A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar guigs62910 le 09/06/2013 01h05

Bonsoir,

je vais me mettre au curl araignée pour travailler mieux mon biceps car il est court, et je voudrais savoir à quel inclinaison mettre et quelle prise prendre pour bien travailler au maximum et tirer profit de cette exercice ? merci
Dévoiler ta vie c'est donner des armes à tes ennemis.
guigs62910
 
Messages: 107
Inscription: 16/07/2012 01h40
Réputation: 0


Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar Karim.H le 09/06/2013 23h21

et bien puisque tu as les biceps courts donc mets un maximum l'accent sur le brachial antérieur toute fois en ne négligent pas le biceps. pour l'inclinaison, plus tes bras seront en avant du corps, plus le travail sera localisé au brachial antérieur :) donc plus le banc sera incliné vers l'avant, plus ce sera mieux :!:
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05/2013 23h54
Réputation: 0

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar Gionimo le 10/06/2013 10h10




Ayant moi mmême les biceps court et des valgus des coudes, je suis d'accord pour travailler le bras levé (pupitre ou dossier incliné, poulie haut)

Il peut également reculer les coudes de 3-5cm au curl barre olympique, pendant tout le mouvement, afin qu'en position basse la barre bloque sur son corps avec un angle bras/avant-bras inférieur que les coudes le long du corps.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar Karim.H le 10/06/2013 12h38

Gionimo a écrit:
Karim.H a écrit:et bien puisque tu as les biceps courts donc mets un maximum l'accent sur le brachial antérieur toute fois en ne négligent pas le biceps. pour l'inclinaison, plus tes bras seront en avant du corps, plus le travail sera localisé au brachial antérieur :) donc plus le banc sera incliné vers l'avant, plus ce sera mieux :!:



Ayant moi mmême les biceps court et des valgus des coudes, je suis d'accord pour travailler le bras levé (pupitre ou dossier incliné, poulie haut)

Il peut également reculer les coudes de 3-5cm au curl barre olympique, pendant tout le mouvement, afin qu'en position basse la barre bloque sur son corps avec un angle bras/avant-bras inférieur que les coudes le long du corps.


oui c'est pas faux, car sa va étirer mieux les biceps avec les coudes un peu en arrière du corps comme au curl incliné ! d'ailleurs pourquoi du curl a la barre puisque qu'on on a un valgus du coude vaut mieux travailler aux haltères ? donc pour les biceps vaut mieux faire du curl incliné :) faut faire juste attention à ne pas reculer les coudes en fin de mouvement pour éviter tout risque de déchirure.

et puisque avec les biceps court, il faut mettre l'accent plus sur le brachial, et bien le curl marteau en travers serait le mieux pour cela :)

moi j'ai les biceps courts et pour la séance du biceps je fais:

Curl incliné : 4*8-12 (4 séries de 8 à 12 reps)
Curl marteau en travers : 4*8-12 (brachial antérieur)
Curl inversé allongé à la poulie haute 4*12-15 (pour le travail du long supinateur )
remarque: le brachial antérieur intervient dans les trois cas :) le brachial travaille sans pour autant délaisser le biceps !
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05/2013 23h54
Réputation: 0

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar guigs62910 le 10/06/2013 19h08

D'accord je vous remercie.

Je vais faire mon programme en superset biceps/triceps le voici, si vous pouvez donner votre avis??!

Curl barre prise serré (10-10-8-8) / DC serré (12-10-8-8)
Curl Marteau (10-8-8-8) / Extension Nuque Haltere Uni (12-10-8-8)
Curl incliné (10-10-8-8) / Extension corde poulie haute(10-8-8-8)
Curl araignée (10-10-8-8) / Extension barre poulie haute (10-8-8-8)

Qu'en pensez vous??
Et vaut mieux que je fais du curl marteau ? ou curl marteau en travers?
merci
Dévoiler ta vie c'est donner des armes à tes ennemis.
guigs62910
 
Messages: 107
Inscription: 16/07/2012 01h40
Réputation: 0

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar Gionimo le 10/06/2013 21h47

Karim.H a écrit:oui c'est pas faux, car sa va étirer mieux les biceps avec les coudes un peu en arrière du corps comme au curl incliné


Non pas du tout, justement la barre bloque sur les cuisses en fin de mouvement négatif, t'as les bras moins tendus, par contre la fin de mouvement positif est plus intense comme au curl araignée.

Biceps court = pas de curl incliné ou alongé
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar guigs62910 le 10/06/2013 22h27

Si il faut que je fais du curl incliné mais pas avec le banc fortement incliné, et pour le curl allongé, tu entend le curl araignée?
Dévoiler ta vie c'est donner des armes à tes ennemis.
guigs62910
 
Messages: 107
Inscription: 16/07/2012 01h40
Réputation: 0

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar Gionimo le 11/06/2013 00h38

Non t'es allongé sur le dos sur un banc, c'est du curl incliné mais à l'extrême.

Vidéo YouTube

Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Curl araignée avec haltères avec un biceps court ?

Messagepar Karim.H le 11/06/2013 13h46

Gionimo a écrit:
Karim.H a écrit:oui c'est pas faux, car sa va étirer mieux les biceps avec les coudes un peu en arrière du corps comme au curl incliné


Non pas du tout, justement la barre bloque sur les cuisses en fin de mouvement négatif, t'as les bras moins tendus, par contre la fin de mouvement positif est plus intense comme au curl araignée.

Biceps court = pas de curl incliné ou alongé


je suis désolé de te contredire Gionimo mais je sais ce que je dis car j'ai les biceps ultra-courts ! je fais du curl incliné et bien incliné en plus mais avec une charge lourde je ne descends pas mes avant-bras jusqu'à la verticale, je m'arrête quand je sens que l'étirement est suffisant ! car le curl incliné est l'exercice incontesté pour le biceps ! faut juste savoir l'exploiter :) ! (inclinaison du banc, et gestion des sensations d'étirement, contraction...)

pour le curl allongé prise pronation je sens mon avant bras (long supinateur) bien congestionner lors de ce dernier exo !
et enfin, les résultats sont la :) ! alors

"biceps court = pas de curl incliné ni allongé" n'est pas pour tous le monde !
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05/2013 23h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™