A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eaux gazeuses, sodium et sèche ?!

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Eaux gazeuses, sodium et sèche ?!

Messagepar Hyperman le 12/06/2013 00h29

Hello !

Actuellement en pleine sèche qui marche pas trop mal sur la balance et plutôt bien au mirroire, j'ai une dernière question.

J'ai complètement banni le sel de mon alimentation. Je ne me contente que de celui contenu dans mes aliments au naturel. On m'a toujours répété que le sel retenais l'eau dans le corps et j'en ai déduis que pour sécher efficacement je devais le bannir. Seulement, certains prennes des eau gazeuse en ventant leurs effets bénéfique. Je suis un peu perdu.

Pourriez vous m'éclairer à son sujet et surtout si les boissons gazeuses ne sont pas néfaste pour une sèche (ce qui m'arrangerai bien car ^^ ) ?!


Merci d'avance,

cdt,

Hyperman.
20 ans, 1m73, 77Kg - Intermédiaire
Biceps : 38cm - avant bras : 31 cm - Pec : 111cm - Taille : 91cm - Cuisse : 56cm - Mollet : 40 cm

Diète log : viewtopic.php?f=41&t=27149&p=1067469#p1067469
Training Log : viewtopic.php?f=7&t=27138
Hyperman
 
Messages: 28
Inscription: 21/05/2013 08h41
Réputation: 0


Eaux gazeuses, sodium et sèche ?!

Messagepar Invite le 12/06/2013 02h46

Bonjour,

Si je tiens compte de vos mensurations je constate que faites un régime et non "une sèche" ce qui est très différent.

Les eaux gazeuses riches en bicarbonate sont intéressantes car elles permettent de contrer l'acidité du régime et de mieux préserver la masse musculaire. L'apport en sodium de ces eaux n'a pas d'importance si on n'envisage pas une sèche (et pas un régime). En dehors de cela il est bon, d'une manière générale, de ne pas abuser du sel de table (attention beaucoup d'aliments en sont bourrés, comme le pain par exemple).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™