A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ras le bol : help

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Ras le bol : help

Messagepar xezil08 le 05/06 11h04

Bonsoir à tous, le message qui suit est « un appel au secours ». Je rassure tout le monde de suite, il n’y a rien de grave dans l’absolu mais la situation que je vis est vraiment chiante et j’aurais besoin d’aide afin d’en venir à bout…
Je décris rapidement ma situation. Je vais avoir 21 ans, j’ai fait du football de 6 à 15 ans. J’ai donc déjà avalé un nombre de bornes assez conséquent. A partir de 16 ans, j’ai commencé la musculation (la méthode OL pour être précis) et adopté une alimentation hyper protéinée avec peu de légumes (je sais c’est très déconseillé).
Tournons cette petite page autobiographique afin d’aller à l’essentiel.
J’ai voulu stopper la méthode OL en septembre 2011 et me mettre à la course à pied mais au bout de 3 séances de course à pied. Tendinite : syndrome de l’essuie glace (la déchéance commence). J’ai mis environ 7 mois à me débarrasser de cette me… (je pense grâce à des étirements adaptés). Nous sommes donc en Avril 2012, je cherche à rependre la course à pied j’effectue une dizaine de séance et là… élongation du mollet. Je vais faire une petite ellipse narrative mais tout de même citer rapidement les blessures rencontrées jusqu’à aujourd’hui (en plus des deux citées auparavant) : 2 contractures au mollet, une tendinite au talon d’Achille et une contracture au mollet. Mes reprises sont jalonnées par les blessures.
Je réessaie la course depuis Jeudi dernier, 2 séances passes et aujourd’hui après 5 minutes de course, une douleur lancinante m’apparaît dans le genou gauche (exactement les mêmes symptômes que ceux apparus pour ma tendinite de la bandelette illio-tibiale). Par peur, j’ai immédiatement cessé l’exercice : je ne veux absolument pas me faire mal à nouveau.
Petites précisions supplémentaires :
-J’ai des semelles orthopédiques
-Je m’étire après l’exercice ( en tous cas j'essaie : étirements de la méthode OL)
- Je n’ai pas de carie
- Je m’hydrate avant/pendant et après l’effort
- Mes chaussures sont en bons état ( nike Vomero 6 de chez décathlon)
- Mon médecin traitant est (très) sédentaire et n’y connait rien


Les explications que j’ai essayé de mettre en avant :

La musculature développée par la musculation facilite les blessures. Je fais 1m72 pour 72 kilos avec 4,5 % de masse grasse selon « un spécialiste » en physiologie du STAPS… Encore une fois très peu plausible. De visuel, je dirais plutôt que mon pourcentage de masse grasse est d’environ 11%

Mon alimentation riche en protéine est démunie de fruits et légume a acidifiée mon organisme et me rendent vulnérable aux blessures. L’hypothèse me semble plus plausible.

Questions : Selon vous, quel(s) facteur(s) me rende(nt) si vulnérable aux blessures ? Comment contrecarrer ce problème ?
J’ai vraiment besoin d’aide, car le problème commence vraiment à peser … Il serait triste à 21 ans de ne déjà plus pouvoir pratiquer l’activité souhaitée d'autant plus que je passe le CAPEPS (concours pour devenir enseignant d'EPS l'an prochain et parmi les activités proposées : 800 m ...)
xezil08
 
Messages: 1
Inscription: 23/01 14h48
Réputation: 0


Ras le bol : help

Messagepar wocknroll le 05/06 12h59

Je te conseille d'aller voir un rebouteux si tu en connais un, ou en trouver un.

Je connais une kiné qui fait rebouteux (et qui déclare ses revenus, preuve de son sérieux !) qui fait des merveilles du côté de Châtellerault/Poitiers. Après des années de pratique intensive de boxe, je me suis blessé le genou une fois en m'accroupissant ... ce qui a pourri ma dernière année (blessure au genou sur blessure au genou...). Je suis allé la voir, elle m'a remis la rotule dans l'axe du genou, et maintenant je squatte "peinard" sans la moindre douleur.
Fort !
wocknroll
 
Messages: 66
Inscription: 29/05 08h45
Réputation: 5

Ras le bol : help

Messagepar brucette le 06/06 19h49

As-tu effectivement changé ton alimentation depuis pour qu'elle soit moins acidifiante ?
Aussi, surement que la lecture et la pratique régulière d'un "corps sans douleurs" te sera particulièrement bénéfique. Ton corps a du développer certaines compensations posturales suite à tes blessures et ajouter des entrainements par dessus ne fait qu'aggraver le problème.
brucette
 
Messages: 29
Inscription: 26/08 20h42
Réputation: 0

Ras le bol : help

Messagepar Frank Mir le 12/06 19h08

1m72, 72kg à 4.5% ?! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 137
Inscription: 08/11 20h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™