A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DAZ le 03/06/2013 21h46

Bonjour,

Je vais bientôt changer mon programme puisque l'actuel devient chargé et lourd (donc besoin de séparé les groupes musculaires car la récupération n'est pas totale nerveusement)

J'ai des problèmes de genou je réintégrerais une séance bas du corps quand ça ira mieux. Sachant que ma morphologie ne m'aide pas du tout concernant les jambes, tout me donne des douleurs aux genoux sauf la presse (mais j'en ai pas chez moi) le squat et le soulever de terre me nique littéralement les genoux.

Maintenant passons au programme je compte faire un truc de ce genre :

pecs triceps epaules
- dc lourd
-dips (l'emplacement des dips est volontaire car dips après di sensation dégueulasse au niveau du coude surtout que je suis lesté +10kg)
- di -20% du dc
- écarté couché léger vise la sensation
- extension nuque idem
- élévation latérale en uni latérale
- oiseau

dos biceps abdos
-traction large
-traction supi par ez
-rowing un bras lourd
-curl haltere
-(curl marteau) bof pas besoin j'pense
-crunch
-oblique
-enroulement bassin

J'part du principe que les triceps sont travaillés dans l'ensemble donc pas besoin de les classer dans l'ordre ça me gène pas et puis j'ai pas mis d'exercice dans la partie épaule qui vise l'antérieur car ma morphologie fais que au DI pratiquement tout part dans le faisceau antérieur donc bon...

Pour ce qui est du curl marteau c'est gadget ou pas ? Et le programme dans son ensemble ?
Dernière édition par DAZ le 07/06/2013 17h45, édité 1 fois.
DAZ
 
Messages: 2
Inscription: 03/06/2013 21h02
Réputation: 0


DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 04/06/2013 11h41

Et les jambes ? :super_lol:

Plus sérieusement si tu as des problèmes de genoux, tu peux quand même essayé de travaillé très léger.
En tout cas t'as pas d'excuses pour les mollets :cool:

Ton programme à l'air correct. Moi je préfère faire les EL et l'oiseau le jour du dos, pour avoir un repos complet jusqu'à ma prochaine séance de dos.

Réfléchie bien au sujet du rowing menton et/ou au face pull et/ou exercice pour la coiffe des rotateurs.

J'ajouterais l'exercice roi de la prise de muscle : Deadlift (+extension des lombaires le jour des jambes ou pec dans ton cas)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DAZ le 07/06/2013 17h49

Gionimo > Tu pense qu'au niveau du repos, faire la séance pecs et le lendemain celle du dos, même si les muscles de base de la séance de la veille ne sont pas sollicité, cela aura un effet sur la performance ? Parce que j'me dit que les réserves d’énergies auront été brulé et qu'elles n'ont pas eu le temps de se "remplir".

Pour ce qui est du deadlift cette exercice tue mes articulations donc non
DAZ
 
Messages: 2
Inscription: 03/06/2013 21h02
Réputation: 0

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 08/06/2013 01h05

Travailler les pec et le dos le lendemain n'est pas un problème.
Le problème c'est si tu fais pec+biceps et le lendemain dos+triceps, là ça ne passera pas très bien.

Personnellement, les pec est mon point faible et de très loin :cry: , donc je commence mon split par les pec.
Je fais le dos le lendemain sans problème, mal grès des courbatures aux pec, à peine échauffé je ne les sens plus et je suis en pleine forme. Je termine toujours ma séance de dos part du deadlift, preuve que je ne suis pas à court de jus.

Pour le deadlift, il faut sortir le cul comme une pute, sinon tu prends chère. Tu peux en faire en partiel dans une cage à squat ou le faire en position sumo. C'est vraiment dommage de se passer du deadlift, ça met tellement chère aux avant-bras et aux trapèzes en plus des lombaires bien sûr. Mais si c'est pour mal l'exécuter autant s'en passer.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fatjoe le 14/06/2013 10h27

DAZ a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt changer mon programme puisque l'actuel devient chargé et lourd (donc besoin de séparé les groupes musculaires car la récupération n'est pas totale nerveusement)

J'ai des problèmes de genou je réintégrerais une séance bas du corps quand ça ira mieux. Sachant que ma morphologie ne m'aide pas du tout concernant les jambes, tout me donne des douleurs aux genoux sauf la presse (mais j'en ai pas chez moi) le squat et le soulever de terre me nique littéralement les genoux.

Maintenant passons au programme je compte faire un truc de ce genre :

pecs triceps epaules
- dc lourd
-dips (l'emplacement des dips est volontaire car dips après di sensation dégueulasse au niveau du coude surtout que je suis lesté +10kg)
- di -20% du dc
- écarté couché léger vise la sensation
- extension nuque idem
- élévation latérale en uni latérale
- oiseau

dos biceps abdos
-traction large
-traction supi par ez
-rowing un bras lourd
-curl haltere
-(curl marteau) bof pas besoin j'pense
-crunch
-oblique
-enroulement bassin

J'part du principe que les triceps sont travaillés dans l'ensemble donc pas besoin de les classer dans l'ordre ça me gène pas et puis j'ai pas mis d'exercice dans la partie épaule qui vise l'antérieur car ma morphologie fais que au DI pratiquement tout part dans le faisceau antérieur donc bon...

Pour ce qui est du curl marteau c'est gadget ou pas ? Et le programme dans son ensemble ?

Pour les genoux, le simple fait de mettre une genouillère sur le ou les genoux concernés t'assure un maintien non négligeable, physiquement et psychologiquement ;)
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 10h39

Salut,

Je veux pas vous contredire les gars mais j'ai eu des problèmes de genoux cette année j'ai mît une genouillère pour pratiquer et au final je n'avais plus mal mais quand je suis allé voir le chirurgien pour mon genou il m'a dit que j'étais à 2 doigts et de me faire une rupture des ligaments et que j'avais déjà abîmé les ménisques :p alors vois avec ton médecin ce que tu peux faire quand même ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

DAZ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fatjoe le 14/06/2013 11h01

Je te rejoins complètement dans ce cas là Antoine.G, après il y a toujours des exceptions à toutes règles
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™