A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BenJ BT : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 27/05/2013 16h20

Bonjour à tous !

(J'ai beaucoup hésité sur l'endroit où poster ce message donc si je ne suis pas à la bonne place faites le moi savoir et je m'en excuse d'avance )

Je viens ici prendre des avis et des conseils quand à mon régime :

Petit état des lieux : Je mesure 1m80, j’ai 23 ans bientôt 24. Je pesais +130kgs en 2007 ; j’ai perdu environ 60-65kgs en 2 ans pour arriver en 2009 à environ 75-80kgs. Ce régime avait été accompli tout seul, sans diététicienne, sans connaissances particulières en nutrition et sans programme sportif particulier. La seule chose est que j’avais diminué les quantités de ce que je mangeais.
J’ai commencé la musculation en avril 2010 un peu au hasard, j’y allais pas régulièrement, je faisais un peu tout et surtout n’importe quoi. J’ai commencé à être un peu plus sérieux à la rentrée universitaire 2011-2012 soit 1 an après mes débuts et je suis TRES sérieux depuis maintenant 1 an. Que ce soit au niveau de la nourriture que de l’entrainement.
Entre janvier 2012 et janvier 2013 je pesais 83kgs. Cependant j’étais (je suis) toujours gras et les stigmates d’un ancien obèse morbide sont toujours là (peau qui pend, vergetures …)
En janvier 2013 je décide d’entamer un régime pour perdre le plus d’excedent de graisse possible. Mon objectif était d’arriver à 75kgs et ensuite reprendre une prise de masse sèche jusque 80kgs. Poids idéal selon moi.

Aujourd’hui j’en suis à 76.8kgs. J’ai donc perdu environ 6kgs en 5 mois (le gros de ma perte est intervenu à partir de février, le temps de me faire une bonne diète et de changer mon programme de musculation).
Voici mon évolution en photos (à gauche en janvier 2013, à droite vendredi dernier). Pardon pour la qualité de la première photo :/




Pour les 2 suivantes je n'ai pas de photos potable d'avant désolé





Le résultat est encore loin d’être parfait je le sais bien mais je suis content de l’évolution surtout au niveau de la bouée de sauvetage comme je l’appelle. Il y a nettement moins de matière à prendre ! Et au niveau des pecs aussi (la goutte d’eau s’atténue).
Je voulais maintenant avoir vos avis sur ce régime. Je veux encore perdre 2kgs environ (pour atteindre mon objectif initial des 75kgs)] donc j’aurais encore plus de résultats mais ensuite je dois continuer encore ou faire une pause, reprendre un peu de masse et ensuite refaire un régime ? J’avoue que je suis un peu perdu.
Mon régime se passe bien, je perds environ 300 à 500gr par semaine ; mes performances n’ont pas trop diminués (elles se sont mêmes « améliorées » dans le sens où comme aujourd’hui je travaille en séries longues à poids plus légers j’ai gagné en endurance et donc mon maximum au DC s’est accrue parce que je suis moins fatigué le temps de monter jusqu’à ce pallier. J’ai passé les 115kgs il y a 2 semaines (je voulais voir où j’en étais) alors que je passais tout juste les 100 kilos il y a 3 mois).
Mais je sens que j’ai de plus en plus de mal à perdre. Depuis 2 mois j’ai dû inclure 15min de cardio à la fin de chaque séances de musculation pour perdre plus de calories (je peux pas diminuer plus les glucides parce que, hormis le matin, ils sont quasiment inexistants).

Voilà j’aimerais avoir votre avis que ce soit physique (un peu de critiques constructives ou d’encouragement me motiveront certainement) ou sur la continuité du régime.

Je vous remercie du temps que vous accorderez à m’aider.
Benjamin.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5


BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 27/05/2013 16h43

Salut Benjamin,

Je te tire tout d'abord mon chapeau pour ton difficile parcours, tu as vraiment du courage.

La seule question importante que je voudrai te poser est la suivante : Quel est ton objectif ? Répondre à cette question te permettra de tirer au clair les choses à propos du régime.
Concernant la pratique, tu es dans la bonne voie si tu perds 300-500g par semaine. Réduire les glucides est forcément limité à partir d'une certaine évolution :) Avec ton passé, faire du cardio tous les jours est presque obligatoire, au moins les jours où tu peux aller t'entraîner. 20 à 40 min en intensité moyenne. Ce serait très utile pour t'aider que tu nous donnes toute ta diète avec les calories, les macro nutriments.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 27/05/2013 20h35

Salut Jérémy et merci pour ta réponse

Je vais répondre point par point :

1 Mon objectif ==> Les étoiles :cool: ! ... Plus sérieusement j'aimerai arriver au meilleur résultat possible et le tout naturellement par rapport à mon passif.

2 - Le cardio ===> j'en fais en moyenne 20min par seance + 1 séance de 50min de cardio le mercredi (sans muscu à côté)

3 - Ma diète. Voilà une journée type (qui ne change jamais pratiquement).

Matin: 60g de Muesli + 1 banane + 300ML de lait demi écrémé (je suis à Malte en stage et l'écrémé ici ils connaissent pas. Véridique)

Matiné : 150g fromage blanc + 150g de légumes crues (carottes, céleri) ==> je commence vraiment à avoir faim donc c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé pour dire d'avoir au moins le geste de manger (chez moi c'est un peu comme chez certain avec la clope, le geste joue beaucoup)

Midi : 150g de thon au naturel + 400g de salade de légume (betteraves, macédoine, céleri, choux ....) + 2 blancs d'oeufs

Après midi 1 salade de fruit (1 pomme + 1 kiwi + 1 pèche par exemple)
1h avant l'entrainement : 250g fromage blanc + 20g fruits secs

Juste après la muscu (et avant le cardio) : 40g de Whey dilué dans l'eau

Soir: 150g de poulet - poisson + 400g de légumes (avec un filet d'huile d'olive)

Avant le couché : 250g de fromage blanc ou 30g de whey.

Concernant les macro-nutriments désolé je les ai pas.

Je m'accorde également un rebond glucidique le samedi.

Concernant mon rythme sportif je vais à la salle 5 fois par semaine à raison d'environ 1h15 chaque séance tout compris (muscu et cardio).
Le mercredi est exclusivement réservé à la cardio.

Le weekend je suis en off mais comme je l'ai dis plus haut je suis actuellement en stage à Malte donc je me ballade beaucoup le weekend à vitesse normale (je dirais que je fais facilement 5-7km par jours sauf quand je suis à la plage bien sûr).

Voilà si il manque des infos hésite pas à me le faire savoir.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 27/05/2013 20h39

Si pardon j'ai oublié un truc.

Je sais déjà la critique qu'on peut me faire c'est de ne pas mettre mes glucides autour de l'entrainement. le souci c'est que j'ai essayé mais si j'ai pas un peu d'apport en énergie le matin je tiens pas la matinée donc j'ai mis le matin.

Et pour les lipides ... je sais qu'ils sont un peu bas (voire beaucoup). Mais j'arrive pas à les intégrer sans que ca ne bouleverse le régime et que cela stoppe la perte de poids (testé). Si vous avez des idées je suis preneur :)

Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 27/05/2013 21h22

BenJ BT a écrit: Mon objectif ==> Les étoiles ! ... Plus sérieusement j'aimerai arriver au meilleur résultat possible et le tout naturellement par rapport à mon passif.


C'est important de savoir ce que tu veux car on travaille avec un objectif et non pas à l'aveugle. Tu baisses encore tes calories jusqu'à atteindre 75kg, mais toi seul pour dire si cela te conviendra ou non, s'il faut continuer à perdre du gras ou commencer une prise de muscle. Absolument aucune autre personne n'est en droit de te le dire.

BenJ BT a écrit:Le cardio ===> j'en fais en moyenne 20min par seance + 1 séance de 50min de cardio le mercredi (sans muscu à côté)


Ok ça va :-)

BenJ BT a écrit:3 - Ma diète. Voilà une journée type (qui ne change jamais pratiquement).

Matin: 60g de Muesli + 30g whey dilué dans l'eau

Matiné : 150g fromage blanc + 150g de légumes crues (carottes, céleri)

Midi : 150g de thon au naturel + 400g de salade de légume (betteraves, macédoine, céleri, choux ....) + 2 CaC d'huile d'olive/de colza

Après-midi : X g amandes

1h avant l'entrainement : 250g fromage blanc + 20g fruits secs

Juste après la muscu (et avant le cardio) : 40g de Whey dilué dans l'eau

Soir: 150g de poulet - poisson + 400g de légumes + 100g d'avocat

Avant le couché : 250g de fromage blanc


Je t'ai fais quelques premiers changements qui me paraissent améliorer ce que tu as actuellement. Il serait utile de compter les macro nutriments, tu peux savoir ceux de tous les aliments que tu as mis ici sur plusieurs sites dont les-calories . com .
Tu remarqueras que j'ai notamment supprimé la salade de fruits de l'après-midi et remplacé par des amandes mais la quantité dépend de ton apport total en lipides que tu devrais calculer :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 27/05/2013 21h45

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Concernant le poids que je veux atteindre, c'est plutôt savoir si je risque pas d'atteindre une "limite" au niveau de la forme physique en continuant à perdre trop. Je suis déjà pas mal fatigué par moment

Concernant les changements sur la diète je te remercie beaucoup j'ai quelques questions et quelques craintes:

- j'ai peur en fait de pas avoir "assez dans le ventre". Ce que je mangeais actuellement me permettait à peine d'atténuer la sensation de faim (notamment la salade de fruit parce qu'elle était conséquente mais je privilégiais des fruits à basse teneur calorifique) et la banane du matin pareil. Les X grammes d'amandes seront forcément plus bas et j'ai peur que mon estomac crie famine et de craquer plus facilement ... est ce que tu vois où je veux en venir? Je suis bien conscient que cela se joue sur le mental mais après quelques mois j'avoue que par moment cela devient dur de tenir.

Et pour l'avocat..... je vais l'intégrer mais ce n'est pas "trop" gras? Si je remplace par des jaunes d'oeufs c'est pas bon? (j'avoue que l'avocat n'est pas mon meilleur ami).

