A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 19/08/2014 07h54

Ça doit casser encore plus l'amidon. Mais le gluten est toujours là et c'est toujours aussi mauvais pour une RCH.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Blooty le 27/11/2014 13h48

Bonjour,

La question concernant le pain, et le fait de le griller pour "mieux le supporter" me fait rebondir sur une question du même type (le sujet a été aborder sous un autre angle dans le dernier podcast d'ailleurs) :

Est ce que le fait de manger ses féculents chaud améliore leur absorption ? Et par la même occasion diminue t-elle un peu les symptômes en cas de poussées, liée à une MICI, par exemple ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
Blooty
 
Messages: 58
Inscription: 18/09/2010 17h56
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar buldozzzer le 30/12/2014 02h16

Bonjour tous le monde,
Juste pour faire un retour "santé" suite à un passage pendant 1 ans au régime sans gluten/sans caséine :
Je n'ai noté aucune différence en terme de digestion, douleurs articulaire ou autre (je précise que je n'en n'avais aucun avant cela).

Par ailleurs, je n'ai aucune pathologie du système digestif de diagnostiqué.

Suite à cela, j'ai donc réintégrer les flocons d'avoines dans mon alimentation quotidienne et de temps en temps je me fait des pâtes à la bolo :cool:

En somme, j'ai une alimentation alimentaire proche de la diète FODMAP.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 01/01/2015 15h59

Blooty a écrit:Bonjour,

La question concernant le pain, et le fait de le griller pour "mieux le supporter" me fait rebondir sur une question du même type (le sujet a été aborder sous un autre angle dans le dernier podcast d'ailleurs) :

Est ce que le fait de manger ses féculents chaud améliore leur absorption ? Et par la même occasion diminue t-elle un peu les symptômes en cas de poussées, liée à une MICI, par exemple ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)


Les MICI ne sont pas des problèmes liés à une mauvaise digestion de glucides donc non ça n'a pas d'impact. Pour les effets de la cuisson c'est principalement de casser les amidons et donc d'augmenter l'IG.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Blooty le 01/01/2015 18h15

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, j'avais quand même tester dans le doute, mais au niveau des symptômes lié à la maladie il y a bien aucun changements.

Merci pour votre réponse.
Blooty
 
Messages: 58
Inscription: 18/09/2010 17h56
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar MDT le 02/02/2015 10h36

Bonjour,

Ton dernier article sur Facebook à propos des "anti-anti glutens" , m'a fait penser à cette article :


Je ne sais pas si tu connais ...
En fait , je sais pas trop si ca devrait être connu tout court même..
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar buldozzzer le 04/03/2015 23h54

Pour ceux qui auraient la phobie du gluten, particulièrement les non cœliaques :

buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar Invite le 07/05/2015 13h30



Vous avez lu mon livre avant de partager toutes les âneries du web ?

J'en profite pour poster deux nouvelles études :

- Le gluten favorise la porosité intestinale chez tout le monde, et pas seulement ceux qui souffrent de la maladie céliaque ou qui sont sensibles au gluten :

- Plus de gluten = plus d'inflammation :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Livre : Gluten, comment le blé moderne nous intoxique

Messagepar buldozzzer le 21/05/2015 16h05

Gromit a écrit:
buldozzzer a écrit:Pour ceux qui auraient la phobie du gluten, particulièrement les non cœliaques :



Vous avez lu mon livre avant de partager toutes les âneries du web ?

J'en profite pour poster deux nouvelles études :

- Le gluten favorise la porosité intestinale chez tout le monde, et pas seulement ceux qui souffrent de la maladie céliaque ou qui sont sensibles au gluten :

- Plus de gluten = plus d'inflammation :


Oui j'ai lu votre livre, et je lis aussi d'autre source d'information, je ne crois pas que cela est interdit.
Par ailleurs, "l’ânerie" du web que j'ai cité ne ni pas l’existence de la sensibilité au gluten pour les non cœliaques, inutile donc de prendre les autres pour des idiots.
D'autre part, il ne me semble pas que vous ayez la qualité nécessaire pour vous permettre d'être à ce point méprisant.

Le gluten favorise la porosité intestinale chez tout le monde

Tous comme le poivre dans une certaine mesure, doit-on pour autant bannir le poivre de notre alimentation ?

Plus de gluten = plus d'inflammation :

Et moins de FODMAP = moins d'inflammation aussi. Ce n'est pas spécifique au gluten.

Mon propos est aussi de rappeler que l'on est pas obligé de supprimer définitivement le gluten de notre alimentation, cependant en limiter sa consommation est déjà une très bonne idée en soit.
Bannir complètement le gluten est de une contraignant quoique l'on en dise, et cela reste à mon sens une logique essentiellement réservé à ceux qui ont des pathologies spécifiques du système digestif.

J'ai moi même testé pendant 3-4 mois le régime sans gluten & sans caséine, je n'ai vu aucune amélioration particulière de mon état de santé (je n'avais pas de problème spécifique auparavant non plus).
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron