au sujet des conseils de ton coach, à partir du moment où tu stagnes, tu ne perds rien à essayer ses conseils.
Je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de mettre un peu plus de calories.
Par contre, je ne suis pas convaincu par le cycle de force pour les pecs. Je t'aurais plutôt orienté vers des séries longues sur une séances et du plus classique que un autre.


Je vais augmenter un peu l'apport calorique (ça tombe bien, mon appétit grandit). Mais 250kcal c'est pas un peu beaucoup? Je pensais qu'il fallait pas monter trop vite. Monter d'une centaine de calories dans un premier temps et ajuster ensuite serait pas plus judicieux?

Alban a écrit:Mais si tu te sens ok pour faire de la force avec son cycle et que cela te plait, essaye (en faisant attention à ne pas te blesser, surtout vu tes soucis actuels). On dit que tous les chemins mènent à Rome ;) Tout en sachant qu'il ne faudra pas hésiter à changer de programme si celui-ci ne donne pas les résultats que tu attends.


J'ai jamais testé le cycle de force. Mais c'est vrai que je suis "sceptique" sur le programme qu'il m'a donné :
J'ai l'mpression qu'il y a pas beaucoup de reps / d'exos (le lundi 3*3 "seulement"). Après encore une fois je n'en ai jamais fais et je me doute que ca doit demander un effort conséquent et que donc cela peut suffir.
Je lui ai également parlé de mes craintes par rapport à mes soucis de dos. Il m'a dit qu'avec une bonne position il n'y avait aucun souci. Là dessus je suis d'accord mais même avec une bonne position la tension reste plus forte ...

Je vais peut-être plutôt partir comme tu me dis : une séance "normale" (4x8) et une séance de séries longues en explosif.

Merci Alban
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 13/11/2013 16h07

BenJ BT a écrit:C'est supra pratique ... surtout quand tu es en attente de l'ouverture des procédures pour l'obtention d'un VISA (durée et nombre de places limitée donc faut être au taquet)

Je n'ai pas ce genre de problème (pour l'instant). C'est surtout que j'ai vu que pour 5 euros de plus par mois, je pouvais avoir un abonnement vachement super mieux !

BenJ BT a écrit:Je vais augmenter un peu l'apport calorique (ça tombe bien, mon appétit grandit). Mais 250kcal c'est pas un peu beaucoup? Je pensais qu'il fallait pas monter trop vite. Monter d'une centaine de calories dans un premier temps et ajuster ensuite serait pas plus judicieux?

Coïncidence, je relisais certains passages de "Nutrition de la force" et il est écrit que pour prendre du muscle sans trop de gras il faut viser un excédent calorique de 250 à 500 kcal par jour. Tu es dans les bornes.
Si tu as peur de monter trop, alors limite à 100 kcal. Mais si tu ne vois pas de changement au bout d'une semaine, je pense qu'il faudra tenter de monter un peu plus.

BenJ BT a écrit:J'ai jamais testé le cycle de force. Mais c'est vrai que je suis "sceptique" sur le programme qu'il m'a donné :
J'ai l'mpression qu'il y a pas beaucoup de reps / d'exos (le lundi 3*3 "seulement"). Après encore une fois je n'en ai jamais fais et je me doute que ca doit demander un effort conséquent et que donc cela peut suffir.

Si ton but est la force, alors oui. En séries courtes, c'est surtout le système nerveux qu'on entraîne. Même si ça peut aussi faire prendre du muscle, comme effet secondaire.

BenJ BT a écrit:Je lui ai également parlé de mes craintes par rapport à mes soucis de dos. Il m'a dit qu'avec une bonne position il n'y avait aucun souci. Là dessus je suis d'accord mais même avec une bonne position la tension reste plus forte ...

+1 avec toi. Comme on dit, la théorie et la pratique, c'est pareil... en théorie !

BenJ BT a écrit:Je vais peut-être plutôt partir comme tu me dis : une séance "normale" (4x8) et une séance de séries longues en explosif.

J'avais pas mal pris avec du 3-4 x 6-8 à une époque.

La question est : tu veux prendre du muscle sur les pecs ? Si oui, est-ce que tu arrives à bien les contracter ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 13/11/2013 17h23

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:C'est supra pratique ... surtout quand tu es en attente de l'ouverture des procédures pour l'obtention d'un VISA (durée et nombre de places limitée donc faut être au taquet)

Je n'ai pas ce genre de problème (pour l'instant). C'est surtout que j'ai vu que pour 5 euros de plus par mois, je pouvais avoir un abonnement vachement super mieux !

