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transition half au split

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

transition half au split

Messagepar DAZ le 03/06 20h46

Bonjour,

Je vais bientôt changer mon programme puisque l'actuel devient chargé et lourd (donc besoin de séparé les groupes musculaires car la récupération n'est pas totale nerveusement)

J'ai des problèmes de genou je réintégrerais une séance bas du corps quand ça ira mieux. Sachant que ma morphologie ne m'aide pas du tout concernant les jambes, tout me donne des douleurs aux genoux sauf la presse (mais j'en ai pas chez moi) le squat et le soulever de terre me nique littéralement les genoux.

Maintenant passons au programme je compte faire un truc de ce genre :

pecs triceps epaules
- dc lourd
-dips (l'emplacement des dips est volontaire car dips après di sensation dégueulasse au niveau du coude surtout que je suis lesté +10kg)
- di -20% du dc
- écarté couché léger vise la sensation
- extension nuque idem
- élévation latérale en uni latérale
- oiseau

dos biceps abdos
-traction large
-traction supi par ez
-rowing un bras lourd
-curl haltere
-(curl marteau) bof pas besoin j'pense
-crunch
-oblique
-enroulement bassin

J'part du principe que les triceps sont travaillés dans l'ensemble donc pas besoin de les classer dans l'ordre ça me gène pas et puis j'ai pas mis d'exercice dans la partie épaule qui vise l'antérieur car ma morphologie fais que au DI pratiquement tout part dans le faisceau antérieur donc bon...

Pour ce qui est du curl marteau c'est gadget ou pas ? Et le programme dans son ensemble ?
Dernière édition par DAZ le 07/06 16h45, édité 1 fois.
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Messagepar Gionimo le 04/06 10h41

Et les jambes ? :super_lol:

Plus sérieusement si tu as des problèmes de genoux, tu peux quand même essayé de travaillé très léger.
En tout cas t'as pas d'excuses pour les mollets :cool:

Ton programme à l'air correct. Moi je préfère faire les EL et l'oiseau le jour du dos, pour avoir un repos complet jusqu'à ma prochaine séance de dos.

Réfléchie bien au sujet du rowing menton et/ou au face pull et/ou exercice pour la coiffe des rotateurs.

J'ajouterais l'exercice roi de la prise de muscle : Deadlift (+extension des lombaires le jour des jambes ou pec dans ton cas)
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Messagepar DAZ le 07/06 16h49

Gionimo > Tu pense qu'au niveau du repos, faire la séance pecs et le lendemain celle du dos, même si les muscles de base de la séance de la veille ne sont pas sollicité, cela aura un effet sur la performance ? Parce que j'me dit que les réserves d’énergies auront été brulé et qu'elles n'ont pas eu le temps de se "remplir".

Pour ce qui est du deadlift cette exercice tue mes articulations donc non
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Messagepar Gionimo le 08/06 00h05

Travailler les pec et le dos le lendemain n'est pas un problème.
Le problème c'est si tu fais pec+biceps et le lendemain dos+triceps, là ça ne passera pas très bien.

Personnellement, les pec est mon point faible et de très loin :cry: , donc je commence mon split par les pec.
Je fais le dos le lendemain sans problème, mal grès des courbatures aux pec, à peine échauffé je ne les sens plus et je suis en pleine forme. Je termine toujours ma séance de dos part du deadlift, preuve que je ne suis pas à court de jus.

Pour le deadlift, il faut sortir le cul comme une pute, sinon tu prends chère. Tu peux en faire en partiel dans une cage à squat ou le faire en position sumo. C'est vraiment dommage de se passer du deadlift, ça met tellement chère aux avant-bras et aux trapèzes en plus des lombaires bien sûr. Mais si c'est pour mal l'exécuter autant s'en passer.
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Messagepar fatjoe le 14/06 09h27

DAZ a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt changer mon programme puisque l'actuel devient chargé et lourd (donc besoin de séparé les groupes musculaires car la récupération n'est pas totale nerveusement)

J'ai des problèmes de genou je réintégrerais une séance bas du corps quand ça ira mieux. Sachant que ma morphologie ne m'aide pas du tout concernant les jambes, tout me donne des douleurs aux genoux sauf la presse (mais j'en ai pas chez moi) le squat et le soulever de terre me nique littéralement les genoux.

Maintenant passons au programme je compte faire un truc de ce genre :

pecs triceps epaules
- dc lourd
-dips (l'emplacement des dips est volontaire car dips après di sensation dégueulasse au niveau du coude surtout que je suis lesté +10kg)
- di -20% du dc
- écarté couché léger vise la sensation
- extension nuque idem
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-traction large
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-rowing un bras lourd
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J'part du principe que les triceps sont travaillés dans l'ensemble donc pas besoin de les classer dans l'ordre ça me gène pas et puis j'ai pas mis d'exercice dans la partie épaule qui vise l'antérieur car ma morphologie fais que au DI pratiquement tout part dans le faisceau antérieur donc bon...

Pour ce qui est du curl marteau c'est gadget ou pas ? Et le programme dans son ensemble ?

Pour les genoux, le simple fait de mettre une genouillère sur le ou les genoux concernés t'assure un maintien non négligeable, physiquement et psychologiquement ;)
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
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Messagepar Antoine.G le 14/06 09h39

Salut,

Je veux pas vous contredire les gars mais j'ai eu des problèmes de genoux cette année j'ai mît une genouillère pour pratiquer et au final je n'avais plus mal mais quand je suis allé voir le chirurgien pour mon genou il m'a dit que j'étais à 2 doigts et de me faire une rupture des ligaments et que j'avais déjà abîmé les ménisques :p alors vois avec ton médecin ce que tu peux faire quand même ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
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Messagepar fatjoe le 14/06 10h01

Je te rejoins complètement dans ce cas là Antoine.G, après il y a toujours des exceptions à toutes règles
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