A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 22/04/2014 09h36

Je dois avoir de la chance, ça ne m'est encore jamais arrivé !
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 22/04/2014 10h31

Alain-SPN a écrit:
audiomaniac a écrit:Photo prise tout à l'heure en faisant cuire du sarrasin (de marque markal il me semble je peux vérifier)


C'est extrêmement déplaisant, mais quand on veut du bio, il faut accepter que cela puisse arriver de temps en temps. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.


Bio ou pas cela ne change rien, une trémie de moissonneuse batteuse n'est jamais parfaitement vide, il rester des grains dans le silo de la coopérative agricole ... Partout quoi.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Alain-SPN le 22/04/2014 11h26

audiomaniac a écrit:
Alain-SPN a écrit:
audiomaniac a écrit:Photo prise tout à l'heure en faisant cuire du sarrasin (de marque markal il me semble je peux vérifier)


C'est extrêmement déplaisant, mais quand on veut du bio, il faut accepter que cela puisse arriver de temps en temps. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.


Bio ou pas cela ne change rien, une trémie de moissonneuse batteuse n'est jamais parfaitement vide, il rester des grains dans le silo de la coopérative agricole ... Partout quoi.


:lol:
Je viens de comprendre ma méprise. J'ai cru que c'était un ver!!
Mea culpa, je comprends mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 22/04/2014 13h04

:super_lol: pas de souci

Je rajouterais que lors des rotations de cultures il peut rester du blé semé avant le sarrasin dans le champ.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar freakydog le 22/04/2014 14h58

Tout à fait , si une année on fait du blé et une autre du tournesol , bien évidemment il y aura des repousses de l'année précédente et je vois pas le paysan aller dans le champs aller trier.... (petit fils d'agriculteur qui parle)
freakydog
 
Messages: 74
Inscription: 04/01/2013 15h36
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar pseudo9 le 23/04/2014 19h37

bien qu'il contient du gluten, est ce que c'est comme la maltodextrine, comme le gluten est dans les protéines :
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 24/04/2014 09h36

Dans la maltodextrine il s'agit de traces. Ici on est au delà des traces, même si la quantité absolue ne doit pas être forte.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 24/04/2014 17h45

Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 24/04/2014 19h25

Julien en parle à la page précédente "le docteur"
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 24/04/2014 19h42

J'avais cherché rapidement dans les pages précédentes, mais je l'avais loupé.
Bon, en même temps qu'une partie des intolérants au gluten ne le soient pas à cause des pesticides, c'est évident puisque la maladie est ancienne. De même, quand on a commencé à ne plus tolérer le gluten, le feu est mis, donc ça ne veut pas dire que passer au blé bio guérira, même ceux qui n'auraient pas été intolérants en d'autres circonstances.
Et justement ça ouvre une piste pour toutes les sensibilités.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 24/04/2014 20h00

Le truc c'est le glyphosate il y en a partout pas que dans le blé donc ... ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 24/04/2014 22h59

Ces études sont intéressantes mais elles ne changent pas les conséquences concrètes qui sont toujours de supprimer le gluten.

Et même avant ça la problématique est de faire connaitre au grand public toutes les nouvelles maladies liées au gluten.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar pseudo9 le 25/04/2014 02h15

Gromit a écrit:Dans la maltodextrine il s'agit de traces. Ici on est au delà des traces, même si la quantité absolue ne doit pas être forte.

merci ;)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 25/04/2014 11h05

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il semble qu'ils parlent surtout des conséquences de la maladie cœliaque (qui sont graves aussi), c'est vrai.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 28/04/2014 20h18

Mon commentaire sur lanutrition.fr

Sensibilité , intolérance , allergie , pourcentage ...

Cela sous entendrait qu'une partie de la population serait apte à consommer le gluten du nouveau blé.

Sauf que lorsque l'on regarde ce qui se passe au niveau de la zonuline 100% des humains prennent un risque.

Après les 100% ne vont pas tomber malade.

Ce n'est pas parce que la cigarette ne va pas donner le cancer à une personne que l'on peut dire qu'elle est "insensible".

