A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BenJ BT : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 03/12/2013 17h54

Alban a écrit:J'ai vu mon nom cité ;)


Tu es je pense l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance jusque ici pour me conseiller. Et je peux me fier à ton expérience pour construire la mienne.

Alban a écrit:je n'oublie pas de te répondre, mais je suis plus occupé que d'habitude en ce moment, donc n'hésite pas à me relancer par MP si je n'ai pas répondu d"ici la fin de la semaine. Je préfère ça que de faire une réponse à la va-vite.


Ok très bien. D'ici là je continue mes lectures, je re-re-parcours les livres que tu m'avais conseillé pour tenter d'y trouver des réponses, et de les comprendre surtout ^^

Merci Alban
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5


BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 07/12/2013 12h06

Salut,

BenJ BT a écrit:Petit update + questions adjacentes (je sens déjà Alban me dire que je chipote et que je me prends encore trop la tête :lol: )

Pas loin ;)

BenJ BT a écrit:Je suis peut-être (certainement) complètement abruti mais en baissant de 80 calories normalement on ne passe pas de +600g à +0g?

Il faut toujours avoir en tête que la prise de poids n'est pas une fonction linéaire des apports caloriques. Déjà.

Ensuite, je sais que dans mon cas, l'état psychologique joue beaucoup sur mon poids. Si je suis stressé, ou euphorique, ou alors très très très déprimé (mais vraiment beaucoup, car j'ai plutôt tendance à compenser avec la bouffe dans ce cas là), j'ai tendance à maigrir sans m'en apercevoir. Est-ce que tu as eu des changements de ce côté là (pas la peine de répondre sur le forum, c'est personnel, mais tu peux te répondre à toi même).

Il faut aussi te demander si tes activités physiques n'ont pas changées récemment. Même des choses anodines, comme avoir changé de bureau et devoir monter 2 étages à pieds de plus.... ou que sais-je encore.

BenJ BT a écrit:est ce que tu voyais des différences sur du court ou du long terme? J'arrive vraiment pas à déterminer si vraiment je me fais un blocage psychologique sur les quantités et que j'ai peur de manger "assez" pour prendre du poids de manière durable ou alors si au contraire c'est juste que je veux que ca aille trop vite ...

Les différences que je peux voir sur le court terme sont généralement le fuit de mon imagination. L'état d'esprit dans lequel on est influence beaucoup l'image qu'on a de soi-même. Seuls les moyens de mesure un peu fiables sont à prendre en compte. Se peser, essayer de faire des mesures fiables de plis cutané, photos, etc. Et encore, sur du court terme, les incertitudes de mesure sont plus grandes que les variations qu'on veut mesurer.

BenJ BT a écrit:Niveau performances par contre je remonte la pente, après c'est certainement (mais pas que?) une des conséquences de ma supplémentation en BCAA + créatine qui a démarré il y a 1 mois maintenant.

Je pense que ça joue, en effet. Tes perfs ont beaucoup décollé ? Ça m'intéresse d'avoir des infos quantitatives sur ce sujet.

BenJ BT a écrit:Pendant le training
5g BCAA ==> je me pose la question sur l'efficacité du BCAA ici ...

Ils sont utiles, puisque les muscles en consomment pendant l'effort. Si tu ne ressens pas d'effet avec / sans, essaye 10 g une fois, pour voir.

Sur tes photos, j'ai l'impression que ta progression continue, lentement. En tout cas, si ça va dans un sens, c'est plutôt le bon ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 07/12/2013 12h29

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je suis peut-être (certainement) complètement abruti mais en baissant de 80 calories normalement on ne passe pas de +600g à +0g?

Il faut toujours avoir en tête que la prise de poids n'est pas une fonction linéaire des apports caloriques. Déjà.

Ensuite, je sais que dans mon cas, l'état psychologique joue beaucoup sur mon poids. Si je suis stressé, ou euphorique, ou alors très très très déprimé (mais vraiment beaucoup, car j'ai plutôt tendance à compenser avec la bouffe dans ce cas là), j'ai tendance à maigrir sans m'en apercevoir. Est-ce que tu as eu des changements de ce côté là (pas la peine de répondre sur le forum, c'est personnel, mais tu peux te répondre à toi même).


... J'ai donc un gros élément de réponse rien qu'avec cette partie là.

Alban a écrit:Il faut aussi te demander si tes activités physiques n'ont pas changées récemment. Même des choses anodines, comme avoir changé de bureau et devoir monter 2 étages à pieds de plus.... ou que sais-je encore.


Non de ce côté là j'ai stabilisé voire même diminué un peu le cardio. Je fais un peu plus ma feignasse

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:est ce que tu voyais des différences sur du court ou du long terme? J'arrive vraiment pas à déterminer si vraiment je me fais un blocage psychologique sur les quantités et que j'ai peur de manger "assez" pour prendre du poids de manière durable ou alors si au contraire c'est juste que je veux que ca aille trop vite ...

