A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rééduquer un dos blessé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rééduquer un dos blessé ?

Messagepar zuchowski le 01/06/2013 23h18

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais avoir quelques conseils concernant une rééducation de l'épaule et du bas du dos. Je pratique le karaté depuis plusieurs années et connais quelques bases de musculation. Malheureusement à la suite d'une agression mon épaule droite à été déboitée et mon dos à beaucoup souffert. Je ne peux plus effectuer de developpés couchés et les altères me font souffrir. Je me suis alors procuré des kettlebells ( 2 X 10 kg, 2 x 16 kg, et une de 24 kg ) pour commencer une " rééducation" . J'aurais donc besoins de conseils pour reprendre doucement la musculation en commençant par les kettlebells. Quelqu'un en connaitrait assez en ketllebells pour me conseiller des mouvements basiques et qui ne sollicitent pas trop les épaules et qui me permettraient de bien me muscler le dos pour palier à mes douleurs.
Je vous remercie pour votre aide.
Simple précision : j'ai 25 ans, 1m79, 80 kg
zuchowski
 
Messages: 2
Inscription: 01/06/2013 22h55
Réputation: 0


Comment rééduquer un dos blessé ?

Messagepar zuchowski le 01/06/2013 23h25

Je précise que j'ai deja parcouru pas mal de bouquins sur les kettlebells et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Les swings, turkish get up etc.. me sont inaccessibles pour le moment. Je suis aussi ouvert à tout conseil de rééducation de l'épaule et du dos en dehors de la kettlebell. La kettlebell me fait beaucoup de bien car c'est une musculation douce mais je suis bien sur ouvert à tout autre proposition !
zuchowski
 
Messages: 2
Inscription: 01/06/2013 22h55
Réputation: 0

Comment rééduquer un dos blessé ?

Messagepar wocknroll le 02/06/2013 03h22

Tu devrais faire commencer un programme de musculation barre à vide sur tous les exos, te concentrer sur la technique et les sensations, et bien-sur mettre ton égo dans la poche, c'est pour ta santé.
Fort !
wocknroll
 
Messages: 60
Inscription: 29/05/2013 09h45
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™