Au lieu de parler de sensibilité ou d'allergie il vaudrait mieux savoir quand allons nous tomber malade en consommant ce blé moderne.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 29/04/2014 13h06

Trois grains de blé dans mon assiette de sarrasin ...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar pseudo9 le 05/05/2014 22h42

Bonjour est ce que ton prochain livre sur la diète paleo parlera de prise de masse paleo ?
ce sera surtout des diètes bases en glucides avec cyclage des glucides sur certains jours ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 06/05/2014 09h47

Il parlera de TOUT sur la nutrition du sportif, que ce soit pour les sports de force ou les sports d'endurance.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 07/06/2014 00h14

Douleurs intestinales + taux de protides trop bas dans le sang ⟶ Maladie cœliaque ?
Mon médecin vient de découvrir l'hypothèse alors que jusqu'ici il prétendait que c'était une maladie de nourrisson.
En fait il m'a dit :" colite ou maladie cœliaque" et me conseille d'allait faire une coloscopie ou un succédané moins hard de coloscopie. Bizarrement il n'a pas parlé d''endoscopie.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 07/06/2014 01h03

Miranda Kerr mange sans gluten

Miranda Kerr gluten free

:cool:

audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 07/06/2014 11h39

Le Docteur a écrit:Douleurs intestinales + taux de protides trop bas dans le sang ⟶ Maladie cœliaque ?
Mon médecin vient de découvrir l'hypothèse alors que jusqu'ici il prétendait que c'était une maladie de nourrisson.
En fait il m'a dit :" colite ou maladie cœliaque" et me conseille d'allait faire une coloscopie ou un succédané moins hard de coloscopie. Bizarrement il n'a pas parlé d''endoscopie.


De toute façon la biopsie est aujourd'hui un examen d'un autre siècle qui n'a plus aucune raison d'être pratiqué car il est invasif alors que le diagnostic avec les 3 ou 4 prises de sang que je détaille dans le livre est hautement sensible et spécifique. De plus la prise de sang détecte les intolérances encore au stade silencieux ce qui n'est pas la cas de la biopsie. Et les références scientifiques sont dans le livre d'ailleurs.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 07/06/2014 12h08

Gromit a écrit:
Le Docteur a écrit:Douleurs intestinales + taux de protides trop bas dans le sang ⟶ Maladie cœliaque ?
Mon médecin vient de découvrir l'hypothèse alors que jusqu'ici il prétendait que c'était une maladie de nourrisson.
En fait il m'a dit :" colite ou maladie cœliaque" et me conseille d'allait faire une coloscopie ou un succédané moins hard de coloscopie. Bizarrement il n'a pas parlé d''endoscopie.


De toute façon la biopsie est aujourd'hui un examen d'un autre siècle qui n'a plus aucune raison d'être pratiqué car il est invasif alors que le diagnostic avec les 3 ou 4 prises de sang que je détaille dans le livre est hautement sensible et spécifique. De plus la prise de sang détecte les intolérances encore au stade silencieux ce qui n'est pas la cas de la biopsie. Et les références scientifiques sont dans le livre d'ailleurs.


Le malheur, c'est que ça n'est pas reconnu et que l'examen d'un autre siècle est le seul qui est certifié conforme du point de vue médical.

En prime, quand je vais demander dans mon labo quel est le protocole pour être sûr de ne pas passer au travers, ils me regardent avec de grands yeux effarés et haussent les épaules. Aucune "option" disponible non plus : ils envoient au labo et le labo décide.
Du coup j'ai remangé du gluten pendant des mois en me disant que j'essayerai de voir ça quand j'aurais un peu de temps et de fric pour m'occuper de tout ça correctement.
Malheureusement après un arrêt pour cause de douleurs au côlon trop importantes, une mini reprise très désagréable et un arrêt immédiat devant l'ampleur de la catastrophe, j'ai comme eu une réaction aussi à l'arrêt [gros ralentissement du transit, pour être clair, désolé] qui commence à s'estomper après deux semaines, dont une semaine perdu grâce à un traitement inadéquat du médecin. Ca à conforté mon médecin dans son "diagnostic" de colopathie-fonctionnelle-et-de-toute-manière-il-faudrait-que-vous-fassiez-une-coloscopie. Et au final, vu le peu d'albumine que j'ai dans le sang, d'un seul coup ça devient "une colite ou une maladie cœliaque". C'est une ancienne prise de sang, voire une très ancienne prise de sang.

