A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La pratique de la musculation me crispe !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La pratique de la musculation me crispe !

Messagepar Hdn le 27/05/2013 20h31

Salut, après avoir arrêté la muscu pendant quelques mois et surtout pratique de la Course à pied et sports de combats j'ai remarqué que chez moi l'effet était totalement différent.

Alors que la CAP et le pieds/ poings m'apaise et me donne l'impression de vraiment me dépenser j'ai remarqué que la muscu a plutôt un effet inverse, surtout en séries courtes et lourdes je me sens crispé pour l'instant après mes premières séances de reprises. Je me rappelle encore de mes premières séances de muscu lourdes ou j'étais super enervé après ...

Je pratique des auto-massages et je couple la muscu avec du cardio à la fin mais rien n'y fait, je ne trouve pas que la muscu soit un sport qui relaxe ou apaise chez moi à mon grand damn :rolleyes:

Vous avez remarqué le même truc chez vous ? J'en ai déjà parlé à des potes et chez eux la muscu à un côté plus apaisant pourtant j'ai un tempérament assez relax ..

Y'a t'il des études sur le sujet ??

Merci bien !
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22


La pratique de la musculation me crispe !

Messagepar tigrou le 27/05/2013 21h08

C'est la fatigue nerveuse caractéristique des sport "de force" , un mélange de fatigue physique et de nervosité qui se manifeste chez moi et certains amis par des tensions musculaires, contractions involontaires voire tics nerveux. Rien de patologique cependant...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

La pratique de la musculation me crispe !

Messagepar Hdn le 27/05/2013 21h14

Ouais c'est une fatigue différente qui active plus nerveusement. Je la ressens un peu moins en faisant des séries bien longues d'ailleurs.
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™