A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Totoo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 07/08/2013 18h55

Séance du 07/08

Pendlay Row 5/3/1
5@35,40; 3@45

Set 1: 5@45
Set 2: 5@50
Set 3: 11@60 PR

Tirage Poitrine 4*9@55 (+5reps)

FacePull 4*20@25 (+5kg)

EL (4 Sets) ss Oiseau Vis à Vis (4Sets @5)

CI 4*15-12-12-10@8

Bilan

Le gérant est venu me les briser parce que je faisais du bruit avec le Pendlay.
Bordel, jsuis pas à un atelier de couture !

Suppression du Rowing, qui me faisait mal. Çà me permet de mieux me donner sur les autres exos.
Tout monte au top bonne séance.
Ce soir étirement et encore mobilité.

Demain SQUAT ! B)

Vidéo YouTube

Dernière édition par Totoo le 07/08/2013 22h21, édité 1 fois.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18


Totoo : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 07/08/2013 19h54

Ça donne quoi niveau diète ?
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 07/08/2013 20h19

Post édité Page 1 :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 07/08/2013 21h20

Belle séance et exécution propre :) !

Totoo a écrit:Le gérant est venu me les briser parce que je faisais du bruit avec le Pendlay.
Bordel, jsuis pas à un atelier de couture !


Héhé !
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 07/08/2013 21h25

Totoo a écrit:Le gérant est venu me les briser parce que je faisais du bruit avec le Pendlay.
Bordel, jsuis pas à un atelier de couture !


Coup de masse dans sa gueule pour la masse !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 07/08/2013 21h45

Ouais limite. Frisbee avec les disques de 20kils dans la tronche :D
Non mais c'est relou quoi. Sur des mouvements, contrôler la négative ça deviens hard..

Merci les mecs :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 07/08/2013 22h22

Une observation en passant, depuis que je suis ce programme, mes pecs n'ont jamais autant morflé. Courbaturé 3 jours dessus à chaque fois :D
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 08/08/2013 18h50

Push (LowerB)

Squat (5/3/1)

Set 1: 5@60
Set 2: 5@70
Set 3: 10@80

Front Squat: 10@40 + 4*10@50

Box Squat avec élastiques (Explosif) 3*8-8-6@95

Fentes marchés Haltères 3*15 @ 18 (+4kg)

Mollets à la presse 3 set

Sit Up 5 sets


Analyse

Semaine sans repos, Ischios Fessiers courbaturés depuis Lundi, ça s'annonçait pas sous les meilleures hospices. :ill:

Squat : Les quatre premières séries passent bien. La 5ème coince un peu. Avec les rest Pauses, je réussi à en claquer 10. Bien moins dégueu que la semaine passée. Donc le travail annexe (Assouplissements, Mobilité, étirements) quotidien porte ses fruits. On continue de bosser ça avec assiduité.

FS : Dégueu, selon mon ressenti. La posture est bonne, mais les poignets tirent. Malgré tout ce que je fais pour assouplir cette merde. J'ai mis des bandes poignets sur les dernières séries, ça allait mieux mais bon..

Le Box Squat deviens enfin hard. Le palier des 100kg est pas loin. Les fentes restent la torture en fin de séance.
Mais bordel que c'est bon . :cool:


Vidéo YouTube

Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 08/08/2013 19h58

Belle séance tu en as bouffé du squat! Super les vidéos, pour tes mouvements moi je dit propre!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 08/08/2013 20h02

Squat en série longue, la base !

Ça te fait une sacré séance, ça me plait
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 08/08/2013 20h26

J'adore le Squat, sincèrement, plus mon mouvement s'améliore, plus je prends mon pied.
Le FS sera hardcore quand j'aurai plus ce problème de poignet. J'ai vraiment de la marge là.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 08/08/2013 20h38

vraiment sympa ta séance, et ta vidéo au top, a part la music, moi j'aime le hard :idiot:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16668
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 08/08/2013 21h59

J'ai eu ma période Chevelu Hardcore Takumi ! :D

Merci en tout cas ! :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 09/08/2013 13h50

Je peux pas voir de vids de là où je suis, mais bien le squat, ça te fait pas un PR ça ?