Si je mixe salade de fruit avec des noix (un peu moins de fruit bien sûr) est ce que cela fonctionnerait?

Je vais me renseigner sur les macro-nutriments :)

Merci beaucoup en tout cas
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 27/05/2013 22h09

BenJ BT a écrit:c'est plutôt savoir si je risque pas d'atteindre une "limite" au niveau de la forme physique en continuant à perdre trop. Je suis déjà pas mal fatigué par moment


La fatigue fait malheureusement partie intégrante du régime à partir d'un certain moment :( Il n'y a pas de limite, du moins pas pour ton cas :) La seule limite que tu peux te mettre ce sera une limite mentale : en te fixant sur ce que tu veux absolument, tu sauras repousser les limites qui, pour une personne extérieure et non motivée par les mêmes choses, seront infranchissables. Tant que tu es motivé, que tu sais où tu veux aller, comment y aller, alors tu y parviendras. Ça te paraît certainement théorique et sorti de la réalité, cependant par mon expérience c'est comme ça que j'ai vécu certaines choses en sport.

Ce que je viens de te dire là est un élément de réponse à
BenJ BT a écrit:j'ai peur en fait de pas avoir "assez dans le ventre"
. A partir d'un moment, la faim est omniprésente, tu finis un repas et tu as encore faim, tu ne penses qu'à la nourriture donc il faut s'occuper l'esprit tout le temps. Ça fait partit du régime. Maintenant il peut être intéressant comme tu le dis de mélanger par exemple des fruits en plus faible quantité avec des amandes, et progressivement diminuer les fruits jusqu'à ne plus en mettre dans ta collation.

Haïr les lipides est fréquent chez les mortels :idiot: ceux qui n'ont pas lu La Nutrition de la Force de J, car il faut certes s'éloigner des lipides saturés, mais les autres, monoinsaturés et surtout polyinsaturés, permettent le bon fonctionnement de nos hormones, certains sont même essentiels !! L'avocat contient en majorité des bons lipides, c'est pourquoi je te l'ai conseillé. Si tu n'aimes pas du tout, tu peux te tourner vers le jaune d’œuf par exemple ou bien les poissons gras.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 27/05/2013 22h30

Ma motivation est sans limite surtout quand je vois que les résultats sont là. Cependant on a tous un moment de faiblesse (et je pense d'ailleurs que c'est pour cela que j'ai posté un message sur le forum et tes réponses me remotivent).

J'ai lu le livre La nutrition de la Force et j'ai étudié l'agroalimentaire donc les bons gras je les connais mais même après tout cela tu as raison; j'ai toujours un peu peur des lipides parce que je les ai toujours associés à gras et donc à gros (et donc la spirale de l'obésité).
Je vais intégrer des jaunes d'oeufs dans mon alimentation à la base de l'avocat (cela m'évitera ainsi de les jeter tout le temps !).
Dans la mesure où ma salade de fruit est déjà prête pour demain j'intégrerai des noix à partir d'après demain ;).

Avec ce régime qui va forcément faire monter mon niveau calorique journalier, me conseillerai-tu d'augmenter un peu la dose de cardio par jour? Genre de 5min? Comme mon corps est (je pense) habitué à un taux bas cela risque de me faire """grossir""" non?

En tout cas encore merci ! Cela me redonne le sourire tout cela !
Je vais déjà arriver à 75kgs, voir ce que cela donne et j'aviserai ensuite. Dans tous les cas mon objectif à terme sera de reprendre de la masse sèche (ou du moins la plus sèche possible) pour arriver à 80kgs.
Mais chaque chose en son temps parce que j'aurais aussi des questions là-dessus (surtout sur commencer gérer la phase de "stabilisation" entre le régime perte de poids et le régime prise de masse pour éviter de reprendre trop gras !).
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 17/07/2013 13h52

Bonjour à tous,

Je me tourne une fois de plus vers vous pour vous demander des conseils mais avant cela un petit update : mon régime continue de se passer très très bien. je suis actuellement à 75kgs (mon objectif de départ) et j'en suis dont à environ 7 kilos de perdu depuis fin février. Les résultats par rapport à avant sont vraiment impressionnants de mon point de vue et je suis plus épanoui que jamais ! Et surtout plus motivé que jamais à me fixer de nouveaux objectifs ! Je perdrai peut-être pas totalement ces p***** de traces de mon passé mais elles vont prendre cher tout de même !




J'ai à présent une question et des conseils à vous demander. Dans maintenant moins de 3 semaines je vais rentrer en France après 4 mois à l'étranger. Je vais retourner chez papa-maman et, malgré le fait que je continuerai à faire extrêmement attention (mes parents ont bien compris mon envie) je sais que je vais être amené à bouleverser mon régime et à consommer un peu plus de glucides et de lipides et surtout mon entrainement risque d'en pâtir un peu pendant 1 mois. La cadence que j'ai actuellement sera très difficile à tenir.

Je voudrais donc préparer mon organisme à ce changement en faisant une petite pause dans le régime; faire une phase de stabilisation serait pas de trop je pense.
Cependant, malgré pas mal de recherches sur des forums je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question qui est : COMMENT L'ABORDER?
Je me doute que je vais devoir remonter ma dose de glucides mais je voulais savoir à quelle proportion par jour / semaine? Je pense qu'un ajustement devra se faire en fonction des résultats dans le miroir et sur la balance mais avoir une base de départ m'aiderait à y voir plus clair. Est ce que je dois également diminuer le cardio ? (c'est ce que j'aurais le plus de mal à faire une fois en France parce que je n'ai pas de tapis de course pour faire de la marche incliné et à cause d'un problème au dos je peux pas dire de faire de footing).

Sportivement, merci.

BenJ
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 17/07/2013 16h39

D'abord : BRAVO !
Tes résultats sont impressionnants !

Pour les glucides, monte à 100-150 g par jour.
Le cardio, c'est problématique. Si tu arrêtes brutalement ça va pas aller. Tu peux marcher 30-60 min par jour ? Tu n'es pas obligé de tout faire d'un bloc. Si tes parents ont un chien, tu peux te proposer pour lui faire faire sa promenade par exemple.

Bon, puis sinon, ce que je comprend c'est que tu vas être en vacances pendant 1 mois chez tes parents. Donc, profite-en pour te reposer, et mange raisonnablement ;) Tu reprendras le régime et le sport à fond après...

ps : un truc qui m'a sauvé en cas de grosse faim : le son d'avoine. Tu peux faire des grosses crêpes ou le prendre en porridge. C'est raisonnablement faible en calories et ça bourre bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 17/07/2013 19h15

Merci Alban, venant de toi cela a encore plus d'impact pour moi parce que c'est grâce à toi que je suis parti sur le bon chemin. je t'en serai reconnaissant pour très longtemps !

Pour les glucides, sachant que je suis à environ 50g aujourd'hui de glucides par jours, tu me conseilles de monter directement à 100-150g ou d'y aller genre 30g en plus par jours? Je crois que dans l'un des bouquins que tu m'avais conseillé c'était traité cette question mais je ne l'ai pas avec moi :/

Je peux très facilement marcher 30 à 60min par jour sans aucun souci ! En plus ma région est vallonnée donc je devrai pouvoir m'en sortir "correctement" par rapport à ce que je fais ici.

Me reposer c'est un mot que je connais pas ;) mais j'ai décidé de faire un mois de travail au poids de corps histoire d'entretenir un peu tout cela.

Je note pour le son d'avoine mais (je croise les doigts) je ne souffre pas encore trop trop de la faim c'est relativement raisonnable et je le gère plutôt bien (le celeri cru et les carottes me sauvent la vie ;) ).

Est ce que je peux te demander ton avis sur ce que je peux faire en reprise? Je veux dire à ma place tu continuerai à perdre du poids ou je devrai plutôt entamer un prise de masse?
Je sais très bien que c'est quelque chose de subjectif mais je sais plus trop à l'heure d'aujourd'hui...

P.S. même si c'est pas maintenant, la prise de masse futur sera une prise de masse trèèèèèès lente, environ 1kg / mois tu penses que c'est raisonnable?

Encore merci !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 18/07/2013 18h24

BenJ BT a écrit:Merci Alban, venant de toi cela a encore plus d'impact pour moi parce que c'est grâce à toi que je suis parti sur le bon chemin. je t'en serai reconnaissant pour très longtemps !

Tu peux dire ce que tu veux, tes résultats tu ne les dois qu'à toi... si tous les gens à qui on donne des conseils arrivaient aux mêmes résultats que toi, il y aurait des tonnes de graisse en moins sur terre...

BenJ BT a écrit:Pour les glucides, sachant que je suis à environ 50g aujourd'hui de glucides par jours, tu me conseilles de monter directement à 100-150g ou d'y aller genre 30g en plus par jours? Je crois que dans l'un des bouquins que tu m'avais conseillé c'était traité cette question mais je ne l'ai pas avec moi :/

Si tu peux, c'est mieux de monter doucement.
Mais je me demande : pourquoi veux-tu remonter en glucides et calories ? Tu ne peux pas arriver brut de décoffrage chez tes parents et surveiller ce que tu manges ? (je sais que parfois c'est impossible.... quand on te colle un tiramisu sous le nez en te disant "bah de toute façon, il faut le finir sinon il part à la poubelle" et que personne ne veux en reprendre....).

BenJ BT a écrit:Je peux très facilement marcher 30 à 60min par jour sans aucun souci ! En plus ma région est vallonnée donc je devrai pouvoir m'en sortir "correctement" par rapport à ce que je fais ici.

Me reposer c'est un mot que je connais pas ;) mais j'ai décidé de faire un mois de travail au poids de corps histoire d'entretenir un peu tout cela.

C'est une très bonne idée. Ca va te reposer, et tu reprendras la fonte frais et dispo.

BenJ BT a écrit:Est ce que je peux te demander ton avis sur ce que je peux faire en reprise? Je veux dire à ma place tu continuerai à perdre du poids ou je devrai plutôt entamer un prise de masse?
Je sais très bien que c'est quelque chose de subjectif mais je sais plus trop à l'heure d'aujourd'hui...

