A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Budget = Progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 12/06/2013 20h50

Salut a tous , j'ai pu remarqué au court de ma courte expérience que la musculation demandé un vrai investissement ( d'abord en matériel de maison ou salle) et ensuite sur la nourriture ( supplément , grosse quantité de nourriture) .

Apres pratiquement un an que je stagne et après avoir demandé des conseils autour de moi et même a des amis du forum le diagnostic a souvent été le même = manque de protéines .
N'ayant pas les moyens d'en avaler plus je me pose maintenant la question: est ce que dans tous les sport gravitant autour de la musculature ( Power , Body , Haltéro etc...) , la progression est elle proportionelle au budget ? Est il possible de progressé avec un petit budget alimentation/supplémentation ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Budget = Progression ?

Messagepar Mika40 le 12/06/2013 21h26

Tous sport nécessite un investissement financier, à un moment ou un autre, peu d'entre eux te le rendrons au niveau santé que la musculation pratiqué de manière régulière et pas trop intensive(trop c'est trop quoi).

Pour la dose de protéine, tu ne donne ni ton age, poids quantité consommé, etc; ceci dit, ma (vieille) expérience m'a appris que les supplément sont avant tout la pour remplir les poches des vendeurs, les mythes autour de tel ou tel supplément sont souvent (toujours?) infondé.

La dose moyenne chez une personne en bonne santé pratiquant un sport de force se situe entre 1.8 et 2.2 gr / kgs de poids de corps, le tout divisé en 4 à 6 repas, le plus simple, tu prend la "règle" des 0.5xton poids / repas, si tu pèse 80 kgs, tu peux (en moyenne) assimiler 40 gr de prot (complète, je compte pas ce qui est dans les féculent par exemple).

Si tu es fauché, essaye quand même d'avoir un peu de prot a chaque repas, et augmente tes glucides, si tu grossi pas, c'est que tu ne mange pas assez.(ou que tu chie tout!)

En apparté, ton entrainement est-il idéal pour toi ?, dors tu assez ?, bois-tu assez ?(d'eau hein alcoolique ;) ), as-tu des choses qui te stresse dans ta vie ?(enfin, au delà du tolérable quoi...) etc...

Edit; je viens de check ton training log, tu es petit et léger, tu n'as que 18 ans et tu es bien battis, tu dois être à 10% MG, ce qui est bien, tu es encore faible, continue d'augmenter tes charges sur des séries de 6 à 15 reps (8à12?), le 5x5 c'est bien, on progresse vite, puis on stagne et on se blesse, t'as bp de marge sur les charges, augmentes les sur du 3 ou 4x 8-12 et augmente tes féculents (gaffe au bide quand même), et ça ira, pas besoin de te ruiner en supplément, les pros s'envoient des doses massive d'anabolisant, c'est surtout ça leur secret (en plus, ça fixe les prots, d'où leur consommation démesuré, mais bon, vu leur état vers 50 piges, pour ceux qui sont en vie quoi...).
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 12/06/2013 21h44

Merci Mika40 de m'avoir répondu mais en fait la majeur partie de ton message je suis déja au courant et je suis a environ 1.1gr par poid de corp en prot les jours ou je m'entraine et moins les jours ou je m'entraine ^^ , et en gros je demandais si c'est quand même possible de progresser dans ces conditons ? Ou si faut attendre de pouvoir investir pour décoller =)

Sinon :
PDC : 62kg
Taille : 1m64
Temps d'entrainement: 22mois

Diéte :
Matin : bol de muesli + café
Post training : flocon d'avoine + eau + 30g de whey
Midi : 1 assiétte remplis de féculent ( pates lentille ou riz) , légumes en quantité variable :idiot:
Aprem : 2 tranches de pain + 1 tranches de blanc de boulet
Soir : 1 Oeuf bio , 1 assiette de féculent ( lentille riz pattes) , légumes en quantité variable

Mais j'avais déja vu ma diéte avec un membre expérimenté du forum (hersovyac) et il m'avait dit que c'était le manque de prot et je sais que son jugement est juste mais je ne peux faire mieux :/.