BenJ BT a écrit:Je vais augmenter un peu l'apport calorique (ça tombe bien, mon appétit grandit). Mais 250kcal c'est pas un peu beaucoup? Je pensais qu'il fallait pas monter trop vite. Monter d'une centaine de calories dans un premier temps et ajuster ensuite serait pas plus judicieux?

Coïncidence, je relisais certains passages de "Nutrition de la force" et il est écrit que pour prendre du muscle sans trop de gras il faut viser un excédent calorique de 250 à 500 kcal par jour. Tu es dans les bornes.
Si tu as peur de monter trop, alors limite à 100 kcal. Mais si tu ne vois pas de changement au bout d'une semaine, je pense qu'il faudra tenter de monter un peu plus.


Je vais commencer par ajouter environ 30g de flocons d'avoines en pre training + monter à 100g de pâtes complètes au soir. Cela donnera une augmentation d'environ 130-150kcal. Comme m'a dit quelqu'un de confiance il y a peu: "on est pas en physique nucléaire, on est pas au gramme ou à la calorie près" (==> cette phrase m'a fait énormément de bien psychologiquement !)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'ai jamais testé le cycle de force. Mais c'est vrai que je suis "sceptique" sur le programme qu'il m'a donné :
J'ai l'mpression qu'il y a pas beaucoup de reps / d'exos (le lundi 3*3 "seulement"). Après encore une fois je n'en ai jamais fais et je me doute que ca doit demander un effort conséquent et que donc cela peut suffir.

Si ton but est la force, alors oui. En séries courtes, c'est surtout le système nerveux qu'on entraîne. Même si ça peut aussi faire prendre du muscle, comme effet secondaire.


Mon objectif est pas la force pure, du moins pas pour le moment. Pour le moment je cherche surtout à me développer (et la force est un effet secondaire)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je lui ai également parlé de mes craintes par rapport à mes soucis de dos. Il m'a dit qu'avec une bonne position il n'y avait aucun souci. Là dessus je suis d'accord mais même avec une bonne position la tension reste plus forte ...

+1 avec toi. Comme on dit, la théorie et la pratique, c'est pareil... en théorie !


Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je vais peut-être plutôt partir comme tu me dis : une séance "normale" (4x8) et une séance de séries longues en explosif.

J'avais pas mal pris avec du 3-4 x 6-8 à une époque.

La question est : tu veux prendre du muscle sur les pecs ? Si oui, est-ce que tu arrives à bien les contracter ?


La réponse à la question est oui. Je veux développer les pecs. Maintenant tu soulèves quelque chose de très intéressant parce que; j'arrive bien à contracter les pecs. Par contre au DC je n'ai pas de sensation de congestion ou de travail (alors qu'au butterfly là il n'y a aucun souci je le sens super bien).
J'ai pensé (et je pense toujours) que cela vient du fait que je soulèverai pas assez lourd au DC ... mais pourtant quand on en chie à soulever le poids c'est que c'est assez lourd normalement ...

Je précise que avant mon régime j'avais la sensation de congestion au DC, même pendant.
Je démarre mes séances pecs avec du DC avant d'aller au Butterfly ... est ce que l'ordre changerait quelque chose? Ou alors c'est vraiment un problème lié à l'exercice?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 13/11/2013 17h34

En chier en soulevant lourd n'est pas l'assurance qu'on cible le bon muscle.
Tu sens tes pecs sur unexo d'isolation, donc quand ils ne forcent pas trop, et quand ils sont seuls à travailler.

Tout ceci renvoi à l’apprentissage moteur dont j'ai assez parlé pour ne pas me répéter encore.... (=> fonction rechercher..).

En plus de ceci, tu peux essayer le butterfly en superset juste avant le couché. Regarde ce que ça donne. Là on entre dans les questions de pré-fatigue et post-fatigue....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 13/11/2013 22h10

Alban a écrit:En chier en soulevant lourd n'est pas l'assurance qu'on cible le bon muscle.

Pas faux, surtout quand on a compris avec l'apprentissage moteur et les points faibles ;)

Alban a écrit:Tu sens tes pecs sur unexo d'isolation, donc quand ils ne forcent pas trop, et quand ils sont seuls à travailler.

Tout ceci renvoi à l’apprentissage moteur dont j'ai assez parlé pour ne pas me répéter encore.... (=> fonction rechercher..).