Si toi tu ne sais pas ce que tu veux faire, comment veux-tu que moi je te le dise ?
Ne jamais décider pour les autres, c'est ma règle.
Dans mon cas, j'ai poussé le régime, je pense, bien au delà de ce qui était raisonnable... mais me connaissant, je n'aurai pas pu faire autrement. Et je déconseille d'en faire autant.

BenJ BT a écrit:P.S. même si c'est pas maintenant, la prise de masse futur sera une prise de masse trèèèèèès lente, environ 1kg / mois tu penses que c'est raisonnable?

Ca me semble très bien. De toute façon, tu as des miroirs chez toi pour contrôler en cours de route ;)

Bon courage, et surtout bonnes vacances :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 18/07/2013 18h59

BenJ BT a écrit:Pour les glucides, sachant que je suis à environ 50g aujourd'hui de glucides par jours, tu me conseilles de monter directement à 100-150g ou d'y aller genre 30g en plus par jours? Je crois que dans l'un des bouquins que tu m'avais conseillé c'était traité cette question mais je ne l'ai pas avec moi :/

Si tu peux, c'est mieux de monter doucement.
Mais je me demande : pourquoi veux-tu remonter en glucides et calories ? Tu ne peux pas arriver brut de décoffrage chez tes parents et surveiller ce que tu manges ? (je sais que parfois c'est impossible.... quand on te colle un tiramisu sous le nez en te disant "bah de toute façon, il faut le finir sinon il part à la poubelle" et que personne ne veux en reprendre....).[/quote]

Ce n'est pas que je veux remonter en glucides et en calories mais je pense que ça va être "inévitable". Même si je vais continuer à faire extrêmement attention et que mes parents me soutiennent, mon régime va être chamboulé. Je suis actuellement à Malte et crois moi que le régime alimentaire est pas du tout le même qu'en France parce que les prix sont pas du tout les mêmes. De plus, je vais pas mal bouger dans ma famille et c'est un peu plus compliqué de faire vraiment attention.


Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Est ce que je peux te demander ton avis sur ce que je peux faire en reprise? Je veux dire à ma place tu continuerai à perdre du poids ou je devrai plutôt entamer un prise de masse?
Je sais très bien que c'est quelque chose de subjectif mais je sais plus trop à l'heure d'aujourd'hui...

Si toi tu ne sais pas ce que tu veux faire, comment veux-tu que moi je te le dise ?
Ne jamais décider pour les autres, c'est ma règle.
Dans mon cas, j'ai poussé le régime, je pense, bien au delà de ce qui était raisonnable... mais me connaissant, je n'aurai pas pu faire autrement. Et je déconseille d'en faire autant.


Haha je m'attendais à une réponse comme celle-ci avant même de l'avoir posé, mais je l'ai posée quand même au cas où. Je vais me laisser les vacances le temps de la réflexion. de tout façon à la rentrée je referai certainement quelques semaines de régime pour contrer les hypothétiques effets "vacances" :)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:P.S. même si c'est pas maintenant, la prise de masse futur sera une prise de masse trèèèèèès lente, environ 1kg / mois tu penses que c'est raisonnable?

Ca me semble très bien. De toute façon, tu as des miroirs chez toi pour contrôler en cours de route ;)


Oui :) J'ai lu hier que c'était déconseillé de faire des prises de masses lentes parce que après cela compliquait encore plus le régime perte de poids (si il y a) comme le niveau calorique n'est pas non plus faramineux ... pas grave j'aime les défis et je veux limiter au maximum la prise de gras (parce que je prends très vite à ce niveau là ... je pense que tu connais ;) )

Alban a écrit:Bon courage, et surtout bonnes vacances :cool:

Merci ! Encore 2 semaines pile de "travail" (enfin le travail à Malte c'est comme les vacances au vu du cadre) et je rentre !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 08/08/2013 21h47

Bonsoir !

Voici un petit update post-retour en France. Je suis rentré depuis samedi chez mes parents et autant dire que c'est difficile de réadapter son régime aux produits locaux (et surtout de réussir à s'adapter avec 4 personnes qui mangent différemment !).

A la fin de mon séjour, lors de ma dernière pesée (le 24/07 ==> ma balance m'avait lachée pour la dernière semaine =_=" ) j'étais à 73.7kgs.

Sur les photos ci-dessous prisent lundi (le 5/08) je suis à 72.5kgs selon ma balance. Après je sais qu'il peut y avoir des écarts entre chaque balance. La "grosse" évolution que je vois dernièrement c'est l'apparition d'un début de ceinture abdominale, enfin de deux abdos en haut surtout et ça, franchement, c'est une p**** de fierté personnelle ^^

Je voulais au début arrêter à 75 kgs mais au final cela s'est fait un peu tout seul. A présent je sais (et je sens) que je vais pas pouvoir descendre beaucoup beaucoup plus parce que la fatigue commence sérieusement à se faire sentir.

Ce mois-ci, comme dis plus haut je suis chez mes parents avant de retrouver mon appart donc forcément le régime et le sport vont un peu "s'alléger" (enfin je dis ça mais je me connais, je vais compenser les possibles écarts). Par contre à la rentrée, je réattaque !

Je ferai un update à la fin des vacances voir les "dégats" (si il y a)



BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 22/09/2013 00h46

Bonsoir à tous,

Avec la rentrée j'ai décidé de changer de routine. Mon régime est allé au delà de mes espérances et je ressens maintenant le besoin de refaire un cycle. Cependant je ne veux pas faire les choses n'importe comment ... et je pense justement que je fais un peu n'importe comment. J'ai "peur" de modifier mon alimentation et de faire des conneries me faisant perdre tous mes efforts.

J'ai trouvé sur un autre forum cet article super intéréssant qui me résume plutôt bien dans mon état d'esprit :

Je vous ai mis ci-dessous mon alimentation actuelle avec les petites modifications que j'ai apporté. Je me doute très bien que ce n'est pas suffisant pour une prise de masse et qu'il manque des matières grasses que je n'arrive pas à intégrer ... si vous avez des pistes et des conseils j'apprécierai. Mon objectif serait de faire une prise de masse lente afin d'essayer de limiter la prise de gras (que je fais très facilement). prendre 1.5 kgs par mois environ me semblerait être pas mal.
Actuellement je pèse 72kgs pour 1m79, objectif pour le moment: 78kgs. Ensuite on avisera ^^
Matin: 70g de Muesli + 1 banane + 300ML de lait écrémé

Matiné : 150g fromage blanc + 150g de légumes crues (carottes, céleri)

Midi : 150g de thon au naturel (ou poulet) + 400g de légume + 2 blancs d'oeufs + 1 tranche de pain complet + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1h avant l'entrainement : 250g fromage blanc + 1 tranche de pain complet

Juste après la muscu (et avant le cardio) : 40g de Whey dilué dans l'eau

Soir: 150g de poulet - poisson + 70g de pâtes complètes + 200g de légumes (avec un filet d'huile d'olive) + 40g de fromage allégé (5%)

Avant le couché : 250g de fromage blanc ou 30g de whey.


Merci beaucoup par avance

Benjamin
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 23/09/2013 17h52

Salut,

Je n'avais pas vu les dernières photos. C'est clair qu'il y a des abdos :cool:
Tu es arrivé à un résultat très impressionnant.

Maintenant, la partie désagréable....

BenJ BT a écrit:Matin: 70g de Muesli + 1 banane + 300ML de lait écrémé

- 100 % glucides... c'est fait exprès ?
- tu as une idée de l'IG du muesli ?
- en résumé : tout ce qu'il ne faut pas faire... (je fais un effort surhumain, et une prétérition au passage ;), pour ne pas dire que c'est de la merde...)

BenJ BT a écrit:Matiné : 150g fromage blanc + 150g de légumes crues (carottes, céleri)

Quelle utilité ?

BenJ BT a écrit:Midi : 150g de thon au naturel (ou poulet) + 400g de légume + 2 blancs d'oeufs + 1 tranche de pain complet + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Pourquoi pas le jaune d'Å“uf ?

BenJ BT a écrit:1h avant l'entrainement : 250g fromage blanc + 1 tranche de pain complet

A ce compte là, mieux vaut ne rien prendre.

BenJ BT a écrit:Juste après la muscu (et avant le cardio) : 40g de Whey dilué dans l'eau

Classique..

BenJ BT a écrit:Soir: 150g de poulet - poisson + 70g de pâtes complètes + 200g de légumes (avec un filet d'huile d'olive) + 40g de fromage allégé (5%)

Là, tu pourrais prendre des œufs entiers en plus, et ne pas en prendre le midi.

BenJ BT a écrit:Avant le couché : 250g de fromage blanc ou 30g de whey.

J'ai du mal à saisir la logique, sachant que les vitesses de digestion du fromage blanc ou de la whey sont comme le jour et la nuit...

Bref, il faut presque tout revoir (il y a quand même des choses à garder), et les articles sur le site, ainsi que les exemples dans la rubrique "cahiers diététiques" ne manquent pas... au boulot ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 23/09/2013 21h23

Salut Alban,

Merci pour ta réponse et pour la claque dans la figure que tu viens de me mettre; je pense que j'en avais bien besoin et je vais revoir ma copie.
Cependant, pas dans un souci de te contredire mais juste de comprendre voilà la "justification" (ou plutôt un élément explicatif) du pourquoi de certains points :

Déjà globalement, j'ai repris exactement la même base que j'avais pendant mon régime "perte de gras". La seule chose qui change c'est la mise en place des glucides le midi, avant l'entrainement et le soir après l'entrainement.
Je pensais donc (à tord justement) qu'il me suffirait juste d'ajouter des glucides (ET DES LIPIDES ! je me fais violence pour en intégrer plus parce que je SAIS que c'est bon).

Maintenant je comprends maintenant pourquoi certains trucs ne vont pas. notamment le matin. Je mettais mes glucides uniquement au matin parce que je n'arrivais pas à tenir la journée sinon. J'avais essayé pendant mon régime de les placer autour de l'entrainement mais comme je m'entraine le soir ... le matin au réveil je me sentais pas bien si j'avais pas un truc "lourd" dans le ventre.

