A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hyper congestion des avant bras

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Hyper congestion des avant bras

Messagepar Junior60 le 10/06/2013 20h47

Salut les sportifs ! Je m'appelle Loïc j'ai 20 ans et je viens ici vous expliquer mon petit "pépin".

(Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été évoqué dans un article précédent)

Bref, cela fait 2 ans que je pratique la musculation de manière régulière mais depuis que j'ai augmenté au niveau des charges, notamment sur tous les exercices de développé, mes avant bras congestionnent à une vitesse phénoménale...

Je ne sais pas si je suis bizarre mais au delà de 6 reps à 90kg au développé couché par exemple, je peine en phase positive, mes avant bras sont tellement gonflés qu'il m'est difficile de remonter la barre (c'est même pas un soucis au niveau des triceps ou autre muscles antagonistes). :confused:

J'ai pratiqué le handball pendant 8 ans est-ce lié à l'explosivité qu'on acquiert via ce sport qui fait que mon muscle n'est pas super endurant ? Je suis très souple au niveau des poignets (toujours le hand hein lol) cela peut-il être aussi un des facteurs de cette "faiblesse" sur les exos de développé ?

Merci d'avance

Sportivement :)
Junior60
 
Messages: 6
Inscription: 10/06/2013 20h33
Réputation: 0


Hyper congestion des avant bras

Messagepar Gionimo le 10/06/2013 21h50

Bonjour, tu es surement crispé et tu serres la barre comme un malade. Ca me le fait quand je travail en force, car j'ai peur que la barre glisse.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Hyper congestion des avant bras

Messagepar Antoine.G le 11/06/2013 09h03

Salut,

Pour commencer comment prend-tu la barre ? Tu l'a prend le pouce du même côté que les autres doigts ou alors tu entoure la barre avec ton pouce d'un côté et les doigts de l'autre ?
Dans ma salle, y avait un mec comme ça je passais mon temps à lui répéter que la barre il fallait avoir le pouce d'un côté et les doigts de l'autre pour une question de sécurité et il avait le même problème que toi le jour ou il l'a prit normalement il à plus eu de problème d'avant bras au développé couché.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Hyper congestion des avant bras

Messagepar Gionimo le 11/06/2013 10h31

Non je n'utilise pas la suicide-grip. Par contre j'ai tendance à rapprocher mes coudes le long du corps avec des barres lourdes.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Hyper congestion des avant bras

Messagepar Junior60 le 11/06/2013 11h20

Salut et merci de vos réponses ! ;)

Gionimo, Je ne sais pas si c'est de la crispation, ça m'étonnerait puisque j'ai déjà passé des barres plus lourdes que celles-ci. Par exemple en 5x5, pas de problèmes au niveau des avant bras. Mais quand je veux monter sur du 4x10 avec moins de charges, les deux premières séries se passent bien, au delà ça devient coton...

Je vais essayer de voir ça sur ma séance de pecs jeudi, bien me concentrer sur le mouvement et mettre légèrement moins lourd pour voir si ça vient d'une éventuelle crispation, je vous redis ça.

Antoine, je n'utilise pas la suicide-grip non plus, je crochète avec les pouces :) .
Junior60
 
Messages: 6
Inscription: 10/06/2013 20h33
Réputation: 0

Hyper congestion des avant bras

Messagepar armonts le 11/06/2013 12h38

(c'que vous appelez suicide-grip, les anglais l'appellent monkey-gip ou french-grip : prise du singe ou prise française ... :)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Hyper congestion des avant bras

Messagepar Junior60 le 13/06/2013 19h59

Problème résolu, en plaçant la barre plus vers le bas de la paume et en me crispant moins cette fois ci, c'est mieux passé :) .

Merci pour les conseils !
Junior60
 
Messages: 6
Inscription: 10/06/2013 20h33
Réputation: 0

Hyper congestion des avant bras

Messagepar Antoine.G le 13/06/2013 20h13

De rien même si j'ai pas servi a grand chose ahah :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™