Les différences que je peux voir sur le court terme sont généralement le fuit de mon imagination. L'état d'esprit dans lequel on est influence beaucoup l'image qu'on a de soi-même. Seuls les moyens de mesure un peu fiables sont à prendre en compte. Se peser, essayer de faire des mesures fiables de plis cutané, photos, etc. Et encore, sur du court terme, les incertitudes de mesure sont plus grandes que les variations qu'on veut mesurer.


Ok, donc il vaut mieux que je me fie à un avis extérieur donc. L'utilité d'utiliser un log photo ici est donc pas si mal ^^

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Niveau performances par contre je remonte la pente, après c'est certainement (mais pas que?) une des conséquences de ma supplémentation en BCAA + créatine qui a démarré il y a 1 mois maintenant.

Je pense que ça joue, en effet. Tes perfs ont beaucoup décollé ? Ça m'intéresse d'avoir des infos quantitatives sur ce sujet.


Je ressens surtout des effets bénéfiques sur le DC. Avant ma supplémentation je ne passais pas une répétition à 90. La semaine dernière, j'ai passé 100kilos ("""dans la douleur""" mais je l'ai passé tout seul).
J'arrive à passer 4-5 séries de 5 à 80kg (avec 3min de repos entre chaque série) quand, avant ma supplémentation je ne pouvais même pas passer 5 répétitions.

Au niveau du dos je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en force pure mais plutôt en endurance. Je peux faire une ou deux séries en plus par rapport à précédemment.

Niveau jambes je ne peux pas trop me prononcer parce que je ne travaille pas lourd à cause de mon dos. Je privilégie plutôt des répétitions très lentes à poids modéré.

J'avais déjà de bons triceps donc je ne force pas trop dessus pour laisser le reste rattraper.

Pour les biceps, j'ai mis 5 kilos en plus sur mes haltères pour travailler.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Pendant le training
5g BCAA ==> je me pose la question sur l'efficacité du BCAA ici ...

Ils sont utiles, puisque les muscles en consomment pendant l'effort. Si tu ne ressens pas d'effet avec / sans, essaye 10 g une fois, pour voir.


Je vais essayer à 10g alors. Parce que effectivement, je ne ressens pas d'effet du tout avec 5g. A moins que je les prenne trop tard dans ma séances (en moyenne 30min avant la fin).

Alban a écrit:Sur tes photos, j'ai l'impression que ta progression continue, lentement. En tout cas, si ça va dans un sens, c'est plutôt le bon ;)


Je suis content alors ! Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 07/12/2013 17h24

Le gain de force est vraiment impressionnant, merci pour ces détails.

Ne néglige pas trop le cardio quand même. En prise de poids, tu peux réduire un peu, mais ça permet tout de même de contrôler la prise de gras.

Pour les BCAA, ça dépend de la durée de ta séance, mais je préfère les prendre au début.
En fait, mes séances sont coupées en deux parties (p.ex : dos, 40-60 min puis triceps, 40 min / pecs puis biceps, idem / etc.), et je prends BCAA + peptopro juste au début de chaque partie. Essaye de les prendre plus tôt.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 07/12/2013 19h58

Alban a écrit:Le gain de force est vraiment impressionnant, merci pour ces détails.


J'avoue qu'ils m'ont moi même surpris ! J'étais sceptique au début par rapport à tout ça mais je suis convaincu à présent.
Mais au-delà du gain de force, je pense que c'est surtout le gain de récupération qui m'impressionne le plus. Même quand je pense être au bout du bout, j'ai encore du jus pour soulever.
J'avais très peu d'endurance avant et j'avais beau mettre des temps de repos entre chaque série conséquents, je récupérais mal. Là, quand j'ai fais mes 5x5 à 80kgs, je m'étonnais moi même de réussir à terminer ma série à chaque fois.

Au niveau des abdos aussi j'ai bien progressé ! Et je les sens nettement plus qu'avant, là-dessus je suis fier comme un paon ! Je commence à me dire qu'après le prochain régime suivant la prise de masse actuelle, j'ai des chances d'avoir des résultats "pas dégueu" (à mon échelle)

Après il y a peut-être un effet psychologique-placebo non négligeable ^^

Alban a écrit:Ne néglige pas trop le cardio quand même. En prise de poids, tu peux réduire un peu, mais ça permet tout de même de contrôler la prise de gras.


En fait quand je dis réduire le cardio c'est plutôt que je me prends moins la tête. Je n'ai plus le temps de faire de cardio en fin de séance comme avant (manque de temps); cependant je marche beaucoup pendant la journée (je sais que cela ne remplace pas le "vrai cardio" dans la mesure où, même si j'ai une bonne cadence ça ne me fait pas monter mon rythme cardiaque en flèche mais c'est mieux que rien :) ). J'ai découvert il y a quelques temps un podomètre intégré à mon smartphone et, malgré le fait que je sais très bien que ce n'est pas un podomètre professionnel et qu'il faut prendre ses données avec des pincettes au vu de la marge d'erreur, j'ai remarqué que mon activité de marche était de en moyenne 6km / jour pour environ 350kcal. Ce que je trouve déjà beaucoup donc je me suis dis que si j'ajoutais encore du cardio par dessus ça ferait beaucoup de dépenses.