Maintenant le Muesli ... je pensais pourtant que c'était bon. Je sais bien que l'indice glycémique est élevé mais je pensais que ca le ferait sachant que je le fais "moi même" ==> je mets des flocons d'avoine et des fruits secs / amandes à part. Je suppose qu'il faut donc une base 100% avoine ou alors remplacer le tout par du pain complet.

Enfin avant l'entrainement ... initialement je n'avais pas de pain complet du tout. Après j'applique les conseils que j'ai reçu qui sont d'incorporer doucement les glucides. Dans la mesure où je n'en mangeais quasiment plus depuis 4 mois je pense pas que ce soit bon que directement j'en mette beaucoup d'un coup ...

Je vais revoir ma copie et me replonger dans les bouquins parce que là j'ai vraiment l'impression que ca va pas du tout ^^
Mais ca me motive. MERCI

Je vais réétudier tout cela et revenir sous peu avec une copie corrigée.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 23/09/2013 22h30

BenJ BT a écrit:Merci pour ta réponse et pour la claque dans la figure que tu viens de me mettre;

Je crois bien que c'est la première fois qu'on me dit merci pour ce genre de chose...
Mais ça ne se voulait pas être brutal.

BenJ BT a écrit:Cependant, pas dans un souci de te contredire mais juste de comprendre voilà la "justification" (ou plutôt un élément explicatif) du pourquoi de certains points :

Au contraire, ça m'intéresse.

BenJ BT a écrit:Déjà globalement, j'ai repris exactement la même base que j'avais pendant mon régime "perte de gras". La seule chose qui change c'est la mise en place des glucides le midi, avant l'entrainement et le soir après l'entrainement.

Tu n'avais pas plus de protéines le matin ?
J'ai lu la suite, et je me rappelle de tes difficultés à tenir la journée sans glucides le matin, maintenant.

BenJ BT a écrit:Je pensais donc (à tord justement) qu'il me suffirait juste d'ajouter des glucides (ET DES LIPIDES ! je me fais violence pour en intégrer plus parce que je SAIS que c'est bon).

Si tu étais passé par une diète cétogène (ce que je ne conseille pas tant qu'on arrive à perdre du gras autrement), tu serais moins méfiant vis-à-vis des lipides. C'est un, sinon le seul, effet positif des diètes cétogène ! On perdu du gras en mangeant plein de gras !

BenJ BT a écrit:Maintenant je comprends maintenant pourquoi certains trucs ne vont pas. notamment le matin. Je mettais mes glucides uniquement au matin parce que je n'arrivais pas à tenir la journée sinon. J'avais essayé pendant mon régime de les placer autour de l'entrainement mais comme je m'entraine le soir ... le matin au réveil je me sentais pas bien si j'avais pas un truc "lourd" dans le ventre.

De toute façon, il faut plus de protéines.
Maintenant, je pense que le fait de ne pas se sentir bien et ne pas arriver à tenir la journée est plus ou moins lié à l'hypoglycémie. Si tu peux essayer de baisser lentement les glucides du matin et que ça se passe bien, il fait le faire. Normalement ça devrait bien se passer, au besoin après une petite phase d'adaptation.
Mais, vu tes objectifs actuels, pas besoin de faire 0 g de glucides le matin. Ta dose actuelle me semble importante (l'équivalent en glucides de la banane est à mon avis un peu superflu, et mieux vaudrait caser ça pendant / après l'entraînement)

BenJ BT a écrit:Maintenant le Muesli ... je pensais pourtant que c'était bon. Je sais bien que l'indice glycémique est élevé mais je pensais que ca le ferait sachant que je le fais "moi même" ==> je mets des flocons d'avoine et des fruits secs / amandes à part. Je suppose qu'il faut donc une base 100% avoine ou alors remplacer le tout par du pain complet.

Je te demandais justement pour savoir si tu savais. Mais si tu le fais toi même, c'est bon, ça n'est pas bourré de sucre comme celui qu'on achète en supermarché ou magasin bio.
Ta composition me semble très bonne, et si en plus tu aimes bien ça, pas de raison de changer.

BenJ BT a écrit:Enfin avant l'entrainement ... initialement je n'avais pas de pain complet du tout. Après j'applique les conseils que j'ai reçu qui sont d'incorporer doucement les glucides. Dans la mesure où je n'en mangeais quasiment plus depuis 4 mois je pense pas que ce soit bon que directement j'en mette beaucoup d'un coup ...

Je vais revoir ma copie et me replonger dans les bouquins parce que là j'ai vraiment l'impression que ca va pas du tout ^^

Bon, ok, j'ai peut être exagéré... pourtant c'est pas mon genre ;)
Tu peux mieux faire au petit déjeuner, avant l'entraînement, et éventuellement avant le couché.

Tu suis cette diète depuis combien de temps ?
De toute façon, ton plan d'action est exactement ce qu'il faut faire dans ton cas, et là dessus, je n'ai rien à dire.

Sinon, j'insiste : il faut manger des jaunes d'œuf ! après l'entraînement, c'est très bien, par exemple.

Et un détail : tu prends ta whey entre la musculation et le cardio. L'inconvénient, c'est que la whey fait monter l'insuline, et que l'insuline bloque l'utilisation des graisses. Si ton cardio ne dure pas trop longtemps, ça serait mieux de prendre la whey après.

Bon courage ;) et désolé si j'ai encore joué au gros con....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 23/09/2013 22h53

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Merci pour ta réponse et pour la claque dans la figure que tu viens de me mettre;

Je crois bien que c'est la première fois qu'on me dit merci pour ce genre de chose...
Mais ça ne se voulait pas être brutal.


Quand c'est pour m'aider ou me recadrer je suis jamais contre un commentaire "sec". Ca fait avancer. Tu ne seras jamais critiqué par moi sur ta façon d'aborder les choses ;)


Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Déjà globalement, j'ai repris exactement la même base que j'avais pendant mon régime "perte de gras". La seule chose qui change c'est la mise en place des glucides le midi, avant l'entrainement et le soir après l'entrainement.

Tu n'avais pas plus de protéines le matin ?
J'ai lu la suite, et je me rappelle de tes difficultés à tenir la journée sans glucides le matin, maintenant.


Non, le supplément de protéines le matin venait des 150g que je prenais en collation.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je pensais donc (à tord justement) qu'il me suffirait juste d'ajouter des glucides (ET DES LIPIDES ! je me fais violence pour en intégrer plus parce que je SAIS que c'est bon).

Si tu étais passé par une diète cétogène (ce que je ne conseille pas tant qu'on arrive à perdre du gras autrement), tu serais moins méfiant vis-à-vis des lipides. C'est un, sinon le seul, effet positif des diètes cétogène ! On perdu du gras en mangeant plein de gras !


Oui je suis méfiant à tord je le sais mais c'est vrai que les lipides font grimper les calories totales en flèche donc j'ai peur de monter "trop haut - trop vite". Je vais manger des jaunes d'oeufs le soir. On va commencer par 1 et j'augmenterai ensuite.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Maintenant je comprends maintenant pourquoi certains trucs ne vont pas. notamment le matin. Je mettais mes glucides uniquement au matin parce que je n'arrivais pas à tenir la journée sinon. J'avais essayé pendant mon régime de les placer autour de l'entrainement mais comme je m'entraine le soir ... le matin au réveil je me sentais pas bien si j'avais pas un truc "lourd" dans le ventre.

Alban a écrit:De toute façon, il faut plus de protéines.


Ok.


Alban a écrit:Maintenant, je pense que le fait de ne pas se sentir bien et ne pas arriver à tenir la journée est plus ou moins lié à l'hypoglycémie. Si tu peux essayer de baisser lentement les glucides du matin et que ça se passe bien, il fait le faire. Normalement ça devrait bien se passer, au besoin après une petite phase d'adaptation.
Mais, vu tes objectifs actuels, pas besoin de faire 0 g de glucides le matin. Ta dose actuelle me semble importante (l'équivalent en glucides de la banane est à mon avis un peu superflu, et mieux vaudrait caser ça pendant / après l'entraînement)


J'ai déjà essayer de les baisser, je l'ai déjà fait en fait. Mais vraiment je crois que 70g + banane c'est le maximum que je puisse faire (sachant qu'avec ça la fin de matinée me semble interminable par moment).

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Maintenant le Muesli ... je pensais pourtant que c'était bon. Je sais bien que l'indice glycémique est élevé mais je pensais que ca le ferait sachant que je le fais "moi même" ==> je mets des flocons d'avoine et des fruits secs / amandes à part. Je suppose qu'il faut donc une base 100% avoine ou alors remplacer le tout par du pain complet.

Je te demandais justement pour savoir si tu savais. Mais si tu le fais toi même, c'est bon, ça n'est pas bourré de sucre comme celui qu'on achète en supermarché ou magasin bio.
Ta composition me semble très bonne, et si en plus tu aimes bien ça, pas de raison de changer.


Non et dans le pire du pire des cas si je dois en acheter je prends du "lourd" (je suis du genre maniaque des étiquettes donc je prends sans sucres ajoutés et sans anti-agglomérants) et je privillégie les riches en noix par rapport aux fruits. J'avoue il m'en reste un peu à écouler (ca a limité le budget "rentrée" donc j'ai du "tout fait" pour 1 mois le temps de me remettre à flots)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Enfin avant l'entrainement ... initialement je n'avais pas de pain complet du tout. Après j'applique les conseils que j'ai reçu qui sont d'incorporer doucement les glucides. Dans la mesure où je n'en mangeais quasiment plus depuis 4 mois je pense pas que ce soit bon que directement j'en mette beaucoup d'un coup ...


BenJ BT a écrit:Je vais revoir ma copie et me replonger dans les bouquins parce que là j'ai vraiment l'impression que ca va pas du tout ^^

Bon, ok, j'ai peut être exagéré... pourtant c'est pas mon genre
Tu peux mieux faire au petit déjeuner, avant l'entraînement, et éventuellement avant le couché.


Je vais améliorer tout cela !

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Tu suis cette diète depuis combien de temps ?
De toute façon, ton plan d'action est exactement ce qu'il faut faire dans ton cas, et là dessus, je n'ai rien à dire.


