A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

musculation et endurance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

musculation et endurance

Messagepar scorblu902 le 31/05/2013 22h54

bonjour,

je fais de la musculation depuis un an environ, programme hypertrophie.
mes performances sont stables.

Je voudrais savoir :
si je conserve exactement l'entrainement actuel de musculation, mais que j'ajoute les jours sans pratique, un programme *endurance*
est ce que performances de musculation vont diminuer ?

De maniere plus technique, il y a differentes fibres musculaires : est ce que faire de l'endurance va *changer* les fibres musculaires (=perte de force), ou est ce que cela va *ajouter* des fibres musculaires (=conservation de la force mais ajout de l'endurance)

merci
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16


musculation et endurance

Messagepar Elsabre le 31/05/2013 23h24

scorblu902 a écrit:si je conserve exactement l'entrainement actuel de musculation, mais que j'ajoute les jours sans pratique, un programme *endurance* est ce que performances de musculation vont diminuer ?

Ça dépend du programme, du contenu et de la fréquence des séances, de ton niveau et de tes capacités de récupération.

scorblu902 a écrit:De maniere plus technique, il y a differentes fibres musculaires : est ce que faire de l'endurance va *changer* les fibres musculaires (=perte de force), ou est ce que cela va *ajouter* des fibres musculaires (=conservation de la force mais ajout de l'endurance)

En simplifiant et pour faire très court:

Il y a 3 types de fibres (pour simplifier), c'est principalement les fibres de type 2a qui risque de se convertir, en type 1 (lent et endurant) ou en type 2b (rapide et fort) en fonction du type de sollicitation.

L'endurance c'est une qualité physique et il y a plusieurs manières de la developper, si tu travaille uniquement avec des séances en aérobie, il y a de grande chance que tu perde de la force (la encore ça va dépendre du nombre et de la durée des séances), mais on peut aussi la travailler autrement (HIIT, fractionné, Tabata...ect), ce qui explique que certains athlètes arrivent à être à la fois fort et endurant.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

musculation et endurance

Messagepar scorblu902 le 31/05/2013 23h27

ok merci pour les infos
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

musculation et endurance

Messagepar Adirien le 31/05/2013 23h47

Elsabe a (trop bien) parlé! (encore une fois!!!)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™