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Conseils pour une perte de poids

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Conseils pour une perte de poids

Messagepar Damien33 le 06/06 14h52

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit sur le forum mais un lecteur anonyme assez régulier.
Je vous félicite pour ce forum très complet et hyper intéressant.

Je vous explique rapidement ma situation. J' ai 26 ans, je mesure 1M76 pour 85 kilos.
J' ai fait de la boxe française au niveau national, sport que j' ai commencé à l' age de 5 ans.
J' ai stoppé à 21 ans suite à une blessure au genou droit, blessure aujourd’hui complètement soignée.

Malheureusement, j'ai pris 10 à 15 kg lors des 6 dernières années sans pratique intensive.
La petite femme, les restos, le boulot de nuit, ect n' ont pas aidé...

Je suis inscrit dans une salle dans le 33 et désire reprendre les choses en main! Marre de me voir avec un bide que je n' ai jamais eu, marre d 'avoir perdu mon physique de sportif pro et marre d' être moins tonique, dynamique et empatté.

Pour le moment,je fais beaucoup de Cardio et de cours co ( RPM, body pump, gritt). Je passe aussi 6-10h/semaine au tennis.
Je stagne malheureusement a 85 kilos. Des fois 84 des fois 86 :(

Je n' ai aucun programme alimentaire mais je n' abuse pas des fast food et je ne bois jamais de Soda.
Mais madame me fait des repas consistant le soir.

Serait-il possible avec votre aide de mettre en place un programme alimentaire correct avec les aliments à consommer et surtout ceux à ne pas consommer.
Je souhaiterai revenir à un poids de 75kg tout en ne perdant pas de muscle voir même en prenant de la masse.

J' attend avec impatience vos conseils qui seront j' en suis sur , très pertinent.

Je pourrais ajouter quelques photos et mensurations si besoin est.
Aidez moi à retrouver mon corps d' antan ainsi qu' une forme correcte.
Surtout que je démarre un BP JEPS en septembre donc je souhaite m' affuter autant que possible pour être sur de bons rails pour la rentrée.

Par avance merci à tous :)
Damien33
 
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Conseils pour une perte de poids

Messagepar DdoubleA le 06/06 22h59

Salut,

Impossible de t'aiguiller sans en savoir davantage sur tes menus.
As-tu commencé à lire des trucs sur la nutrition ? Le site et le forum sont deux sources très riches en infos.
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DdoubleA
 
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Conseils pour une perte de poids

Messagepar Damien33 le 07/06 02h35

Salut,

Merci de ta réponse.

Mes menus sont très varies.
Je mange vraiment tout ce que ma femme cuisine.
Que se soit les entrées ou plats.

Je dois avouer que je mange pas mal de pain, je raffole du fromage.
Je mange aussi pas mal de riz/pâtes, un peu de poisson (2 fois/sem), un peu plus de viande rouge. Escalope de poulet, de dinde, des spaghetti carbo/bolo, bref vraiment une alimentation varie. Je dois bouffer fast food 3 fois/ mois Grand MAX
Je ne bois jamais de soda, très peu de dessert, je ne déjeune pas le matin si ce n est un fruit avec une verre de jus d' orange.

En ce moment pas mal de Taboulet, salade de légumes tomate-mais-avocat avec un trait de vinaigre a l huile d olive et au vinaigre.

Je fais fouiller sur le forum.
Si vous avez des éléments de réponse, je prend sans hésiter.

Par avance merci ;)
Damien33
 
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Messagepar Damien33 le 11/06 03h16

Up please :p
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Conseils pour une perte de poids

Messagepar revolting le 11/06 15h24

Salut,

Je suis du 33 également et j'ai eu les même travers en plus important.
Passé de 112.3Kg à 94Kg pour 1.82m et pas encore fini.
Ce que tu écris n'est pas suffisant, il faut les quantités précises et la répartition glucides, lipides, protéines.
Sans ceci, tu ne peux savoir à quel niveau te positionner...

Ensuite, il y aura du monde pour te dire.
revolting
 
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Messagepar Synh le 12/06 15h14

Hello,

Ton histoire me fait penser à la mienne, pratique régulière d'un art martial (9h par semaine) puis blessure (moi ce fut le poing) et prise de poids.

Pour avoir testé (Période septembre 2012 à janvier 2013) le cardio, RPM, body pump et du fractionné à vélo, mon poids n'a pas vraiment évolué (pas d'augmentation, ni de diminution significative).

Depuis février, j'ai débuté le programme intermédiaire (4 jours) du site, en remplaçant 2/3 choses dans mon alimentation (exemple concentrer les glucides autour de mon entrainement et supprimer les féculents les jours Off), j'ai pris du muscle et j'ai fondu (-7kg pourtant je ne me sentais pas gras 1m81 pour 79 kg, je me trompais lourdement).

Débutant, nous avons la chance de réagir facilement, les problèmes arrivent par la suite. De mon coté, je pousse et je me repose et les résultats arrivent (je vois le changement dans le miroir ou quand je vais courir, je redécouvre des muscles cachés)
Synh
 
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