A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Échec et fin d'une serie

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 01/06/2013 15h16

Salut à tous,

Je me demandais tout le monde parle d'échec mais l'échec c'est bien la rep de trop celle ou la barre ne remontera pas sans aide ? Depuis 1 mois j'arrête ma série 1 rep avant l'échec seulement je ne progresse que très peu au développé couché dois-je arrêter plus tôt ? Par exemple hier j'ai fait 4x5 reps si j'en avais tenté une 6 eme il fallait que l'on m'aide sinon elle restait sur moi :p j'aurais du arrêter à 4 ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Échec et fin d'une serie

Messagepar Le Docteur le 01/06/2013 18h42

L'échec, c'est quand on échoue à remonter la barre tout seul, effectivement.

Il est forcément toujours un peu difficile de savoir si on va être à l'échec sur la répétition d'après. Il faut se dire qu'une barre descendue doit être remontée. Si on pense qu'elle ne va pas remonter, terminer sur une dernière rep assez dynamique, une bonne contraction volontaire en fin de rép et puis c'est marre. La fois d'après viser une rep de plus ou une dernière rep plus facilement exécutée.

J'aurais tendance à déconseiller les reps "à l'agonie" qui mette des plombes à monter. Soigner toutes les reps et pas seulement la dernière. La première, il faut déjà être dedans pour éviter de se faire "écraser" direct par la charge (ce qui peut enlever de une à deux reps à la série, au final) donc un bon échauffement-préparation nerveuse. La dernière, idem, éviter de ralentir à mi chemin et de reprendre avec un gros ralentissement. Et toujours penser à un mouvement contrôlé mais volontaire, plutôt dynamique en positif.Ne pas chercher à exagérer la difficulté du mouvement. Travailler correctement, pas hypercorrectement en visant le bon rapport : minimum d'épuisement nerveux * maximum d'épuisement musculaire.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 01/06/2013 22h03

Merci de ta réponse. Donc concrètement j'aurais du m'arrêter à la 4ème reps ? :)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Le Docteur le 01/06/2013 22h50

Non : bien faire ta 5e rep. Pas la peine d'aller encore plus bas. A moins que tu ne sois crevé. Quand les 4*5 passent correctement tu peux augmenter la charge. Si tu veux essayer de faire plus de reps, tu devrais peut-être alors faire moins de séries.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Échec et fin d'une serie

Messagepar fatjoe le 13/06/2013 22h39

La question à se poser c'est est ce que tu avais atteint l'échec musculaire ou nerveux?
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 13/06/2013 22h54

Nerveux je pense :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Le Docteur le 14/06/2013 00h09

fatjoe a écrit:La question à se poser c'est est ce que tu avais atteint l'échec musculaire ou nerveux?

Qu'est-ce que tu entends par cette distinction entre échec nerveux ou musculaire ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 14/06/2013 07h52

Le Docteur a écrit:
fatjoe a écrit:La question à se poser c'est est ce que tu avais atteint l'échec musculaire ou nerveux?

Qu'est-ce que tu entends par cette distinction entre échec nerveux ou musculaire ?


L'échec nerveux survient la plupart du temps avant l'échec musculaire. L'échec musculaire est rarement atteint.
L'echec nerveux c'est le fait que ton système nerveux n'arrive pas à recruter suffisament de fibres musculaires pour faire ton mouvement.
Si tu fais du Curl haltères à 20kg jusqu'à ne plus pouvoir effectuer la phase positive du mouvement, alors tu es en échec nerveux, et non échec musculaire car si tu enchaine directement sans repos avec du curl haltères à 10kg, tu arriveras à faire quelques répétitions, c'est bien alors que tu n'es pas en échec musculaire.

Autre méthode, après ta série ou tu es allé jusqu'à ne plus pouvoir faire ton mouvement, tu branches un électrostimulateur sur ton muscle et tu verras que celui-ci est tout à fait capable de se contracter.

Le système nerveux agit de cette manière tout simplement pour qu'on évite de se blesser ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar fatjoe le 14/06/2013 10h11

Patoche a écrit:
Le Docteur a écrit:
fatjoe a écrit:La question à se poser c'est est ce que tu avais atteint l'échec musculaire ou nerveux?

Qu'est-ce que tu entends par cette distinction entre échec nerveux ou musculaire ?