Je hais le front squat en long :o , tu peux prendre une prise bras croisés, Jamie Lewis ou Dan Green le font comme ça, et ont des FS monstrueux ! En tout cas je pense pas que ce soit la peine de forcer sur les poignets, c'est pas eux que tu veux défoncer mais les quads :D

T'en pense quoi du box squat ? tu trouves que ça t'aide ?
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 09/08/2013 14h48

Le Squat je ferai des PR quand j'aurai dépasser mes anciens 1RM :D

Jveux vraiment apprendre les bonnes prises, pour pas avoir de soucis éventuel, c'est qu'un histoire de souplesse.

Le box j'adore. Big Quadz avec ça. Puis dans la séance ça me fait différentes amplitudes de travail, en Partiel/parallèle, ça m'aide pas mal, j'avais eu de bons résultat pendant li live avec le hack comme ça.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 09/08/2013 21h29

Totoo a écrit:Le Squat je ferai des PR quand j'aurai dépasser mes anciens 1RM :D

Tu veux dire que tu comptes les PR que sur 1 rep ? tout ce qu'il faut pas faire ! :p :p

Totoo a écrit:Jveux vraiment apprendre les bonnes prises, pour pas avoir de soucis éventuel, c'est qu'un histoire de souplesse.

Okok, c'est vrai que je suis plus à l'aise en prise haltéro aussi, t'étais pas à l'aise "bras croisés" du coup ?

Totoo a écrit:Le box j'adore. Big Quadz avec ça. Puis dans la séance ça me fait différentes amplitudes de travail, en Partiel/parallèle, ça m'aide pas mal, j'avais eu de bons résultat pendant li live avec le hack comme ça.


Bon bah nickel alors ! hâte de voir ton prochain dead :D !
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 10/08/2013 13h03

Non sur des estimations du 1RM, je me base dessus, ça me permet de jauger la progression, même si des fois, c'est pas exact à 5kg près. Les estimation ça vaut ce que ça vaut.
Si tu soulèves pas la barre du sol, c'est que t'as pas la condition pour. :)

J'utilisais une prise avec des sangle, Coach Thib qui avait donné une astuce.

Sinon la prochaine séance sera pas avant mercredi ou plus tard, car entrainement lundi mardi (physique) de rugby :D

Je vais surement devoir switcher sur un autre prog. Déjà en cours de préparation d'ailleurs ;)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 10/08/2013 14h19

Reprise hier : 1h30 de physique Ouch.

Mais bien content, j'ai une des meilleures conditions ! :)
En revanche entrainement Lundi et Mardi. Du coup, Cycle un peu bouleversé mais je m'y attendais. C'est pourquoi j'ai réfléchi à l'après Wendler (5/3/1) pour un entrainement plus axé prepa physique avec toujours de la force et de l'assistance.
Cependant ya de l'intégration de séance dites "Dynamique" avec ajout de plyo, stato et tout le bordel.

Je vous poste ça sous peu. Cette semaine, l'entrainement risque d'être Freestyle ^_^

En attendant je vais profiter de cette année pour bien apprendre à la fac tous les mouvements d'haltéro qui me permettront d'attaquer, le plus tôt possible, le programme de Sébastien Bême sur le rugby. :)

Ce programme sera une sorte d'étape transition. :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 11/08/2013 14h57

Pour les prochaines semaines à venir, je vais donc devoir réduire le volume d’entrainement pour me permettre d’assurer sur la prepa physique qui viens de débuter dans mon club.
Toujours en période Off-Season je vais donc partir sur une transition entre la fonte et la Prepa Physique.

D’où mon choix porté sur le Westside for Skinny Bastard. Il intègre quelques principes de plyo, stato et autres notions dont je me suis écartées et qui vont sans nul doute m’être utile.

La template est basée sur 4 jours par semaine. Cependant, ne connaissant pas les entrainements à l’avance (pour preuve, j’enchaîne lundi mardi cette semaine) je compte partir sur la routine 3 jours par semaine.
Elle se présente comme suit :

4 days a week
MONDAY – Max-Effort Upper Body
TUESDAY – Dynamic-Effort Lower Body
WEDNESDAY – Off
THURSDAY – Repetition Upper Body
FRIDAY – Max-Effort Lower Body
SATURDAY – Off
SUNDAY – Off

//

3 days a week
MONDAY – Max-Effort Upper Body
WEDNESDAY – Max-Effort Lower Body
FRIDAY – Repetition Upper Body

Les jours sont fictifs et pourront varier.
Je détaillerai le programme un peu plus bas et dans le premier post.