Et bref! J'ai arrêté le gluten, je commence à peine à avoir moins mal et il faudrait me payer cher pour en reprendre (et même en me payant, d'ailleurs). J'ai l'impression que ça a "flambé" d'un coup.
Ce qui est étonnant aussi, c'est que je ne suis pas maigre, loin s'en faut.

Le taux de protides dans le sang bas, ça ne pourrait pas être suite à un entraînement ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 07/06/2014 16h45

Je crois que l'important dans le cas présent c'est de changer de médecin puis d'aller vers un gastro-entérologue pour faire des examens, ce qui est le cheminement classique dans lequel ton médecin aurait dû te mettre. Ceci d'autant plus que le diagnostic de colopathie fonctionnelle tel que décrit dans la littérature médicale, est très clair : symptômes en l'absence de toute autre cause organique retrouvée ! Autrement dit, il est interdit et impossible de parler de colopathie fonctionnelle sans avoir fait tous les examens utiles dont la coloscopie représente une base.

Si un gastro te diagnostique une maladie coeliaque il y a matière à porter plainte contre ton médecin pour négligence... Au minimum !

Pour revenir sur les prises de sang, elles sont très utiles en cas de doute mais dans ton cas tu as des symptômes donc il ne s'agirait pas d'une maladie coeliaque latente et celle-ci serait diagnostiquable par biopsie. Bien entendu si la biopsie est négative cela n'exclut pas un autre trouble et notamment une sensibilité au gluten.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 07/06/2014 20h28

Il faut que je sois juste avec mon médecin. Il m'a dit la même chose que toi et m'a dit d'aller faire une coloscopie. Mais j'ai une phobie (une vrai phobie, pas une peur) de l'anesthésie j'ai renâclé, d'autant plus qu'il appliquait la procédure et se désintéressait totalement de certains coïncidence qui me semblaient étonnante (survenue des douleurs au colon après une infection et difficultés en particulier avec les protéines en poudre). Comme je renâcle du coup c'est "quand vous serez décidé". Il me dit bien que c'est un diagnostic d'élimination mais quand ça l'arrange il me dit que c'est une colopathie fonctionnelle. Depuis quelques temps le dialogue est impossible : à chaque fois il me sort : "alternance de ralentissement et d'accélération du transit". J'ai même eu droit à un prescription de neuroleptique (qui effectivement est utilisé pour les colopathies, sans que ce soit théoriquement dans ses indications officielles) présenté comme un "régulateur intestinal". Je l'ai très mal pris quand je m'en suis aperçu, d'autant plus que ce n'est pas un médicament dénué de risque. Je ne l'ai pas pris, bien sûr.

Il m'a envoyé voir un gastro-entérologue, il y a de ça un an ou deux, mais j'étais dans une phase de calme (j'avais fait un régime d'épargne intestinal et je ne prenais plus du tout de protéines en poudre, je ne prenais pas grand-chose d'ailleurs en terme d'aliments ;) ).

En gros le problème c'est que son raisonnement, c'est que je n'ai qu'à suivre la procédure. Mais quand je vois qu'il me dit que les maladies cœliaques se détectent immédiatement après la naissance, je suis circonspect.

C'est déjà mieux que le premier médecin que j'avais été voir quand j'ai déménagé : il m'a envoyé voir un gastro-entérologue... qui se désintéressait totalement du diagnostic et ne statuait que sur "colo ou pas colo". Apparemment sont boulot c'était chirurgien point barre.

Je compte retourner voir mon ancien médecin, mais il n'a pas mes examens (et je devrais me démerder si j'ai besoin d'une consultation à domicile, c'est trop loin).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 07/06/2014 20h34

Accessoirement, comme je semble réagir au gluten, j'aurais tendance à préférer subir avant une endoscopie, parce que la colo ne dira rien sur ce sujet.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 08/06/2014 17h09

L'endoscopie c'est le terme qui désigne un examen de ce type. Le prélèvement se fait par fibro et on peut faire fibro et colo en même temps.

