A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar kendrick49 le 12/06/2013 19h08

Bonsoir, tel que le sujet l'indique j'ai un gros soucis au niveau de l'amplitude lors de mes DCH.
J'ai pris du temps à le remarquer, vu que je suis à 12-13@30kg, je pense qu'il s'agit de l'un des désavantage des haltères ^^.
j'aimerais savoir si vous auriez des solutions pour moi ?
Car c'est sur, faudrait que je m'applique pour que mes amplitudes soit équivalente.
Mais vu que mes muscles Biceps/triceps sont court et long d'un côté, et long et court de l'autre !
assez compliquer.

j'ai peur de prendre un coup au moral, à redescendre mes reps à 30kg..
Donc que pensez vous de passé à 32kg ( les haltères de ma salle vont de deux en deux) quitte à faire que 8 voir 6 reps mais cette fois-ci proprement?
En guise de "réapprendre" la technique de base ?

J'ai cru lire que s'était déconseillé de descendre aussi bas niveau reps au DCH.. donc j'aimerais avoir vos avis ?
En espérant avoir une réponse :D
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Gionimo le 12/06/2013 20h49

C'est en dessous de 6 répétitions que c'est déconseillé.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Mika40 le 12/06/2013 21h14

Je ne voie pas trop ou est ton problème, un haltère descend beaucoup plus que l'autre c'est ça ?

Essaye juste d'être symétrique dans tes mouvement mais la nature n'admettant que rarement la perfection, les pratiquant se focalisent souvent sur des choses dérisoires qu'eux seuls remarquent (va vaut pour beaucoup d'autres choses mais le débat n'est pas la).

N'essaye pas non plus d'avoir une grosse amplitude avec tes haltères, comme les pros font soit-disant dans leurs explications dans les magazines; la majorité d'entre-eux (les plus gros souvent) ont des amplitudes grotesques (petite).

La bonne amplitude est dicté par ta propre souplesse dans les épaules, le plus confortable et le moins dangereux la situant quand les coudes sont très légèrement en arrière de l'axe des épaules, plus tu est grand, large, et fin, plus tu peux reculer les coudes et te détruire les épaules !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar kendrick49 le 12/06/2013 22h02

Gionimo a écrit:C'est en dessous de 6 répétitions que c'est déconseillé.

ah :), donc au vu de mes reps, j'peux augmenter mon poids sans risque pour m'appliquer alors :D !

@Mika, ma descente est justement pas symétrique. Fin ça se remarque énormément, j'ai demandé à des compatriotes de vérifier pour moi, et c'est le cas sur mes deux développées !

Mais si vous dite que c'est minime, çava alors :). Car c'est sur, la symétrie parfait du corps humain n'éxiste pas ! Mais j'ai peur de finir avec un pec plus gros que l'autre :lol: .

T'inquiète, depuis la vidéo de training de Micky et le commentaire de Rudy, je me limite à la parallèles, et je progresse plus rapidement, et surtout mes pecs gonflent d'avantage que lorsque je descendais plus bas, ironique n'est-ce pas ^^.
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Mika40 le 12/06/2013 22h11

Je pense à un truc, demande à tes potes de regarder le placement de tes épaules pendant tes mvts, tu as peut-être une épaule qui monte vers ton cou, ça se sent pas, et ça dénature le mvt.
Ou encore tu gaine peut-être une omoplate et pas l'autre ?
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Garian le 12/06/2013 23h17

Si tu tappes plus dans les pecs en descendant moins,c'est que tes épaules sont raides,et/ou que t'as pas la bonne morpho pour faire du développé en complet.
Je pense que faire du décliné dans ce cas la est meilleur que de faire du couché partiel même aux haltères,à moins que tu fasses de l'incliné pour chopper du haut de pecs,ou la y a pas trop le choix et faut effectivement drastiquement diminuer son amplitude comme dans la vidéo de micky,et n'incliner que très légèrement le banc si besoin est.
Après la congestion veut pas tout dire,faut aussi regarder ou se situent les courbatures,si tu choppes des courbatures aux épaules en descendant à fond,ou dans le tendon du pec,alors faut s'étirer les épaules et réduire son ampli/décliner le banc.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar kendrick49 le 12/06/2013 23h25

Mika40 a écrit:Je pense à un truc, demande à tes potes de regarder le placement de tes épaules pendant tes mvts, tu as peut-être une épaule qui monte vers ton cou, ça se sent pas, et ça dénature le mvt.

c'est possible ça. Mais dans tout les cas, il y à quelque chose de lié: j'ai clairement un bras plus fort que l'autre. rien que dû au fait que bras gauche = longue portion courte, bras droit = longue portion longue, sa joue , non ?

Garian a écrit:Si tu tappes plus dans les pecs en descendant moins,c'est que tes épaules sont raides,et/ou que t'as pas la bonne morpho pour faire du développé en complet.
Je pense que faire du décliné dans ce cas la est meilleur que de faire du couché partiel même aux haltères,à moins que tu fasses de l'incliné pour chopper du haut de pecs,ou la y a pas trop le choix et faut effectivement drastiquement diminuer son amplitude comme dans la vidéo de micky,et n'incliner que très légèrement le banc si besoin est.

Bonsoir Garian, j'ai la morpho pour du DC barre je pense, crosse cages / avant bras courts / petites épaules !
Décliné pas possible , j'ai pas de banc pour à ma salle :).
je les chope dans le tendons de mes pecs, je le sent parfois.