Cependant, j'ai ma séance 80% cardio le mercredi (20% abdos). J'ai pensé pendant un moment insérer une séance cardio le weekend mais cela irai à l'encontre du repos nécessaire. Donc je marche beaucoup (je m'interdis de prendre le tramway le samedi par exemple ^^)

Alban a écrit:Pour les BCAA, ça dépend de la durée de ta séance, mais je préfère les prendre au début.
En fait, mes séances sont coupées en deux parties (p.ex : dos, 40-60 min puis triceps, 40 min / pecs puis biceps, idem / etc.), et je prends BCAA + peptopro juste au début de chaque partie. Essaye de les prendre plus tôt.


Mes séances durent en moyenne 1h10-1h30 en fonction du jour et des muscles travaillés. Je pensais aussi les prendre au début mais sur le site que tu m'as conseillé (NM pour pas le citer), il est dit que c'est à prendre au milieu de la séance et après ==> j'ai pris les "constructeurs" avec une dose de leucine supérieure. Je me suis posé la question à savoir si cela changeait grand chose si je les prenais avant ma séance (pour en profiter dès le début, notamment pour les pecs) mais mes différentes lectures laissait dire que cela servait à rien. Es-tu d'accord? A ton avis je peux les prendre avant?
Mon avis de départ était que, comme il faut un peu de temps pour l'assimilation (quelques dizaines de minutes si j'ai bien lu), c'était peut-être judicieux de les prendre 30min avant l'entrainement.
La peptopro j'ai lu beaucoup dessus (j'ai du lire TOUTES les fiches de TOUS les produits NM ^^) mais bon je me dis que pour moi c'est pas indispensable à ce niveau.
La seule chose que j'ai essayé d'intégrer c'est de la dextrose mais j'ai jamais réussi à l'intégrer dans mon total calorique de la journée. Je fais donc sans (et ça passe plutôt bien ... pour le moment).

Je me pèse demain matin, j'aurai une vue sur ma progression des deux dernières semaines ! Merci Alban ! Tes conseils sont toujours aussi intéressants et enrichissants et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 08/12/2013 10h02

BenJ BT a écrit:Après il y a peut-être un effet psychologique-placebo non négligeable ^^

C'est possible, mais même s'il n'y a que cet effet placébo, les résultats sont impressionnants.
En fait, j'enquête un peu sur un sujet voisin ( http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=10821 ), c'est pour ça que je te posais la question ;)

Le cardio : ce que tu fais me semble bien. C'est important d'avoir un ou deux jours off si tu en ressent le besoin (et même si tu ne le ressent pas).

BenJ BT a écrit:Je me suis posé la question à savoir si cela changeait grand chose si je les prenais avant ma séance (pour en profiter dès le début, notamment pour les pecs) mais mes différentes lectures laissait dire que cela servait à rien. Es-tu d'accord? A ton avis je peux les prendre avant?

Ça dépend de la façon dont le site présente les choses, l'utilisation des BCAA pour la construction musculaire ou our la lutte contre la fatigue.
Contre la fatigue, c'est mieux de les prendre avant.
Mais 30 min avant ça me semble beaucoup, sauf si peut-être tu les intègre dans une collation solide.
Les BCAA seuls et purs sont très très vite assimilés. A vrai dire, le plus simple est de faire quelques tests, 30 min avant / 10 min avant / 5 min après le début / etc. et de voir quand tu ressens le plus d'effets.

Une remarque sur le dextrose : si un jour tu arrives à l'intégrer, tu devrais ressentir une grosse différence entre avec / sans. Tu peux commencer avec 25 g par séance, par exemple, si tu as peur que ça fasse trop de calories.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 08/12/2013 12h29

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Après il y a peut-être un effet psychologique-placebo non négligeable ^^

C'est possible, mais même s'il n'y a que cet effet placébo, les résultats sont impressionnants.
En fait, j'enquête un peu sur un sujet voisin ( http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=10821 ), c'est pour ça que je te posais la question ;)


Je viens de lire "l'enquête" ... c'est intéressant et je vais surveiller les réponses !

Alban a écrit:Le cardio : ce que tu fais me semble bien. C'est important d'avoir un ou deux jours off si tu en ressent le besoin (et même si tu ne le ressent pas).


