A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 17h12

Time will tell

la tu vois Fab, j'en ai vraiment marre du basique, j'aime le travail lourd mais plus de la même façon, je crois que ce squat lourd qui ne m'a pas donné un demi cm de muscles en plus sur les cuisses m'a dégouté de cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 17h13

on est d'accord tous les 2 sur le fait qu'il faut du changement dans l'entrainement et qu'aujourd'hui tu n'utilise pas les memes methodes d'intensification qu'il y a 1 an. c'est de la logique pure en temre de choc pour les muscle.

par contre, ce que soit tu n'as pas compris soit tu ne veux pas y répondre, c'est:
ta nouvelle progression arrive au moment ou tu te mets à l'isolation très poussé.
ne penses-tu pas que le retour de la progression vienne de là?
je suis d'accord qu'après il faut des cycles echec/pas echec et tout de tralala, mais ta routine de base est: l'isolation à outrance.

ensuite, pour le fait que tu veuilles ou non revenir à des mouvements plus lourds, on en reparlera dans qques mois, c'est pas le sujet de la discussion ;)
Seb33
 

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 17h14

la tu vois Fab, j'en ai vraiment marre du basique, j'aime le travail lourd mais plus de la même façon, je crois que ce squat lourd qui ne m'a pas donné un demi cm de muscles en plus sur les cuisses m'a dégouté de cet exercice.


ok avec toi nico. le travail lourd ne sert à rien si tu ne fais pas ta contraction pour grossir avec. si tu te contentes d'amener la barre d'un point A à un point B, ca s'appelle du power
Seb33
 

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 17h32

On est d'accord,

C'est après ce record perso et le manque d'hypertrophie qui en a découlé que j'ai décidé de passer à autre chose, ça répond à ta question puisque je n'ai pas mélangé l'ancien système avec le nouveau donc pas de relation de cause à effet,
heureusement que j'ai toujours fait du leg ext et leg curl à fond en plus du squat parce que sinon mes cuisses seraient minables !

L'autre Sébastien à l'air de mieux profiter du squat, je crois qu'il faut s'appeller Tom Platz pour profiter à 100 % de cet exo mais là n'est pas le sujet
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Fabrice SP le 27/11/2003 17h38

C'est après ce record perso et le manque d'hypertrophie qui en a découlé

Rhooo !

Ce qui faut pas entendre ! Comme si t'allais prendre 3 cm de tour de cuisses après avoir fait un squat partiel à 245 !

Seb profite du SQT parce qu'il bouffes des séries moyennes et qu'il le combine avec du leg extension !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 17h52

[Mode défense on] Méééé ! [/mode défense off]
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 19h33

héhéhé :D

donc on est bien d'accord, c'est les exos d'isolation qui font que tu as repris le chemin de la masse, pas l'echec.
l'echec est juste une methode d'intensification comme une autre et on ne verra la difference entre echec et non echec que lorsque tu stopperas l'echec et que tu maintiendras l'isolation.
rdv dans 3 mois :cool:
Seb33
 

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Vincent le 27/11/2003 21h10

c'est vraiment incroyable ce que tu racontes Nico, alors comme ca le Squat ne fait pas grossir les jambes ;) et il faut faire du leg extension et du leg curl :wtf:

s'il y a bien UN exo qui fait l'hunanimité c'est le SQT !

La variété dans l'entrainement, c'est plus mental que physiologique, un muscle ne sait pas s'il fait du curl barre, haltère ou cable (une machine ca peut être différent, vu que l'amplitude ou la résistance peut être améliorée) de meme des mollets ne savent pas si tu fais des élévations à la presse à mollet ou avec une haltère dans la main ou à la barre.

l'unilatéral ca doit aider pour se concentrer et éliminer la triche (momentaneum).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Fred le 27/11/2003 21h27

Body a écrit:je vais finir en disant la conclusion que MDG m avait sorti et qui se verifie en + :
celui qui va a l echec prendra + de muscle que de force
celui qui ne va pas a l echec prendra + de force que de muscle !

>>>>>super la citation, je l'imprime et je la colle sur la porte de mes toilettes.


Fred le 10x10 pour moi c du cardio ton truc ! tu force en rien du tout

>>>>>>essayes au lieu de donner ton avis sur qq chose que tu ne connais pas. Oui 10*10 c'est très dur niveau cardio, mais aussi au niveau musculaire!


je ne fais aps de superslow je fais mes reps normalement je ne compte pas la cadence mais c bon ! et jamais je n ai reussi a faire 4x10 avec 12 RM je sais pas els tps que vous prenez de recup mais c impossible pour moi ca !

