A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 06/09/2013 18h56

... et imagine que ton boucher ait aussi des cadavres à cacher... :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar nutriforce le 06/09/2013 23h47

Gromit a écrit:Je ne sais pas où ton boucher l'achète, comment il le fabrique et avec quoi alors difficile de répondre (je doute qu'il fasse son jambon lui-même le soir en rentrant à la maison dans sa ferme).

non mais s'il est label rouge. Je parlais du boucher de supermarché

Le Docteur a écrit:... et imagine que ton boucher ait aussi des cadavres à cacher... :super_lol:
C'est vrai qu'il a l'air louche :wtf:
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 13/09/2013 07h16

Une petite inquiétude sur le sarrasin : apparemment il serait chargé en oxalates. Déjà que jai tendance à avaler trop de calcium.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 16h11

Autre inquiétude : " Le sarrasin [est un aliment] destinés aux personnes intolérantes au gluten. Cependant, depuis avril 2012 (*), le sarrasin fait partie des nouveaux aliments à risque d'anaphylaxie (**) alimentaire sévère."

(*): 7ème Congrès francophone d'allergologie ;
(**) : Hyper-sensibilité ; réaction allergique sévère et rapide.

Julien, t'estime le risque à combien, la malchance d’être sujet à une anaphylaxie créer par le sarrasin ?
Très faible ; faible ; ...
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 13/09/2013 20h10

Aucune idée.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 13h33

Dommage, j'accentuerai encore mes recherches. :) Merci d'avoir répondu.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Tibo le 07/10/2013 18h51

Salut,

Pourrais-tu me dire s'il est possible que notre organisme dépense moins de calories qu'à l'accoutumée avec une alimentation sans gluten ? Un peu comme avec certaines fibres je crois.

J'ai l'impression, depuis que j'ai supprimé le gluten de mon alimentation il y a plusieurs semaines, d'avoir pris un peu de poids.
Mais les quantités caloriques sont pourtant égales à ce qu'elles étaient avant quand le pain des Fleurs était encore du pain complet, ou le riz des pâtes.
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar NICO-71 le 11/10/2013 13h24

Passage sympa de Julien dans un reportage du JT de France2 (même si le reportage se termine sur une hypothèse mettant le gluten partiellement ou totalement hors de cause...). :cool:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/10/2013 14h54



C'est déjà bien par rapport à ce qu'on voit d'habitude...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/10/2013 16h07

Voici la vidéo du journal télévisé :

Vidéo YouTube

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 11/10/2013 16h44

ca donne envie

moi je viens de retirer le gluten on verra ce que ca va donner


glucide principales

flocon de sarazin , riz basmati

le sarasin est t'il un glucide lent aussi efficace pour un pré training en musculation que les flocon d'avoine ?


je voulais savoir concernant la caséine le faite par exemple de faire des gatteaux avec es ce que c'est toujours dangereux pour la santé et l'intestin pour la santé ?

Tu disais que la cuisson améliore la digestibilité des protéines en poudre mais sont t'elle aussi éfficace pour le muscle ?

merci
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Tibo le 11/10/2013 18h05

Tibo a écrit:Salut,

Pourrais-tu me dire s'il est possible que notre organisme dépense moins de calories qu'à l'accoutumée avec une alimentation sans gluten ? Un peu comme avec certaines fibres je crois.

J'ai l'impression, depuis que j'ai supprimé le gluten de mon alimentation il y a plusieurs semaines, d'avoir pris un peu de poids.
Mais les quantités caloriques sont pourtant égales à ce qu'elles étaient avant quand le pain des Fleurs était encore du pain complet, ou le riz des pâtes.


Ah c'est si saugrenu que ça ? ^^
Bah je vais continuer comme cela pour l'instant, on verra sur la balance !
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 11/10/2013 19h25

Non, a priori si tu assimile mieux tu devrais fixer davantage. Si.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar nutriforce le 12/10/2013 00h54

Gromit a écrit:Voici la vidéo du journal télévisé :

Vidéo YouTube


tu étais au courant du reportage et tu les as contacté ?
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 12/10/2013 09h47

Ce sont eux qui m'ont contacté.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar nutriforce le 13/10/2013 00h18

la classe :cool:
Il est bien ce resto alors ? :D (sur Paris ?)
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 13/10/2013 20h23



Helmut Newcake, très bon resto
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 13/10/2013 20h25

De nouvelles recherches que d'autres substances que le gluten sont toxiques dans le blé moderne.

Nouvel article à lire ici :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar nutriforce le 14/10/2013 00h12

En gros si j'ai bien compris dans le livre quand on croise un aliment (rétrocroisement...) c'est en quelque sorte un OGM ?

