A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Charges au squat chez soi

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 25/11/2003 18h48

Bonjour,

Je m'entraine chez moi et non dans une salle donc. Actuellement, mon squat est à 76 kg en 20 rép. Demain, 78 et ce samedi, si tout va bien, 80 kg.

J'hésite ensuite à augmenter la charge, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ajouter une deuxième série de x répétitions par exemple... Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense à ma sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=2496
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


Charges au squat chez soi

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2003 18h51

Je comprends !

Moi aussi j'avais peur de me retrouver à l'échec au SQT tout seul chez moi et parfois je préférais m'arrêter [trop tôt ?] et faire une autre série.

Faut faire au mieux ! Quand on a du matériel limité, y a pas vraiment de solution idéale. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Charges au squat chez soi

Messagepar Jose Casasampera le 25/11/2003 19h02

Seul toi peut ou doit être capable de prendre telle ou telle décision.
Tous les jours quand je traverse la route je regarde à gauche et à droite pour voir si la voie est libre.
En muscu c'est pareil, regarde si les composantes de sécurité sont présentes, dans le doute abstient toi( principe de précaution).
Si tu as des doutes c'est que tu n'es pas assez expérimenté, cela viendra tout seul avec le temps.
Je ne connais pas ton matos, mais je squat a la maison et je suis seul mais avec un équipement adapté, je pense que si mon genoux n'était pas pété en respectant la sécurité y a pas vraiment de limite.
Pour gagner en expérience, va donc lire les histoires des gens qui ont manqué le respect de la sécu, tu trouveras l'ensembles des paramètres qui doivent être pris en compte pour éviter le pire.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 25/11/2003 19h06

Merci Fabrice :-)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 25/11/2003 19h11

Jose Casasampera a écrit:Je ne connais pas ton matos, ...


J'ai une cage à squat qui peut supporter jusque 310 lbs (je crois que ça doit faire du 135 kg ça ?)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Frédéric Moreau le 25/11/2003 19h18

Une cage, avec des barres latérales et la barre à l'intérieur ?
Y'a pas de problèmes alors !
Moi, je mettais ma barre sur mon Banc de Muscu D 250, il fallait pour prendre et reposer la barre que je me baisse et que je passe la tête entre la barre de niveau du banc et la barre de squat, j'aurrais pu me coincer la tête entre les deux ! Je devais aussi lester le banc pour ne pas qu'il bascule...
Ceci dit, je suis monté à 100 kgs mais j'ai toujours fait attention de ne jamais aller à l'échec et de progresser très lentement.
Je veillais aussi à avoir le mur très proche de moi en cas de basculement.
Aucun accident.
Ce qui m'a décidé à aller en salle c'est le manque de presse à cuisses !
Dernière édition par Frédéric Moreau le 25/11/2003 19h19, édité 1 fois.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Alload le 25/11/2003 19h18

Bah si tu as une cage à squat tu risques quoi? De faire tomber la barre sur les sécurités, c'est tout.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 25/11/2003 19h21

En tout cas, arrêter l'augmentation des charges, me mine un peu si je ne pense qu'à l'augmentation de ma masse musculaire.

Stopper l'augmentation des charges = arrêt du développement musculaire ? Si c'est le cas (et je pense que oui), étant donné que ma jambe droite n'est qu'à 53 cm (51 pour la gauche)... :cry:

Je vais privilégier la sécurité, c'est certain, mais je me sens pas d'humeur joyeuse.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Jose Casasampera le 25/11/2003 19h22

Cela te fais une très bonne marge pour progresser, le squat est un mouvement intéressant , mais avec la charge il faut accroitre sa vigilance , car souvent on se blesse sans s'en rendre compte et c'est à la scéance suivante que quelque chose pète. avec ton poids de corps comme charge à +/- 10ou 20% (du poids de ton corps 60 à 100kg de charge sur ta barre), ça fait pas mal en séries de 20 ou plus!!!
Essaye de lire tout ce que tu peux sur les blessures, et les histoires des gens qui se sont bléssés, pour éviter de le reproduire.
Dernière édition par Jose Casasampera le 25/11/2003 19h26, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Charges au squat chez soi

Messagepar Frédéric Moreau le 25/11/2003 19h24

Effectue aussi le mouvement et les autres très techniques en début de scéance quand la concentration est au maximum.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 25/11/2003 19h26

Frédéric Moreau a écrit:Une cage, avec des barres latérales et la barre à l'intérieur ?