Je suis cette diète depuis 1 semaine en sachant que le mois d'août (comme tu me l'as conseillé) j'ai relaché un peu la pression (et de tout façon avec mon travail saisonnier je manquais de temps). j'ai fais ultra gaffe niveau alimentaire mais bon j'ai les abdos moins visibles que sur les dernières photos. me conseillerais-tu de refaire 1-2 semaines de régime avant de reprendre pleinement la prise de masse? tu vas me dire que cela dépend de moi je sais déjà mais bon.

Alban a écrit:Sinon, j'insiste : il faut manger des jaunes d'œuf ! après l'entraînement, c'est très bien, par exemple.


J'ai démarré ce soir (je lisais ton précédent message en sortant de la salle de muscu justement donc j'ai mis en application ce que je pouvais immédiatement ;)

Alban a écrit:Et un détail : tu prends ta whey entre la musculation et le cardio. L'inconvénient, c'est que la whey fait monter l'insuline, et que l'insuline bloque l'utilisation des graisses. Si ton cardio ne dure pas trop longtemps, ça serait mieux de prendre la whey après.


Justement le cardio ... je dois continuer au même rythme? Là depuis une semaine je n'ai pas eu le temps d'en refaire à la salle (je suis embauché par la FAC pour surveiller la salle de muscu (être payé pour faire sa séance si c'est pas beau :) ) et donc en ce moment comme je dois accueillir les nouveaux j'ai pas le temps). je fais en sorte de faire l'équivalent de 30min de marche à allure normale par jour + j'évite ascenceur, tramway et tout sans compter les balades le weekend. Cela peut suffire ou je dois diminuer mes séances de muscu et intégrer obligatoirement du cardio?

Alban a écrit:Bon courage ;) et désolé si j'ai encore joué au gros con....


MERCI et aucunement besoin de t'excuser.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 23/09/2013 23h06

T'a chié la mise en page ;) une balise quote mal placée surement....

BenJ BT a écrit:et je privillégie les riches en noix par rapport aux fruits.

Bin au moins là, tu as des lipides ;)

BenJ BT a écrit:j'ai fais ultra gaffe niveau alimentaire mais bon j'ai les abdos moins visibles que sur les dernières photos. me conseillerais-tu de refaire 1-2 semaines de régime avant de reprendre pleinement la prise de masse? tu vas me dire que cela dépend de moi je sais déjà mais bon.

Voila !
Le problème, ou la vacherie, c'est que quand tu arrives à un point où tu es plus défini que jamais, le moindre truc que tu vas manger en plus va forcément "voiler" ta définition et te donner l'impression que tu reprend du gras super vite. En fait, c'est juste une impression. Tu es moins défini, certes, mais c'est parce qu'il y a comme une sorte d'hystérésis dans le diagramme définition / prise de gras.

Tu te serres la ceinture à fond, tu es bien défini. tu relâches un tout petit peu, tu es voilé, mais tu n'as pas engraissé pour autant, enfin, c'est epsilonesque. Tu continues à augmenter les calories, tu vas voir, normalement, que ton physique ne semble pas plus gras pour autant (si l'augmentation des calories est contrôlée).

Je ne sais pas si je suis super clair.... d'autant que je n'ai pas trouvé le bon dessin de courbe d'hystérésis sur le net pour illustrer.

Tout ça pour dire que si tu fais 1-2 semaines de régime, tu vas surement retrouver un look plus "sec", mais qu'il va repartir aussi vite dès que tu vas remanger un peu plus.

BenJ BT a écrit:jCela peut suffire ou je dois diminuer mes séances de muscu et intégrer obligatoirement du cardio?

Ca me semble léger. Si tu peux faire du vrai cardio au moins le WE, ça serait bien.
Mais de toute façon, si tu ne peux pas faire autrement, tant pis. Surveille le miroir et ajuste la nourriture si besoin, au pire...

Mais moi je suis un intégriste du cardio...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 23/09/2013 23h16

Alban a écrit:T'a chié la mise en page ;) une balise quote mal placée surement....


Ah merde pardon.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:et je privillégie les riches en noix par rapport aux fruits.

Bin au moins là, tu as des lipides ;)


Oui mais ce n'est pas suffisant (d'après ce que je regarde des autres diètes et quand je fais le rapport total)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:j'ai fais ultra gaffe niveau alimentaire mais bon j'ai les abdos moins visibles que sur les dernières photos. me conseillerais-tu de refaire 1-2 semaines de régime avant de reprendre pleinement la prise de masse? tu vas me dire que cela dépend de moi je sais déjà mais bon.

Voila !
Le problème, ou la vacherie, c'est que quand tu arrives à un point où tu es plus défini que jamais, le moindre truc que tu vas manger en plus va forcément "voiler" ta définition et te donner l'impression que tu reprend du gras super vite. En fait, c'est juste une impression. Tu es moins défini, certes, mais c'est parce qu'il y a comme une sorte d'hystérésis dans le diagramme définition / prise de gras.

Tu te serres la ceinture à fond, tu es bien défini. tu relâches un tout petit peu, tu es voilé, mais tu n'as pas engraissé pour autant, enfin, c'est epsilonesque. Tu continues à augmenter les calories, tu vas voir, normalement, que ton physique ne semble pas plus gras pour autant (si l'augmentation des calories est contrôlée).

Je ne sais pas si je suis super clair.... d'autant que je n'ai pas trouvé le bon dessin de courbe d'hystérésis sur le net pour illustrer.

Tout ça pour dire que si tu fais 1-2 semaines de régime, tu vas surement retrouver un look plus "sec", mais qu'il va repartir aussi vite dès que tu vas remanger un peu plus.


J'ai compris le principe et cela me rassure donc c'est impeccable :)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:jCela peut suffire ou je dois diminuer mes séances de muscu et intégrer obligatoirement du cardio?

Ca me semble léger. Si tu peux faire du vrai cardio au moins le WE, ça serait bien.
Mais de toute façon, si tu ne peux pas faire autrement, tant pis. Surveille le miroir et ajuste la nourriture si besoin, au pire...

Mais moi je suis un intégriste du cardio...


Intégrer du vrai cardio le weekend oui + le mercredi c'est possible après ma séance jambe (pas l'idéal je sais mais ca serait le plus simple si je veux pas faire des séances de 2h30 ...). je vais essayer de remodeler mes séances pour en intégrer 15min en fin de séance. Peut-être enlever un exercice par groupe musculaire pourrait être une bonne idée non? Pour le moment je fonctionne en 3 exos par gros groupes et 1 exos par petits groupes (et je travaille en half body). Est ce que cela suffirait 2 exos par grande zone? (en pyramidal)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 24/09/2013 20h48

BenJ BT a écrit:Oui mais ce n'est pas suffisant (d'après ce que je regarde des autres diètes et quand je fais le rapport total)

C'était surtout pour te faire remarquer que bizarrement tu ne sembles pas avoir le même blocage psychologique avec ces lipides là.

BenJ BT a écrit:Intégrer du vrai cardio le weekend oui + le mercredi c'est possible après ma séance jambe (pas l'idéal je sais mais ca serait le plus simple si je veux pas faire des séances de 2h30 ...).

Ouais, c'est pas idéal du tout. Tu risques de te cramer les jambes, mauvaise récupération, peut-être surentraînement. C'est à peu près le seul moment où j'éviterais le cardio :idiot:

BenJ BT a écrit:je vais essayer de remodeler mes séances pour en intégrer 15min en fin de séance. Peut-être enlever un exercice par groupe musculaire pourrait être une bonne idée non? Pour le moment je fonctionne en 3 exos par gros groupes et 1 exos par petits groupes (et je travaille en half body). Est ce que cela suffirait 2 exos par grande zone? (en pyramidal)

C'est à peu près ce que je fais, mais pas en pyramidal, et j'utilise l'électrostimulation régulièrement pour contracter là où il faut. Donc, j'ai peur que 2 exos / 1 exo ça ne soit pas assez.

Le plus simple est peut-être de faire comme tu fais actuellement, en sacrifiant un peu le cardio. Tu verras bien ; si tu prends plus de gras que souhaité ou bien si tu ressens le besoin de faire plus de cardio, il sera toujours temps de penser à réaménager tes séances.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 24/09/2013 21h47

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Oui mais ce n'est pas suffisant (d'après ce que je regarde des autres diètes et quand je fais le rapport total)

C'était surtout pour te faire remarquer que bizarrement tu ne sembles pas avoir le même blocage psychologique avec ces lipides là.


... c'est pas faux. Mais je ne suis pas là à en intégrer 20-30g comme je vois dans beaucoup de carnets. Mais je vais m'améliorer !

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Intégrer du vrai cardio le weekend oui + le mercredi c'est possible après ma séance jambe (pas l'idéal je sais mais ca serait le plus simple si je veux pas faire des séances de 2h30 ...).

Ouais, c'est pas idéal du tout. Tu risques de te cramer les jambes, mauvaise récupération, peut-être surentraînement. C'est à peu près le seul moment où j'éviterais le cardio :idiot:


Je l'ai ressenti ce soir. J'ai fais ma séance half body dos - biceps - jambes et j'ai réussi à boucler le tout en 50min (j'arrive mieux à enchainer que lors des séances pecs - triceps - épaules) parce qu'on peut difficilement alterner les exercices. Alors que là je pouvais enchainer dos - jambes.
J'ai donc voulu faire 10-15min de cardio (pour rappel je fais de la marche incliné comme je peux pas courir avec mon dos) et je le sens bien et je pense que demain ca va piquer. Ca passait quand je faisais des séries "légères" mais là en séries lourdes ca passe nettement moins bien

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:je vais essayer de remodeler mes séances pour en intégrer 15min en fin de séance. Peut-être enlever un exercice par groupe musculaire pourrait être une bonne idée non? Pour le moment je fonctionne en 3 exos par gros groupes et 1 exos par petits groupes (et je travaille en half body). Est ce que cela suffirait 2 exos par grande zone? (en pyramidal)

C'est à peu près ce que je fais, mais pas en pyramidal, et j'utilise l'électrostimulation régulièrement pour contracter là où il faut. Donc, j'ai peur que 2 exos / 1 exo ça ne soit pas assez.