>>>>>>alors là c'est grave!Depuis tout à l'heure tu nous dis que tu forces sur toutes tes séries, et maintenant tu nous dis que tu peus pas faire un 4*10 avec ton 12RM, un truc sans échec!
Il faut que tu retournes à l'école!!! :p



Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Rudy le 27/11/2003 21h30

vincent l unilateral permet de prendre plus lourd : ca s appelle le deficit bilateral !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Rudy le 27/11/2003 21h31

bonne iniative fred :p
je demande a voir qq un faisant 4x10 avec son 12 rm hein ! pour moi c unfaisable ! ce serait plutot du 3x8 avec mon 12 rm
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 21h47

il y a qques années, lorsque je poussais 100k (enfin j'en suis toujours là avec cette putian d'epaule), je me taper 5x10x81k avec 3'30 de recup.mon 12RM etait de 80k.
actuellement, j'ai plus de reference puisque je ne bosses plus du tout la masse, mais à vu de nez (à voir quand meme), su rmon sdt, ca passerait, idem mollets. pour les autres, je n'en sais rien, je ne sais absolument pas ou est en mon 12RM.
Seb33
 

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Rudy le 27/11/2003 21h49

non mais attd 3mn 30 de recup c enorme ! perso quand je disais que je tenais pas je disais avec 1mn 30 de recup
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 21h50

La variété dans l'entrainement, c'est plus mental que physiologique, un muscle ne sait pas s'il fait du curl barre, haltère ou cable (une machine ca peut être différent, vu que l'amplitude ou la résistance peut être améliorée)

vincent, pour l'ex du biceps, à la poulie tu obtiens une tension continue au contraire de la barre ou halt, donc effort different.
c'est vraiment incroyable ce que tu racontes Nico, alors comme ca le Squat ne fait pas grossir les jambes et il faut faire du leg extension et du leg curl


peut etre pour le très haut niveau, mais à part nico, j'en vois pas d'autre sur le forum. par contre, comme exo pour modifier les routines, oui (enfin je suis pas trop pour l'extension leg à cause du porte à faux du genou)
Seb33
 

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 22h40

Vincent a écrit:(momentaneum).


Si tu commences en plus à parler théorie en Latin alors là c'est clair que t'as raison tout de suite :p

Seb33, si j'ai choisi l'isolation c'étes parce que justement ça me permet de pousser plus loin mes séries en terme d'intensité, je ne parle pas d' échec,

le travail unilatéral permet au système nerveux de tout donner sur un seul coté à la fois et on peut prendre plus lourd qu'avec le même exercice mais en bilatéral, non seulement ce phénomène à été prouvé scientifiquement mais en plus je l'ai constaté par moi-même (j'ai en effet des doutes même sur les preuves scientifiques) donc je n'opère des changements dans mon training que pour augmenter la tension sur le muscle ciblé, la j'ai trouvé la forme de tension la plus pleine de stress que je n'ai jamais utilisé, je n'arrivais pas jusqu'a maintenant à exprimer cette intensité à plein régime parce que les exercices de bases ne le permettent pas,

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est possible de se forger un corp musclé avec du travail de base et des séries avec un nombre de reps déterminé à l'avance, l'entraînement à toujours produit un effet général sur le corps, quand à réussir à se forger un corps musclé qui sort des normes, là c'est autre chose, il faut vraiment forcer sur les contraction et essayer d'induire une tension telle dans le muscle qu'on ai l'impression qu'un quelconque stimuli supplémentaire arracherait le tendon de l'os, ce n'est cependant que ma vision des choses basée sur mes progrès les plus significatifs en volume.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 22h48

Attend Vincent !

je ne suis pas contre un exercice de poussée comme le squat,
je n'arrive pas à pousser mes séries assez loin avec cet exercice, c'est là mon problème, j'ai choisi la presse comme alternative parce que justement, j'ai repéré un muscle sur le coté de la cuisse dont je ne connais pas le nom qui ne se contracte que dans les exos de poussée, donc je fais de la presse en unilatéral qui me permet de donner bien plus d'intensité qu'au squat, le leg extension et leg curl à eux seuls ne sont pas suffisants pour obtenir un développement complèt.

Le squat reste un bon exercice, je veux pas refaire l'histoire du Body à moi tout seul
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 23h26

Si tu commences en plus à parler théorie en Latin alors là c'est clair que t'as raison tout de suite

:wtf: méééeuuu arretes de relever mes fautes d'orthographeeeeees :p

Seb33, si j'ai choisi l'isolation c'étes parce que justement ça me permet de pousser plus loin mes séries en terme d'intensité, je ne parle pas d' échec,


ok, donc tu as dit ce qui m'interessait pour que body ne te prenne plus en exemple dans ses demonstration:
1- c'est pas l'echec qui provoque l'intensité (c'est juste une des methodes)
2- l'intensité peut etre mise en place par d'autres méthodes au moins aussi valables.
CQFD

MERCI NICO.(héhé, j'y suis arrivé, rest e plus que MDG et texier viennent sur le forum pour complètement detruire la grande perche :p )
Seb33
 

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Plasma le 27/11/2003 23h38

Body a écrit:vincent l unilateral permet de prendre plus lourd : ca s appelle le deficit bilateral !