Mais concernant les épaules raides, c'est fort possible.
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar RiMa le 13/06/2013 08h02

Filme nous tout ça si tu peux.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar kendrick49 le 13/06/2013 08h23

ouaip , j'vais essayé à ma prochaine séance :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Garian le 13/06/2013 13h20

Bah tu peux foutre un step sous le banc pour le décliner,c'est un peu casse gueule au début je trouve,mais on finit par s'y faire.Parce que si tu choppes des courbatures dans le tendon de la jonction pecs/épaules,c'est pas des courbatures saines,et ça pu la blessure à long therme.
Je te conseille de t'étirer les épaules et les pecs dans ce cas,et si t'as toujours ces courbatures malgré ça,décliner le banc,ou réduire l'amplitude de tes développés en descendant moins ou en pontant comme un batard au couché barre.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar kendrick49 le 13/06/2013 16h16

Garian a écrit:Bah tu peux foutre un step sous le banc pour le décliner,c'est un peu casse gueule

trop casse gueule pour moi :lol:

puis les courbatures sont pas non plus infâmes !
Si je sent que ça le fait pas, je me focaliserais sur Dips / dih .
Mais vu que j'ai la morpho de DC , avec une grosse cage + des bras courts , mon risque de blessure sur de grosses amplitudes est réduite, non ?
Puis, comme je l'est dit, je descend plus en dessous de la parallèles donc c'est régler ^^
à voir les positionnement de mes coudes , j'le faisais au feeling jusqu'à maintenant faut dire
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar sandiemoi le 24/09/2021 14h32

Salut à tous,

J'ai une question sur la technique d'exécution du développé avec haltères.

Je me suis faite "sermonner" hier sur insta, sur une photo où mes coudes descendent pour amener les haltères au dessus de la poitrine, de la même façon que je descendais avec la barre quand je faisais du développé couché ou incliné classique.

Comme sur les réseaux sociaux on trouve à boire et à manger, et surtout plein de coaches en cartons, mais que ça m'a quand même mis le doute, je préfère venir sur le forum en parler avec une communauté qui a toute ma confiance.

Donc, en gros, la fille me dit qu'à trop descendre mes coudes je vais me niquer le corps et les tendons (ce sont ces mots), mais qu'il faut quand même amener les poids au niveau de la poitrine sinon la rep ne compte pas. Et que si je descends pas mes coudes je gagne 2 reps et que les tendons seront flambants neufs.
J'ai regardé ses vidéos, effectivement, elle descend jusqu'à sa poitrine en ayant les bras parallels au sol.

Sauf qu'en fait elle doit avoir une taille de rase-moquette... Moi j'ai des grands bras et si je descends pas mes coudes, ben je suis loin de ma poitrine...

Donc, est-ce que je dois descendre au niveau de ma poitrine en faisant du développé ?
Est-ce que je vais me niquer les tendons si j'ai une amplitude complète ?

Heeeeeeeeelp lol
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2021 14h43

Salut,

Il y a deux choses à avoir :
- un repère
- la bonne amplitude pour toi

Le repère est utile pour savoir si ta progression est du à des vrais progrès ou juste à une plus grande triche (qui fini souvent en demi voir quart d'amplitude).

La bonne amplitude pour toi c'est plus simple : si tu fais ton DCH en amplitude complète et que tu n'as pas de courbatures aux insertions, pas de perte de force significative en bas du mouvement, de douleurs, c'est bon tu peux continuer comme ça.

Si tu as besoin d'une amplitude plus limité, une technique c'est d'augmenter la taille des disques, donc quand tu toucheras en bas tu auras fait moins de trajet (des disques de 5 au lieu de 2 par ex).

Que "la rep ne compte pas si on touche pas" vraiment on s'en moque complément, c'est très réducteur. On progresse sur un repère, l'amplitude complète ça peut en être un, comme plein d'autres choses.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Hellraiser le 24/09/2021 14h49

sandiemoi a écrit:Sauf qu'en fait elle doit avoir une taille de rase-moquette... Moi j'ai des grands bras et si je descends pas mes coudes, ben je suis loin de ma poitrine...

Rien de plus à ajouter. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar sandiemoi le 24/09/2021 14h53

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 24/09/2021 16h57

Pour compléter la réponse de Pierre, voici Frédéric Delavier au développé couché avec haltères à 50 kg :

Vidéo YouTube



Et ici Jay Cutler :

Vidéo YouTube



Le mouvement est plus "propre" que celui de Frédéric, mais l'amplitude n'est pas complète non plus, pour conserver les pectoraux sous tension.

A chacun de trouver l'amplitude qui lui convient. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar sandiemoi le 24/09/2021 17h03

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar sandiemoi le 24/09/2021 20h56

Il descend quand même pas mal les coudes Jay Cutler, et ça gène personne là :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar AMZ le 24/09/2021 21h34

Tu sais, il y a bien des mecs qui venaient expliquer comment bosser les biceps au détenteur du record du monde de curl strict... alors il doit bien y avoir des experts youtube pour expliquer la muscu à Jay Cutler.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar sandiemoi le 24/09/2021 22h22

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Boutch le 25/09/2021 17h20

Bonjour,

J'ai une petite question un peu en rapport, peut-on travailler en force 5x5 aux haltères ou est-ce dangereux/inutile ?

Merci !
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 25/09/2021 18h19

C'est dangereux le 5x5 aux haltères.

Les formats "force" c'est à éviter sur les exercices qui peuvent partir en sucette.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Boutch le 26/09/2021 19h16

Tu veux dire dangereux pour nos articulations ou pour notre carrelage/parquet ? :joy:
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™