A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar freestyler03 le 31/05/2013 13h37

Bonjour, je voudrais savoir quel est le rythme d'éxécution ( lent,rapide ...) a adopter dans un objectif de volume musculaire ?
J'ai entendu beaucoup de choses a se sujet en salles, sur le net et autour de moi et je n'arrive pas à obtenir une vrai réponse constructive car les avis son trop diverse et opposés .
Merci de votre aide :)
freestyler03
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 19h57
Réputation: 0


Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar tigrou le 31/05/2013 18h50

Je me pose aussi la question, quelqu'un pourrai-il poster le lien vers l'article de Rudy qui ne conseille pas les mouvements lents ? Merci.
Perso phase la phase concentrique est égale à la phase excentrique, une série de 10 durant +/- 30 secondes. Mais en fin de cycle quand ça devient dur la phase excentrique est plus longue en fin de série ( logique ).
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar Patoche le 31/05/2013 20h25

Un rythme d'exécution plutôt explosif lors de la phase positive, et un peu plus controlé dans la phase négative, de manière à pouvoir retenir la charge et ne pas se blesser. (Toujours veiller à bien s'échauffer avant chaque exercice pour limiter le risque de blessure).

Voici l'article qui traite de ce sujet que tu demandais tigrou: http://www.rudycoia.com/blog/article/464 ;)
Dernière édition par Patoche le 31/05/2013 20h51, édité 1 fois.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar tigrou le 31/05/2013 20h42

Merci patoche !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar freestyler03 le 01/06/2013 16h24

Mercii donc le mieu c'est d'etre explosif en monté et controlé la descente pour le DC par ex?
C'est donc le rytme le plus adapter au volume musculaire ?
freestyler03
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 19h57
Réputation: 0

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar armonts le 01/06/2013 18h04

C'est explosif en montée,mais quand même assez lent dans l'absolu si c'est lourd ou pénible :\ , du coup tu ralentis pas exprès quoi ,sauf pour descendre,surtout si c'est lourd pour pas te blesser...( enfin je crois :rolleyes: )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar Gionimo le 02/06/2013 03h01

J'ajouterais que tu peux faire une pause en fin de mouvement négatif (comme à la claque en power) pour supprimer tout élan / élasticité. Tes charges vont baisser mais tu vas gagner en masse et en nervosité.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Répétitions lentes ou rapides pour prendre du muscle ?

Messagepar Patoche le 02/06/2013 14h32

freestyler03 a écrit:Mercii donc le mieu c'est d'etre explosif en monté et controlé la descente pour le DC par ex?
C'est donc le rytme le plus adapter au volume musculaire ?


Tout à fait :)

Etre explosif du mieux possible en monté, et controlé la descente sans pour autant prendre 5 secondes à redescendre la barre. Eviter les rebonds par exemple au DC.

Si nous prenons l'exemple du curl marteau, la phase positive devra être explosive (ne pas non blus baisser les poids pour vraiment être explosif, l'exécution se fera naturellement) tandis que la phase négative devra être plus retenu car bien sur il ne faut pas laisser le poids redescendre trop rapidement vers le bas car cela entrainerait un surétirement au niveau du muscle et donc un risque de blessure, et ce serait aussi traumatisant pour les tendons ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™