Non, c'est comme un grand repose barre à plusieurs niveaux (réglable avec deux sécurités). Lorsque je squat je ne suis pas à l'interieur !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 25/11/2003 19h31

Jose Casasampera a écrit:avec ton poids de corps comme charge à +/- 10ou 20% (du poids de ton corps 60 à 100kg de charge sur ta barre), ça fait pas mal en séries de 20 ou plus!!!


J'en suis justement à env. +20% là.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Invité le 26/11/2003 00h33

Salut.
le squat est sans aucun doute l'exo le plus dangereux qui soit! il est évident qu'on s'inquiète pour la sécurité.
Je m'entraîne chez moi aussi et j'ai fabriqué une cage réglable qui me sert pour tout y compris tractions et Dips.
Pour la matériel, il faut stabilité et solidité, après quoi il faut toujours s'échauffer avant le travail. En théorie quand on est seul on ne peut aller à l'échec au squat. Le principal n'est pas d'aller à l'échec mais d'augmenter les poids.
je fais une série de 20 ( à 100 lundi ) deux fois par semaine sans me tuer pour autant. De toute façon tu sens bien quand tu vas aller à la rupture, tu le sens avant. Une seconde série n'est pas mieux et une troisième encore pire car tes lombaires fatiguent, et là tu risques la blessure au dos, cela m'est arrivé quand je faisais jadis 4 à cinq séries de squat.

Bien s'échauffer ( 5/10 min de footing ), deux séries de chauffe et une série de 20 à font avec pause pour les 5/10 dernières. De toute façon va voir sur ce site les chapitre Hardgainer ou un seul but en vue, c'est bien noté.
Entraines toi bien
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Charges au squat chez soi

Messagepar Yoann le 26/11/2003 00h47

La description de ton truc ressemble au RBR500...
Je crois avoir poussé 115kg en max réel chez moi sur ce truc.
Je n'ai eu qu'un accident, ou je me suis plié en 2 et le repose barre m'a sauvé des urgences en stoppant la barre pendant que mon buste partait en avant. Si tu as une personne pour te surveiller dans la maison, capable de t'entendre si tu hurle, y'a finalement pas beaucoup plus de risques qui si tu t'entraîne en salle...
Moi je pense monter jusqu'à la charge max de la notice (150kg), sachant pertinemment que de toute facon, si c'est écrit 150, ca doit supporter la chute d'una barre de 190 ;)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 26/11/2003 01h01

Yoann Yoann a écrit:La description de ton truc ressemble au RBR500...
Moi je pense monter jusqu'à la charge max de la notice (150kg), sachant pertinemment que de toute facon, si c'est écrit 150, ca doit supporter la chute d'una barre de 190 ;)


Je ne sais pas si c'est le RBR500, mais c'est du même genre. 310 lbs, ça fait combien exactement ça ? (c'est la charge max. indiquée)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Bovidus le 26/11/2003 11h10

Je crois qu'il faut vraimment une cage a SQT!

y'a pas longtemps j'ai failli me viander en 'full sqt ass to the floor'.
je croyais pouvoir faire une rep de plus, echec des jambes....... la peur donnant des ailes qq secs accroupi pr se remettre et une ultime poussée ds des conditions déplorables ou j'ai falli me beurrer par déséquilibre (j'utilise un support reglable decath mixte SQT-DM-DC ancetre du RBR500). J'aurai pu gravement me blesser.

