A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Messagepar Marco94 le 13/06/2013 11h54

Bonjour a tous
Petite interrogation:

Quand j'etais, fin decembre/janvier dernier en prise de masse ; j'etait plus grassouillet cela s'entend, cela dit je pouvais prendre facile [80kgx12]X3
Depuis fevrier j'ai commencé a baisser l'apport calorique et certe aujoudhui je me rends compte que j'ai bien seché meme s'il reste du boulot, par contre les 80kg je ne les leve plus ...

Du coup comme j'en suite pas a ma premiere prise de masse puis ensuite seche,puis re prise de masse, j'ai vraiment la desagreable impression de ne pas avancer

Soit je suis gras et je leve plus, donc c'est cool mais faut bien finir par secher
Soit je suis sec mais quand je reprend la prise de masse je ne grimpe plus

En gros ma question , puisqu'on prend du muscle pendant la prise de masse, mais que j'ai moins de force en seche, comment progresser d'un cycle seche pdm seche a un autre? j'ai l'impression de perdre du temps ou de ne pas bien gerer mon programme...

Merci d'avance!
Marco94
 
Messages: 13
Inscription: 11/06/2013 14h54
Réputation: 0


Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Messagepar guillermo le 20/06/2013 07h56

Salut,

d'apres moi, avec un régime lent qui ne ferait perdre quasiment que du gras, tu peux stabiliser tes performances apres une bonne prise de masse. Mais normalement tu perds toujours un peu de force. L'important est de continuer a progresser pendant tes cycles PDM

exemple PDM : charge max 80kg
regime 1 : charge max 78kg
PDM 2 : max 90 kg
regime 2 : max 88 kg

Il y a ici progression malgre une perte de force pendant les deux régimes
guillermo
 
Messages: 48
Inscription: 11/01/2013 15h39
Réputation: 0

Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Messagepar Marco94 le 20/06/2013 13h06

Ah ouais, va falloir que je me sorte les doigts de la ou je pense alors, parceque ma progression est plutot de ce genre (j'ai une fiche excel )

-Au top de la PDM au developpé couché systeme pyramidal de type 12/8/4/2/8 reps : 40/60/76/86/80
-Actuellement en seche depuis 2/3 mois , 4 series (je peux pas tenir le pyramidal...) 74x8reps /74x8/74x8/74x8

Du coup ils sont loin les 86kg de la periode de masse....
Au curl biceps c'est pareil je suis passé de 42 a 34kg et pire le soulevé de terre de 80kg a 60kg...

Du coup est ce que je suit la bonne evolution ou faudrai peut etre que je charge d'avantage quitte a faire une serie en moins? car sinon je vais peut etre jamais avancer....
Marco94
 
Messages: 13
Inscription: 11/06/2013 14h54
Réputation: 0

Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Messagepar guillermo le 21/06/2013 09h21

Je trouve que tu as perdu beaucoup trop de force. Combien de kilos de poids du corps as tu perdu? Es tu débutant? Par exemple, en deux mois de régime j'ai gagné 2.5 kg au DC.

Le problème viens peut être de ton alimentation, régime trop strict, pas assez de glucides, mauvaise récup...

Pour l'entrainement pyramidal ce n'est pas mon truc, tant que ça te plait et que tu sens que tu travailles gardes le. Essaye peut etre un training plus traditionnel en 3-5 séries à 10-12 reps pour pouvoir comparer
guillermo
 
Messages: 48
Inscription: 11/01/2013 15h39
Réputation: 0

Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Messagepar Marco94 le 21/06/2013 12h27

Alors c'est pas compliqué , si je suit mon tableau excel je suis passé de:
-84 kg en date du 26 Mars 2013 avec 130g de pates par repas a >>>79.5kg en date du 19 Juin 2013 avec 50 g de pates

Je me considere pas comme un pratiquant avancé,mais disont que ca fait un petit moment que j'en fait, j'en ai fait y'a deux ans sans trop me prendre la tete trois fois par semaine puis j'ai arrété.
Au depart je ne me souciais pas trop de l'alimentation, des phases de seche etc.Mais disons que ca fait une bonne année que je fait ca regulierement, et plus serieusement (pesées/tableau/nouriture) depuis decembre dernier.

Peut etre que mon regime est trop strict effectivement, je ne me rend pas compte..
Pour la recup j'avoue n'etre pas en condition optimales car je change d'horaire tout les 3-4 jours avec mon taf, donc un coup je fait mon sport et je dort 8-10h un coup je dors 3-4h :/

Sinon pour le pyramidal j'ai voulu essayer, c'est ludique et puis au moins ca me pousse a forcer car je me dit: aller y'en a que deux a faire...meme si c'est plus lourd.
Marco94
 
Messages: 13
Inscription: 11/06/2013 14h54
Réputation: 0

Prise de masse>seche>prise de masse : recommencer de zero?

Messagepar guillermo le 21/06/2013 15h20

Je dirais : augmente un peu les glucides ou alors un peu plus de repos entre tes séances. Vérifie aussi tes mensurations et ton poids sur la balance. Il ne doit pas descendre trop vite. Fais aussi attention à ta consommation de lipides.

Je peux pas plus t'aider mec
guillermo
 
Messages: 48
Inscription: 11/01/2013 15h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™