A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien débuter en CrossFit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Furioos le 02/06/2013 20h15

Bonjour tout le monde, je suis nouveau içi donc j'en profite pour me présenter. Je m'appelle Thomas j'ai 22 ans je pratique la musculation classique depuis 2 ans et je me suis mit depuis peu dans le crossfit (avec l'aide d'Elsabre). Ce-pendant je suis dans le flou total, malgré que je sois niveau cardio complétement exploser après le WOD, j'ai l'impression que j'ai pas assez travaillé niveau musculaire.
Est ce que vous pouvez m'indiquer votre séance type de crossfit, vos évolutions physique parce que oui j'ai peur de perdre niveau muscle, enfin je suis complétement dans le flou mais j'ai vraiment envie de m'y connaître mieux dans ce domaine pour pouvoir progresser, car étant pompier je pense que c'est LE sport qu'il faut ^^

Donc je vous remercie d'avance et si une personne est d'accord pour me conseiller j'ai énormément de questions à poser^^

A l'aide ^^
Mon Log Training, n'hésitez pas à jeter un oeil et à me corriger et bien sur m'aider pour la motivation !!!!
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=28542

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
- Victor Hugo
Furioos
 
Messages: 111
Inscription: 03/04/2013 14h05
Réputation: 5


Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 02/06/2013 21h19

Un exemple de séance:

Échauffement, exercice de mobilité (10 min)
Front squat 5X5 à 85% (20 min)
Travail du maintien en Hand stand statique ou L-Sit (10 min)
Travail de la technique aux Doubles under (10 min)
Wod: cindy (20 min)
Étirements, exercices de mobilité, auto-massage (10 min)

Durée totale 1h20

Concernant la prise ou la perte de muscle, comme je te l'ai déjà dit sur Facebook, le facteur principal c'est ton alimentation.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Furioos le 02/06/2013 21h25

Je te remercie pour ta réponse c'est au top ^^Donc tu me déconseilles de bosser genre deux muscles ? Et si par exemple dans une semaine un muscle n'est pas du tout travailler tu me conseilles de le bosser comment ? ( j'ai encore cette mentalité musculation classique qui veut pas s'enlever ^^)
Mon Log Training, n'hésitez pas à jeter un oeil et à me corriger et bien sur m'aider pour la motivation !!!!
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=28542

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
- Victor Hugo
Furioos
 
Messages: 111
Inscription: 03/04/2013 14h05
Réputation: 5

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 02/06/2013 21h40

Furioos a écrit:j'ai encore cette mentalité musculation classique qui veut pas s'enlever ^^

C'est souvent le "problème" au début :)

Furioos a écrit:Donc tu me déconseilles de bosser genre deux muscles ?

On ne travaille pas des "muscles" mais des "mouvements", à la rigueur tu peux raisonner en grandes chaines musculaires fonctionnelles (Voir le site de Sébastien Bême: ).

Furioos a écrit:Et si par exemple dans une semaine un muscle n'est pas du tout travailler tu me conseilles de le bosser comment ?

En une semaine toute les chaines musculaires auront travaillées, sans doute même plusieurs fois.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Furioos le 02/06/2013 21h57

Je te remercie encore une fois, c'est vrai faut que j'arrête de penser musclés par muscles.
Est ce que tu me conseilles de bosser les devellopes couche en force ??
Mon Log Training, n'hésitez pas à jeter un oeil et à me corriger et bien sur m'aider pour la motivation !!!!
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=28542

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
- Victor Hugo
Furioos
 
Messages: 111
Inscription: 03/04/2013 14h05
Réputation: 5

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 02/06/2013 22h22

Avec plaisir :)

Pour le DC beaucoup de crossfiters ont supprimés ce mouvement mais certain grands noms l'ont conservé (par exemple Rich Froning), par contre il conseil de garder un écartement des mains "anatomique" (pas plus large que la largeur d’épaule), de manière à bénéficier d'un peu de transfert de force sur les autres mouvements de poussé (style push press).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Furioos le 02/06/2013 22h43

D'accord, je te remercie beaucoup encore^^
Tu veux dire que les développés couché je mets les mains largeur d'épaules ?
Je suis entrain de planifier ma séance de demain :
-Echauffement;
-Force Dev couché 5X5;
-Technique Push Press ;
-Technique Handstand;
- AMRAP 10': 10 pull up & 20 box jump;
- Gainage;
-Etirements.

Ca te semble bon ??
Mon Log Training, n'hésitez pas à jeter un oeil et à me corriger et bien sur m'aider pour la motivation !!!!
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=28542

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
- Victor Hugo
Furioos
 
Messages: 111
Inscription: 03/04/2013 14h05
Réputation: 5

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 02/06/2013 22h59

3 mouvements de poussé (dc, push-press, handstand) pour 1 mouvement de tirage et presque rien pour le bas du corps (à part les box jumps mais c'est surtout du cardio), ce n'est pas très équilibré.