Je prend ceci comme un signe du ciel! Et je compte m'entrainer qq années encore ;).
Depuis ces accrobaties, il y a 15j, je ne fais plus que du SDT et je termine les quads par du leg extension. Je suis a 6x100 (fourchette de 6-8 pr mes séries) au SDT, les quadris sont achevés avec juste 40kg au leg ext (pas de poulie) et j'ai tout aussi de sensation le lendemain qu'avec du SQT et la sécurité en plus, la peur au ventre en moins.

Finallement au SDT qd on ne peut plus c'est forcement sur la partie positive qui est montante......
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Jérôme le 26/11/2003 11h21

moi aussi je suis forcé de faire le SQT chez moi!
sans cage ...de plus faut se baisser un peu pour prendre la barre etant donné quelle est posée sur le repose barre du banc!
j'etais deja resté coincé sous la barre avec seule possibilité de la jeter derriere moi...pas terrible j'avais bien amoché mon armoire :(
depuis j'ai acheté des treteaux assez solides!!c'est pas mal!ca remplace pas une vraie cage mais c'est mieux que rien.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Bovidus le 26/11/2003 11h50

J'ai un support réglable à hauteur d'homme.
Par contre, tretaux ou pas, en cas de déséquilibre, si je me beurre en arriere, vu l'ammenagment en largeur de la piece de sport, la barre arrive direct sur le mur (en placo), forte chance que la dite barre apres m'avoir ecraser traverse le mur pr se retrouver ds la chambre a couché :D. Un peu embettant tout de meme........... Les lofts sont a la mode mais qd meme!

Apres ce déséquilibre (post d'avant, echec sur une jambe surtout) , un coince barre avait morflé, la barre avait trop penché ds l'opération de survie :wtf:, un disque de 10kg c'est fait la malle et a rebondi sur le petit mur latéral, ca suffit déjà pour défoncer légèrement le placo platre du mur de coté du support (entaille lol), alors j'imagines pas 100Kg qui bute contre le mur arriere si déséquilibre! Ds le moderne les murs non porteurs c'est de la daube!

Vive le SDT :o
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Samouraï du soleil le 26/11/2003 22h07

Up to me, Et ben il faut simplement utiliser des charges que l'on maitrise et ne pas avancer trop dans le vide et priviligier la // aux autres formes.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Charges au squat chez soi

Messagepar Bovidus le 27/11/2003 09h51

C'est une technique, mais le // ne m'apporte pas assez de sensations aux cannes, et utiliser des charges que l'on maitrise n'apporte rien, il faut etre limite a la derniere reps. AMHA Meme si tu overloades, si t'es pas à l'echec c'est embettant! Au moins au SDT a l'echec positif je peux plus soulever la barre, mais je suis pas en bas écrasé!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 27/11/2003 10h07

C'est "passé" mon squat à 78 kg hier, par contre je me suis fait TRES mal à l'épaule droite lors du développé couché et n'ai pas pu faire le reste de ma séance. Je ne sais pas ce que c'est mais... bobo :cry:

Pour ma séance de samedi, j'espère que je serais en mesure de faire mon squat à 80 kg.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Sébastien le 27/11/2003 10h28

C'est à dire "très mal" à l'épaule droite ?
Faut se ménager au couché pour les épaules, c'est sensible ces bêtes là.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Charges au squat chez soi

Messagepar Phoenix13 le 27/11/2003 11h04

Très mal, c'est à dire que lorsque j'ai voulu faire ma 6eme rép, je voulais pousser la barre, mais elle descendait toute seule en fait :) J'ai alors senti une vive douleur à l'épaule et je n'ai eu d'autre choix que d'arrêter. Ca m'a brulé. Actuellement, la douleur n'est pas ressentie au niveau musculaire on dirait, c'est plutôt sur le devant de l'épaule, au niveau de l'os. J'ai mal lorsque je bouge le bras vers l'avant et lattéralement, mais pas en arrière. Même sans charges, j'ai mal en ce moment. J'espère que ce n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix13
 
Messages: 332
Inscription: 04/11/2003 23h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™