Donc est ce qu'il faut que j'attende de pouvoir faire mieux pour espéré progressé ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar Mika40 le 12/06/2013 21h54

Pas assez de viande dans ton régime, ceci dit, vu ton niveau de sèche, c'est surtout le manque de calories qui t'empêche de grossir, si tu étais gras, on pourrai te dire que ton régime est mal structuré, mais qq1 qui ne grossi pas est tj (pour une personne en bonne santé) qq1 qui ne mange pas assez.
Hersovyac t'as dit vrai, mais si tu peux pas faire mieux, ne te prend surtout pas la tête, le stresse empêche de grossir (pour les gens mince, chez les gros, c'est le contraire), pèse tes féculents, et augmente de +/- 50 grammes (cuit) par semaine si tu ne grossi toujours pas, mange plus d'oeufs si tu peux, cuit les 8 minutes si bouilli ou ne cuis pas complètement le jaune si a la poele.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Budget = Progression ?

Messagepar kendrick49 le 12/06/2013 22h00

Bonsoir Kaiv, je me permet d'intervenir car avec ma courte expérience aussi, j'ai souvent médité sur cette question également..
mais tout d'abord, pourquoi tu fais de la musculation ?
C'est pour avoir un corps qu'il te plaît , esthétique ? ou pour la performance voire de futures compétitions ?

Car si tel que moi, il s'agit d'un but esthétique, et que tu prend surtout ton pied à t'entrainer, et loin de là les compétitions t'intéresse, pas besoin d'exploser ton budget.

Ce que je veux dire, c'est que comme l'a souligné Mika, tu peux augmenter les glucides pour substituer tes protéines. C'est à mes yeux pas une science absolue :). Si tu pratique ton sport dans la contrainte constante, à quoi bon :) .

Tu peux également augmenter, les bonnes graisses, si les glucides te font trop grossir. Fin c'est tellement individuel, qu'à mes yeux, on peut devenir muscler et avoir un beau corps sans forcément prendre des compléments,ou manger 1 kg de poulet par jours :).

Mais si tu t'obstine à combler ton manque de prot, le moins cher restera: Eggs + Poudre .
Les oeufs bio sont excellent pour la santé, et ne coute que 3e /12 oeufs ce qui équivaut à presque que (4x3), 4 tranches de poulet pour 3 E !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 12/06/2013 22h19

Merci pour tes conseils , Mika , je vais d'abors mieux géré mes glucides et essayé de les augmenté je verrais si ca marche sinon apres je pense pouvoir manger 1oeuf en plus par jour a la limite :).

Kendrick merci a toi de ton intervention :) , mes objectifs c'est un peu compliqué , en fait ayant été hyperactif plus jeune j'ai été inscrit au sport tres tot ( background sportif : 7 ans de foot, 1 ans de hand, 2 ans de natation) donc c'est d'abord une dépense physique , ensuite j'ai au début fais de la muscu par but esthétique mais j'ai compris que ma taille m'empécherait d'atteindre mes objectifs donc je viens juste de changer mon programme pour m'orienté plutot vers un entrainements de mes compétences physique ( force , vitesse , endurance )et un peu de Body en assitance .
Niveau esthétique j'aimerai avoir un Bf assez propre et de bonnes bases musculaire mais je ne vise nullement la compétition .