Car j'achète des raisins bio sans pépins...


Sinon le riz n'a pas été croisé par l'homme ?
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 14/10/2013 10h28

Pour le blé moderne tu as dû lire qu'on n'a pas fait que des rétrocroisements, il y a eu des croisements avec des blés issus de recherches en laboratoire, etc.

Des raisins sans pépins je ne sais pas si ça existe naturellement ou non mais la problématique est un peu différente que pour le blé car pour le blé on est parti d'un aliment déjà peu adapté à l'homme qu'on a ensuite fait massivement muté. Le raisin de son côté est un fruit donc bien reconnu par notre organisme depuis des millions d'années, ce qui limite certainement les risques.

Pour le riz, les mutations sont beaucoup plus difficiles à réaliser que sur le blé pour l'instant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 14/10/2013 18h37

Bonjour

Je voulais savoir si la gome de xanthane est compatible avec un régime sans gluten ?
es ce que c'est dangereux pour la santé ?

MERCI
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar nutriforce le 15/10/2013 00h10

Gromit a écrit:Pour le blé moderne tu as dû lire qu'on n'a pas fait que des rétrocroisements, il y a eu des croisements avec des blés issus de recherches en laboratoire, etc.

Des raisins sans pépins je ne sais pas si ça existe naturellement ou non mais la problématique est un peu différente que pour le blé car pour le blé on est parti d'un aliment déjà peu adapté à l'homme qu'on a ensuite fait massivement muté. Le raisin de son côté est un fruit donc bien reconnu par notre organisme depuis des millions d'années, ce qui limite certainement les risques.

Pour le riz, les mutations sont beaucoup plus difficiles à réaliser que sur le blé pour l'instant.

merci beaucoup c'est plus clair en tout cas le raisin sans pépins c'est bien pratique à manger :)
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 15/10/2013 10h41

yonas93 a écrit:Bonjour

Je voulais savoir si la gome de xanthane est compatible avec un régime sans gluten ?
es ce que c'est dangereux pour la santé ?

MERCI


Oui c'est compatible. Ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas nutritif.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 15/10/2013 15h33

Merci beaucoup de votre réponse

je me doute que pour la nutrition ça ne sert à rien mais pour une des collations cela me permet de me caler plus

ce qui compte c'est d'éviter ce qui est néfaste pour la santé enfin je commence à plus éviter. merci de votre réponse.

une proteine isolate de caséine chez NM à 92 pour cent apparement la plus pure est t'elle aussi nefaste que la caséine classique ou protéine de lait ?

l'agar agar vous dites dans l'assiete de la force que c'est bon pour la santé et bon l'intestion si je me fais chauffer ma whey va t'elle un peu se dénaturer pour la prise de muscle ? meme si ca améliore la digestion.


merci beaucoup pour votre travail dont j'admire énormement
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 15/10/2013 18h47

Je réponds à cette question sur mon site :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 16/10/2013 09h34

merci de votre réponse j'ai lu votre article tres instructif.

figer sa whey avec de l'agar agar par exemple

l'agar agar apporte des bénéfices santé d'apres l'assiete la force ?

la cuisson des protéines par exemple whey se denature je supose est t'elle du coup moins nefaste pour la santé ?

es t'elle moins productive pour nos muscles ?

merci beaucoup
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Blooty le 16/10/2013 09h53

Voilà, j'ai fini votre livre. Bon je m'y suis mis à deux fois avec 2 mois d'intervalle, ça m'aura passionné deux matinées. :)

J'ai appris énormément de choses, comme je l'avais déjà évoqué ici, vous avez pas chômé pour un ouvrage regroupant autant d'études sans parler des interviews, je regrette pas mon investissement.

Concernant les pathologie que vous avez abordé certaines m'ont fortement fait penser à des proches, ça m'a vraiment fait halluciner. :eek:

J'aurais juste une question, que vous n'abordé pas dans votre livre, concernant les MICI.
Sur un article que vous avez écrit sur les biens fait du vinaigre sur Nutriting, en conclusion Nutriting note qu'en cas de MICI le vinaigre pourrait augmenter les symptômes par son acidité.
Est ce que vous approuvez cela ?

J'en consomme de petite quantité à certains repas, moins d'une cuillère à café, je n'ai même pas le goût acide qui ressort, est ce que ça peut réellement influencer les symptômes dans de petites quantités ?
Blooty
 
Messages: 58
Inscription: 18/09/2010 17h56
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 16/10/2013 20h34

Blooty a écrit:J'aurais juste une question, que vous n'abordé pas dans votre livre, concernant les MICI.
Sur un article que vous avez écrit sur les biens fait du vinaigre sur Nutriting, en conclusion Nutriting note qu'en cas de MICI le vinaigre pourrait augmenter les symptômes par son acidité.
Est ce que vous approuvez cela ?