Si cela ne tenait qu'à moi, je me reposerais jamais ^^
J'ai tellement fait la feignasse dans ma jeunesse qu'aujourd'hui c'est quelque chose qui me torturerais presque. Même le dimanche, jour où je devrais justement "ne rien faire" je ne peux pas m'empêcher d'aller marcher un peu. Une question de bonne conscience plus qu'autre chose.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je me suis posé la question à savoir si cela changeait grand chose si je les prenais avant ma séance (pour en profiter dès le début, notamment pour les pecs) mais mes différentes lectures laissait dire que cela servait à rien. Es-tu d'accord? A ton avis je peux les prendre avant?

Ça dépend de la façon dont le site présente les choses, l'utilisation des BCAA pour la construction musculaire ou our la lutte contre la fatigue.

Contre la fatigue, c'est mieux de les prendre avant.


Ceux que j'ai acheté sont du type "construction musculaire"

Alban a écrit:Mais 30 min avant ça me semble beaucoup, sauf si peut-être tu les intègre dans une collation solide.
Les BCAA seuls et purs sont très très vite assimilés. A vrai dire, le plus simple est de faire quelques tests, 30 min avant / 10 min avant / 5 min après le début / etc. et de voir quand tu ressens le plus d'effets.


Je vais essayer de faire comme tu fais, de le prendre au début de la séance.

Alban a écrit:Une remarque sur le dextrose : si un jour tu arrives à l'intégrer, tu devrais ressentir une grosse différence entre avec / sans. Tu peux commencer avec 25 g par séance, par exemple, si tu as peur que ça fasse trop de calories.


En fait c'est pas la peur du supplément de calories qui me fait peur en soit, je pourrais très bien adapter mon régime en diminuant en conséquences les glucides "solides" avant l'entrainement et les remplacer par le dextrose pendant.
Mais le soucis c'est que j'ai peur du contrecoup "psychologique". Je m'explique.
A l'heure actuelle, j'ai tout le temps faim (j'ai lu à plusieurs reprises que tu disais la même chose sur le forum). Peu importe que j'augmente les rations ou non. J'arrive à gérer depuis des années c'est pas trop trop un souci. Mais j'ai peur que de remplacer de la nourriture "solide" par un apport "artificiel" (je veux dire par là que j'ai pas l'impression de manger) ne me donne encore plus cette impression de faim et que cela devienne encore plus dur.

Je sais pas trop si tu comprends ce que je veux dire, c'est assez compliqué pour moi à expliquer clairement ...

J'intégrerai le dextrose si je vois quand je penserai que je mange assez mais que mon corps a encore besoin de plus.


Petit update poids / résultats : +400g en 2 semaines. 73.5 sur la balance contre 71.8 fin septembre. C'est une prise de poids vraiment lente (trop même peut-être sachant qu'à priori la supplémentation en créatine et BCAA favorise la prise de poids...) mais au moins, elle est là !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 09/12/2013 16h12

BenJ BT a écrit:Je viens de lire "l'enquête" ... c'est intéressant et je vais surveiller les réponses !

Avec ta réponse sur les effets des BCAA et de la créatine sur ta prise de force, j'ai déjà une piste intéressante.

BenJ BT a écrit:Même le dimanche, jour où je devrais justement "ne rien faire" je ne peux pas m'empêcher d'aller marcher un peu. Une question de bonne conscience plus qu'autre chose.

Un conseil, prend du repos volontairement, avant d'être obligé de le faire parce que faire 10 m en marchant est trop épuisant... (vécu, j'ai du passer plusieurs jours au lit à dormir / somnoler avant de pouvoir sortir de chez moi... et encore, c'était pas brillant une fois dehors).

BenJ BT a écrit:Je sais pas trop si tu comprends ce que je veux dire, c'est assez compliqué pour moi à expliquer clairement ...

Je vois très bien.
Mais à ce moment là,puisque tu gères bien ta diète de maintenance, tu peux voir un ajout de glucides en poudre pendant l'entraînement comme une des sources de l'excès caloriques nécessaire à la prise de poids.

Mais cela dit, c'est une facilité, on peut prendre du poids sans glucides en poudre. Si on n'oublie pas que les muscles ont besoin de croire qu'ils sont plein d'énergie avant de commencer à penser à faire des fibres supplémentaires (c'est bien expliqué dans "Nutrition de la force" de Julien).

BenJ BT a écrit:C'est une prise de poids vraiment lente (trop même peut-être sachant qu'à priori la supplémentation en créatine et BCAA favorise la prise de poids...) mais au moins, elle est là !

Un coup, c'est trop rapide :p un coup, c'est trop lent :super_lol: ... tu n'es jamais content en fait ? :eek:
:idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 10/12/2013 23h11

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je viens de lire "l'enquête" ... c'est intéressant et je vais surveiller les réponses !

Avec ta réponse sur les effets des BCAA et de la créatine sur ta prise de force, j'ai déjà une piste intéressante.


Si je peux (inconsciemment) aider ^^

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Même le dimanche, jour où je devrais justement "ne rien faire" je ne peux pas m'empêcher d'aller marcher un peu. Une question de bonne conscience plus qu'autre chose.