Et effectivement ce n'est pas très juste de critiquer ton médecin si celui-ci t'a déjà proposé ce type d'examen puisque c'est le seul reconnu. Si tu ne souhaites pas le faire c'est ton droit mais tu ne peux pas ensuite te permettre de réclamer un diagnostic ou quoi que ce soit d'autre, il faut être cohérent dans la démarche.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 08/06/2014 17h37

A priori ce n'est pas la colposcopie qui permet de détecter l'intolérance au gluten. Et l'intolérance au gluten, ça l'a toujours fait marrer et il a toujours refusé de le prendre au sérieux. Là, d'un seul coup finalement c'est une option. Tu pourrais comprendre que je le prenne mal.

Je pense que mes critiques sont justifiées dans la mesure où j'ai de gros soupçon sur la maladie cœliaque et qu'il refuse de le prendre en compte et, a priori ne compte pas la chercher.
Maintenant, je notais effectivement qu'il m'avait bien dit de faire une coloscopie pour que tu ne penses pas qu'il ne l'avait pas fait.

Je savais que j'aurais dû éviter de venir ici... ça termine toujours dans la mauvaise foi...Ca va ! J'ai pris ça sur moi ! Tu m'as mal compris parce que je n'avais pas tout expliqué, je le reconnais, je fais amende honorable, tu n'as aucune raison de le prendre sur ce ton.

Pour toi ça ne pose peut-être pas de problème pour te faire endormir et faire (peut-être) les deux examens en même temps, personnellement, je préfère ne faire que l'examen le moins hard et qui ne me met pas en situation de subir une anesthésie. Tu peux trouver ça con, mais je suis comme ça.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 08/06/2014 17h53

Disons que la réponse "revenez quand vous serez prêts à faire une cool" rééditée pendant deux ans alors qu'il y a des alternatives me semble effectivement critiquable. Comme de me dire que j'ai une colopathie fonctionnelle quand ça l'arrange (pour me dire non pour un autre examen, par exemple).
Maintenant, c'est bon, je ne veux attaquer personne, mais je considère tout de même que c'est une manière un peu légère et à la fois un peu "pont et chaussée" de faire ce boulot.

Tu n'as pas de problème pour te faire endormir, tu n'as aucune phobie, j'en suis très heureux pour toi, moi je ne peux même pas prendre un somnifère.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 09/06/2014 00h17

Le Docteur a écrit:Pour toi ça ne pose peut-être pas de problème pour te faire endormir et faire (peut-être) les deux examens en même temps, personnellement, je préfère ne faire que l'examen le moins hard et qui ne me met pas en situation de subir une anesthésie. Tu peux trouver ça con, mais je suis comme ça.


Je n'ai jamais dit que je trouvais ça con et en plus ce n'est pas de moi dont on parle. Chaque personne a ses propres peurs/choix et je ne juge pas cela.

Je dis juste qu'on ne peut pas en faire porter la responsabilité sur les autres, ce qui me semble la moindre des choses.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Le Docteur le 09/06/2014 10h02

Il me semble que je n'ai pas fait porter à quelqu'un une responsabilité qu'il n'avais pas. Ai-je dit que depuis le début mon médecin me dit que j'ai une colopathie fonctionnelle ? Tu avais compris ça, j'ai rectifié.
Par contre j'ai d'autres choses à lui reprocher, dont je ne referai pas une fois de plus la liste ici. Je me contenterais d'une seule, et c'est d'elle dont je parle depuis le début : il me riait au nez quand je parlais de maladie cœliaque, et en relisant finalement une ancienne prise de sang (c'est normal de ne pas lire les prises de sang de ses patients?) il réalise que c'est une option.
Accessoirement il ne cessait également de me dire, effectivement, que j'avais une colopathie fonctionnelle, ces dernières semaines et je ne pouvais même plus faire une consultation normale pour tel ou tel problème parce que tout était classé sous ça et il ne cherchait même pas à traiter mes problèmes par ailleurs. C'est ce qui m'a valu d'avoir des traitements pour l'inverse de ce que j'avais.

Je veux bien porter toutes les responsabilités qu'on veut mais je n'ai toujours pas compris en quoi la coloscopie était utile pour trouver une maladie cœliaque. S'il m'avait écouté il saurait que j'ai déjà eu un arrêt des symptômes avec des suppressions du gluten. S'il m'écoutait il saurait aussi la situation dans laquelle je suis vient encore d'un arrêt de ce type.