Ce programme je vais donc m’y tenir jusqu’à la reprise de la saison Fin septembre.
Il y aura des matches de préparation entre temps, donc toute amélioration physique possible je prends.

Toutefois, les cours relancés, avec surement un job étudiant cette année, j’aurai surement du mal à aligner 3 séances + les entrainements + les cours + les matches + le taf.
D’où la transition à 2 séance par semaines (full body) pour maintenir les acquis.
Si les vacances me le permettent en terme d’emploi du temps, j’augmenterai les séances à ce moment précis (retour à 3 voire 4 suivant la template prévue.)

Pour les conditionning types sprint et le reste j’aurai tout ce qu’il faut à l’entrainement. En période sans entrainement, j’utiliserai toute les ressources que j’ai pu trouver sur le Site de Gymsante et dans le programme ci-dessus.

A terme, pendant cette année, je vais profiter de la salle de muscu de la Fac pour apprendre avec mon prof tous les mouvements types d’haltéro (Epaulé, jeté, épaulé jeté…) pour suivre ce programme dans les meilleures conditions

Passons donc à la template avec le choix des différents exos et l’articulation des séances.

Ci-dessous quelques notes du Defranco, pour ceux qui voudraient une petite trad, sur certaines notions un peu floues, n’hésitez pas.



Max-Effort Upper Body notes:

Not much about the max-effort movement has changed since my original article was published. I still prefer a 3-5 rep max (RM) - as opposed to a 1RM - for my skinny bastards. The one thing that has changed – you’ll notice this later on in this article - is the second movement on max-effort upper body day. We recently started having our athletes perform two high-rep sets of an exercise immediately following the max-effort movement.
This high-rep movement is usually an exercise that’s closely related to the max-effort movement. For example, if our athletes performed a 3RM in the bench press, their second exercise may be two sets of dumbbell benches. We don’t do this all the time, but it’s a new “twist” in our templates that wasn’t covered in previous articles.

Repetition Upper Body notes:

The Repetition Upper Body Day remains a staple of the Skinny Bastard program. We still perform our main exercise in the same fashion outlined in my original article, choosing an exercise and performing 3 sets of max reps with minimal rest. Although I use the term “max reps,” I advise that you don’t go to failure on the first two sets. Instead, I recommend leaving 1 or 2 reps “in the tank” during the first two sets and then going all out for the third (final) set. Also, in my original article I recommended a one minute rest period between sets. Experience has shown that one minute of rest is insufficient for most athletes. I now recommend 90 seconds rest between repetition sets for most females and beginners, and three minutes rest for stronger athletes. (Three minutes is the max rest period I suggest for the main lift on Rep Upper Body Day.)
Another change we’ve made is that we don’t always perform 3 sets of max reps on our main lift during Rep Upper Body Day. Sometimes, we just use a basic “bodybuilding” set/rep scheme. For example, instead of performing 3 sets of max reps in the incline dumbbell bench press, we may simply perform 4 sets of 12 reps with 2-3 minutes rest between sets. We’ve found that performing high reps to (almost) failure week after week has a tendency to burn athletes out. This holds true even for beginners.
Lately, I’ve been throwing in a 2 or 3 week cycle of a “bodybuilding” set/rep scheme on Rep Day every 4-6 weeks. For example, I may have an athlete perform barbell push-ups for 3 sets of max reps for 2 weeks. After that, I may prescribe a 2-week cycle of flat dumbbell bench presses for 3 sets of max reps. After 4 weeks of going to “failure” in this manner, I may then prescribe a 2-week cycle in which the athlete performs incline dumbbell bench presses with a moderate weight for 4 sets of 12. Rotating back and forth between these two “rep methods” is a great way to both build muscle and prevent the athlete from burning out.

Max-Effort Lower Body notes:

We have not made any major modifications to our Max-Effort Lower Body Day. Our athletes have developed incredible lower body strength and power on this program. I’m a big believer in this axiom: “If it aint broke, don’t fix it!” That said, we ain’t fixin’ a thing on max-effort lower body day!