Un conseil, prend du repos volontairement, avant d'être obligé de le faire parce que faire 10 m en marchant est trop épuisant... (vécu, j'ai du passer plusieurs jours au lit à dormir / somnoler avant de pouvoir sortir de chez moi... et encore, c'était pas brillant une fois dehors).


Ah oui quand même ! Effectivement, je vais peut-être songer à me reposer plus ... je me donnerai bonne conscience en pretextant qu'il fait trop froid (il n'y a plus Walker à la télé le dimanche midi ... )

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je sais pas trop si tu comprends ce que je veux dire, c'est assez compliqué pour moi à expliquer clairement ...

Je vois très bien.
Mais à ce moment là,puisque tu gères bien ta diète de maintenance, tu peux voir un ajout de glucides en poudre pendant l'entraînement comme une des sources de l'excès caloriques nécessaire à la prise de poids.

Mais cela dit, c'est une facilité, on peut prendre du poids sans glucides en poudre. Si on n'oublie pas que les muscles ont besoin de croire qu'ils sont plein d'énergie avant de commencer à penser à faire des fibres supplémentaires (c'est bien expliqué dans "Nutrition de la force" de Julien).


C'est vrai. Mais je sens que j'ai encore de la marge à manger "solide".
Par contre, je me posais une question par rapport à la dextrose (et les sucres rapides en générales) et l’hypoglycémie. C'est un point que je n'ai pas très bien compris.

Il est dit partout qu'il faut éviter de prendre des sucres rapides juste avant l'entrainement sinon on risque l’hypoglycémie. Cependant, la prise de dextrose pendant l'entrainement ne pose pas de problème ... pourquoi? Parce que la logique est la même le corps va réagir pour retrouver un taux de sucre normal ... est-ce une question de durée d'assimilation pendant l'entrainement ou autre? J'ai fais des recherches mais j'ai pas vraiment compris.

Je vais songer à déplacer une banane de avant l'entrainement à pendant.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:C'est une prise de poids vraiment lente (trop même peut-être sachant qu'à priori la supplémentation en créatine et BCAA favorise la prise de poids...) mais au moins, elle est là !

Un coup, c'est trop rapide :p un coup, c'est trop lent :super_lol: ... tu n'es jamais content en fait ? :eek:
:idiot:


Je suis très très content (dans la mesure où les résultats sont présents et au vu du parcours effectué). Mais je suis jamais satisfait. C'est ce qui me sert de moteur pour avancer. Toujours se dire qu'on peut faire mieux.
Mais encore une fois, je suis très content et je vais faire en sorte que cela se voit plus ^^

Merci Alban ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 13/12/2013 17h11

(au passage, si tu pouvais faire le ménage dans les passages que tu cites - ça n'est pas la peine de reciter ce que je cites de tes écrits précédents - ça serait moins pénible pour moi de répondre avec des citations)

BenJ BT a écrit:Ah oui quand même ! Effectivement, je vais peut-être songer à me reposer plus ... je me donnerai bonne conscience en pretextant qu'il fait trop froid (il n'y a plus Walker à la télé le dimanche midi ... )

Voir http://www.youtube.com/watch?v=jw5d_W-JPP4

BenJ BT a écrit:Par contre, je me posais une question par rapport à la dextrose (et les sucres rapides en générales) et l’hypoglycémie. C'est un point que je n'ai pas très bien compris.

Pendant l'exercice les muscles sont capables d'absorber le glucose sans insuline ou presque. Je te laisse terminer le raisonnement ;)

BenJ BT a écrit:je suis très content et je vais faire en sorte que cela se voit plus ^^

C'est humain, et plutôt bon signe, de ne pas se satisfaire de ce qu'on a déjà et de vouloir aller plus loin dans l'effort ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 16/12/2013 00h44



... tu as perdu quelques étages dans mon estime avec ce lien :lol:

Alban a écrit:Pendant l'exercice les muscles sont capables d'absorber le glucose sans insuline ou presque. Je te laisse terminer le raisonnement ;)


Merci ! En 1 phrase simple tu as réussi à me résumer des pages entières de charabia

Alban a écrit:C'est humain, et plutôt bon signe, de ne pas se satisfaire de ce qu'on a déjà et de vouloir aller plus loin dans l'effort ;)


C'est humain mais mal vu par les feignasses et les rageux qui peuplent notre beau pays. J'en fais l'expérience tous les jours !
"Quoi? Tu vas encore à la muscu? Ca sert à rien"
"QuoI? Tu vas faire un footing le dimanche matin après une soirée ... pfff c'est de la frime"

Mais le mieux du pire, c'est qu'on assimile mes résultats à mes suppléments. En gros pour les kékés de ma salle de sport, j'ai des muscles parce que je prends des protéines.
J'en ai vu une tripotée en quelques mois (pour rappel je suis dans une salle de sport universitaire ... j'en suis même l'encadrant sportif (termes de mon contrat étudiant) ... être payé pour faire son sport c'est franchement motivant ;) ) qui viennent un jour à la salle avec des suppléments qu'ils ont prit sur le net et me demandent comment on les prend... dans ces moments là j'ai envie de leur dire une seule chose: "en suppositoire dans le cul ça t'évitera ptet de jeter ton argent par les fenêtres en prenant des trucs dont tu sais même pas l'effet".
Bref.

