A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos conseils pour m'aidez à progresser!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos conseils pour m'aidez à progresser!

Messagepar BigFatDude le 05/06/2013 14h23

Bonjour a vous tous, je me présente, Hadrien, 21 ans, 1m78 pour 81 kg dans ces zones la.
Cela doit faire a peu près 5 ans que j'ai commencé la musculation, pour un début a 53kg et 1m73, si je me souviens bien.
Je me suis quasiment toujours entrainné en full body, très très très peu en split. (J'ai jamais aimé entrainné un seul muscle par scéance.) Mais bon les temps changent ! Et la je veux faire une pause et changer de programme et de facon de m'entrainner.
J'ai commencé lundi ce programme: https://www.superphysique.org/articles/565 (super triceps).

==> Le probleme c'est que je ne comprend pas vraiment comment vous faites pour progresser chaque semaine par exemple, sur les biceps?

Curl incliné : 4×12-15 reps
Curl au pupitre (à un bras) : 3×10-12 reps
Curl à la poulie basse (avec la corde) : 2×15-20 reps

Quel serais votre méthode pour progresser chaques semaines sur ce type de schéma d'entrainnements. Parce que personnellement, si je devais y retourner lundi prochain, je me dirais: "Euh ok, je fais quoi la?"

==> La question c'est comment progresser vous, vos conseils, astuces?

Merci beaucoups pour vos futurs réponses et votres futurs aides. :)
BigFatDude
 
Messages: 1
Inscription: 05/06/2013 14h01
Réputation: 0


Vos conseils pour m'aidez à progresser!

Messagepar Antoine.G le 05/06/2013 19h12

Salut,

Ne connaissant pas ton niveau au bout de 5 ans je vais te donner des conseils basiques ;) ne vas pas a l'échec durant ta séance, mange , dors et puis après le reste se fera après si tu as déjà un niveau énorme la progression est ralentie c'est sur :p au pire moi je sais que le 12-15 ne me réussit pas et que les séries courtes sont pour moi le seul moyen de progresser donc ce que je ferais c'est que je resterais en 8-12 le temps de progresser en force jusqu'à la progression voulue puis je resterai au même poids et j'allongerais les séries une fois ce poids atteint ;) par exemple: je suis a 16 kg au Curl incliné je pense m'arrêter à 18 kg et faire des séries de 20 par la suite ;) ensuite je verrai pour augmenter le poids mais déjà j'aurais de bon biceps je pense ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Vos conseils pour m'aidez à progresser!

Messagepar Mika40 le 05/06/2013 21h14

Pour te répondre, la progression sur ton 1er exo par exemple, le curl incliné en 4x12-15reps

Tu trouve le poids qui te conviens pour faire 4 fois 15 en étant au taquet sur la 4eme série dans un 1er temps, quitte à faire du 4x15 en montant le poid chaque semaine pendant plusieurs semaines, et quand tu sent que tu es au max ou meme que tu n'arrive pas a valider ton format, tu as ta charge de travail, genre, 20kgs 15 15 15 15 ou 22kgs 15 15 13 11, dans les 2 cas, tu repart sur les 22kgs en 4x12, puisque seul le 4x15à20kgs a été validé, ça te laisse une marge de progression et du temps pour que ton corps gère la nouvelle charge, ça va te paraitre facile et c'est le but, parce que quand tu es vraiment au maxi sur un 4x15, tu dois parfois tricher un peu pour valider le haut du format, du coup, la fois d'après, tu repart sur la fourchette basse, mais en soignant la technique, ça à le double avantage (1)de te faire progresser tout au long de l'année même si certains n'aime pas aller aussi lentement(mais qui ont des période de stagnations, comme tous ceux qui veulent aller trop vite) et de (2) ne pas risquer de te blesser en baclant de + en + en augmentant tes charges trop vite.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™