Je vais donc rassembler vos idées , augmenté les glucides et les oeufs =).
Vous pensez que le progres sera possible a partir de la ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar blackrandy le 12/06/2013 22h48

la prise de protéines la plus importante est après l entrainement, environ 10 a 20g, et les dernières recommandations sont autour comme dit précédemment de 1.5g a 2g par kilo de poids de corps, l absorption n étant pas limitée a 40g comme on le dit souvent mais reste meilleure quand elle est fractionnée. Pour prendre du poids il faut manger plus et pas que des proteines, manger tout simplement plus de calories, mais ca ne se traduira par une prise de muscles que si les charges augmentent.
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 12/06/2013 23h07

Blackrandy c'est ce que je disais je peux pas prendre 1.8 a 2 g par poid de corps ;/
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar kendrick49 le 12/06/2013 23h20

Bah à mes yeux, si on doit clairement répondre à ton sujet, la progression est pas liée au budget, tu peux progresser sans avoir un gros budget, car un progrès pour moi, c'est faire plus de reps, poussé plus :idiot: .
Et à mes yeux, même avec 1,8 g/kg , ça passe. C'est pas optimal, mais si tu mange plus à côté de glucides / lipides, les calories seront là. Donc tu vas forcément progresser, non :)?

Tu sais, énormément de gens le font au feeling, et beaucoup ne dépasse pas les 2g/kg et gère quand même autant sur les perfs que physiquement :).
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Budget = Progression ?

Messagepar RiMa le 13/06/2013 08h01

Au prorata, la whey est est moins chère que tes oeufs bio, ou des steak hachés.

100g de whey contiennent environ 70a80g de protéines.
100g de steak contient 20g de protéines.

Regarde le prix, fait un rapide calcul et tu verras que la nourriture solide est bien plus coûteuse que la poudre, a quantité de protéines égale.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 13/06/2013 09h04

Kendrick , je suis bien loin des 1.8 j'ai pas fais le calcul mais j'en suis loin ^^.

D'accord Rima merci du conseil j'essaierai de privilégier la whey :D
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar blackrandy le 13/06/2013 09h05

1,5g de protéines par kilo de poids de corps sont suffisants et tu ne dois pas en être très loin, dans tes calculs n´oublie pas de prendre en compte les féculents, les pattes notamment sont riches en protéines (11g pour 100g de pattes précuites).
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 13/06/2013 11h41

D'accord merci randy , merci a vous tous :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar RiMa le 13/06/2013 12h19

les pattes notamment sont riches en protéines (11g pour 100g de pattes précuites).
Ce que tu viens de dire est une bêtise plus grosse que volkov, attila et moi réunis.
Les protéines contenues dans les pâtes sont incomplètes, car elles sont d'origine végétale, il ne faut pas les compter.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Budget = Progression ?

Messagepar blackrandy le 13/06/2013 13h43

incomplète ne veut dire qu elles ne contiennent pas d acide amines et j ai parle en particulier des pâtes qui sont très généralement des pâtes aux œufs.
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Budget = Progression ?

Messagepar Mika40 le 13/06/2013 14h03

En général, on ne compte pas les prots des féculents, je l'ai déjà dit, mais de toute façon, tu dis que ta taille va t'empêcher d'atteindre tes objectifs, c'est archi faux !

C'est hyper facile de remplir un corps de - 1m70, quand tu fais 1m80+, c'est pas la même histoire, et surtout, je le répète, on ne grossi pas avec des prots, mais avec un excédent calorique (input > output).

Pour la moins cher des sources de prots, celui qui à dit que c'est les poudres le moins cher a raison, mais attention à ne pas ce retrouver à consommer toutes ses prots sous forme de poudre, c'est de la nourriture liquide, ça s'assimile mal, d'ailleurs, l'adulte humain n'est pas fait pour absorber des calories liquides, ça trompe son estomac, qui croit que c'est de l'eau, et qui ne libère pas de sucs gastrique, d'où les ballonnements fréquent, et l'assimilation partielle, + les problèmes de santé avec ses saletés de cola et autres trucs hypersucré.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 13/06/2013 14h40

Si ma taille empéche mes objectifs esthétiques de bases car je voulais un physique de guerrier hors ta déja vu Rambo faire 1M60 ? :lol:

Je vais essayé de bouffer plus de Kcal et d oeuf =) merci a vous =)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar blackrandy le 13/06/2013 15h35

la musculation est surement l un des seuls sports ou être petit n est pas handicap faut en profiter :D
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Budget = Progression ?