Update poids de la semaine: +300-400g ! :)
Bientôt, le virage Noël à gérer ... ma grosse bête noir depuis le début de mon parcours ! Tous les ans c'est la même galère avec les repas de familles à répétition où tu as aucun contrôle sur ce que tu manges ... je sais bien qu'on me dit qu'il faut par moment lâcher du lest mais j'ai tellement eu du mal à me raisonner sur mon alimentation au fil des années que j'ai du mal ... j'ai fais le compte il y a peu, ma dernière pizza (hors pizza maison façon BenJ) remonte à 4 ans ! Pareil pour le Mc Do ! On dit que ça tue pas une fois de temps en temps ... mais psychologiquement c'est différent. Je suppose que tu dois comprendre !

Bon lundi !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 22/12/2013 15h49

BenJ BT a écrit:... tu as perdu quelques étages dans mon estime avec ce lien :lol:


J'ai écouté ça pendant un moment. Maintenant, je suis passé à http://www.youtube.com/watch?v=2rjbtsX7twc C'est mieux ? (au passage, le texte est tout à fait sérieux, dans le sens où tout est juste)

BenJ BT a écrit:C'est humain mais mal vu par les feignasses et les rageux qui peuplent notre beau pays. J'en fais l'expérience tous les jours !
.....

J’appelle cela des gens qui te tirent vers le bas. Je coupe tout contact avec, et je les ignore. Je ne m'en porte que mieux ;)

BenJ BT a écrit:Bientôt, le virage Noël à gérer ...

Là, pareil, fait comme tu en as envie. Si tu veux faire un écart, assume. Mais ne te laisse rien imposer par qui que ce soit.
Moi, je passe la journée de Noël en famille (pas de vacances, j'ai commencé un nouveau travail début décembre), et ils savent que je vais manger raisonnablement, sans m'empiffrer. Ça a été assez long à leur faire comprendre (vu que quand j'étais sur les chemins de l'obésité, c'est moi qui finissait tous les plats et qui en reprenais 3 fois...), mais maintenant, c'est imprimé !
Il faut juste trouver les bons mots pour leur faire comprendre.

Bon courage en tout cas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 22/12/2013 21h27

Alban a écrit:J'ai écouté ça pendant un moment. Maintenant, je suis passé à http://www.youtube.com/watch?v=2rjbtsX7twc C'est mieux ? (au passage, le texte est tout à fait sérieux, dans le sens où tout est juste)


Euh ... j'ai pas compris 1 traitre mot de ce qu'il raconte, et pourtant j'étudie les langues étrangères et je suis pas mauvais en anglais et même en allemand ^^

Alban a écrit:J’appelle cela des gens qui te tirent vers le bas. Je coupe tout contact avec, et je les ignore. Je ne m'en porte que mieux ;)


Pareil, du moins j'essaye. Mais à l'Université on choisit pas les gens de sa promo. Et quand on me voit débarquer avec mes tupperware ou autre je te laisse imaginer la bassesse des remarques de certains. Mais je m'en fous.
La plupart sont juste des feignasses sans intérêts qui au lieu de se bouger pour voir le bien que cela fait préfèrent lézarder devant Touche Pas à Mon Poste et autre Plus Belle La Vie.

Ma vie me plait, et c'est le principal ;)

Alban a écrit:Là, pareil, fait comme tu en as envie. Si tu veux faire un écart, assume. Mais ne te laisse rien imposer par qui que ce soit.
Moi, je passe la journée de Noël en famille (pas de vacances, j'ai commencé un nouveau travail début décembre), et ils savent que je vais manger raisonnablement, sans m'empiffrer. Ça a été assez long à leur faire comprendre (vu que quand j'étais sur les chemins de l'obésité, c'est moi qui finissait tous les plats et qui en reprenais 3 fois...), mais maintenant, c'est imprimé !
Il faut juste trouver les bons mots pour leur faire comprendre.


Je sais être raisonnable et je le serai. Ma famille, malgré le fait qu'ils ne sont pas forcément d'accord avec mon mode de vie, l'accepte et adaptent des plats pour moi (ça fait bien longtemps que je ne mange plus comme eux. Je me fais souvent mes assiettes à part. La crème fraiche 30% et le beurre aux pâtes (oui oui chez mes parents ce sont pas des pâtes au beurre mais du beurre aux pâtes) non merci !).

