A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar Adrien-182 le 14/06 12h46

Plus sécuritaire pour l'articulation de l'épaule, de plus on sur-étire moins le deltoïde et le pectoral. :)
@adrienvitasp
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6087
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288


jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar fatjoe le 14/06 13h24


Concernant cet argument sécurité, cela est vrai mais dépend des personnes, effectivement en cas de douleur ressenti sur une trajectoire rectiligne (Smith machine par exemple) il faut privilégier le libre sinon aucune raison de pousser à la méthode Power en arc de cercle en culto et pour donc palier au problème de sur étirement on en revient aux bras descendu légèrement sous la parallèle.
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 80
Inscription: 27/06 17h05
Réputation: 0

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar blackrandy le 14/06 14h08

un autre avantage de la barre guidee est de pouvoir te servir des bloqueurs sur les cotes comme repères.
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06 12h04
Réputation: 0

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar Karim.H le 14/06 14h44

fatjoe a écrit:Je sais pas si TON but est la compétition (malheureusement tu serais désavantagé) ou uniquement les résultats mais si tu penches pour la deuxième suggestion je te conseil( ce qui n'engage que moi ) de descendre de quelques cm sous la parallèle sans te soucier des regards critiques qui pourraient t'entourer et de rentrer dans le "moule", à travailler avec des exercices sans les comprendre et où beaucoup s'égarent... Pousser, tirer et s'adapter. ;)


en fait j'ai trouvé la soluce :) !
je suis étroit d'épaules et avec une grosse cage (c'est pas apparent vraiment sur la photo mais si je vous montre une photo de profil vous allez remarquez la cage ressort en dessous des pecs :D ) mais malheureusement il manque un critère pour que je puisse faire du DC en amplitude complète ! (vous l'avez remarqué c'est les avant-bras longs!) mais j'ai remédié à cela en prenant la prise maximale autorisée en compet (en plus j'ai toujours fait le DC avec les coudes ouverts à peu près à 60° en amplitude complète) maintenant, avec la prise de 81cm, je fais du DC en amplitude complète, coudes à 90° avec les épaules à l'aise ! (c'est surtout grâce à ma cage thoracique qui réduit fortement la distance entre la barre et la poitrine :D ).

sinon pour l'instant,la compet ne m’intéresse pas fatjoe... mon objectif primaire est de prendre du muscle et de la force après on verra :) !
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05 22h54
Réputation: 0

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar Sheiti le 14/06 14h54

heu c'est marrant de débattre d'un sujet qui est traité de façon très clair par Rudy!

Cela dépend completement de la morphologie, donc celui qui dit le dc on touche les pecs et puis c'est tout bah il ferait mieux de s'abstenir!!!

Chacun le fait comme il le sent. Pour ma part je suis grand et j'ai des bras long, si je descend la barre jusqu'a mes pecs, au moment de la poussé les 5 à 7 premiers cm sont réalisés par mes épaules et non par mes pecs et ça se ressent très bien!

Je faisais ça et ça m'a permis de pousser jusqu'a 70kg max et apres stop. Maintenant je fais attention de ne recruter que mes pecs lors de la poussé et j'ai réussi 3x100kg cette semaine! Alors oui je ne fais pas le mouvement parfait mais je progresse et c'est plus agréable. (pour les mauvaises langues mon amplitude de mouvement reste égale à une personne avec grosse cage et petit bras)

Alors par de généralité qui servent à rien. On ne peut pas compare un mec de 1m70 avec un mec de 1m85, 1m90. et cela est vrai pas que pour le DC!
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 109
Inscription: 22/03 10h54
Réputation: 0

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar fatjoe le 14/06 17h10

Sheiti a écrit:heu c'est marrant de débattre d'un sujet qui est traité de façon très clair par Rudy!

Cela dépend completement de la morphologie, donc celui qui dit le dc on touche les pecs et puis c'est tout bah il ferait mieux de s'abstenir!!!

Chacun le fait comme il le sent. Pour ma part je suis grand et j'ai des bras long, si je descend la barre jusqu'a mes pecs, au moment de la poussé les 5 à 7 premiers cm sont réalisés par mes épaules et non par mes pecs et ça se ressent très bien!

Je faisais ça et ça m'a permis de pousser jusqu'a 70kg max et apres stop. Maintenant je fais attention de ne recruter que mes pecs lors de la poussé et j'ai réussi 3x100kg cette semaine! Alors oui je ne fais pas le mouvement parfait mais je progresse et c'est plus agréable. (pour les mauvaises langues mon amplitude de mouvement reste égale à une personne avec grosse cage et petit bras)

Alors par de généralité qui servent à rien. On ne peut pas compare un mec de 1m70 avec un mec de 1m85, 1m90. et cela est vrai pas que pour le DC!

Pour moi vu comme tu le décris tu le fais parfaitement, en l'adapatant à ta morpho :p
Karim.H a écrit:
en fait j'ai trouvé la soluce :) !
je suis étroit d'épaules et avec une grosse cage (c'est pas apparent vraiment sur la photo mais si je vous montre une photo de profil vous allez remarquez la cage ressort en dessous des pecs :D ) mais malheureusement il manque un critère pour que je puisse faire du DC en amplitude complète ! (vous l'avez remarqué c'est les avant-bras longs!) mais j'ai remédié à cela en prenant la prise maximale autorisée en compet (en plus j'ai toujours fait le DC avec les coudes ouverts à peu près à 60° en amplitude complète) maintenant, avec la prise de 81cm, je fais du DC en amplitude complète, coudes à 90° avec les épaules à l'aise ! (c'est surtout grâce à ma cage thoracique qui réduit fortement la distance entre la barre et la poitrine :D ).

sinon pour l'instant,la compet ne m’intéresse pas fatjoe... mon objectif primaire est de prendre du muscle et de la force après on verra :) !

Si tu complètes avec des exos style écartés couché ce sera bien, pour recruter la portion sternale également car avec un tel écartement tu risques d'avoir de gros pecs sur l'extérieur
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 80
Inscription: 27/06 17h05
Réputation: 0

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar Karim.H le 14/06 19h40

fatjoe a écrit:Si tu complètes avec des exos style écartés couché ce sera bien, pour recruter la portion sternale également car avec un tel écartement tu risques d'avoir de gros pecs sur l'extérieur


en fait je faisais l'écarté couché après j'ai préféré le remplacer par l'écarté à la poulie vis-à-vis haute et basse (2*15 poulie basse et 2*15 poulie haute). et j'ai trouvé que s'a comblé un peu le vide aux portions internes des mes pecs :D ! donc pas de soucie à ce faire pour ça! merci tous de même par le conseil :)
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05 22h54
Réputation: 0

jusqu’où descendre au DC/DI ?

Messagepar fatjoe le 15/06 09h39

Karim.H a écrit:
fatjoe a écrit:Si tu complètes avec des exos style écartés couché ce sera bien, pour recruter la portion sternale également car avec un tel écartement tu risques d'avoir de gros pecs sur l'extérieur


en fait je faisais l'écarté couché après j'ai préféré le remplacer par l'écarté à la poulie vis-à-vis haute et basse (2*15 poulie basse et 2*15 poulie haute). et j'ai trouvé que s'a comblé un peu le vide aux portions internes des mes pecs :D ! donc pas de soucie à ce faire pour ça! merci tous de même par le conseil :)

Pas de problème ;)
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 80
Inscription: 27/06 17h05
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™