A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xlav le 03/06/2013 17h50

Bonjour à tous !! :p

Je suis nouveau sur le forum ! Je poste ici car je ne connais pas dans mon entourage quelqu'un qui saurait m'éclairer sur mes questions.

J'ai acheté le livre "nutrition de la force" où dedans la diète cétogène est brievement expliquée !

Je poste pour savoir si mon calcul de nutriment pour cette diète est correcte !

Je partirai sur ce type de diète car le week end, avec la famille et les amis, la nourriture sucrée est inévitable.
Je caserai donc mon rebond du samedi midi au dimanche midi et le reste de la diète du dimanche soir au samedi matin suivant.

Je pèse actuellement 76kilos pour 1m70, j'estime qu'à 10% de masse grasse je devrais me trouver autours des 67 - 68 kilos. J'ai donc entre 9 et 8 kilos à perdre. Je partirai sur une diète à 1800kcal. Je vais en salle le lundi/mercredi/vendredi et le mardi/jeudi/dimanche je fais un peu de cardio.

Selon le livre je devrais être à :

76x3=228gr protéines minimum
je mange pour environ 30gr de glucides (légumes et whey)
Soit (228+30)x4=1032kcal et 1800-1032=768kcal donc 768/9=85 grammes de lipides.

J'aimerais avoir votre avis sur cette diète, savoir si tout est bon dans les calculs et dans son fonctionnement 6jours diète, 1 jour rebond.

Merci de m'avoir lu !! Et Merci d'avance pour les réponses (en espérant qu'il y en ait^^) :cool:
Xlav
 
Messages: 6
Inscription: 23/11/2010 21h54
Réputation: 0


Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 03/06/2013 18h39

Bonjour,

Dans le livre la diète cétogène se trouve dans la partie adressée aux compétiteurs. Je déconseille totalement cette diète à la plupart des pratiquants car il vaut mieux suivre un régime simple comme expliqué au chapitre précédent.

On n'est pas obligé bien sûr mais c'est comme ça qu'on préserve le mieux la masse musculaire...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xlav le 03/06/2013 21h17

Bonsoir,

tout d'abords merci de votre réponse, du coup si je veux absolument avoir une phase de rebond le week end je peux quand même partir sur un régime classique pour le type N3 (mon type) ?
Xlav
 
Messages: 6
Inscription: 23/11/2010 21h54
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 03/06/2013 22h47

Non effectivement ce n'est pas compatible. Il reste la solution de faire un régime cyclique avec rebonds même si je n'en vois pas l'intérêt ici.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/06/2013 15h06

L'intérêt est psychologique... se dire qu'on va pouvoir bouffer à s'en faire mal au ventre....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xlav le 04/06/2013 18h09

Il y a du psycologique oui, mais pas que. En effet en général le samedi soir c'est souvant du style "mac do ciné" et le dimanche midi repas chez belle maman avec patisserie en dessert... C'est pour ça que je voyait un attrait au rebond le week end.
Xlav
 
Messages: 6
Inscription: 23/11/2010 21h54
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 05/06/2013 05h52

Maintenant dans un régime classique, la relâche,ça existe aussi, et psychologiquement c'est souvent plutôt bénéfique de se permettre un petit break. Mais ça ne s'appelle pas une recharge, et ce n'est pas la grande bouffe, juste la possibilité de se calmer un peu sur le régime le week-end, par exemple.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Frank Mir le 12/06/2013 09h11

Ce que je fais, et ce qui me réussi le mieux, c'est de manger tout le temps de façon "équilibrée"(comprendre = appliquer nutrition de la force et CTS) et quand j'ai des occasions de manger dehors avec ma famille/amis j'en profite sans me poser de question.
Il peut donc arriver que certaines semaines je mange sain pendant 7 jours et d'autres je vais faire 3 restos.
Après je suis de type N1 donc je prends assez peu de gras(j'ai eu une grippe intestinale la semaine dernière, tout en passant un concours = 5 kg en moins)
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xlav le 30/11/2013 13h22

Bonjour à tous !!