Mais là c'est plutôt un blocage personnel et psychologique. Je sais pertinemment qu'un écart me tuera pas. Les efforts que j'ai fournis ces derniers temps me le permette. Mais pourtant j'ai du mal à l'accepter et à me l'accorder.

Mais j'ai réussi à gérer le plaisir et le diététique ! J'ai pris la gestion du dessert pour le 25 !
Cheescake version BenJ au programme ! 0 lipides (ou presque), 0 glucides (ou presque) et 100% plaisir et 100% goût !

Alban a écrit:Bon courage en tout cas.


Merci et bonnes fêtes à toi !
Et bonne chance dans ton nouveau travail (quel emploi?)


Update prise de poids : +400g cette semaine ! J'ai pris le bon chemin, je commence à avoir l'impression de voir de réels effets. Je posterai des photos-avis demain
Dernière édition par BenJ BT le 26/12/2013 21h19, édité 1 fois.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 25/12/2013 09h43

Superbe exemple de citation aussi abusive qu'inutile.

Bonne fête commerciale à toi aussi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 25/12/2013 17h22

Alban a écrit:Superbe exemple de citation aussi abusive qu'inutile.


J'ai fais une erreur de mise en page surtout parce que le tout n'est pas une citation. Mes réponses sont dedans mais j'ai merdé quelque part et je n'ai pas fais attention en publiant.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 26/12/2013 21h29

J'ai édité le message qui posait problème. Encore désolé pour ça. J'aurais dû faire plus attention.

Je profite également de ce post pour l'update photo. Je suis aujourd'hui à 74.8 kgs, la prise de poids est régulière. J'ai la sensation d'évoluer dans le bon sens (à vous de confirmer ou non ^^). Mon régime est à présent maitrisé je pense; je n'ai plus qu'à maintenir l’effort. J'ai hâte de voir où cela me menera.

Bonne soirée











BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 06/02/2014 17h51

Bonjour,

Presque 1 mois 1/2 que je ne suis pas revenu sur ce post; si je reviens ... c'est que j'ai besoin "d'aide" : J'AI FAIM !
Je m'explique, ma prise de masse se passe très bien (les photos arrivent). Je prends du poids de manière constante, mon alimentation est géré. Mais depuis Noël j'ai faim. Mais alors vraiment faim.

Ce que j'ai fais au début c'était de rajouter du son d'avoine par ci par là. Mais rien à faire, plus j'en mange plus j'ai faim. Et comme cela a plutôt des vertues amaigrissantes j'ai bien peur de prendre le chemin inverse de mon régime (sur 2 semaines là j'ai pas pris 1g).

Est ce que quelqu'un aurait une astuce "coupe-faim" hormis le son d'avoine?

Voici également la dernière mise à jour photo en date. j'en suis à 76.8kgs soit +5kgs depuis octobre. Ca monte doucement, mais ca monte surement :D. Comme toujours je reste ouvert aux critiques ;)

BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 18/02/2014 09h00

Salut,

Cette faim incontrôlable t'empoisonne t'elle toujours ?
Et est-ce que c'est de la faim, de l'appétit ou juste de l'envie de manger ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 18/02/2014 09h18

Salut Alban,

Elle n'est pas incontrôlable parce que j'ai appris à me maîtriser depuis toutes ces années. Sans ça je pense que j'aurais repris une bonne partie de mes 60kgs depuis un moment ^^

Elle est toujours là mais j'ai modifié un peu mon plan alimentaire. J'ai un peu augmenté les rations aux moments où je sens que j'ai vraiment besoin et j'ai ajusté autour. J'ai monté aussi un peu le cardinal pour pas prendre trop vite. Je prends en moyenne 500g par semaine sans faire de gras en excès donc je suis content. Je me repère surtout à l'aspect veineux à défaut d'ados vraiment bons ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 18/02/2014 10h42

Le cardinal ? Le correcteur orthographique ne connaît pas le cardio ? ;)

Finalement, ça tombe bien que tu aies trouvé tout seul comment faire, parce que je ne vois pas trop quoi conseiller dans ces cas là. Certains prennent un grand verre d'eau (ou plusieurs), et la faim passe...

Le principal c'est que tu arrives à tenir ton plan et tes objectif!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 18/02/2014 11h00

Alban a écrit:Le cardinal ? Le correcteur orthographique ne connaît pas le cardio ? ;)


La technologie c'est bien mais ça a ses limites :/

Alban a écrit:Finalement, ça tombe bien que tu aies trouvé tout seul comment faire, parce que je ne vois pas trop quoi conseiller dans ces cas là. Certains prennent un grand verre d'eau (ou plusieurs), et la faim passe...

Le principal c'est que tu arrives à tenir ton plan et tes objectif!


Je bois déjà environ 5L par jour, je peux difficilement boire plus (ma vessie tourne déjà à plein régime). En fait j'ai remarqué que le son d'avoine était aussi "mauvais" qu'il était bon. Il cale sur le coup mais ensuite comme il fait énormément travailler l'estomac et les intestins ben ça consomme pas mal d'énergie et la faim vient très certainement de la.