Ce n'est pas super grave à condition que tu rééquilibre sur le reste de la semaine, sinon c'est la blessure assurée dans quelques mois.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Furioos le 02/06/2013 23h13

Tu me conseils donc de remplacer plutot la technique push press par du front squat? thruster ?
Et plutôt demain faire technique push press pour bien le réaliser lors du wod ??
Mon Log Training, n'hésitez pas à jeter un oeil et à me corriger et bien sur m'aider pour la motivation !!!!
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=28542

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
- Victor Hugo
Furioos
 
Messages: 111
Inscription: 03/04/2013 14h05
Réputation: 5

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 02/06/2013 23h47

Il n'y a pas de règles, faut tester et te faire ta propre expérience, essaye juste d’équilibrer ton travail, si ce n'est pas au niveau de la séance équilibre au niveau de la semaine (si tu fais un training avec beaucoup de mouvements de poussé un jour, fait un autre jour un gros training de tirage, idem avec les mouvements de flexions)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar natch le 18/06/2013 13h02

Salut Elsabre, après 2 ans en muscu classique je viens de me lancer dans le crossfit sous forme 5 jours on 1 jours off et je me demandais si la séance type que tu site juste au dessus peut s'appliquer pour chaque jour. J'entend par la est-il possible de faire un exo de force 5x5 par séance en variant a chaque fois (lundi 5x5 dos, mardi 5x5 épaules etc...) et après ce 5x5 travailler sur des mouvements techniques à chaque fois différents + un metcon.
Merci pour ta réponse ;)
natch
 
Messages: 7
Inscription: 06/11/2011 18h59
Réputation: 0

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 18/06/2013 13h31

Oui c'est faisable, mais il faut avoir de bonnes capacités de récupération.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Rabb le 18/06/2013 22h23

Salut, en tant que débutant dans le Crossfit je m'inspire énormément de ce site :



Vraiment complet, il t'indique la structure, le wod, le warm up, le mouvement à bosser en particulier, parfois un after party bien sympa et pleins d'autres choses.

Ils sont très inspiré du site crossfit.com, il ne propose jamais de jours de repos ce qui te permet de basculer d'un WOD à l'autre si tu n'as pas le matériel pour par exemple.

Petit plus : tu peux copier collé sur un tableau excel et rentrer tes performances facilement :)
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar excelcius le 30/06/2013 20h31

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils, en effet je suis un grand fan du Chelsea:

Toutes les minutes sur un total de 30 minutes faire les exos suivants:
5 tractions
10 pompes
15 squats pdc

Je dois admettre que je termine en tirant la langue mais j'ai encore pas mal de jus, d'où ma question :
Que faire après ce wod pour compléter ma séance?

Deuxième question et non des moindres, quel plan d'entrainement puis-je faire sur une semaine? sachant que je fais 3 footings par semaine ( 1 jour sur 2 )

Elle s’organiserait donc à peu près de la sorte :

Lundi : Wod chelsea + ???
Mardi : footing
Mercredi : wod ( chelsea ou autre? l'ideal pour un travail complet )
Jeudi : footing
Vendredi : Wod ( chelsea ou autre? idem un travail complet )
Samedi : footing
Dimanche : repos

Sachant que je préfère de loin travailler au poids de corps, et troisième question ( en fin de compte ! )
Dois-je faire un wod par jour ? sachant que j'ai plutôt mal au fessier après les flexions du chelsea :p

Si quelqu'un a le courage de me faire un programme sur un moyen/long terme je lui en serait extrêmement reconnaissant et redevable :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pain is temporary
Glory lasts forever
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
excelcius
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2013 18h11
Réputation: 0

Comment bien débuter en CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 30/06/2013 20h48

excelcius a écrit:Que faire après ce wod pour compléter ma séance?

Le chelsea c'est ce que l'on appelle en CrossFit un "metcon" (metabolic conditioning), on les effectue plutôt en fin de séance.

excelcius a écrit:Deuxième question et non des moindres, quel plan d'entrainement puis-je faire sur une semaine?
Dois-je faire un wod par jour ?

Pour tout ce qui est programmation, construction de séance etc...je t'invite à faire une recherche sur le forum, c'est une question qui est posée très souvent et auquel on a beaucoup répondue.

Tu peux aussi lire, ou relire l'interview d'Yves Patte, il y a pas mal d'info sur la programmation:

https://www.superphysique.org/articles/4038

Tu peux aussi écouter le podcast consacré au CrossFit que l'on a enregistré avec Rudy et Julien, j'y parle un peu de la programmation.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™