A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar naokiudo le 02/06/2013 19h38

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, bien que je passe dessus régulièrement, et j'ai besoin de votre aide pour confirmer mon plan alimentaire.

Avant tout, une petite présentation s'impose : j'ai 15 ans (bientôt 16), je mesure 1m80, je pèse 68kg, et je fais de la musculation depuis environ 6 mois, mais ne connaissant rien à la musculation lorsque j'ai commencé, les "coach" de ma salle m'ont mis des machines guidées, et après avoir pris des renseignements, je me suis bien rendu compte que j'ai perdu du temps ; j'ai donc pris un vrai programme.

Maintenant, je souhaite faire une PDM du 13 juillet au 4 septembre, je sais d'avance que les résultats ne seront pas flagrants, mais je veux essayer afin d'en établir une sur le long terme, bien que ça ne soit pas de suivre une diet en mangeant au lycée :(

Donc pour cela, je me suis renseigné sur le site, et un peu ailleurs, et je me suis confectionné un plan alimentaire ; cependant je pense qu'il a quelques défauts et j'ai besoin de votre aide. Sans plus tarder, le voici :

Matin :
-2 oeufs au plat
-50cl de lait de soja
-90g de flocons d'avoine
-1 pomme
-150g de fromage blanc 0%

Total : 657 kcal / 37.3 gr de protéines / 71gr de glucides / 22.2 gr de lipides

Midi :
-150gr de spaghetti barilla n*5
-150gr d'haricots verts
-1 banane
-150gr de blanc de poulet
-11ml d'huile d'olive

Total : 919 kcal / 55.8gr de protéines / 137 gr de glucides / 14.7 gr de lipides

Avant l'entraînement :
-20gr d'amandes décortiquées
-15gr de whey

Total : 187 kcal / 17gr de protéines / 2.1 gr de glucides / 12.3gr de lipides

Pendant l'entraînement :
-40gr de maltodextrose (NM)

Total : 150kcal / 37.6gr de glucides

Après l'entraînement :
-20gr de whey

Total : 80kcal / 16gr de protéines / 1.3 gr de glucides / 1.3 gr de lipides

Repas du soir :
-60gr de saumon fumé
-150gr d'haricots verts
-10gr de chocolat noir
-100gr de tomate
-90gr de riz basmati
-11ml d'huile d'olive

Total : 623kcal / 21.6gr de protéines / 82.7 gr de glucides / 21.5 gr de lipides

Avant de dormir :
-250gr de fromage blanc 0%

Total : 122kcal / 18.8gr de protéines / 11.2 gr de glucides / 0.2 gr de lipides

Total journée : 2738 kcal / 169.5 gr de protéines / 342.9 gr de glucides / 72.2 gr de lipides


Donc, ma maintenance est environ de 2500/2600 kcal d'après les calculateurs, je sais que ce n'est pas fiable à 100% mais bon.. Aussi, j'ai oublié de préciser plus haut que je n'ai pas de diet particulière jusqu'à présent, mais j'essaie de manger de bons aliments, sans toutefois les peser.

Pour parler du plan alimentaire maintenant, je pense qu'il y a quelques erreurs, c'est pourquoi je sollicite votre aide :p

Donc pour résumer, voici mes questions principales :

-> Que changer dans mon plan alimentaire ?
-> Utile de faire une PDM à 15 ans ?

Voilà, je peux envoyer des photos par MP si besoin.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce bon gros pavé, et à ceux qui y répondront.

A bientôt :)
naokiudo
 
Messages: 4
Inscription: 02/06/2013 19h26
Réputation: 0


naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DdoubleA le 03/06/2013 01h30

Salut et bravo pour la précision de ton post, ça fait plaisir à lire.

Ma réponse sera brêve car je te trouve trop jeune. C'est bien de vouloir manger correctement et je ne peux que t'encourager car tu vas en tirer de vrais bénéfices. Mais parler de PDM alors que tu n'as pas fini ta croissance, ça me semble un peu prématuré. Donc vouloir à ce point affiner un programme diététique idem, prématuré.
Avatar de l’utilisateur
DdoubleA
 
Messages: 242
Inscription: 02/07/2012 14h15
Réputation: 0

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar naokiudo le 03/06/2013 12h17

Salut :) et merci de ta reponse !
C'est vrai que c'est un peu jeune, je vais voir :)
naokiudo
 
Messages: 4
Inscription: 02/06/2013 19h26
Réputation: 0

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 03/06/2013 12h40

Je vois pas en quoi c'est jeune pour faire une prise de masse DdoubleA. Peut tu expliciter ton raisonement ?
La croissance nécessite un excedent calorique, la prise de masse aussi. Donc je ne vois pas où est le problème.
C'est une sèche qu'il faut éviter avant la fin de la croissance.

Par contre evidement si on veut jouer sur les mots, une prise de masse n'est jamais recomandé à un débutant, on recomande une prise de volume. D'ailleurs je ne recommande pas tout court les prise de masse pour ma part.

Donc en gros mange un peu plus que t'es besoin pour bien grandir et prendre tu muscle, mais veille à ne pas t'engraisser bêtement en mangeant outre mesure.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar naokiudo le 03/06/2013 18h53

Salut ! merci pour la réponse :)
Donc je pense faire comme tu dis pour le moment, essayer de manger plus et le mieux possible, sans pour autant être dans une optique de PDM.

J'attends d'autres avis tout de même, merci ! :)
naokiudo
 
Messages: 4
Inscription: 02/06/2013 19h26
Réputation: 0

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DdoubleA le 04/06/2013 01h12

Adrien-182 a écrit:Je vois pas en quoi c'est jeune pour faire une prise de masse DdoubleA. Peut tu expliciter ton raisonement ?


Ma pensée va dans le même sens que toi. Vouloir grossir pour grossir, dans une période où le corps "se cherche un peu", je ne trouve pas ça pertinent. Si ça part en surpoids ça n'aura eu qu'un effet négatif.

Donc manger bien, équilibré, en quantité suffisante et régulièrement dans la journée c'est déjà un grand pas et ça laisse présager plein de bonnes choses pour les années à venir s'il garde la cap. Mais faut pas tomber dans la course à la masse à 15 ans, ça n'a pas de sens.

Mais là ça semble partir d'un bon sentiment et il semble avoir poussé sa réflexion. Donc bravo, mais je le mets en garde pour qu'il ne tombe dans une course sans fin.
Avatar de l’utilisateur
DdoubleA
 
Messages: 242
Inscription: 02/07/2012 14h15
Réputation: 0

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 04/06/2013 09h40

C'est souvent le problème dans les discussions :
sèche # régime
prise de masse # prise de muscle

Bravo pour ta démarche, ça change de ceux que je voyai qui a ton âge échangé l'argent de leur déjeuner contre des clopes et avec la monaie prenait un paquet de bonbons et un coca :confused:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

naokiudo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar naokiudo le 04/06/2013 18h25

Salut !
Merci pour vos réponses ça fait plaisir :)

Je vais manger équilibrer et en bonne quantité je pense, et je verrai tout ce qui est pdm / prise de muscle et tout plus tard !
naokiudo
 
Messages: 4
Inscription: 02/06/2013 19h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™