A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 12/07/2013 14h25

Je ne vais pas me plaindre ^^ Même si ça fait toujours mal de perdre en cm...
Malheureusement, on ne choisit pas d'où on perd!
Sinon l'entrainement se passe bien? Tu fais combien de séances de muscu par semaine au fait?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JumpingJack le 12/07/2013 15h22

Je fais 4 séances par semaines !
Une séance de jambes
une pecs/triceps
une dos/biceps
et une épaules/trapèzes :)
JumpingJack
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2013 09h49
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Marine G. le 13/07/2013 21h23

Ah ça bosse dur ici ! :cool:

Pour la poitrine j'en ai jamais eu bcp donc je me rends pas compte d'une éventuelle perte ^^
♥ Mon Cahier d'Entrainement ♥
Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Avatar de l’utilisateur
Marine G.
 
Messages: 122
Inscription: 10/11/2012 20h38
Réputation: 0

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 14/07/2013 09h32

Je faisais du 105D il y a un an, alors la différence chez moi est assez flagrante (et déprimante quand je retombe sur des photos où on voit ma poitrine à l'époque ^^).
PS : Ah mais j'ai oublié de préciser que je suis belge, donc les tailles sont différentes...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JumpingJack le 15/07/2013 09h18

Tu es d'où en Belgique Lil-ina ?

Marine, pour une fille c'est un peu traumatisant de perdre de la poitrine mais bon finalement, on va pas se formaliser la dessus, c'est bien aussi les petites poitrines :cool:
JumpingJack
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2013 09h49
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 15/07/2013 10h02

La Louvière, pourquoi?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JumpingJack le 15/07/2013 11h26

Je suis du Nord de la france (Lille) donc peut être que je connais ton coin, mais je connais pas La Louvière :lol:
JumpingJack
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2013 09h49
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 15/07/2013 11h40

C'est à côté de Mons, ça ça te dit peut-être quelque chose ^^ Je suis à 40min de la frontière en fait.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar blogdavidf le 21/08/2013 17h08

JumpingJack a écrit:Je suis du Nord de la france (Lille)

Même les filles sur SP sont ch'tis! ;)
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Momote le 03/10/2013 16h39

Lors d'une perte trop rapide de poids chez la femme, la poitrine diminue rapidement. :ill:

Dans tous les cas elle diminue bien sur, on sait tous de quoi sont constituer les seins. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Momote
 
Messages: 263
Inscription: 02/11/2011 18h06
Réputation: 23

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 03/10/2013 16h48

C'est bien souvent ce qu'on perd en premier, alors que c'est la dernière chose qu'on voudrait voir partir ^^
Mais bon, on est consciente dès que l'on se met au régime que l'on va perdre une bonne partie de notre poitrine. Mais je pense que les résultats sur l'ensemble du corps valent bien ce sacrifice :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Momote le 03/10/2013 16h54

Pour la maintenir/préserver au maximum faut perdre lentement, même si c'est chiant. :ill:

Qu'elle idée aussi de créer/faire évoluer un être dont le représentant féminin porte une poitrine constituée en majeur partie de graisse. :wtf: :idiot:

Fallait y mettre du muscle. :o :D
Avatar de l’utilisateur
Momote
 
Messages: 263
Inscription: 02/11/2011 18h06
Réputation: 23

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rilooz le 04/10/2013 08h58

Les filles..

Je compatis avec la perte de vos poitrines :lol:

Que notre gras repose en paix <3
"Citius, Altius, Fortius"

Training Log
Avatar de l’utilisateur
Rilooz
 
Messages: 246
Inscription: 11/09/2013 15h38
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 04/10/2013 16h52

Momote a écrit:Pour la maintenir/préserver au maximum faut perdre lentement, même si c'est chiant.


Même dans ce cas-là, chez certaines femmes (dont moi), c'est la première chose qui se fait la malle.

Momote a écrit:Fallait y mettre du muscle.


Ca, ça aurait été trop beau... La possibilité de la faire grossir avec un peu d'entrainement ^^ Ah, le rêve...

Rilooz a écrit:Je compatis avec la perte de vos poitrines

Que notre gras repose en paix <3


Certe, ma poitrine était (beaucoup) plus imposante avec 30kgs de plus, mais sa taille actuelle est beaucoup plus supportable. De plus, elle s'est étonnamment raffermie et redressée en diminuant de volume, ce qui n'est pas pour me déplaire! Tant qu'elle ne diminue plus trop, je ne me plaindrai pas ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JumpingJack le 12/10/2014 13h30

Bonjour,

Je m'étais inscrite l'année dernière, j'ai même un topic datant de 2013.
A l'époque, je faisais 1m63 pour 69 kg et je cherchais déjà à perdre du poids.
Seulement, après avoir commencé mon programme, j'ai rencontré ma conjointe et le poids à augmenter considérablement, y a eu beaucoup de laissé aller, je faisais moins de sport, je mangeais mal et résultat : + 10 kg pour moi en un an et + 8 kg pour elle.

Aujourd'hui, je supporte pas mon corps, je regrette le corps que j'avais l'année dernière, qui pourtant ne me plaisais pas.
Bref, je ne suis pas là pour me plaindre, on a le corps qu'on mérite.

Aujourd'hui, j'ai envie de repartir à 0 mais je ne sais pas par où commencer. J'ai perdu en condition physique, j'ai envie de retrouver la motivation et la hargne que j'avais la première fois que je me suis inscrite en salle de sport en 2012 (cette année là, je suis passée de 85 kg à 70 kg). J'ai stagné en 2013 et j'ai repris 10 kg en 2014 (pour que vous voyez mon parcours).