Le plus simple est peut-être de faire comme tu fais actuellement, en sacrifiant un peu le cardio. Tu verras bien ; si tu prends plus de gras que souhaité ou bien si tu ressens le besoin de faire plus de cardio, il sera toujours temps de penser à réaménager tes séances.[/quote]

J'ai pensé faire 15-20min de cardio après mes séances "pecs-épaules-triceps" (donc le lundi et le jeudi; je vais tenter de diminuer un peu le temps de récup et d'enchainer plus rapidement les exercices pour boucler le tout en 1h-1h10); faire une séance 100% cardio (+ abdos) le mercredi (genre 50min de vélo ou de marche) et les jours de jambes je vais me concentrer sur le cardio "à la cool" (aller marcher un peu plus le matin ou autre).
Ca me parait pas trop mal comme ça? (bien entendu je ne compte pas les ballades le weekend et une possible séance 100% cardio mais je pense que du repos ca fait pas de mal non plus).
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 24/09/2013 21h55

BenJ BT a écrit:Ca me parait pas trop mal comme ça?

Ca me paraît bien.

Mais le risque de vouloir enchaîner trop rapidement les exos, c'est
- de mettre moins lourd, mais il y a pire
- de se blesser
Donc, reste vigilent. A la limite, mieux vaut mettre 10 min de plus.

BenJ BT a écrit: (bien entendu je ne compte pas les ballades le weekend et une possible séance 100% cardio mais je pense que du repos ca fait pas de mal non plus).

Très important le repos. Il ne faut pas hésiter à glander de temps en temps, ça permet de penser à autre chose, de ne pas saturer, et de revenir plus frais au sport ensuite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 24/09/2013 22h07

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Ca me parait pas trop mal comme ça?

Ca me paraît bien.

Mais le risque de vouloir enchaîner trop rapidement les exos, c'est
- de mettre moins lourd, mais il y a pire
- de se blesser
Donc, reste vigilent. A la limite, mieux vaut mettre 10 min de plus.


Ok, je comptais tabler sur 1min30 de repos entre chaque série et 3min max entre chaque exercice par groupe (j'en profiterai pour les abdos) . Je verrais jeudi ce que cela donne au total.
(j'ai pas précisé tout à l'heure mais j'ai laissé tombé le pyramidal pour du 4x8 que je trouve plus efficace (et que je ressens plus))

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit: (bien entendu je ne compte pas les ballades le weekend et une possible séance 100% cardio mais je pense que du repos ca fait pas de mal non plus).

Très important le repos. Il ne faut pas hésiter à glander de temps en temps, ça permet de penser à autre chose, de ne pas saturer, et de revenir plus frais au sport ensuite.


Oui, je laisse systématiquement le dimanche au repos. Par contre concernant l'alimentation lors de ces jours de repos. Je dois baisser à hauteur de combien la proportion de glucides? Je pensais enlever genre 20g de pâtes ou 1 tranche de pain complet. Mais je crois avoir vu / lu qu'on pouvait également garder la même alimentation pendant le repos en temps de prise de masse. Mais comme mon (nos) cas sont "spécifiques" peut-être qu'il vaut mieux diminuer le weekend...
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 24/09/2013 22h23

BonJ BT, l'homme qui répond plus vite que son ombre ;)

BenJ BT a écrit:Oui, je laisse systématiquement le dimanche au repos. Par contre concernant l'alimentation lors de ces jours de repos. Je dois baisser à hauteur de combien la proportion de glucides? Je pensais enlever genre 20g de pâtes ou 1 tranche de pain complet. Mais je crois avoir vu / lu qu'on pouvait également garder la même alimentation pendant le repos en temps de prise de masse. Mais comme mon (nos) cas sont "spécifiques" peut-être qu'il vaut mieux diminuer le weekend...


En ce qui me concerne, mais je ne suis pas une référence, je m'entraîne en fin d'après-midi, et les jours sans entraînement je vire les glucides du repas du soir, et je les remplace par des légumes.
Mais quand je sens (ou plutôt mon miroir me dit) que je peux me le permettre je fais comme les jours avec entraînement. Ca dépend en fait de mon taux d'inactivité lors de la journée ;)

Je ferais bien la non réponse : essaye pareil que les jours d'entraînement pour commencer (20 g de pâtes ou un tranche de pain complet, ça n'est pas énorme non plus) et tu verras ce que te dit le miroir au bout de quelques semaines. Mais bon, si le dimanche est ton seul jour de repos, à mon avis le miroir il ne va pas te faire ch*er.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 24/09/2013 22h32

Alban a écrit:BonJ BT, l'homme qui répond plus vite que son ombre ;)


Je pourrais te retourner cette phrase :). D'ailleurs merci de ta réactivité et de ta disponibilité. Beaucoup de gens gagneraient à t'écouter plus (toi et les autres "confirmés"). J'apprends énormément et j'aime beaucoup échanger avec toi parce que je me sens compris.
Tu m'as dis un jour "tes résultats ne tiennent qu'à toi et à tes efforts" ... je pense que sans tes conseils j'en serai pas là parce que je me serais ptet pas autant impliqué dans mes recherches et mon apprentissage. Mercie pour ça.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Oui, je laisse systématiquement le dimanche au repos. Par contre concernant l'alimentation lors de ces jours de repos. Je dois baisser à hauteur de combien la proportion de glucides? Je pensais enlever genre 20g de pâtes ou 1 tranche de pain complet. Mais je crois avoir vu / lu qu'on pouvait également garder la même alimentation pendant le repos en temps de prise de masse. Mais comme mon (nos) cas sont "spécifiques" peut-être qu'il vaut mieux diminuer le weekend...


En ce qui me concerne, mais je ne suis pas une référence, je m'entraîne en fin d'après-midi, et les jours sans entraînement je vire les glucides du repas du soir, et je les remplace par des légumes.
Mais quand je sens (ou plutôt mon miroir me dit) que je peux me le permettre je fais comme les jours avec entraînement. Ca dépend en fait de mon taux d'inactivité lors de la journée ;)


Ok mais en sachant que mes glucides (pour le moment) sont uniquement concentrés le matin (pour le moment) et autour de l'entrainement (le soir également). Je pense que je les déplacerai le midi et le soir je ferai 100% légumes.

Alban a écrit:Je ferais bien la non réponse : essaye pareil que les jours d'entraînement pour commencer (20 g de pâtes ou un tranche de pain complet, ça n'est pas énorme non plus) et tu verras ce que te dit le miroir au bout de quelques semaines. Mais bon, si le dimanche est ton seul jour de repos, à mon avis le miroir il ne va pas te faire ch*er.


Je vais faire comme cela. Mais j'ai une question (oui encore une). Tu me dis (ainsi qu'un gars de ma salle) de me fier au miroir ... mais est ce que je dois pour autant me fier à la balance (pour info j'en ai pas pour le moment et je compte en faire l'acquisition ce weekend). Au delà du reflet dans le miroir je pensais que cela serait un bon indicateur tout de même (et je l'ai lu aussi). Genre si je prends trop trop vite cela voudra dire que la prise de graisse est trop importante ...
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 26/09/2013 10h47

BenJ BT a écrit: je me sens compris.

C'est parce que je suis passé par le même chemin, donc dans un sens je n'ai pas grand mérite ;)

BenJ BT a écrit: Ok mais en sachant que mes glucides (pour le moment) sont uniquement concentrés le matin (pour le moment) et autour de l'entrainement (le soir également). Je pense que je les déplacerai le midi et le soir je ferai 100% légumes.

Si c'est plus pratique / que ça te fait plaisir, pourquoi pas, mais au final je ne pense pas que ça ait une grande influence.

BenJ BT a écrit: Tu me dis (ainsi qu'un gars de ma salle) de me fier au miroir ... mais est ce que je dois pour autant me fier à la balance (pour info j'en ai pas pour le moment et je compte en faire l'acquisition ce weekend).

Si vraiment tu te sens perdu sans balance...
En ce qui me concerne, j'ai passé des années à me peser tous les jours et à tout noter dans un carnet, et puis un jour j'ai tout laissé tombé. Ca doit faire facilement 7 ou 8 ans que je ne suis pas monté sur une balance.

BenJ BT a écrit: Au delà du reflet dans le miroir je pensais que cela serait un bon indicateur tout de même (et je l'ai lu aussi). Genre si je prends trop trop vite cela voudra dire que la prise de graisse est trop importante ...

Je vois le problème. Tu ne te fais pas encore assez confiance. Dans ce cas, prend une balance. Mais il faut savoir que la variabilité du poids (enfin, de la masse, à chaque fois que quelqu'un confond masse et poids sur un forum de physique, je vois rouge, mais je ne suis pas le seul ;)) peut être importante d'un jour à l'autre sans que cela ne signifie une prise de masse - grasse ou maigre. Selon de degré d'hydratation, et tout un tas de chose, la masse peut fluctuer de 1 kg ou plus, sans raison valable et sérieuse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 30/09/2013 10h37

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit: Tu me dis (ainsi qu'un gars de ma salle) de me fier au miroir ... mais est ce que je dois pour autant me fier à la balance (pour info j'en ai pas pour le moment et je compte en faire l'acquisition ce weekend).

Si vraiment tu te sens perdu sans balance...
En ce qui me concerne, j'ai passé des années à me peser tous les jours et à tout noter dans un carnet, et puis un jour j'ai tout laissé tombé. Ca doit faire facilement 7 ou 8 ans que je ne suis pas monté sur une balance.

BenJ BT a écrit: Au delà du reflet dans le miroir je pensais que cela serait un bon indicateur tout de même (et je l'ai lu aussi). Genre si je prends trop trop vite cela voudra dire que la prise de graisse est trop importante ...

Je vois le problème. Tu ne te fais pas encore assez confiance. Dans ce cas, prend une balance. Mais il faut savoir que la variabilité du poids (enfin, de la masse, à chaque fois que quelqu'un confond masse et poids sur un forum de physique, je vois rouge, mais je ne suis pas le seul ;)) peut être importante d'un jour à l'autre sans que cela ne signifie une prise de masse - grasse ou maigre. Selon de degré d'hydratation, et tout un tas de chose, la masse peut fluctuer de 1 kg ou plus, sans raison valable et sérieuse.