Mon plan et mes objectifs vont au-delà de mes espérances. J'ai hâte de voir jusqu'où cela va me mener. J'ai revu les objectifs à la hausse ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 04/04/2014 20h52

Bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Mais avant cela, un petit update s'impose ! Ma prise de masse continue gentiment, je suis à présent à 80.2kgs soit presque mon poids de départ avant mon régime du début d'année dernière. Et la différence entre les "anciens 80kgs" et les "nouveaux" est impressionnante :)
La preuve en image (d'ailleurs des critiques sont toujours acceptées ;) ).

Les 80 kilos de 2013


Les 80 kilos de 2014


(vraiment désolé pour la taille de l'image, je comprends pas pourquoi c'est aussi mini :/)


Maintenant voilà mon "problème" : je supporte de moins en moins le fromage blanc. Je commence à avoir des aigreurs d'estomac. Je cherche donc à changer cette source de protéines que j'utilise beaucoup, notamment avant le training et avant le coucher. De plus, comme je pars en Allemagne pendant 6 mois et que là-bas le FB coute une blinde, je me dis que c'est vraiment le bon moment de changer. Maintenant ma question : changer par quoi? Quel autre source de protéines lente je peux prendre?

J'ai pensé à la caséine, mais la caséine est issue aussi du lait donc je me dis que pour mon estomac ça va ptet pas changer grand chose :/
Et les boites de thon avant le coucher c'est pas facile ^^"

Si vous avez des astuces ou des idées à me communiquer ^^

Merci :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 04/04/2014 23h10

Salut,

BenJ BT a écrit: La preuve en image (d'ailleurs des critiques sont toujours acceptées ;) ).


A part dire bravo, bravo et encore bravo ! je ne vois pas quoi ajouter :cool:

Déjà, est-ce que tu as pu essayer la caséine ?
Est-ce que ça ne serait pas le lactose du fromage blanc que tu ne supportes plus ?
Parce que sinon, à part le thon, le poulet ou des choses comme ça, je vois pas trop par quoi remplacer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 05/04/2014 00h01

Alban a écrit:A part dire bravo, bravo et encore bravo ! je ne vois pas quoi ajouter :cool:


Merci Alban ! Venant de ta part cela a encore plus d'impact pour moi (malgré ce qu'on peut lire !)

Alban a écrit:Déjà, est-ce que tu as pu essayer la caséine ?


Non, justement je veux me renseigner avant d'investir.

Alban a écrit:Est-ce que ça ne serait pas le lactose du fromage blanc que tu ne supportes plus ?


Je supporte plutôt bien le fromage et le lait le matin. Mais je pense que c'est le "trop plein" de produits laitiers qui commence à me faire saturer. Et c'est surtout inconfortable la nuit.

Alban a écrit:Parce que sinon, à part le thon, le poulet ou des choses comme ça, je vois pas trop par quoi remplacer.


C'est ce que je pensais, il n'y a pas d'autres sources conséquentes à part la viande. J'avais regardé sur internet, c'est ce qui ressortait mais je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose.
Je vais alterner entre les 2 (protéines laitières et viande / thon) et voir ce que cela donne. C'est peut-être aussi "la marque" du FB qui joue. Je suis souvent amené à changer (comme je bouge tout le temps) mais j'avoue que j'ai pas fais gaffe à si c'était un facteur ... à déterminer !

Merci Alban !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 05/04/2014 16h22

Si tu repars sur du fromage blanc, en alternance avec autre chose, à mon avis, autant prendre de la caséine, ça ne sera pas pire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 13/06/2014 12h12

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher conseils et avis. J'en ai besoin aujourd'hui. Ma prise de masse se passe toujours au top. Je me sens super bien, j'ai pas l'impression de faire trop de gras mais à l'inverse, j'ai plus énormément l'impression d'évoluer.

J'ai une question concernant les BCAA. Je vais devoir refaire un stock. J'arrive à la fin. Je prends actuellement du BCAA 4.1.1 qui est plus cher que le 2.1.1

J'ai bien compris les différences entre les deux mais je voulais savoir, dans le cadre d'un budget un peu serré + une alimentation contrôlée si passer du 4.1.1 au 2.1.1 changerait fondamentalement quelque chose ou alors si il vaut vraiment mieux mettre quelques € de plus.

(actuellement je prends 10g avant l'entrainement + 10g après).

Voilà également une petite mise à jour photo pour des avis / critiques.

Sur la première photo: en haut j'étais à 80kg avant régime dit """sèche""" (qui ne se dit pas d'ailleurs), en bas à gauche en septembre dernier après un bon dégraissage à 70kg et à droite aujourd'hui à 81kg.






Mes bras et mes épaules sont les seules parties qui ne souffrent pas trop des stigmates du passé. Cela se développe doucement :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™