L'échec nerveux survient la plupart du temps avant l'échec musculaire. L'échec musculaire est rarement atteint.
L'echec nerveux c'est le fait que ton système nerveux n'arrive pas à recruter suffisament de fibres musculaires pour faire ton mouvement.
Si tu fais du Curl haltères à 20kg jusqu'à ne plus pouvoir effectuer la phase positive du mouvement, alors tu es en échec nerveux, et non échec musculaire car si tu enchaine directement sans repos avec du curl haltères à 10kg, tu arriveras à faire quelques répétitions, c'est bien alors que tu n'es pas en échec musculaire.

Autre méthode, après ta série ou tu es allé jusqu'à ne plus pouvoir faire ton mouvement, tu branches un électrostimulateur sur ton muscle et tu verras que celui-ci est tout à fait capable de se contracter.

Le système nerveux agit de cette manière tout simplement pour qu'on évite de se blesser ;)

Merci Patoche, toute l'explication y est avec des exemples en prime très clairs :D ...
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 14/06/2013 10h15

Mais de rien c'est avec plaisir :D
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 10h36

Merci pour cette réponse patoche :p je suis donc en échec nerveux a la fin de ma série. Seulement je n'ai pas BCP progressé au couché depuis.... Je passe péniblement le 4x8@70 kg je précise que j'ai commencé à Noël et que ma première barre fut de 40 kg je trouve pas ma progression énorme et ça m'étonne de stagner déjà :-/ c'est normal ou vous avez un conseil a me donner pour progresser ? Je fais 1m86 et 86 kilos environ :p je suis large d'épaule et je pense avoir les avant-bras longs et la cage moyennement épaisse. Si il faut je peux poster une photo de mes pecs et de mon dos pour comparer et voir si ma stagnation est due a la morpho :p merci d'avance
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar fatjoe le 14/06/2013 11h13

Essaies tu de faire 4 séries avec un max de reps sans aller à l'échec: ex:
12*70( l'échec à 13 environ ), ensuite 10,8,8. Et si la semaine suivante tu arrives à 14*70 (échec à 15) tu rajoutes 2kg. C'est ce que j'ai fais pour passer les 100 et qui a fonctionné pour moi. Sinon cycle de force, tu y as songé?
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 14/06/2013 11h41

De rien Antoine.G ;)

Déjà tu as quand même bien progressé si tu es passé d'un DC à 40 kilos à Noël à 4*8@70kg actuellement.

Fatjoe a bien répondu, si sur ton DC par exemple à 70kg la 10eme rep ne monte pas, tu peux t'arrêter deux reps avant, ce n'est pas pour autant que tu ne forceras pas!
De plus vas tu a l'échec durant d'autres séances? Car le système nerveux peut mettre jusqu'à 10 jours pour se remettre! Donc imaginons que tu ailles a l'échec durant ta séance dos qui est deux jours avant ta séance pecs, ton système nerveux n'aura pas récupéré complètement et c'est pour cela que tu ne progresses pas.

Ou alors comme l'a dit Fatjoe, fais un cycle de force au DC, le cycle de Casabianca est bien :)

Et vraiment si tu respectes tout ça et que tu ne progresses toujours pas au DC, c'est que le problème est ailleurs, dors tu assez? Manges tu assez et correctement?

Attention, la progression est lente, donc si durant ta prochaine séance pecs tu fais 4*8@70 au DC et que la séance d'après tu fais 2*9@70 puis 2*8@70, alors tu auras progressé déjà sur les deux premières séries! Ce qui est correct :)

De plus, longs bras, cage pas très épaisse, épaule large, c'est pas une super morphologie pour le DC. As tu déjà testé le développé couché avec haltères?

Peut être aussi que tu manques de force dans les triceps, vu que c'est un muscle avec une importance majeur au DC, ne néglige pas le travail des triceps qui te permettra de progresser au DC :)

Sinon une autre solution, personnellement quand je stagne ou alors que mon mouvement sur certains exos devient moche, je baisse le poids et je repars de plus bas avec une meilleure exécution, et généralement j'arrive à dépasser le poids ou le nombre de reps auxquels je stagnais quelques semaines plus tôt.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 20h14

Salut à tous,

Déjà j'ai réfléchis je pense que la fatigue y est pour quelque chose depuis 1 mois je révise le bac du coup je me couche plus tard je suis plus fatigué car plus de boulot du coup je pense que c'est lié.