Alors, je ne connaissais ABSOLUMENT PAS l'apprentissage moteur et j'ai donc utilisé le super outil recherche. J'ai bien compris qu'il faut que je recommence à zéro au niveau des pecs et que je leur réapprenne à se contracter comme des grands au DC en augmentant au maximum l’afflux de sang et donc en faisans 1 (ou 2) séries super longues (et donc super légères).

Cependant (malgré des recherches sur Google également, pas seulement sur le forum); il y a des points auxquels je ne trouve pas forcément de réponses clairs :
- est ce que je dois intégrer cela dans ma séance pecs, ou alors la faire en dehors de cette séance ou alors en faire ma séance de pecs c'est à dire ne faire "que" cet exercice? C'est assez peu clair pour moi de ce côté là. Pareil pour la fréquence (actuellement je travaille mes pecs 2x/ semaine. Je peux faire une séance "normale" et une séance d'apprentissage?
- Au niveau de la durée de cet exercice dans le temps, je dois le faire pendant quelques semaines? Quelques mois? A partir de quel moment je pourrais me dire "bon ok, tu peux retenter le DC traditionnel" (d'où peut-être l'intérêt de faire une séance "normale" dans la semaine).
- Question certainement totalement débile mais que je me pose quand même ... par rapport à une prise de masse est ce que cet activité ne va pas brûler "trop" de calories? ou trop solliciter? (il est souvent dit que les séries longues sont plutôt à faire en période de régime).

Alban a écrit:En plus de ceci, tu peux essayer le butterfly en superset juste avant le couché. Regarde ce que ça donne. Là on entre dans les questions de pré-fatigue et post-fatigue....

Je vais essayer cela vendredi. Si je ne ressens toujours rien, je repartirai à zéro
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 14/11/2013 11h11

Salut,

Déjà, quel plaisir de voir que tu utilises l'outil de recherche, et sans ronchonner en plus !

BenJ BT a écrit:J'ai bien compris qu'il faut que je recommence à zéro au niveau des pecs et que je leur réapprenne à se contracter comme des grands au DC en augmentant au maximum l’afflux de sang et donc en faisans 1 (ou 2) séries super longues (et donc super légères).

Non, non, non, il ne faut pas forcément repartir de zéro. Je dirais même qu'il ne faut pas ! Tu peux glisser des séries longues (genre 100 reps) à une séance entre deux séances de pecs. Ça permet de commencer l'apprentissage moteur tout en restant serein psychologiquement, puisqu'on continue quand même ses exercices plus habituels.
Puis l'aflux de sang est un effet secondaire, ça n'est pas le but.

Visiblement, tu pars sur les séries de 100. Si jamais tu as l'opportunité, l'électrostimulation est infiniment supérieure en termes de résultats, et de prix aussi, malheureusement. Mais j'ai un compex à 1000 € (j'étais riche à l'époque...) depuis au moins 7-8 ans, et je ne l'ai jamais regretté !

Au sujet des séries de 100, viewtopic.php?f=45&t=28480#p1111482 au cas où tu ne l'aurais pas vu. Tu peux aussi remonter de quelques messages pour avoir ce qui précède ;)

BenJ BT a écrit:Cependant (malgré des recherches sur Google également, pas seulement sur le forum); il y a des points auxquels je ne trouve pas forcément de réponses clairs :
- est ce que je dois intégrer cela dans ma séance pecs, ou alors la faire en dehors de cette séance ou alors en faire ma séance de pecs c'est à dire ne faire "que" cet exercice? C'est assez peu clair pour moi de ce côté là. Pareil pour la fréquence (actuellement je travaille mes pecs 2x/ semaine. Je peux faire une séance "normale" et une séance d'apprentissage?

Si tu pars sur les séries de 100, c'est à faire en dehors des séances de pecs normales.
Tu peux faire deux fois une ou deux séries de 100 par semaine. C'est bien de caser ça après une séance de dos, par exemple. Mais il n'y a pas vraiment de règle.

BenJ BT a écrit: - Au niveau de la durée de cet exercice dans le temps, je dois le faire pendant quelques semaines? Quelques mois? A partir de quel moment je pourrais me dire "bon ok, tu peux retenter le DC traditionnel" (d'où peut-être l'intérêt de faire une séance "normale" dans la semaine).

Tu n'arrêteras pas le DC "normal", cf. ci-dessus.
La durée ? Quelques mois je pense, mais j'espère que tu verras des résultats et que tu sentira le bon moment pour arrêter.