Je ne sais pas par où commencer, la diète, le sport, comment m'organiser entre mon boulot et mes études. Je suis assistante d'éducation et étudiante en Lettres Classiques.
Je suis en train de me faire un programme alimentaire (environ 1 500 kcal et 100g de glucides).
Pour le sport, dès demain, je retourne m'inscrire en salle. Je pense reprendre mon programme de musculation que j'avais arrêté mais j'ai envie de sécher avant tout. Je ne sais pas quoi faire comme cardio. Je suis lourde, je n'aime pas courir.

Quelqu'un peut me conseiller ? Car je suis un peu perdue. Je suis pourtant calée dans ce domaine mais vu l'année que j'ai passée, j'ai l'impression de devoir tout réapprendre. :mad:

(J'ose même pas poster une photo de moi tellement je me dégoûte).

Merci d'avance ! :D
JumpingJack
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2013 09h49
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2014 16h52

Salut Sandy :)

Il faudrait que tu nous détailles ta diète et ton programme d'entraînement pour qu'on puisse t'aider :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JumpingJack le 18/10/2014 15h52

Salut Train (oui j'abrège :) )

Alors au niveau de l'entraînement, je ne sais pas trop. Vu que je reprends le sport après quelques mois d'extrème sédentarité, j'avais pensé à reprendre easy avec quelques cours collectifs cardio. Je pense que je devrais surtout faire du cardio dans un premier temps pour sécher. Peut être également quelques séances de TRX comme j'en ai un.

Pour l'alimentation, c'est pas évident car si en vacances j'ai le temps de cuisiner, en dehors c'est très compliqué entres le boulot, les cours et si en plus je reprends le sport, je vais rentrer tard.
Le problème c'est qu'au matin je n'ai pas faim (au lever) et du coup, je prends des biscuits et une briquette que je mange dans le train ou au boulot.
Le petit déjeuner est le repas que je trouve le plus compliqué à équilibrer, je ne sais jamais quoi manger.

Pour le midi, je pense faire légumes, viandes, et un peu de féculents
Le soir, une salade (feuille de chêne, poulet, tomates) voir un bout de pain si j'ai encore faim.

Au goûter, idem, je ne sais pas quoi manger.
JumpingJack
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2013 09h49
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2014 16h15

Pour l'entraînement, tu peux aussi faire des séances de musculation en plus du cardio. Par exemple, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Jour 1 : musculation
Jour 2 : cardio
Jour 3 : musculation
Jour 4 : cardio
Jour 5 : musculation
Jour 6 : cardio ou repos
Jour 7 : repos

Pour l'alimentation, tu as le programme diététique de sèche du site qui pourrait t'inspirer : https://www.superphysique.org/articles/435 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lil-ina le 19/10/2014 19h52

Welcome back ;) Je pense que tu devrais d'abord commencer par te faire un programme diète structuré, organisé et ne pas viser trop bas niveau calories au début. N'attends pas d'avoir fait ta diète pour commencer à faire attention à ce que tu manges : dans un premier temps, ça sera toujours mieux que "manger mal". Ensuite, le sport n'a pas à attendre un programme de musculation adapté non plus. Inscris-toi dans une salle et lance toi. Cours co pour le cardio, et reprendre un programme de musculation basique et hop, c'est reparti :) Pourquoi ne proposes-tu pas à ta compagne de faire tout cela ensemble?

En ce qui concerne ton programme diète, celui du site n'est pas très adapté à ton cas je pense. Tu peux t'en inspirer, et puis poster tout cela ici et je me ferai un plaisir de t'aider à le perfectionner :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JumpingJack le 20/10/2014 19h43

Coucou Lil-ina !

Alors, niveau alimentation, voilà ce que j'ai prévu (sachant que ça doit être rapide). Alors j'aurais pu choisir de meilleurs graisses mais bon, pour le moment, on verra ce que ça donne.
Je vais tourner à 1 500 kcal avec environ 100-150g de glucides, 60-70g de lipides, 70-80g de protéines.

Pour le matin :
Soit deux crèpes avec sirop d'agave si j'ai pas le temps
Soit un muffin à toasté avec bacon et oeuf (un peu de fromage)

Midi :
Soit un sandwich (100g de pain, poulet, crudités)
Soit un hamburger maison (55g de pain, steak 15%, crudités) avec une patate de 50g
Ou des pâtes (crème allégés, lardon)

Soir:
Soit une salade (tomates, poulet, mozzarella)
Soit une assiette de crudités (tomates, carottes, concombre, sauce yaourt)
Soit des wraps au poulet

Snack si besoin : fromage blanc

Pour le sport, je pense faire des cours co en commençant avec du step ou de l'aéro.
Ou une petit séance de rameur.
Avec derrière un split sur 4 jours.
Un jour jambes
Un jour Pecs/triceps
Un jour dos/biceps
Un jour épaules

Si j'ai pas le temps de venir 4 fois, je regrouperais jambes et épaules.

Ma copine est inscrite dans la même salle, elle est motivée, même plus que moi je dirais :D
Donc, y a plus qu'à :)
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
JumpingJack
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2013 09h49
Réputation: 5

JumpingJack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dimi le 21/10/2014 02h13

Qu'entends tu par muffin ? Crepe ?

Il faut que tu comptes les macros pour savoir et aussi combien de cal (oui c'est chiant mais une fois fait je t'assures que ça va apporter la rigueur nécessaire à ta réussite). Télécharges l'application myfitnesspal et donnes nous les protéines/glucides/lipides pour chaques repas. Pour te donner une idées, tu as besoin de 2g par kilos de poids de corps de protéines par jour et 1g par kilos de poids de corps pour les lipides et ensuite ton complètes avec les glucides= 160g de protéines, 80g de lipides et pour les glucides on ajuste avec le total calorique voulu.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™