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Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Messagepar nyko911 le 11/06 09h13

Salut tout le monde,

Environ 2 mois, je me suis mis au soulevé de terre sumo.
Ca marche bien, au début, je soulevé 54kg, et actuellement je suis à 70kg.

Depuis 2 séances je me teste au soulevé de terre "classique", les cuisses écartées de la largeur des épaules.
Et la, j'ai eu à chaque fois de mauvaises sensations aux lombaires. Alors que je n'ai jamais rien eu au Sdt sumo.

En fait, je crois que je ne suis pas assez souple des hanches avec les jambes "serrées", et les jambes écarté, ça marche bcp mieux.

=> J'arrête le SdT classique et continue le sumo :) .
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Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Messagepar Chris J. le 11/06 10h27

Pourquoi ne pas plutot travaillé ta mobilité
Bw 83kg
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haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
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Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Messagepar nyko911 le 11/06 10h36

Mooui, mais je vois pas vraiment comment faire.

En plus, avec les tentatives que j'ai faites, je ne sens pas mes cuisses travailler mais c'est déjà délicat pour mes lombaire : à 50kg ça passe, à 60 je peux pas.... alors que j'ai déjà fais 66kg en SdT sumo sans pb apparent.

Ou alors peut être que je prends simplement trop lourd ^^ .

Si je réessaye demain, je privilégierais la qualité du mouvment plutôt que la charge.
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Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Messagepar Gionimo le 11/06 17h16

Le soulevé de terre sumo c'est juste débile, je m'explique.

SDT sumo (comparé à la version classique) = sollicite plus les quadriceps et le cul / sollicite mois les lombaires

Personnellement je fais du SDT pour les lombaires et les ischio-jambiers. Je travail mes quads et mon cul au squat/leg press/fentes/leg extension....

De plus je trouve moins dangereux la version classique, car j'ai les genoux au dessus de mes pieds.

Le secret c'est de sortir le cul comme une pute, le plus loin possible derrière.
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Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Messagepar KilianS le 11/06 19h25

Gionimo a écrit:Le soulevé de terre sumo c'est juste débile

hum... :\
J'imagine que tu ne parles ici que dans le cas d'une prise de masse musculaire localisée (et donc localisée selon tes objectifs) :super_lol:

Ps: un dead en sumo peut travailler les lombaire tout autant que le traditionnel, voir plus si ça te permet de prendre plus lourd ;)
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Soulevé de terre sumo vs Soulevé de terre classique

Messagepar Fabrice SP le 07/05 10h07

Gionimo a écrit:Le soulevé de terre sumo c'est juste débile, je m'explique.

SDT sumo (comparé à la version classique) = sollicite plus les quadriceps et le cul / sollicite mois les lombaires


C'est surtout une question de morphologie, il y en a qui sont plus fait pour le sumo et d'autres pour le classique.
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