Je ne suis pas convaincu. N'oublies pas que, par rapport à des haltères, la barre supprime 1 axe de stabilisation.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Plasma le 27/11/2003 23h40

Nicolas Delporte a écrit:“Entire the pain zone… it’s where we (bodybuilders) live!”


Excuse-moi, mais ce ne serait pas plutôt "Enter the pain zone..."
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Alain le 27/11/2003 23h42

plasma premier sur l' orthographe international :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 23h52

Seb, c'était Vincent que je citais pas toi ! T'as pas fait de fautes, je t'ai repris une fois pour rire mais deux fois c'est lourd !

De toute façon tu as raison dés le départ puisque l'échec en lui même n'existe pas, d'ou ma phrase "je ne parle pas d'échec"
ne parlons pas d'un terme qui n'a pas lieu d'être
je me contente d'essayer de gruger mon système nerveux par diverses techniques en essayant de me rapprocher le plus possible d'un échec total ce que personne n'a encore réussi à faire, je ne peux te l'expliquer autrement

Bien sûr qu'il y a d'autres moyens d'élever l'intensité comme essayer de réduire une séance pépère de deux heures à 1h30 avec le même volume d'entraînement, il y a plein de techniques dans le genre qui permettent d'élever l'intensité, je ne les connait certainement pas toutes,
Je reste néanmoins persuadé que pour un naturel l'hypertrophie ne se mettra en place de manière efficace qu'en se battant en permanence contre son système nerveux qui reste un gros facteur limitant,
Je n'arrête jamais une série sachant que je peux faire une rep de plus, en dehors des sets d'échauffement bien sûr.

Body me cite en exemple ?
Bein dis donc quel honneur (j'ai pas dit horreur) être cité entre MDG et Texier c'est un accomplissement pour moi,
Body sait bien lui aussi le type d'effort nécessaire pour la croissance,
disons qu'il a sa façon à lui d'argumenter sur ce sujet :p ,
à 16 ans il n'a malheureusement les années d'ancienneté pour parler de sa propre expérience qui est malgré tout considérable vu son age
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 27/11/2003 23h56

Plasma a écrit:
Nicolas Delporte a écrit:“Entire the pain zone… it’s where we (bodybuilders) live!”


Excuse-moi, mais ce ne serait pas plutôt "Enter the pain zone..."


Je sais pas, j'ai repris un texte d'un mec avec une citation de Tom Platz,
si ça vient de Tom Platz et qu'en plus il y a "Pain" dedans c'est forcément bien :p

Merci Plasma je corrige de suite (putain la honte que j'me tape grave !).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Plasma le 28/11/2003 00h12

Et moi, tu crois pas que je me tape la honte quand je vois mes perfs et les tiennes ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Nicolas Delporte le 28/11/2003 00h21

parce que tu crois peut être que ta valeur ici dépend des charges que tu soulèves ?
oû est la honte ?

J'aime pas quand tu parles comme ça Plasma :blush:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Fred le 28/11/2003 00h24

Body a écrit:bonne iniative fred :p
je demande a voir qq un faisant 4x10 avec son 12 rm hein ! pour moi c unfaisable ! ce serait plutot du 3x8 avec mon 12 rm


avec 2 min de repos c'est possible!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Aller ou ne pas aller à l'échec, telle est la question...

Messagepar Vincent le 28/11/2003 02h13

Nicolas Delporte a écrit:Attend Vincent !

je ne suis pas contre un exercice de poussée comme le squat,
je n'arrive pas à pousser mes séries assez loin avec cet exercice, c'est là mon problème, j'ai choisi la presse comme alternative parce que justement, j'ai repéré un muscle sur le coté de la cuisse dont je ne connais pas le nom qui ne se contracte que dans les exos de poussée, donc je fais de la presse en unilatéral qui me permet de donner bien plus d'intensité qu'au squat, le leg extension et leg curl à eux seuls ne sont pas suffisants pour obtenir un développement complèt.

Le squat reste un bon exercice, je veux pas refaire l'histoire du Body à moi tout seul


de toute facon, comme le disait je ne sais plus qui : I cannot argue vs success ! et vu tes pics, un dos incroyable
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™