MONDAY – Max-Effort Upper Body


A. Max-Effort Exercice – Max de séries de 3 à 5 répétitions :
Développé Incliné
Développé couché avec élastiques (*Non recommandé pour les débutants)

B. Exercice supplémentaire – Faites 2 sets d’un max de reps avec 1 des exercices suivant. . (Choisissez un poids avec lequel vous pouvez faire 15-20 reps sur la première série. Utilisez le même poids pour toutes les series. Prenez 3 min de repos entre les séries. .
Développé Décliné Haltères
Pompes sur une barre (Lestées)


C. Tirage Horizontal / Deltoide postérieur superset - Superset avec 1 exercice du 1er groupe puis 1 de celui du deuxième. 3-4 supersets de 8-12 reps
Group 1
Rowing Haltère
Rowing à la poulie basse
Rowing T-Barre
Rowing avec poitrine sur un support.

Group 2
Face pulls
Band pull-aparts

D. Traps – Perform 3 – 4 sets of 8-15 reps of one of the following exercises:
Shrug Haltères
Shrug Barre
Shrug à la smith Machine
Shrug barre derrière le dos

E. Exercice avec flexion du coude - Faites 3-4 séries de 8-15 reps avec l'un des exercices suivant:
Curl Barre (regular or EZ)
Curl Haltère (standing)
Curl incline haltères
Hammer curls


Repetition Upper Body

A. Repetition Exercise – Choisissez un des exercices suivant et faites 3 sets d’un max de reps ou 4 sets de 12-15 reps:
·
Chin-up variations

B. Superset Tirage Vertical / Deto post – Choisissez 1 exercice du 1er groupe et 1 du 2ème.” Faites 3-4 supersets de 8-12 reps pour chaque exercice.

Groupe 1
Tirage poulie haute (various bars)
Pull over poulie haute

Groupe 2
Face pulls
Band pull-aparts


C. Delto ext – Choisissez un de ces exercices et faites 4 sets de 8-12 reps:
EL haltères
EL à la poulie
Développé militaire Haltères


D. Trapèzes / Bras superset - Choisissez 1 exercice du 1er groupe et 1 du 2ème. Faites 3 supersets.

Group 1 (Perform 8-10 reps)
Shrug Haltères
Shrug Barre
Shrug à la smith Machine
Shrug barre derrière le dos

Group 2
Extension nuque haltères (10-15 reps par séries)
Triceps poulie haute (15-25 reps par séries)


E. Grip, Avant bras – Choisissez un des exercices suivant :
Bobine Andrieu (2-3 séries de 2-3 reps)
Plate pinch gripping (2-3 séries de 2-3 reps)
Captains of Crush gripper (3 sets d’un max de reps par mains)

*Si vous prévoyez de faire du Deadlift la prochaine séance, ne travaillez pas votre grip


Max-Effort Lower Body


A. MAX-EFFORT LIFT – Max de séries de 3 à 5 répétitions:
Box squats
Squats complets
Deadlift (traditionnel, Sumo)
*Des élastiques peuvent être incorporés pour les non débutants

B. UNILATERAL MOVEMENT – Choisissez un des exercices suivant et faites 3 séries de 6-12 reps:
Bulgarian split squat variation (Avec halteres ou barre)
Fentes arrières (Variations)
Step-up variation
Fentes marchées

C. Ischios / POSTERIOR CHAIN MOVEMENT – Choisissez un des exercices suivant et faites 3 séries de 8-12 reps:
45-degree hyperextensions
Squat à la poulie basse
Glute-ham raises
SDT roumain

D. High-rep abdominal circuit – Exemple: sprinter sit-ups, V-ups, toe touches, hip thrusts. Faites 10-20 reps de chaque exercices et faites le circuit 2 ou 3 fois 1 à 2 min de repos entre les circuits.



Il vaut mieux partir sur un 5RM ou 3RM un peu inférieur à celui que vous estimez ou performer. Soyez prudent avec le choix de vos poids.
Les charges seront à adapter suivant les progrès durant les mois de pratique. Se tester 1 fois par mois sur son précédent 3-5RM et adapter les charges en fonctions.

J’ai volontairement choisis ces exercices pour avoir une préparation plus globale et bien essayer de n’oublier aucun muscle.

La routine deux jours par semaine se présentera comme suit



WORKOUT #1
*Entrainement fait lundi. (Si match le samedi.)



Incline Bench Press – Travaillez au 5RM la première semaine et au 3RM la semaine 2. *Soyez prudent avec vos poids. Je ne recommande pas les reps trichées In-Season. Le but est de travailler avec des poids lourds, mais de bien faire toutes les reps.