Je n'en ai pas acheté au final. Je vais tenter de gérer sans et donc me faire un peu plus confiance. Je vais voir au fur et à mesure du temps ;)


EDIT : 20h51.

J'ai un "souci" ... je sens (ou plutôt je réalise maintenant) qu'il y a un truc qui cloche avec mon alimentation ou plutôt au niveau de sa répartition. En effet, j'ai pas de jus quand je vais à la salle de sport. Je dois manquer de glucides "rapides" avant et comme un abruti je fous du pain complet.

Bref j'ai essayer de remodeler la répartition de mes repas, j'en arrive à cela :

Matin : 70g de muesli
300ML de lait écrémé

Collation : 150g de fromage blanc
légumes crues

Midi : 2 tranches de pain complet
400g de légumes
150g de thon / poulet / poisson blanc

Collation : 250g de fromage blanc

30min avant entrainement : 1 banane

Juste après entrainement : 40g de whey + eau

Soir : 2 oeufs (jaune + blanc)
200g de thon / poulet / poisson blanc
70g de pâtes complète (pesé avant cuisson)
250g de légumes

Avant de dormir : 250g de fromage blanc


Voilà à quoi j'arrive. Je pense (je sais que) je manque de lipides. Je vais intégrer des amandes le matin en collation mais j'ai peur que ca me fasse un apport calorique trop important au final.
J'ai l'impression d'avoir un peu trop de protéines (environ 2.6g / kg PdC) ... si je diminue un peu ces apports (la question que je me pose c'est ...où?) et que je les remplace par des lipides cela ma parait pas mal ...?

Ma plus grande crainte c'est le matin (j'ai bougé ma banane du matin à avant l'entrainement pour avoir une recharge rapide avant le training). J'ai vraiment peur que j'ai du mal à tenir la matinée et mon objectif au final serait de diminuer la dose de muesli le matin et d'intégrer plus de glucides le soir ... des conseils sur quelque chose que je pourrais incorporer le matin pour me rassasier?

Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 01/10/2013 11h04

BenJ BT a écrit:J'ai un "souci" ... je sens (ou plutôt je réalise maintenant) qu'il y a un truc qui cloche avec mon alimentation ou plutôt au niveau de sa répartition. En effet, j'ai pas de jus quand je vais à la salle de sport. Je dois manquer de glucides "rapides" avant et comme un abruti je fous du pain complet.

Je ne peux parler que de moi. Mais à chaque fois que j'ai essayé de prendre de glucides avant l'entraînement, peu importe quoi, je n'ai fait que des séances de merde. Cela m'anesthésie.
Maintenant, je fais : juste avant BCAA + peptopro et pendant maltodextrine.
A voir ce que ça donne avec la banane avant...

Bref j'ai essayer de remodeler la répartition de mes repas, j'en arrive à cela :

BenJ BT a écrit:[b]Matin : 70g de muesli
300ML de lait écrémé

Mé essont où ? Mé essont où ? Mé essont où les protéines lalalalalèèère..... ????

BenJ BT a écrit:Midi : 2 tranches de pain complet
400g de légumes
150g de thon / poulet / poisson blanc

Bon, je préfère le riz, mais tu ne peux peut être pas faire autrement...

BenJ BT a écrit:J'ai l'impression d'avoir un peu trop de protéines (environ 2.6g / kg PdC) ... si je diminue un peu ces apports (la question que je me pose c'est ...où?) et que je les remplace par des lipides cela ma parait pas mal ...?

Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit, mais si tu engraisses avec les glucides, il faut bien manger autre chose. Et on ne peut pas non plus boire un litre d'huile par jour.
Par contre, à ta place, je me pencherais un peu du côté du bicarbonate, de potassium de préférence.

BenJ BT a écrit:des conseils sur quelque chose que je pourrais incorporer le matin pour me rassasier?

Rassasier, le son d'avoine ça fonctionne bien. Mais je ne sais pas si ça aide à tenir jusqu'à midi avec des performances physiques ou intellectuelles respectables.
Perso, j'ai l'habitude de tenir avec juste 8-9 blanc d’œuf + 2 jaunes vers 6h00 et une petite collation (protéines façon meal replacement protein, c'est plus épais, arome chocolat + son d'avoine) vers 9h00.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 01/10/2013 11h17

Réponse éclair de BenJ ^^ (oui dès que je vois une notification, j'accours !)

Alban a écrit:A voir ce que ça donne avec la banane avant...


je vais te dire cela dans les jours qui viennent.



Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:[b]Matin : 70g de muesli
300ML de lait écrémé

Mé essont où ? Mé essont où ? Mé essont où les protéines lalalalalèèère..... ????


Je sais je sais je sais ... mais je coince complètement sur mon repas du matin. Je vois pas comment incorporer plus de protéines le matin. ou plutôt je vois pas où je dois changer ma répartition ... j'en mets en collation le matin, je peux les transferer au petit-déj. Mais dans ces cas là je n'ai plus de collation le matin ... oui, sur ce coup là, malgré toutes mes lectures je suis complètement perdu ...

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Midi : 2 tranches de pain complet
400g de légumes
150g de thon / poulet / poisson blanc

Bon, je préfère le riz, mais tu ne peux peut être pas faire autrement...


Je peux alterner avec du riz quand j'ai le temps mais c'est vrai que le pain complet c'est la solution rapide / facile dans mon cas.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'ai l'impression d'avoir un peu trop de protéines (environ 2.6g / kg PdC) ... si je diminue un peu ces apports (la question que je me pose c'est ...où?) et que je les remplace par des lipides cela ma parait pas mal ...?

Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit, mais si tu engraisses avec les glucides, il faut bien manger autre chose. Et on ne peut pas non plus boire un litre d'huile par jour.
Par contre, à ta place, je me pencherais un peu du côté du bicarbonate, de potassium de préférence.


Non ce n'est pas à moi que tu l'as dis. Je vais me pencher vers le bicarbonate (je ne sais pas du tout ce que c'est, où le trouver et à quoi ca sert; cela va m'occuper entre 2 cours de regarder cela !)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:des conseils sur quelque chose que je pourrais incorporer le matin pour me rassasier?

Rassasier, le son d'avoine ça fonctionne bien. Mais je ne sais pas si ça aide à tenir jusqu'à midi avec des performances physiques ou intellectuelles respectables.
Perso, j'ai l'habitude de tenir avec juste 8-9 blanc d’œuf + 2 jaunes.


J'utilise déjà 20g de son d'avoine dans mes 70g de muesli du matin (en gros cela fait 50g de muesli + 20g de son d'avoine) ... je peux tenter de faire 50g de muesli le matin et 20g de son d'avoine dans mon fromage blanc en collation de 10h.

MERCI Alban, je le dis presque à chaque post mais en parlant avec toi j'ai vraiment l'impression d'avancer !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 03/10/2013 22h45

BenJ BT a écrit:Je sais je sais je sais ... mais je coince complètement sur mon repas du matin. Je vois pas comment incorporer plus de protéines le matin

Deux œufs au plat, et c'est plié. Pas la peine non plus de faire une usine à gaz pour savoir s'il faut transférer 3 g de telle collation à tel repas, etc. tu n'es pas en train de mettre le LHC au point...

BenJ BT a écrit:Je peux alterner avec du riz quand j'ai le temps mais c'est vrai que le pain complet c'est la solution rapide / facile dans mon cas.

Tant qu'il n'est pas bourré de graisses du genre huile de palme, ça va.

BenJ BT a écrit:Non ce n'est pas à moi que tu l'as dis. Je vais me pencher vers le bicarbonate (je ne sais pas du tout ce que c'est, où le trouver et à quoi ca sert; cela va m'occuper entre 2 cours de regarder cela !)

On en a parlé pas mal sur le forum, récemment viewtopic.php?f=4&t=28210 mais pas que...
Cherche aussi équilibre acido-basique.

BenJ BT a écrit:J'utilise déjà 20g de son d'avoine dans mes 70g de muesli du matin (en gros cela fait 50g de muesli + 20g de son d'avoine) ... je peux tenter de faire 50g de muesli le matin et 20g de son d'avoine dans mon fromage blanc en collation de 10h.

Tu veux me tuer ?
20 g ?... le son d'avoine c'est le truc que je ne pèse jamais, et je suis certain d'en mettre bien plus que 20 g... alors tu peux y aller !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 03/10/2013 22h57

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je sais je sais je sais ... mais je coince complètement sur mon repas du matin. Je vois pas comment incorporer plus de protéines le matin

Deux œufs au plat, et c'est plié. Pas la peine non plus de faire une usine à gaz pour savoir s'il faut transférer 3 g de telle collation à tel repas, etc. tu n'es pas en train de mettre le LHC au point...


Ok.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je peux alterner avec du riz quand j'ai le temps mais c'est vrai que le pain complet c'est la solution rapide / facile dans mon cas.

Tant qu'il n'est pas bourré de graisses du genre huile de palme, ça va.


J'avoue ne pas avoir regardé cela en achetant mon paquet et pour ne pas me faire peur je ne vais pas regarder. Mais lors de mes courses samedi je vais m'y attarder.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Non ce n'est pas à moi que tu l'as dis. Je vais me pencher vers le bicarbonate (je ne sais pas du tout ce que c'est, où le trouver et à quoi ca sert; cela va m'occuper entre 2 cours de regarder cela !)

On en a parlé pas mal sur le forum, récemment viewtopic.php?f=4&t=28210 mais pas que...
Cherche aussi équilibre acido-basique.


Merci du lien
Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'utilise déjà 20g de son d'avoine dans mes 70g de muesli du matin (en gros cela fait 50g de muesli + 20g de son d'avoine) ... je peux tenter de faire 50g de muesli le matin et 20g de son d'avoine dans mon fromage blanc en collation de 10h.

Tu veux me tuer ?
20 g ?... le son d'avoine c'est le truc que je ne pèse jamais, et je suis certain d'en mettre bien plus que 20 g... alors tu peux y aller !


Hahahaha moi en tout cas j'ai rigolé en lisant le "tu veux me tuer".
J'ai juste suivi ce qu'il y a écrit sur le paquet ("dose recommandée") ... en même temps en muscu on respecte jamais vraiment les doses recommandées ! Je vais y aller plus gaiement alors (sans trop d'excès).