Messagepar RiMa le 13/06/2013 15h43

C'est hyper facile de remplir un corps de - 1m70, quand tu fais 1m80+, c'est pas la même histoire, et surtout, je le répète, on ne grossi pas avec des prots, mais avec un excédent calorique (input > output).
+1
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Budget = Progression ?

Messagepar valerian13 le 13/06/2013 16h22

Mika40 a écrit:Pas assez de viande dans ton régime, ceci dit, vu ton niveau de sèche, c'est surtout le manque de calories qui t'empêche de grossir, si tu étais gras, on pourrai te dire que ton régime est mal structuré, mais qq1 qui ne grossi pas est tj (pour une personne en bonne santé) qq1 qui ne mange pas assez.
Hersovyac t'as dit vrai, mais si tu peux pas faire mieux, ne te prend surtout pas la tête, le stresse empêche de grossir (pour les gens mince, chez les gros, c'est le contraire), pèse tes féculents, et augmente de +/- 50 grammes (cuit) par semaine si tu ne grossi toujours pas, mange plus d'oeufs si tu peux, cuit les 8 minutes si bouilli ou ne cuis pas complètement le jaune si a la poele.


De viande ? De protéine tout simplement... et si il n'indique pas les quantité on ne peut pas dire grand chose :s

Et le choc, tu n'as des lipides que dans ton œuf :o Si il faut 1.5 à 2g de proteine par pdc, c'est de l'ordre de 1,3g pour les lipides et tu complètes avec les glucides pour arriver à 2500 - 3000 kcal suivant tes dépenses.
Dernière édition par valerian13 le 13/06/2013 16h26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
valerian13
 
Messages: 46
Inscription: 05/12/2012 01h05
Réputation: 0

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 13/06/2013 16h26

Je ne pesais tout simplement pas jusque la Valerian13 =), et le manque de protéines je sais , je le sais depuis le début la question de base était , est ce possible de progressé quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar valerian13 le 13/06/2013 17h03

Ben ça me parait clair, est-ce qu'une voiture peut rouler sans essence ?
Tu seras limité par la nutrition, tu vas d'ailleurs surement sécher si tu ne prends pas assez de glucide. Et comme t'auras pas assez de protéines ton corps va le prendre dans tes muscles, donc peu de chance que tu prennes du muscle :p
Avatar de l’utilisateur
valerian13
 
Messages: 46
Inscription: 05/12/2012 01h05
Réputation: 0

Budget = Progression ?

Messagepar Mika40 le 13/06/2013 21h08

J'ai vu des mecs qui faisaient (disaient faire) 3 repas par jours de manière normale (ptit dej café+ tartines et 2 repas entrée+plat+fromage+dessert) avoir 45 de bras sec, les types avaient pas inventé l'eau tiède, mais ils poussaient fort, et avaient surement une bonne génétique, pas toujours bien proportionné, mais balèze quoi, faut pas se mettre de barrière psychique, sinon, autant rester à la maison, on progresse quand on en a vraiment envie, n'écoute personne, pousse, mange ce que tu peux, et repose toi bien, tu y arrivera.
Avec les années, la qualité musculaire s'améliore, ce qui fait que même sans grossir, tu parais plus gros.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Budget = Progression ?

Messagepar kaiv le 13/06/2013 22h07



C'est vrai t'as raison , je retiens :D merci
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Budget = Progression ?

Messagepar valerian13 le 13/06/2013 22h33

Je pense qu'être pas bien proportionné ça signifie des problèmes sur le long terme. Notamment une différence importante entre la proportion dos/pecs est gênante pour la colonne.
Avatar de l’utilisateur
valerian13
 
Messages: 46
Inscription: 05/12/2012 01h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™