De plus ce n'est pas une "peur" encore une fois, mais une phobie, l'anesthésie. Ca n'a rien à voir. J'assimile l'anesthésie à la mort. Refuser de prendre ça en compte et laisser son patient voir son état empirer sans rien faire ne me semble pas terrible non plus.

Il faut accepter de mal comprendre quelque chose sans charger l'autre comme une mule à la moindre incompréhension. Tout le monde peut se tromper. Tu m'as dit que mon médecin avait fait une faute grave sur la base d'un malentendu. J'ai tenu à rectifier ce malentendu, ce qui prouve me semble-t-il ma bonne foi et j'assume une responsabilité dans ce malentendu. Je ne trouve pas pour autant normal d'être si peu suivi et qu'on me laisse sans aucun suivi si je ne peux pas aller à tel ou tel examen alors que des alternatives sont possibles.

Bref!
Désolé, j'aurais voulu avoir ton avis,mais il semblerait que ce n'est pas possible.

Je me permets de te poser une question, tout de même, parce que c'est absolument nébuleux partout : peut-on diagnostiquer une maladie cœliaque par endoscopie (par fibroscopie, pardon) même après arrêt du gluten ?

A ce propos, j'avais dit : "son "diagnostic" de colopathie-fonctionnelle-et-de-toute-manière-il-faudrait-que-vous-fassiez-une-coloscopie", ce qui rendait bien la situation. Les guillemets étaient là pour montrer que ce n'était pas un diagnostic et les termes qui suivaient rendait bien compte du paradoxe. Tu as compris qu'il me disait que j'avais un diagnostic de colopathie fonctionnelle alors que je montrais surtout qu'il n'y avait pas de diagnostic et mentionnait bien qu'il voulait que j'aille faire une coloscopie.
Tu m'as lu rapidement et après tu m'engueule en me faisant dire ce que je n'avais pas dit et qu'en outre j'avais reprécisé.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 10/06/2014 21h52

Bonjour

Suite à la lecture de votre livre, je vais tenter de supprimer le gluten , en faite il me reste plus que 120 grammes de flocon d'avoine dans ma diète j'ai voulu tenter le sarrasin mais le gout j'ai énormément de mal trop fort

Les flocon de millet de tente bien mais l'IG est de 70 haut il me semble ? le gout est t'il si prononcé

J'ai en produit laitier 100 gramme de fromage blanc par jour

Du peptopro à hauteur de 30 grammes pendant le training

Et de la whey hydrolisé en post à hauteur de 50 grammes soit 34 grammes de protéines ( hydrolisé entre 23 et 29 pour cent )

1 kilo de légumes par jour dont 300 grammes d'epinard et 700 grammes d'harricot vert

Le reste riz basmati patate douce huile oméga 3 viande maigre poisson maigre oeuf bio

Que me conseillez vous de retirez dedans ? pour mon intestin passoire

merci
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/06/2014 10h39

Quand vous parlez d'intestin passoire, cela désigne quelle maladie ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/06/2014 10h46

Le Docteur a écrit:Je ne trouve pas pour autant normal d'être si peu suivi et qu'on me laisse sans aucun suivi si je ne peux pas aller à tel ou tel examen alors que des alternatives sont possibles.

Bref!
Désolé, j'aurais voulu avoir ton avis,mais il semblerait que ce n'est pas possible.

Je me permets de te poser une question, tout de même, parce que c'est absolument nébuleux partout : peut-on diagnostiquer une maladie cœliaque par endoscopie (par fibroscopie, pardon) même après arrêt du gluten ?

A ce propos, j'avais dit : "son "diagnostic" de colopathie-fonctionnelle-et-de-toute-manière-il-faudrait-que-vous-fassiez-une-coloscopie", ce qui rendait bien la situation. Les guillemets étaient là pour montrer que ce n'était pas un diagnostic et les termes qui suivaient rendait bien compte du paradoxe. Tu as compris qu'il me disait que j'avais un diagnostic de colopathie fonctionnelle alors que je montrais surtout qu'il n'y avait pas de diagnostic et mentionnait bien qu'il voulait que j'aille faire une coloscopie.
Tu m'as lu rapidement et après tu m'engueule en me faisant dire ce que je n'avais pas dit et qu'en outre j'avais reprécisé.