P.S. J'ai avancé dans ma prise de conscience des lipides ... déjà grande victoire j'ai acheté des amandes ! Pour le moment (depuis 2 jours) j'en prends 15g par jours. Je vais monter doucement.

Par contre j'ai une question ... un "souci". Dans la mesure où je ne sais pas si il est lié à l'alimentation où à mon rythme d'entrainement je vais exposer le truc ici rapidement : je stagne / voire régresse.

Le développé couché est devenu une horreur. J'avais de meilleures perf quand j'étais au plus haut de mon régime ... je passais 4x12x60kilos avec 1min30 de repos ... là je n'arrive même pas à faire du 4x10x64kilos avec 2min de repos ...
Est ce que c'est normal? (j'ai eu 1 mois de pause et j'ai repris l'entrainement il y a 3 semaines) Est ce que je dois changer quelque chose? Refaire un cycle moins lourd et remonter au fur et à mesure? (mais en prise de masse est-ce bon?) ou alors faire quelques semaines de force? Ou alors est-ce lié à mon alimentation? (peut-être les deux) ... j'ai fais des recherches sur le sujet mais j'ai pas trouvé de réponses précises. Si il faut que je poste cette demande dans une autre section je le ferai en effacant cette partie.

Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 04/10/2013 14h49

BenJ BT a écrit:J'ai juste suivi ce qu'il y a écrit sur le paquet ("dose recommandée") ... en même temps en muscu on respecte jamais vraiment les doses recommandées ! Je vais y aller plus gaiement alors (sans trop d'excès).

Mais si tu veux utiliser le son d'avoine pour éviter d'avoir faim, je ne pense pas que 20 g fassent l'affaire.
A un moment j'ai lu un peu un forum essentiellement féminin (du genre supertoinette, mais je ne sais plus si c'était celui-ci) où les participantes essayant de perdre du poids avec la méthode Dukon s'échangeaient des recettes, entre autres à base de son d'avoine. Et il n'était pas question de 20 g, mais plutôt de 3-4 cuillères à soupe.

BenJ BT a écrit:P.S. J'ai avancé dans ma prise de conscience des lipides ... déjà grande victoire j'ai acheté des amandes !

... il va falloir les manger maintenant :D

BenJ BT a écrit:Par contre j'ai une question ... un "souci". Dans la mesure où je ne sais pas si il est lié à l'alimentation où à mon rythme d'entrainement je vais exposer le truc ici rapidement : je stagne / voire régresse.

Au régime, c'est généralement le développé couché qui plonge en premier. Mais là, si tu n'es pas au régime....

D'après ce que tu me dis, difficile de savoir quelle peut-être la cause. Je dirais en premier, peut-être la fatigue liée à la rentrée, et/ou le stress associé. Puis ça arrive des périodes où on est moins performant. La diminution de la durée d'éclairement dans la journée peut jouer aussi, surtout si tu ne te supplémentes pas en vitamine D.

Dans la catégorie "idées en vrac", tu peux aussi essayer de mange de de la viande rouge 3+ fois par semaine.

Je ne fonctionne pas par cycles... quand je fait de la merde, je baisse les poids, et je ne cherche pas à les maintenir à tout prix, car c'est un des meilleurs moyens de se blesser.

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 05/10/2013 12h59

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'ai juste suivi ce qu'il y a écrit sur le paquet ("dose recommandée") ... en même temps en muscu on respecte jamais vraiment les doses recommandées ! Je vais y aller plus gaiement alors (sans trop d'excès).

Mais si tu veux utiliser le son d'avoine pour éviter d'avoir faim, je ne pense pas que 20 g fassent l'affaire.
A un moment j'ai lu un peu un forum essentiellement féminin (du genre supertoinette, mais je ne sais plus si c'était celui-ci) où les participantes essayant de perdre du poids avec la méthode Dukon s'échangeaient des recettes, entre autres à base de son d'avoine. Et il n'était pas question de 20 g, mais plutôt de 3-4 cuillères à soupe.


Je me suis renseigné un peu plus également depuis hier sur le son d'avoine. Je n'avais que "survolé" le sujet. Il n'est pas 100% assimile (une grande partie ne l'est pas) et s'en va donc dans les sels avec ce qu'il a "attrapé" au passage càd sucre + graisses. D'où sa grande utilisation dans les régimes.
Je vais augmenter un peu la dose (si la faim est là) sans trop d'excès non plus pour pas avoir de soucis au niveau intestinal et je verrais ce que ce la donne.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:P.S. J'ai avancé dans ma prise de conscience des lipides ... déjà grande victoire j'ai acheté des amandes !

... il va falloir les manger maintenant :D


Ce que je fais ;) de environ 10g de lipides / jours je suis à une 40aine aujourd'hui. Grande victoire déjà.

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Par contre j'ai une question ... un "souci". Dans la mesure où je ne sais pas si il est lié à l'alimentation où à mon rythme d'entrainement je vais exposer le truc ici rapidement : je stagne / voire régresse.

Au régime, c'est généralement le développé couché qui plonge en premier. Mais là, si tu n'es pas au régime....


D'où mes grandes interrogations ...

Alban a écrit:D'après ce que tu me dis, difficile de savoir quelle peut-être la cause. Je dirais en premier, peut-être la fatigue liée à la rentrée, et/ou le stress associé. Puis ça arrive des périodes où on est moins performant. La diminution de la durée d'éclairement dans la journée peut jouer aussi, surtout si tu ne te supplémentes pas en vitamine D.


J'avoue que je ne prends pas de suppléments en vitamines D.
J'ai pensé à la fatigue de la rentrée mais dans la mesure où je fais bien attention à respecter un bon rythme de sommeil et que la charge de travail est loin d'être stressante ... ou alors un stress "non voulu" lié au fait que ce soit ma dernière année d'études avant de rentrer dans le monde des grands ... à méditer.

Alban a écrit:Dans la catégorie "idées en vrac", tu peux aussi essayer de mange de de la viande rouge 3+ fois par semaine.


Solution à laquelle j'ai pensé mais qui est tout bonnement impossible pour moi ... à cause du prix. Mon panier moyen est déjà supérieur à la moyenne avec les quantités que je mange et surtout la qualité des aliments que je veux et mon statut d'étudiant délaissé par son pays ne me permet tout simplement pas de manger de viande rouge. J'achète parfois des steaks hachés surgelés 5% de MG mais j'y vais mollo. Quand j'en mange c'est par 100g et pour avoir ma dose d'apports équivalente à 150-200g de poulet je comble avec des blancs d'oeufs.

Alban a écrit:Je ne fonctionne pas par cycles... quand je fait de la merde, je baisse les poids, et je ne cherche pas à les maintenir à tout prix, car c'est un des meilleurs moyens de se blesser.


C'est peut-être la meilleure solution. De tout manière vu que j'en chie et que je sens tout de même que ça congestionne, c'est que ça doit quand même faire travailler le muscle et n'entachera pas ma prise de masse. Je vais faire des séries à 60 pendant quelques semaines, surveiller l'alimentation (le fait que j'arrive enfin à intégrer des lipides m'aidera peut-être vu que ca va combler des déficits) et surtout surveiller le miroir ! Pour le moment je vois pas énormément de différences par rapport à avant mon début de prise de masse mais autour de moi on me dit que j'ai l'air "en meilleure forme" donc c'est que c'est positif.

MERCI Alban ... encore une fois :)

Bon courage.[/quote]
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 05/10/2013 15h34

Salut,

Une précision pour le son d'avoine. C'est bien pour ne pas manger n'importe quoi en cas de faim agressive, mais par contre, je trouve que ça me fait gonfler le ventre. (et on dit "selles" ;)).

Tu devrais vraiment te supplémenter en vitamine D et en vitamines / minéraux plus généralement. Tu ne manges pas beaucoup, et on ne peut pas dire que ce soit la débauche de fruits et légumes... déjà que dans une alimentation dite normale, il n'y a pas les apports recommandés, alors là, tu es sur d'être en dessous... et je sais, pas facile quand on a un petit budget... je n'ai pas de solution miracle, malheureusement.

N'abuse pas trop des séries de 60 quand même... ça risque d'être consommateur de muscle.

Et si on te dit que tu as l'air en meilleure forme, méfie toi, chez certaines personnes cela veut dire que tu as repris des joues :idiot:

Bon WE ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 05/10/2013 16h33

Je vais voir pour les suppléments ;)
Pour les series de DC je comptais rester au meme format 4x8-10
Et pour ma "bonne mine" on m'a plutot parlé de l'état général ^^
Concernant le physique on pe dit que j'ai pris des épaules légèrement. Je vais poster une photo en rentrant chez moi pour des avis "neutres".
Bon weekend à toi aussi
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar fifou5155 le 05/10/2013 22h48

*
Dernière édition par fifou5155 le 04/04/2016 20h47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fifou5155
 
Messages: 9
Inscription: 02/07/2013 18h00
Réputation: 0

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 06/10/2013 10h33

Aïe, ma mémoire commence à foutre le camp... :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : Photos et Vidéos

Messagepar BenJ BT le 06/10/2013 14h38



à ton âge c'est dommage (et une rime au passage ... deux en fait :super_lol: )

Voilà les photos prisent hier soir. A froid. Pour le dos je suis dsl mais c'est vraiment pas pratique de se prendre tout seul et surtout je sais pas trop quelle est la """""position""""" adéquate pour un jugement.










A la fin de mon régime j'en étais là :




Personnellement je ne vois pas trop de différences hormis qu'on voit moins les abdos mais comme Alban m'avait dit c'était normal. Entre les photos datant d'hier et cette de la fin de mon régime j'ai eu 4 semaines de repos (tout en faisant extrêmement attention à mon alimentation) et 3 semaines de reprise de muscu (en régime "prise de masse lente").

Et en "cadeau" une piqure de rappel de avant ma période de régime (les photo date de tout début 2013) ==> pas de remarque sur le "bronzage" semi-agricole il m'a poursuivi depuis l'été précédent où je n'osais pas encore me montrer pour bronzer ^^"





tout avis sera bien accepté qu'il soit bon ou mauvais :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™