BenJ BT a écrit: - Question certainement totalement débile mais que je me pose quand même ... par rapport à une prise de masse est ce que cet activité ne va pas brûler "trop" de calories? ou trop solliciter? (il est souvent dit que les séries longues sont plutôt à faire en période de régime).

Tu peux rajouter un peu de glucides si tu veux ;-)
Mais bon, une série de 100, ça doit peser dans les 10-20 g grand maximum... de mémoire...

Bon courage !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 14/11/2013 13h27

Alban a écrit:Salut,

Déjà, quel plaisir de voir que tu utilises l'outil de recherche, et sans ronchonner en plus !


;)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'ai bien compris qu'il faut que je recommence à zéro au niveau des pecs et que je leur réapprenne à se contracter comme des grands au DC en augmentant au maximum l’afflux de sang et donc en faisans 1 (ou 2) séries super longues (et donc super légères).

Non, non, non, il ne faut pas forcément repartir de zéro. Je dirais même qu'il ne faut pas ! Tu peux glisser des séries longues (genre 100 reps) à une séance entre deux séances de pecs. Ça permet de commencer l'apprentissage moteur tout en restant serein psychologiquement, puisqu'on continue quand même ses exercices plus habituels.
Puis l'aflux de sang est un effet secondaire, ça n'est pas le but.

Visiblement, tu pars sur les séries de 100. Si jamais tu as l'opportunité, l'électrostimulation est infiniment supérieure en termes de résultats, et de prix aussi, malheureusement. Mais j'ai un compex à 1000 € (j'étais riche à l'époque...) depuis au moins 7-8 ans, et je ne l'ai jamais regretté !

Au sujet des séries de 100, viewtopic.php?f=45&t=28480#p1111482 au cas où tu ne l'aurais pas vu. Tu peux aussi remonter de quelques messages pour avoir ce qui précède ;)


J'ai lu à plusieurs reprises que tu parlais de l’électro-stimulation mais c'est pour le moment pas dans mon budget ;)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Cependant (malgré des recherches sur Google également, pas seulement sur le forum); il y a des points auxquels je ne trouve pas forcément de réponses clairs :
- est ce que je dois intégrer cela dans ma séance pecs, ou alors la faire en dehors de cette séance ou alors en faire ma séance de pecs c'est à dire ne faire "que" cet exercice? C'est assez peu clair pour moi de ce côté là. Pareil pour la fréquence (actuellement je travaille mes pecs 2x/ semaine. Je peux faire une séance "normale" et une séance d'apprentissage?

Si tu pars sur les séries de 100, c'est à faire en dehors des séances de pecs normales.
Tu peux faire deux fois une ou deux séries de 100 par semaine. C'est bien de caser ça après une séance de dos, par exemple. Mais il n'y a pas vraiment de règle.


Ok, donc le fait que cela tombe la veille ou le lendemain d'une séance de pecs "traditionnelle" n'est pas trop dérangeant? Parce que dans mon cas cela tombera forcément dans l'une de ces configurations (n'ayant pas accès à la salle le weekend je dois me faire un programme du lundi au vendredi).


Alban a écrit:
BenJ BT a écrit: - Au niveau de la durée de cet exercice dans le temps, je dois le faire pendant quelques semaines? Quelques mois? A partir de quel moment je pourrais me dire "bon ok, tu peux retenter le DC traditionnel" (d'où peut-être l'intérêt de faire une séance "normale" dans la semaine).

Tu n'arrêteras pas le DC "normal", cf. ci-dessus.
La durée ? Quelques mois je pense, mais j'espère que tu verras des résultats et que tu sentira le bon moment pour arrêter.


Ok ;)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit: - Question certainement totalement débile mais que je me pose quand même ... par rapport à une prise de masse est ce que cet activité ne va pas brûler "trop" de calories? ou trop solliciter? (il est souvent dit que les séries longues sont plutôt à faire en période de régime).

Tu peux rajouter un peu de glucides si tu veux ;-)
Mais bon, une série de 100, ça doit peser dans les 10-20 g grand maximum... de mémoire...

Bon courage !
[/quote]

Ok ! J'ajusterai donc si j'en ressens le besoin.

Merci Alban
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 14/11/2013 13h45

Pas de problème pour la veille ou le lendemain.
J'aurais tendance à préférer le lendemain, mais c'est basé uniquement sur des préjugés, si ça se trouve ça sera plus profitable la veille.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/11/2013 18h25

Bonsoir !