Oui j'approuve car j'en suis l'auteur.
Cette mise en garde concerne les gens qui utilisent le vinaigre en dehors des repas.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Blooty le 16/10/2013 21h01

Ah d'accords, merci pour votre réponse. :)

En fait, en lisant " L'avis de Nutriting" je croyais que c'était les intervenant du site Nutriting qui donnais leur avis sur votre article.
Blooty
 
Messages: 58
Inscription: 18/09/2010 17h56
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 16/10/2013 21h31

Gromit a écrit:Je réponds à cette question sur mon site :

Si je lis ça c'est net, je ne peux plus rien prendre : la whey je ne la tolère pas, les acides aminés non plus, donc sans doute que ça donnerait le même résultat avec les hydrolysats.
Par contre, je digère normalement la caséine, mais il y a le problème du calcium.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar FredL le 28/10/2013 16h40

Bonjour,

J'ai quelques questions suite à la relecture de ton livre :

-Je suis intolérant au gluten et je suis le régime depuis bientôt deux ans maintenant, début septembre j'ai accidentellement manger du gluten et beaucoup de mes anciens symptômes sont réapparus dans les jours qui ont suivis. J'avais lu dans le livre que la glutamine pouvait être intéressante et j'en prend donc depuis cet incident quotidiennement aux doses indiqué dans le livre, mon pot est bientôt vide, j'aimerai savoir si c'est utile de continuer ou si maintenant que je vais mieux la glutamine n'est plus utile ?

-Concernant la Vitamine E, les conseils de la page 173 sont destinés aux personnes souffrant de maladies de peau ou sont aussi valable pour coeliaque au niveau des quantités ? Je prend du nupower, est-ce utile de rajouter une autre supplémentation en vitamine E ?

-A la page 174, dans la liste des ingrédients pouvant contenir du gluten : faut-il vraiment se méfier quand la liste des ingrédients contient juste "Amidon" ? il me semblait que les fabricants était obligés de le préciser quand il s'agit d'amidon de blé ? (idem pour épaissisant et fécule)

-Concernant le Peptopro, je n'en consomme pas actuellement, et sur un article de ton site tu écris : "Je ne conseille pas d’en consommer régulièrement si votre alimentation comporte du gluten ou si vous souffrez d’une maladie chronique." Dans mon cas avec l'intolérance au gluten il vaut mieux éviter d'en consommer donc ? (2 à 3 fois par semaine pendant l'entrainement)

-Enfin, pour les autres aliments qui augmentent la production de zonuline, est-ce problématique de manger par exemple des tomates ou de la sauce tomate 2 ou 3 fois par semaine quand on est intolérant au gluten ou l'effet sur la perméabilité est négligeable ?

Merci d'avance pour tes réponses à mes questions et pour le temps que tu consacres avec tes articles et tes réponses sur le forum !
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 31/10/2013 22h18

Bonjour Fred,

FredL a écrit:-Je suis intolérant au gluten et je suis le régime depuis bientôt deux ans maintenant, début septembre j'ai accidentellement manger du gluten et beaucoup de mes anciens symptômes sont réapparus dans les jours qui ont suivis. J'avais lu dans le livre que la glutamine pouvait être intéressante et j'en prend donc depuis cet incident quotidiennement aux doses indiqué dans le livre, mon pot est bientôt vide, j'aimerai savoir si c'est utile de continuer ou si maintenant que je vais mieux la glutamine n'est plus utile ?


Non ce n'est plus utile normalement et il faut savoir que ça ne "protège" pas d'une exposition au gluten.

FredL a écrit:-Concernant la Vitamine E, les conseils de la page 173 sont destinés aux personnes souffrant de maladies de peau ou sont aussi valable pour coeliaque au niveau des quantités ? Je prend du nupower, est-ce utile de rajouter une autre supplémentation en vitamine E ?


Ce sont pour les gens qui ont des maladies de peau et en particulier de l'eczéma. Donc inutile d'en rajouter.

FredL a écrit:-A la page 174, dans la liste des ingrédients pouvant contenir du gluten : faut-il vraiment se méfier quand la liste des ingrédients contient juste "Amidon" ? il me semblait que les fabricants était obligés de le préciser quand il s'agit d'amidon de blé ? (idem pour épaissisant et fécule)


Oui il faut se méfier et c'est particulièrement vrai pour toi qui est intolérant : la moindre trace de protéine est toxique pour ton corps !