Je viens très régulièrement sur le site superphysique mais sans poster dans le forum. D'ou le peut de message ^^
Je viens vous voir, pour vous demander si je part dans la bonne direction concernant ma sèche.

Je mesure 1m70 pour actuellement 79kg.

Je suis un programme HALF BODY sur en moyenne 3 séries pour 8 à 10 reps. (N'y trop lourd, n'y trop leger).

J'ai mis mon quota de calories à 1800kcal/jour en respectant à la lettre les donné du livre NDLF pour un type N3.

Soit (je vous passe les calculs) :

Protéines 180gr (viande blanche + whey)
Glucides 112gr (principalement issu de pâte intégrale complète al denté (ig de 40) et divisé en 5 portions égal)
Lipides 70gr (5/6 non saturé)

J'édite aussi pour vous dire que je prends la dose recommandée d'oméga trois dans le livre NDLF et que j'utilise aussi du bicarbonate de potassium pour l'équilibre acide-base en plus des légumes(environ 700 - 800gr de légumes par jour).


Avec une pince adipeuse et une balance impédance mètre j'estime avoir environ 22% - 25% de masse grasse ^^

L'objectif serait 10% ou du moins la possibilité de voir des abdominaux apparaitres :lol:

Niveau musculation, performance, j'ai fais pas plus tard qu'hier 7 reps à 110kg au DC. Et en croisière, je tourne à 3 séries de 8 reps à 96kg au DC avec 1.30min de pause.

Voila juste pour me situé dans le domaine, n'y débutant, n'y expert, juste sérieux par rapport à l'entrainement. :rolleyes:

Si je viens vous voir, c'est que depuis 2 semaines que j'ai commencé cette sèche, mon poids n'a pas bougé...
Je comptais faire ça au plus juste, soit 500gr semaine pas plus, sans cardio au début...
Mais la, je ne comprend pas... Il y a deux semaines j’étais à 79kg, ce matin 79,1kg...
Pourtant vu, mon activité physique , je suis quasi sur d’être en déficit calorique avec 1800kcal/jour ( mais apparemment pas :mad: )...

QUESTION:

Je voulais vous demander, ce qu'il fallait faire pour activer la machine, changer la nutrition, changer l'entrainement, rajouter du cardio ?

Je ne compte pas baisser mes calories, je ne trouve pas ça raisonnable, ou alors dans quelque mois si la dépense énergétique n'ai plus suffisante. La solution est elle juste sur la dépense énergétique ?

Merci à ceux qui auront lu mon pavé et d'autant plus à ceux qui m'apporteront des éléments de réponse :)

Bonne journée à vous tous !!! :cool:
Xlav
 
Messages: 6
Inscription: 23/11/2010 21h54
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 30/11/2013 15h29

Yo ! :)

Tu as l'air de bien te tracasser, je pense pas que ce soit aussi compliqué ;)

Tu dois revoir tes quantités à la baisse mec !

Revoit notre article:
https://www.superphysique.org/articles/435
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xlav le 30/11/2013 16h21

Tout d'abords, merci de ta réponse :p

Tu sais, ça ne me dérange pas de me compliquer un peu la vie ^^

Mais je ne saisi pas trop ta réponse... :\

Tu me conseil de baisser les Calories/jour ou alors de revoir les proportions proteines/glucides/lipides pour un total de 1800kcal ?

J'ai relu l'article que tu m'as envoyé, et au vu de ce que j'ai relu, je trouve que mon plan repas est pas trop mal, j'ai les acides gras essentielle, une dose d'environ 2.2gr de protéine/kg et j'ai une faible dose de glucides.