J'ai testé jeudi soir (la veille de ma séance de pecs "normale") de faire la série de 100 répétitions avec une barre de 28 kilos. Je me disais au début "on va tester très léger on sait jamais" ... eh bien j'ai bien fait de pas mettre plus lourd ! A partir de la 40ème je commençais à tétaniser complètement (bon point parce que j'ai vu que tu disais sur un autre sujet Alban que c'était bien de réussir à en faire 40 avant de faire une première pause si besoin). J'ai réussi à faire les 100 mais ça arrache ^^.

Au niveau des sensations ... j'ai pas vraiment senti que cela congestionnait énormément au niveau de la base des pecs (partie "centrale" on va dire). Par contre le haut des pecs, les épaules et les triceps si !


Vendredi lors de ma séance de pecs, un collègue de la salle m'a parlé d'un exercice qu'il faisait et qu'il m'a conseillé de tester. Il appelle cela le "lourd-léger" (je sais pas si c'est le bon terme). En gros cela consiste à faire une série de 8 répétitions "lourde" (à 75-80% de son max) puis d'enchainer directement une série de 12 répétitions en léger (40-50%). Cela ressemble un peu à du superset quand on y pense.

J'ai donc testé cet exercice hier et j'ai vraiment réalisé à ce moment là que ce sont mes triceps qui prennent tout lors de mes séries de DC (d'où certainement la grosse difficulté à augmenter les charges). Je dis pas qu'à la fin des 4 séries ils avaient doublés de volume mais en tout cas je pouvais pas dire d'enchainer mon exercice d'isolation des triceps par la suite.

Je me demandais si ce type d'exercice pouvait également être intéressant pour pallier à mon souci ou si je devais plutôt me concentrer sur l'apprentissage moteur et ne pas changer le reste de mes séances de pecs. Je précise qu'avec cet exercice j'ai senti à peu près les mêmes sensations que lors de l'exercice de la veille. Mais il est peut-être plus traumatisant à la longue je ne sais pas trop (d'où ma question).

En tout cas merci de la piste d'apprentissage moteur parce que cela ne peut que me faire avancer !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/11/2013 23h51

Salut,

BenJ BT a écrit:Au niveau des sensations ... j'ai pas vraiment senti que cela congestionnait énormément au niveau de la base des pecs (partie "centrale" on va dire). Par contre le haut des pecs, les épaules et les triceps si !

C'est un bon début.
si tu veux cibler plus le bas de pecs, il faudrait essayer en décliné peut-être. Ou alors à la poulie haute.

La technique de ton collègue ressemble à de la post-fatigue, sauf qu'en post-fatigue on fait un exo de base lourd suivit d'un exo d'isolation. Si tu prends tout dans les triceps au lieu des pecs, tu devrais peut-être essayer.

Mais en fait, en relisant, tu ne dis pas si c'et le même exo ou pas. Même exo = dégressif. Pas même exo = post-fatigue.

BenJ BT a écrit:Je me demandais si ce type d'exercice pouvait également être intéressant pour pallier à mon souci ou si je devais plutôt me concentrer sur l'apprentissage moteur et ne pas changer le reste de mes séances de pecs. Je précise qu'avec cet exercice j'ai senti à peu près les mêmes sensations que lors de l'exercice de la veille. Mais il est peut-être plus traumatisant à la longue je ne sais pas trop (d'où ma question).

Là, je suis paumé, je ne sais plus de quel exercice ou de quel muscle tu parles....

BenJ BT a écrit:En tout cas merci de la piste d'apprentissage moteur parce que cela ne peut que me faire avancer !

Et l'électro encore plus vite !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 17/11/2013 00h16

Désolé si j'étais pas assez clair. En gros :

Jeudi j'ai fais l'exercice d'apprentissage moteur en début de ma séance avant de faire mes abdos et mon cardio.
L'exercice m'a fait congestionner surtout au niveau des triceps et un peu en haut des pecs.