FredL a écrit:-Concernant le Peptopro, je n'en consomme pas actuellement, et sur un article de ton site tu écris : "Je ne conseille pas d’en consommer régulièrement si votre alimentation comporte du gluten ou si vous souffrez d’une maladie chronique." Dans mon cas avec l'intolérance au gluten il vaut mieux éviter d'en consommer donc ? (2 à 3 fois par semaine pendant l'entrainement)


Si tu ne manges pas de gluten et que tu suis les conseils du bouquin tu peux en consommer sans problème normalement.


FredL a écrit:-Enfin, pour les autres aliments qui augmentent la production de zonuline, est-ce problématique de manger par exemple des tomates ou de la sauce tomate 2 ou 3 fois par semaine quand on est intolérant au gluten ou l'effet sur la perméabilité est négligeable ?


C'est dur à dire comme ça par internet mais en tant que coeliaque on peut dire que ton intestin est potentiellement plus fragile que d'autres alors dans ton cas je pense que c'est une bonne chose d'éliminer ces aliments. J'ai aussi eu plusieurs messages de coeliaques qui ont découvert la toxicité du quinoa et qui ont vu une nette amélioration de leur santé en le supprimant.


FredL a écrit:Merci d'avance pour tes réponses à mes questions et pour le temps que tu consacres avec tes articles et tes réponses sur le forum !


Merci pour ton soutien, n'hésite pas à laisser un commentaire sur Amazon ou la Fnac pour le livre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar FredL le 04/11/2013 18h29

Merci pour toutes ces précisions !

Pour le quinoa j'en consommais de temps en temps avant de lire ton livre ce n'est plus le cas maintenant.

Je vais essayer de supprimer les tomates petit à petit.

Pour le commentaire il est déjà a sur amazon avec le même pseudo ;)
FredL
 
Messages: 30
Inscription: 27/05/2011 10h56
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Quentin.D le 19/11/2013 18h55

Je viens d'achever la (première) lecture du livre et je ne suis pas deçu ! Ce livre fait prendre conscience de beaucoup de chose et encore plus lorsqu'on traîne un psoriasis depuis un moment...

A ce sujet, en plus de suivre toutes les recommandations du livre, est-il intéressant de prendre un traitement homéopathique de type Arsenicum album 7CH ?
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 20/11/2013 13h23

D'un point de vue scientifique l'homéopathie a été démontrée comme étant un placebo. Je ne suis donc pas favorable à son utilisation.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 20/11/2013 13h45

De toute manière à la base, je ne pense pas qu'on dispose de la moindre étude sérieuse qui ait légitimé cette drôlerie, qui va, il faut la rappeler, jusqu'à prétendre qu'on peut obtenir un effet non seulement de trois-quatre molécules qui se battent en duel, mais carrément de fantômes molécules (la "mémoire de l'eau").

La sécurité sociale s'est gravement discréditée en remboursant ce genre de choses, alors que des molécules actives ont été déremboursées : un médicament à base de flavonoïdes, par exemple, ou des vitamines B.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Quentin.D le 20/11/2013 13h59

D'accord, que penser de cet article alors ?




Je ne cherche pas à te faire dire des choses ou entendre ce que je veux entendre c'est juste que je suis abonné à la lettre de Jean-Marc Dupuis et j'ai été surpris de voir un tel article sur son site. A la base je ne crois pas du tout à l'homéopathie donc voilà c'est juste pour confronter ton point de vue, même si je pense que tu me diras la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 20/11/2013 14h26

Je te donne juste mon avis.

Je travaille avec Jean-Marc Dupuis et je suis rédacteur en chef d'Alterntif Bien Être, magazine mensuel publié par Jean-Marc.

Ouvrez un sujet dédié à l'homéopathie si vous voulez en parler plus en détail.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar o-sensei51 le 30/11/2013 13h14

Bonjour.

Question par rapport aux alternatives au blé, sans gluten.

Dans un autre sujet sur la RCH, tu conseillais la consommation de millet, qui est une alternative intéressante au quinoa, réputé sans gluten.

Par curiosité, je lisais le document Wikipédia sur le millet, qui stipule, je cite "Contrairement à ce qu'on lit sur Internet, même sur des sites « de santé », le millet contient du gluten, la panicine, à hauteur de 40 %. Attention donc dans les cas de diète drastique sans gluten". Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Millet_(gramin%C3%A9e)

Sur les sachets de millet que j'achète, il est pourtant bien stipulé "sans gluten".

Qu'en penses-tu ?

C'est vrai que personnellement, j'en consomme depuis quelques mois, et cela n'a entrainé chez moi aucun incident notable (poussée de RCH ou autre).
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 01/12/2013 16h35

Bonjour o-sensei51,

Tu as la réponse dans le livre. C'est à la page 63.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™