“Blackburns” – Faites 2 séries des 4 exercices dans la vidéo. Tenez la position 10-20 seconds. 1 minute de repos entre les séries

Fentes marchées ou Fentes arrières avec pied avant surélevé – Faites 3 séries de 8 reps

Superset

Rowing à la poulie basse ou Rowing Barre/Haltère – 3 séries de 10-12 reps
Shrug haltères – 3 séries de 10-12 reps

High rep abdominal circuit – Faites 3-4 exercices et 2 tours de circuits.


WORKOUT #2
*Entrainement fait mercredi ou jeudi.


A. Box Jumps – Faites 3 sets de 3 reps

B. Squats complets – 3 semaines de mini cycles avec les % suivants:
Week 1 = 60% du 1RM. 6 séries de 2 reps avec 1min de repos;
Week 2 = 70% du 1RM. 5 séries de 2 reps avec 1min de repos;
Week 3 = 3 singles à 80-85% du 1RM. 2-3 minutes de repos.
Après 3 semaines, recommencez le cycle. Vous pourrez augmenter ou baisser les % suivant votre forme

Superset
C1. Développé décline haltères– Faites 3 séries de 8-12reps
C2. Delto Post/Exercice pour le haut du dos – Choisissez un des exercices suivant et faites 3 séries de 8-12 reps
Face pulls
Band pull-aparts

D. EL poulie– Faites 2-3 séries de 12-15 reps

E. Abs/Bas du dos superset – Faites 2-3 supersets avec votre exercice d’abdos préféré avec extensions au banc à lombaire à 45 dégré . Faites 10-20 reps de chaque exercice.


La plupart des mouvements de plyo stato sont dans la template à 4 jours par semaines, le jour du Dynamic effort, que je m’appliquerai à faire durant les periodes possibles
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 11/08/2013 23h34

Pour ceux que ça intéresses, des trad françaises ci dessous, avec des vidéos de certains exos.




;)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar emk le 14/08/2013 00h26

Contrairement aux autres, et c'est pas pour casser l'ambiance, si je peux emettre une critique Totoo :
Tu te prend trop la tête.

Meme moi avant qui me la prenait pas mal, je ne suis pas allé jusqu'à me torturer l'esprit à ce point.
Je t'invite à lire plusieurs articles si ça peut te permettre de te voir les choses plus "simplement" :





Encore une fois inutile de suivre tous les conseils "à la lettre" qui y sont données ici (ex : aller à l'echec sur chaque serie,, peut importe ce n'est qu'un detail, tu fais donc ce que tu veux), mais c'est l'esprit de ces articles qu'il faut apprecier : rendre simple quelque chose qui est à la base l'est.

++
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 14/08/2013 00h35

Merci de te soucier de moi, mais je ne vais en rien me compliquer la vie, juste adapter ma pratique à mon rythme de vie et mes objectifs :)
Cela fait longtemps que les prises de têtes ne fonts plus parties de mon quotidien ;)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 14/08/2013 16h30

Premier training du nouveau prog !

Max effort Haut du corps

A. Max-Effort Exercice – Max de séries de 3 à 5 répétitions :

Développé Incliné : 5@40,50,60 + 3@70,75,80 2@85 PR

B. Exercice supplémentaire

Développé Décliné Haltères : 2*20@16

C. Tirage Horizontal / Deltoide postérieur superset

Group 1
Rowing à la poulie basse unilatéral : 2*12@15,20 + 2*8@25
Group 2
Face pull : 2*12@25,30 + 2*8@35

D. Traps

Shrug Barre 4*12@60

E. Exercice avec flexion du coude

Curl Barre EZ (Prise + large) : 4*8@28

Analyse

Dément, gros pump que du bon.
J'ai un peu vu gros pour les 3@85 sur le DI. Mais la prochaine fois je les aurais !
Le superset est costaud.
Bien senti les Biceps avec une prise + large. Impeccable.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 14/08/2013 20h23

énorme le DI tu es fort au final sur les développés :eek:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 14/08/2013 20h59

Tant que j'arrives a bien caler mes omoplates j'ai aucun soucis.
Pas le cas au bench par exemple. :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/08/2013 21h20

Putain tu cachais bien ton jeu avec ton 5x10x50kg au di d'avant, je suis sur le cul ! bien joué, super totoo !!