Le vendredi,c'était ma séance "normale" de pecs qui se compose traditionnellement de DC (4 séries de 8-10 répétitions) et de butterfly pour l'isolation.
A la place DU DC "normale" j'ai fais l'exercice de mon collègue soir 4 séries à enchainer 8 répétitions lourdes + autant que je pouvais en poids plus léger.
L'exercice m'a fait nettement plus congestionner les triceps que la veille. J'ai aussi eu l'impression que j'avais un peu plus de sensations au niveau des pecs (peut-être qu'une impression, il faudrait que je le refasse pour vérifier).
A la fin de cet exercice j'ai continué ma séance au butterfly où là comme d'habitude les pecs ont bien congestionné. Après par contre "impossible" d'aller faire mon exercice de triceps (ou plutôt je n'en sentais pas du tout le besoin).


Ma question était donc de savoir si je pouvais coupler les deux exercices à savoir :

le jours de ma séance de pecs faire l'exercice de mon collègue
la veille ou le lendemain de ma séance de pecs faire l'exercice d'apprentissage
ou alors si je devais faire un choix.

Je me demandais si le couplage des deux ne serait pas "de trop". Parce que ils sont tous les deux plus éreintants qu'un travail en 4x8-10.

J'espère que c'est plus clair.

Merci :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 01/12/2013 18h50

Bonsoir,

Petit update + questions adjacentes (je sens déjà Alban me dire que je chipote et que je me prends encore trop la tête :lol: )

Alors niveau poids, je me suis pesé la semaine dernière et j'avais pris 600g en 1 semaine (je me suis pesé le samedi et le dimanche pour avoir 2 résultats et prendre la moyenne ==> on m'a dit de faire comme cela si quelqu'un se pose la question). Content je m'étais dis cependant "oula BenJ c'est (peut-être) un peu trop rapide". Cette semaine j'avais donc diminué quelques peu mes rations (pas énormément, on va dire une fourchette entre 60 et 90 calories).

Cependant cette semaine j'ai l'impression de pas avoir vraiment pris quoi que ce soit (je n'ai pas accès à une balance pour m'y référer donc je me fie au miroir).

Je suis peut-être (certainement) complètement abruti mais en baissant de 80 calories normalement on ne passe pas de +600g à +0g?

Mon problème doit vraiment être d'ordre psychologique. Alban j'aimerai que tu m'éclaire sur un point s'il te plait comme tu as eu un parcours "similaire" ==> est ce que tu voyais des différences sur du court ou du long terme? J'arrive vraiment pas à déterminer si vraiment je me fais un blocage psychologique sur les quantités et que j'ai peur de manger "assez" pour prendre du poids de manière durable ou alors si au contraire c'est juste que je veux que ca aille trop vite ...

Niveau performances par contre je remonte la pente, après c'est certainement (mais pas que?) une des conséquences de ma supplémentation en BCAA + créatine qui a démarré il y a 1 mois maintenant.

Je vous expose ma diète remise à jour:
Matin:
60g flocons d'avoine
10g fruits secs
15-20g son d'avoine
300ML de lait
20g de whey
1g créapure

Collation:
150g fromage blanc 0%
10g amandes

Midi:
130g blanc de poulet / thon
40g fromage 0% ou 5%
2 tranches pain complet (j'ai fais attention à en prendre SANS huile de palme ou autres trucs dégueu)
300-400g de légumes
une pincée (environ 8-10g) de flocons d'avoine saupoudré sur ma salade ==> ca sertà rien mais ca fait un peu de croquant dans la salade ... et ca change ^^
1 cas d'huile d'olive + 1cas de vinaigre de cidre
1g créapure

Collation / pré-training
300g fromage blanc
1 banane (environ 100-110g)
40g de flocons d'avoine
10g d'amandes

Pendant le training
5g BCAA ==> je me pose la question sur l'efficacité du BCAA ici ...

Après le training
10g BCAA
40g Whey
3g créapure

Repas du soir:
100g pâtes complètes / riz / blé
200g poisson / poulet / viande hachée 5%
2 oeufs (seulement 1 jaune sur les 2 quand prise de viande hachée)
250-300g de légumes
1cas d'huile d'olive pour la cuisson des légumes / viande

Avant de dormir
300g fromage blanc

Concrètement ce que j'ai enlevé par rapport à la semaine dernière: 10g de flocons d'avoine avant le training + 50g de maïs le midi

Et voilà les photos les plus récentes pour un avis.





Je vous remercie
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 03/12/2013 08h10

Salut BenJ,

J'ai vu mon nom cité ;) je n'oublie pas de te répondre, mais je suis plus occupé que d'habitude en ce moment, donc n'hésite pas à me relancer par MP si je n'ai pas répondu d"ici la fin de la semaine. Je préfère ça que de faire une réponse à la va-vite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™