Sachant que tout ces calculs sont tiré du livre NDLF de J, je n'ai pas fais mon truc au piff :rolleyes:

En baissant en dessous des 1800kcal j'ai peur d'en arriver à ça:

"Il faut donc diminuer progressivement ses Kcalories en commençant par exemple par 300 Kcal ce qui peut vous sembler peu mais encore une fois, rappelez vous que le but est de vous retrouver sec et surtout musclé à la fin du régime. Si vous n’avez plus de muscle, à quoi bon être sec ?"

Faut il vraiment que je réduise ?
Xlav
 
Messages: 6
Inscription: 23/11/2010 21h54
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 30/11/2013 18h52

Revoit tes proportions mec :)

Et concentre tes glucides le matin et le midi :)

Tu soutiens ta diète avec un brûleur de graisse? Si ce n'est pas le cas je te conseille notre favoris:
https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Soit patient mec t'y arriveras :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Xlav le 30/11/2013 18h59

Yop !!

Donc, je dois descendre en dessous des 1800kcal/jour ? En baissant les glucides par exemple ?

Pas de bruleur, j'aimerai y arriver sans ! Niveau budget aussi ^^

Merci bien de la réponse en tout cas :cool:
Xlav
 
Messages: 6
Inscription: 23/11/2010 21h54
Réputation: 0

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 06/12/2013 17h44

Salut,

Pour moi, ce que veut dire Street, c'est que tu dois mettre tes glucides le matin et le midi, et le soir, des legumes verts et de la viande pour la protéine. Si c'est ça, ça serait parfaitement logique, parce que si tu prends des glucides le soir, tu vas pas les utilisés, et ton corps va les stockés en graisse. J'ai fais ça pour mon premier (et seul) régime de perte de poids, et ça a marché nickel crom ;)
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/12/2013 21h56

Si tu ne perds pas de poids c'est que tu consommes trop (ou que tu fais pas assez d'activité). le cardio en période de REGIME (la sèche n'existe que pour les culturistes professionnels voulant perdre l'eau qu'ils ont dans les muscles avant une compétition) c'est ESSENTIEL.

J'ai fais un régime il y a quelques mois, j'ai perdu 12kilos en 4 mois (500g par semaine, ni plus, ni moins).
Dire qu'il faut pas manger de glucides l'après midi, désolé mais ce sont des conneries. Il faut regrouper les glucides autour de l'entrainement. Si tu t'entraines le soir, alors mange-les avant / après. Ton corps va les utiliser pour recharger les batteries, tu stockeras rien.

Je faisais en moyenne 20min de cardio à chaque fin de séance + 1 séance full cardio par semaine.

A ta place je commencerai par là. Ensuite, si tu vois que tu ne perds toujours pas de poids, alors il faut diminuer les glucides ... ou augmenter les dépenses.

Bon courage ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 09/12/2013 11h25

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas manger de glucides l'après midi. Justement il faut en prendre autour comme tu le dis, mais c'est le repas du soir qu'il faut en prendre le moins possible. C'est une méthode comme une autre tout simplement.
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 09/12/2013 11h44

On est d'accord. Mais si tu t'entraines le soir tu mets forcément des glucides au repas qui suit. La logique de "pas" en mettre le soir fonctionne que si ton entraînement est le matin / début d'après-midi.
Le soir repas du soir est mon repas le plus riche en glucides et j'ai jamais eu de soucis. Après il faut également surveiller la qualité des glucides ingérés qui changent beaucoup la donne aussi
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Xlav : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 09/12/2013 12h07

Moi je commence mes entrainements vers 18h, je rentre a 19h30 par là, je prennais mes prots plus un fruit, et le soir je prennais légume vert+lugumineuse et une viande, plus un petit fruit et voila. Certe ya une source de glucide, mais elle reste assez infime. Le matin et le midi, c'étais flocons d'avoine, muesli et riz au taquet, ainsi que juste avant le training, je prenais fromage blanc 0% plus un fruit coupés en carré et sa passé nickel. Jai perdu 10 kg en 3 mois ^^
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™