La semaine prochaine je ne m'entraîne pas avant vendredi je pense donc m'être pas mal reposé d'ici la j'aurai finit le bac et reprendrait toutes mes séances en restant le plus loin possible de l'échec :p. Concernant le cycle de force j'aimerais en utiliser un à ma reprise seul problème je ne peux m'entraîner qu'une fois par semaine je pense manger correctement étant donné que je suis passé de 79 à 86 kilos depuis Noël. As-tu un cycle à me conseiller ? Merci beaucoup d'avance les gars ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 14/06/2013 20h29

A toi aussi tu passes le bac! :p

Tu pourras faire qu'une séance de muscu par semaine à la reprise?
Fais attention à ne pas faire trop de gras non plus ;)

Cycle de Casabianca pour le cycle de force ;) Il est sur le site.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 20h40

Non non 3 séances par semaine mais la avec les révisions je ne me suis pas entraîné :p je ne me r'entraine qu'à partir de vendredi ;) merci dis moi du magic tRYCeps c'est compatible avec du barre au front mais avec haltères et en prise neutre ? :) merci
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 20h41

Oui mais Casabianca il est en 2 séances par semaine non ? Je ne fais qu'une séance de pec :-/ faudrait que je passe en half body ? Et de plus les plus petits poids dispo a la salle sont des 2,5 je ne sais pas si c'est assez précis :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 14/06/2013 20h48

Ok donc avec trois séance par semaine le cycle de force de casabianca tu peux très bien le faire une fois par semaine, lors de ta séance pecs ;)
Non casabianca est pas forcément en deux séances par semaine ;) Mais c'est vrai que si les charges utilisées ne sont pas trop lourdes, on peut faire deux séances par semaine.

La Magic Tryceps est sensiblement le même exos que le barre au front, même avec haltères en prise neutre ;)
Du moins le Magic Tryceps met plus l'accent sur la longue portion, alors que le barre au front avec haltères mettra plus l'accent sur les vastes.

Sinon dans l'article sur le barre au front, il est dit que de faire l'exercice sur un banc décliné mettra l’accent sur les vastes ou sur un banc incliné pour mettre l'accent sur la longue portion.

Sinon tu peux aussi faire du DC serré ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 20h52

Je viens de regarder en fait c'est compatible une séance par semaine :p j'ai bien envie de me lancer dedans seulement je ne pourrai sûrement pas le terminer a cause de mon départ en vacances .... C'est le maxi qui va sauter c'est grave ? Sinon je pensais peut être faire du 4x5 c'est utile ? Du moins pour essayer de progresser jusqu'a mon retour de vacances ? En attendant ta réponse et merci encore :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 20h54

J'essaie tant bien que mal le couché serré en me disant que ça sera encore plus bénéfique pour le couché mais je n'ai vraiment aucune sensations avec sauf des douleurs aux coudes et aux Épaules :-/ du coup pour l'extensions haltères tu me conseille de le pratiqué en incliné ? Ça me ferait pas de mal un peu de vaste externe avant la plage :cool:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Adrien-182 le 14/06/2013 21h45

Antoine.G a écrit: Si il faut je peux poster une photo de mes pecs et de mon dos pour comparer et voir si ma stagnation est due a la morpho :p


Tu fais 86 Kg. Tu crois vraiment que t'as morphologie te ferais stagner à 4 X 8 X 70 kg :idiot:
Je veux bien que quand on a pas un système nerveux performant ou la bonne morphologie on ne peut pas devenir le meilleur...
Mais là tu as très facilement 50 kg de marge sur ton DC ! (Evidemment avec un entrainement assidu sur plusieurs années).
Don ne commence pas à chercher des excuses pourries du style ta morpho' ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 14/06/2013 21h55

Tu peux faire d'autres cycles de force que celui de Casabianca oui :)
Oui si le DCS te fais mal enlève le.
Tu peux faire l'haltere au front en incliné oui :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 15/06/2013 08h29

Je cherche pas des excuses pourrie je cherche a progresser :p ce n'est pas grave si je fais pas le maxi a la fin sur le cycle Casabianca ? :) merci les gars de votre aide
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 15/06/2013 10h42

