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Douleur Epaule , Developer Coucher .

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Douleur Epaule , Developer Coucher .

Messagepar miguel69 le 08/06 20h11

Bonjours a tous

J'ai 26 ans et 2 ans de muscu dans les pattes ,lors d'un entrainement pec j'executait mon developer coucher puis j'ai entendu un craquement dans lepaule , puis enorme douleur pdt 2 jours impossible de bouger mon bras , je vais voir mon medecin qui pense que c'est une tendinite dans le doute il me fait une radio + echographie qui on montrait que tout etait normal du coup il pense que ce sont les ligaments de lepaule et il va me prescrire un irm .



sa fait 1 moi maintenant et jai du areter bien evidemment l'entrainement j'ai moin mal mais jai toujours cette douleur

J'aurai voulu savoir si c'etait deja arriver a certaine personne et si le temp que cela prend pour s'en remaitre .
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Messagepar nyko911 le 08/06 20h57

Salut,

J'ai un peu un pb similaire.
Je suis en salle de muscu depuis septemrbe 2012, et je fais depuis ce moment le prog suivant :
lundi : pec /biceps,
mercredi : dos /tri.

abdos systématique à la fin, et jambe quand je peux.

Depuis environ 2mois, je suis passé à un des séance fullbody de ce type :

Soulevé de terre
Tirage horizontale
DM haltéère
DC
Curl biceps haltère
Barre front
Abdos

En fait, je voulais renforcer les épaules et triceps, car lors des derniers DC, j'ai des faiblesse au triceps.

Mais j'ai également un douleur au niveau des épaules, douleur qui m'empêche de développer ma pleine puissance.
Je ne sais pas d'oû ça viens...peut être un échauffement insuffisant ?
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Messagepar jojo74 le 09/06 07h44

Comment exécutez vous votre couché? Regardez la position des powers, épaule basse , cage sortie, écartement pas trop large, coude qui ne partent pas sur le côté, bizarre au début, mais beaucoup moins de stress sur les épaules.
Faut travailler aussi la coiffe des rotateurs, cf: l'article sur le site.
Faire moins de couché.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar nyko911 le 09/06 20h36



oui, j'ai vu pour la coiffe, d'ailleurs, j'aimerais les travaillés pendant mes séances, mais mon prof sait pas ce que c'est :\

et j'ai des bras assez long, il se pourrait que ça stress trop mes épaules lors de la descente de la barre et ensutie pour lancer l'impulsion de la remontée :confused:
Dernière édition par nyko911 le 09/06 20h38, édité 1 fois.
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Messagepar jojo74 le 09/06 20h38

Un prof de muscu qui ne sait pas ce qu'est la coiffe des rotateurs??
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