A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar excelcius le 27/05/2013 18h31

Bonjour à tous

J'ai essayé au mieux de comprendre l'esprit crossfit, j'ai lu les sujets traitant de la programmation, de la méthodologie et j'ai surtout testé à peu près tous les wod poids de corps du sujet présent sur la section.
Bon je dois admettre que j'ai pas mal d’échecs sur certains mais ça changera :)

Donc j'en viens a ma demande d'aide :
Quels sont les différents wod pdc que vous me conseilleriez pour perdre du poids?
Quelle fréquence d'entrainement et types d’exercices?
Et avec quoi les compléter afin de peaufiner l'entrainement?

sachant que je fais 3 entrainements muscu et que je vais courir 3 fois par semaine ( éviter les squats dans la mesure du possible )
je mesure 1m83 - pèse 90kg
max pompes 43 - tractions 12 - abdos +/- 50

Merci d'avance,

Bon entrainement à tous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pain is temporary
Glory lasts forever
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
excelcius
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2013 18h11
Réputation: 0


excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 28/05/2013 19h29

Je n'y connais rien en crossfit, alors difficile de te renseigner.
Par contre, pour ta perte de poids, c'est ton alimentation qui va te permettre de perdre du poids.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar excelcius le 29/05/2013 09h50

Oui rima, je sais que l'alimentation est essentielle dans un processus de perte de poids, j'ai juste une tendance relativement aisée à "grossir" dès que je fais un écart :( je me restreint pas mal niveau gourmandise et quantité, si je diminue encore je n'ai plus le jus pour le sport et surtout les nerfs a fleur de peau :o

donc je cherchais de l'aide dans le type de programmes à suivre car je ne suis pas un expert,
en gros je pense qu'il me faudrait un wod pdc très cardio mais la justement j'ai besoin de conseil :)

en tout cas merci de ton intervention ça prouve que toutes les questions reçoivent réponse :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pain is temporary
Glory lasts forever
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
excelcius
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2013 18h11
Réputation: 0

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar B|AndidO^ le 31/05/2013 09h34

Pour commencer donne nous ta diète ? L alimentation restera le plus important pour ta sèche...

Si tu veut ajouter des wods, ils son tous efficace ! Après certain seront plis difficile pour les débutants etc...c est très intenses et pratique car tu va utiliser le moin de temp possible. Tu va devoir enlever du cardio ou de la fonte par contre pour mieux récupérer. De plus un wod intense vaut largement un footing au même rythme pendant 40min...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 31/05/2013 13h05

onc je cherchais de l'aide dans le type de programmes à suivre car je ne suis pas un expert,
en gros je pense qu'il me faudrait un wod pdc très cardio mais la justement j'ai besoin de conseil
Pas nécessairement.
Tu peux travailler en force, et prendre du poids, comme travailler en force et perdre du poids.
Tu peux travailler en séries longue et prendre du poids, comme travailler en série longue et perdre du poids.
Tout dépend de ce que tu mets dans l'assiette !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar excelcius le 01/06/2013 18h39

Pour ce qui est de ma diète:
petit dej : 200gr de fromage blanc , 2 tranches de pain complet avec du beurre demi sel
1thé ou 1 jus d'orange selon le moral
le midi : je mange 200gr de viande et environ 100-150gr de féculent (pâtes ou riz) en dessert yaourt nature avec 1 fruit découpé dedans ( je mets tout dans un bol !!! des fois que certains se posent la question :p )
Le soir c'est viande / poisson / œufs pareil 200gr maxi selon le type et 200 gr de légumes ( haricots verts / brocolis (ma pauvre femme :p ) en dessert c'est fromage blanc généralement.
je fais 1m83 pour 90kg, je suis pas pourri mais si je pouvais perdre 4-5kg je serais le plus heureux des hommes car on verrait mes abdos lol

Pour les wod fontes, je fais des series longues de manieres intensive si j'ai bien suivi?
merci de vos interventions en tout cas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pain is temporary
Glory lasts forever
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
excelcius
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2013 18h11
Réputation: 0

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar B|AndidO^ le 03/06/2013 15h58

tu est tres légé en proteine vue ton poid...pas assez de bon lipides (jaune d oeuf, omega 3, saumon,avocat ,amande, huile d olive), manque de légumes. diéte a revoir !

150gr de pates ou riz c est en cuit ou crus la quantité ?
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar excelcius le 05/06/2013 09h32

léger en prot ? on m'a dit qu'un demi poids de corps en prot journalière suffit , en l’occurrence 90kg/2 = 45gr de prot environ
Sinon les pâtes et le riz, c'est non cuit, ça fait des belles portions une fois sortis de la casserole :)

Le problème qui se pose alors est le prix de la viande et du poisson, augmenter va être relativement difficile pour mon porte monnaie donc je peux éventuellement me mettre à la protéine en poudre comme complément alimentaire mais que choisir? a quelle fréquence? sachant qu'avec mon alimentation actuelle je n'ai pas de fringale sauf après des footing de plus d'1h30, ça ne risque pas de me couper l'appétit?

Pour les lipides je carbure a l'huile d'olive( non cuite ),niveau oméga 3 avec le saumon je dois avoir un apport vuq ue je manger 1a2 pavés par semaine)mais si les quantités sont trop juste je peux trouver pour plus d'apports ,
pour les legumes je peux aussi augmenter les doses mais bon, je vais galérer a finir les assiettes lol

Si tu as des conseils avisé sur d’éventuel compléments alimentaire et sur les modif a apporter à mon alimentation je suis preneur, je demanderais d'autres avis a coté pour voir un peu et je ferais une moyenne du tout pour tester ca.
en tout cas merci de tes interventions
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pain is temporary
Glory lasts forever
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
excelcius
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2013 18h11
Réputation: 0

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 05/06/2013 09h38

on m'a dit
"on est un con !"
Qui a pu te dire une ânerie pareille ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

excelcius : avis sur mon programme de musculation

Messagepar B|AndidO^ le 05/06/2013 15h47

+1... lol ! j'ai jamais enendu c'est conneries !

tu devrais etre environs entre 160/170gr de proteine par jour . pour un sportif la moyenne est de 1.5gr a 2gr de proteine. de plus si tu fais une séche tu va devoir ne pas négliger la proteine.
oui on n'est beaucoup a utiliser la whey (prot en poudre) pour son coté économique mais aussi bien pratique ! l'avantage c'est que apres une séance elle s'assimile sous 30min contrairement a la viande qui mais bien plus de temp.

va voir du coté de MP ou NM pour le qualité/rapport/prix pour les proteines etc.

apres tu va devoir mieu répartir tes glucides. le matin de l avoine ou des muesly bio serais l ideal car ils son a IG bas. le midi réduire a 100gr crus de pate/riz etc .

augmente tes séances de cross fit ou de musculation.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™