Je ne t'engueule pas, mais tu répètes toujours la même chose depuis un bon nombre de messages, ce qui n'est pas très respectueux vis à vis du temps que je prends pour venir répondre ici (sur mon temps libre).

Ton médecin n'a pas l'air dégourdi mais tu l'accuses aussi facilement de toutes les responsabilités ce que je ne trouve pas non plus très correct pour lui. Encore une fois pour les problèmes intestinaux c'est de toute façon un spécialiste qu'il faut voir et non un généraliste. De plus, sachant que personne ne sait ce que tu as la coloscopie me semble inévitable.

Quant à savoir si on peut diagnostiquer une intolérance au gluten après arrêt du gluten, la réponse est non mais c'est écrit dans le livre (page 72).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 11/06/2014 11h08

quand je dis intestin passoire je veux dire
souvent des gaz , je suis très ballonné , comme une femme enceinte , remonter acide, mal de ventre, enrhumé
j'ai été opérer du nez suite à une obstruction nasale mais toujours le nez bouché, mal au coté droit vers le foie
j'envie de retirer le gluten pour tester et du fromage blanc j'en prend à hauteur de 100 g par jour
j'ai manger aujourd’hui du sarrasin au lieu des flocon d'avoine mais ca passe mal
un surplus calorique peut t'il causer des problèmes ?
par exemple si je mange une pomme pas de soucis , si je mange la peau je suis malade ,( flatulances, pareil pour les chewing gum ) ..
me conseillez vous de retirer ma compote de pomme le matin ? purée de fruit sans sucre
je mange des oeufs bio et du blanc d'oeuf non bio

merci
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/06/2014 11h13

A savoir pour les chewing-gum: ils contiennent des polyols qui ballonnent et donnent des gaz à la majorité des gens, sans qu'il n'y ait de lien avec la perméabilité intestinale.

Pour remplacer l'avoine vous pouvez aussi essayer le millet. Mais tout est une question de goût, le mieux est de choisir ce qu'on préfère dans les listes d'aliments à la fin. De même dans votre cas je conseillerais de bien suivre les conseils concernant la micronutrition (compléments alimentaires).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 11/06/2014 12h02

merci de votre réponse
les seuls poudre que je prendre ce sont des hydrolysât peptopro.
nutritionnelement le millet est t'il intéressant sont ig elevé me fais peur ? car apparement le sarassin est au dessus

Après mon petit déjeuner j'ai mal au coté droit comme au foie , un surplus calorique peut t'il provoquer cela ?

Exemple mon petit déjeuner
120 grammes de sarassin
3 oeufs bio 4 blanc d'oeufs
100 gramme de fromage blanc
20 grammes d'amandes
1 purée de fruit pomme

merc
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/06/2014 14h43

Si c'est vraiment beaucoup plus que d'habitude oui mais c'est difficile de répondre à ce genre de questions sur internet car il y a de nombreuses explications à un symptôme.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar yonas93 le 11/06/2014 14h56

Merci des demain je vais modifiè pas mal de chose.
Mare de mal digérer.

Pensez vous que déja supprimer les flocon d'avoine par du sarasin
retirer le fromage blanc par des oeufs bio est bénéfique santé performance ? digestion ?

en pré training je prend des glucides rapide car je me lève vers 5h30 pour mon training à 6h00.
du sarazin avec ma whey ( la seul poudre de la journée à part le peptopro ) est t'il plus bénéfique des ig rapide rapide en pré training selon vous même si proche du training car j'ai peur de perdre de la force et perfomance pour la digestion ?

évidement je ne change pas mon vitargo pendant avec le peptopro

merci
yonas93
 
Messages: 10
Inscription: 08/10/2013 16h35
Réputation: -5

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 11/06/2014 19h05

Je ne peux pas répondre à des questions si personnelles, chaque personne est différente. Il y a des gens qui supportent bien le gluten et les produits laitiers, même s'ils sont peu nombreux.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar audiomaniac le 18/08/2014 19h07

J'ai une amie qui est touchée par une rectocolite hémorragique, elle est obsédée par le pain ...

Elle a trouvé un moyen de continuer a en consommer, elle fait cuire les tranches à très haute température (grillé) et de cette façon elle le digère pas trop mal.

As tu une explication scientifique à cela ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™