Non ce n'est pas grave si tu ne peux vraiment pas, le maxi aurait permis de voir si tu as progressé par rapport à ton ancien maxi avant d'attaquer le cycle ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 15/06/2013 10h51

Je n'ai jamais fait de maxi :p quand je regarde les poids utilisés je pense si je réussis toute les séances avoir progressé ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 15/06/2013 10h55

Juste une dernière question le cycle est utilisable aux haltères ? Je veux dire sur du développé incliné haltères ? Je peux faire les deux en même temps si c'est compatible ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 15/06/2013 12h51

ok ;)

Oui le cycle doit-être utilisable aux Haltères, mais la méthode de calcul ne sera pas la même vu que la c'est calculé par rapport à l'exercice fait à la barre.

Après faire deux cycles de force en même temps je ne pense pas que ce soit très bon, pour le système nerveux justement, c'est assez épuisant c'est pour ça qu'il est bien conseillé d'abord que plus les poids montes, alors plus les séances ou se situe le cycle doivent être espacées.

Aussi je ne pense pas qu'il soit bien utile que tu te prennes la tête au Développé incliné, généralement on dit de commencer à bosser le haut des pecs quand on tape déjà 4*10@90kg au couché par exemple ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 15/06/2013 15h57

D'accord donc la concrètement je fais mon cycle de force des écartés couché et du pull-over ? :)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 15/06/2013 16h15

Voila très bien :)
En se donnant à fond sur chaque exo sans pour autant aller à l'échec ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Adrien-182 le 15/06/2013 16h19

Patoche a écrit: on dit de commencer à bosser le haut des pecs quand on tape déjà 4*10@90kg au couché par exemple ;)


Non, on dit qu'on peut commencer à pouvoir juger d'un retard sur les pecs quand on fait 10 X 90 kg au couché* (car avant ça on pas de pecs du tout en gros).
Mais même pour les débutant c'est plutôt une bonne chose de faire de l'incliné :) .
A mon goût c'est mieux :
DC
DI avec haltère
pull over ;)


*Ce qui selon moi n'est partiellement vrai car dans mon cas vu que pendant un moment j'avais pas de triceps est pas d'épaules j'avais suffisament de pecs pour m'inquiéter de du rapport haut/bas bien avant d'avoir un DC de 10 X 90 kg. Et à l'inverse je connais des gens ayant justement un DC un peu au dessus de 10 X 90 kg et qui n'on quasiment pas de pecs (mais un gros faisceau antérieur de l'épaule !).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 15/06/2013 16h20

Ok ok :) je te remercie ;) bon week-end patoche et merci encore
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 16/06/2013 09h13

-->:) je te remercie ;) bon week-end patoche et merci encore


De rien :) Et bonne chance pour le bac!
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Le Docteur le 16/06/2013 10h15

Philo demain ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 16/06/2013 10h50

Ouais, à 8h :p
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 16/06/2013 14h55

Merci :p oui philo 8h demain tu passes le bac patoche ? :p du coup incliné or not ? Moi je prend bien dans les pecs à l'incliné haltères :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Échec et fin d'une serie

Messagepar Le Docteur le 16/06/2013 15h38

Demain, je suis de l'autre côté, en ce qui me concerne ;)
Pensez à plancher jusqu'au bout et à prendre la question au sérieux.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 16/06/2013 16h00

Antoine.G a écrit:Merci oui philo 8h demain tu passes le bac patoche ? :p du coup incliné or not ? Moi je prend bien dans les pecs à l'incliné haltères


Ouais je le passe aussi... :p
Si l'incliné marche pour toi alors fais en oui :)

Le Docteur a écrit:Demain, je suis de l'autre côté, en ce qui me concerne ;)
Pensez à plancher jusqu'au bout et à prendre la question au sérieux.


Prof de philo?
Oui, les 4 heures ne seront pas de refus :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Le Docteur le 16/06/2013 16h24

Oui, prof de philo.
Non, je ne sais pas quels sont les sujets... :D
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Échec et fin d'une serie

Messagepar Patoche le 16/06/2013 18h06



:)
Haha :lol:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Échec et fin d'une serie

Messagepar Antoine.G le 16/06/2013 21h20

Bonne chance aussi alors patoche :p t'es en S ?

J'espère pour toi docteur que tu ne corrigeras pas ma copie alors ;)....
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™