Pas de pliométrie/speed work dans ton prog par contre ? : o
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 14/08/2013 21h27

Comme t'as pu le voir, elle est intégrée dans la routine 4days/week.
Mais tkt, j'en ai bouffé deux jours d'affilé de la plyo au rugby. C'est pas ce qui manque.
Demain je me ferai peut-être une petite session sprint, si j'ai la foi x)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 16/08/2013 16h13

Max-Effort Lower Body

A. MAX-EFFORT LIFT – Max de séries de 3 à 5 répétitions:

Squats complets : 5@50,60,70; 3@80,85,90,95 2@100 PR

B. UNILATERAL MOVEMENT

Fentes marchées 3*12@20kg par haltères

C. Ischios / POSTERIOR CHAIN MOVEMENT

SDT roumain : 3*12@60kg (+10kg)

D. High-rep abdominal circuit

Sprinter sit-ups, V-ups, toe touches, hip thrusts. (2*20)*2 circuits.


Analyse:

Les chaussures Pallini c'est top, j'ai jamais été aussi bien sur le Squat, pour preuve, j'ai réussi à taper 2*100 alors que j'en passais seulement 3@95 avec une technique immonde y'a pas longtemps.
Je vais rapidement investir là dedans.
Çà plus toute la mobilité qui s'améliore, ça risque de bien payer.

Les fentes marchés, j'étais à l'agonie après le squat.
Le circuit abz est pas mal, je varierai les exos.

Vidéo YouTube

Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 16/08/2013 16h36

Les chaussures d' haltéro ça change tout :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 16/08/2013 18h44

Tu l'as dis Dark ! :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 17/08/2013 12h21

Fort sur le DI :cool: !

Et propre le squat !
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 17/08/2013 13h01

Merci Clark ! :)

Séance ce matin :

Repetition Upper Body

A. Repetition Exercise 3*Max:

Chin up Prise Neutre : 3*6,6,5 @ PDC

B. Superset Tirage Vertical / Deto post

Tirage poulie Haute (4*10@55) // Facepull (4*8@35)

C. Delto ext

EL poulie: 4*10@7

Superset Trapèzes / Bras (3 supersets)

Shrug haltères : 3*10@28,32,36 // Triceps poulie haute 3*25@20

Grip : Pas eu le temps


Analyse:

Je suis vraiment faible ax tractions.
Plus qu'à progresser.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 19/08/2013 16h17

Max-Effort Upper Body

A. MAX-EFFORT LIFT – Max de séries de 3 à 5 répétitions:

Développé Incliné : 5@50,60; 3@70,75,80 3@85 PR

B. Exercice supplémentaire

DDH : 2*15@18

C. Tirage Horizontal / Deltoide postérieur superset

Group 1
Rowing à la poulie basse prise large neutre : 4*12@50 3*12-11-10@60

Group 2
Face pull : 4*9-9-8-8@35

D. Traps

Shrug Barre 12@70 3*10-10-9@90.

E. Exercice avec flexion du coude

Curl Barre Ez prise large 4*11-9-9-9@28

Analyse:

J'ai eu les 3@85 :HAPPY: :idiot:
Le poids augmente sur le DDH, la prochaine j'essaie les pompes sur une barre !

J'ai refait un rowing que j'apprécie vraiment, très bonne sensations. Idem pour le facepull et le curl qui grimpent.
Séance au top :D
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 19/08/2013 16h28

tu l'as eu ta 3ieme rp à 85 :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 19/08/2013 16h30

Nice l'incliné!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 19/08/2013 16h39

Et ouais les mecs, je l'avais dis ! :D
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 20/08/2013 17h04

Bien joué les 3@85 !
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar thomas67 le 20/08/2013 17h46

A ce rythme là t'as les 10@85 dans 2 mois :cool:
thomas67
 
Messages: 632
Inscription: 27/08/2011 22h40
Réputation: 10

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 20/08/2013 19h24

Merci Clark !

Ouais ya moyen Thom' :).
Je penses avoir trouver mon exo pour les pecs. Celui qui me permet de préserver les épaules. Donc je suis plutôt content.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Totoo : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 20/08/2013 19h39

J'avoue comme a dit will tu cachais bien ton jeu,t'es vraiment super fort aux exos de poussé sérieux,autant au bench qu'au squat qu'au militaire,maintenant va falloir améliorer les tirages(tractions row et curl) ^^.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™