A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Question Biceps / DC]

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

[Question Biceps / DC]

Messagepar mikob le 14/06/2013 09h22

Bonjour,

Je fréquente régulièrement le site car c'est une mine d'or pour les exercices !

J'ai la quarantaine, je n'ai jamais pratiqué de sport entre 20 et 40 et suite à
une grosse surcharge pondérale (98 kg pour 1m75), j'ai fait en sorte de reprendre
le chemin des salles...

J'ai commencé par faire cardio / remise en forme et depuis 1 an, je me concentre
sur musculation (2 séances) avec 1 séance de cardio par semaine. Je suis revenu à
un poids de 80 kg (avec un seuil plancher à 75 kg avant la muscu).

Pour l'instant, au DC, je fais des reps 6*100 / 3*110. J'essaye de bosser incliné / décliné
en complément du DC classique. Je voudrais savoir comment envisager d'atteindre les
120 kg raisonnablement en 6 mois.

Sinon, niveau biceps, je suis plutôt court. Malgré les efforts et en suivant le programme
super biceps, j'ai du mal à progresser (en curl à la barre, je fais des séries 10-12*40). J'arrive
à faire des tractions sans contrepoids. Mais j'ai cette fâcheuse impression de ne pas
progresser...

Merci de vos conseils,

PS. Pour info, je ne prends aucun complément alimentaire
mikob
 
Messages: 2
Inscription: 11/06/2013 09h58
Réputation: 0


[Question Biceps / DC]

Messagepar Junior60 le 14/06/2013 10h46

Salut,

Pour qu'on puisse t'aider au mieux, postes ton programme ici, que les autres voient la manière dont tu travailles (exos, nombres de séries et de rep, récup) et, si il y a lieu, corrigent ce qui ne "va pas" :) .

Pour ce qui est du problème du biceps court, il faut que tu mettes l'accent sur ton brachial :p . Donc le curl araignée et le curl incliné sont tes amis :).
Junior60
 
Messages: 6
Inscription: 10/06/2013 20h33
Réputation: 0

[Question Biceps / DC]

Messagepar Mika40 le 14/06/2013 16h04

T'es vieux (autant pour moi), et tu es trop pressé, on s'en fou du couché, c'est une maladie très contagieuse ce truc, enfin, y a des cycle très précis pour bien progresser dans le post prise de masse et dv couché sur le site, tu rentre tes perfs actuelles dans la bécane et ça te calcule les poids en 1sec, plus qu'à les pousser, c'est magique ;)
Un conseil, te prend pas trop la tête avec ta force, ça va venir avec le temps si...tu te blesse pas, ce qui arrive très vite à 40 piges en voulant faire comme à 20.
Entraîne toi bien.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

[Question Biceps / DC]

Messagepar Antoine.G le 14/06/2013 20h22

Salut,

Un conseil avec tes biceps limite l'amplitude du Curl incliné sinon tu risque une déchirure de plus le plus efficace pour le brachial et les biceps courts reste Curl pupitre+ Curl marteau ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

[Question Biceps / DC]

Messagepar mikob le 18/06/2013 11h16

Bonjour et merci de vos réponses, je vais faire un peu plus de curl dans mon programme.

Pour parler programme, en fait, je n'ai rien de vraiment établi. J'essaye d'alterner 2 séances
(pecs + biceps + triceps) et (dos + épaules + jambes).

Pour la séance pec, je fais du DC (je monte avec des séries courtes 3/4 reps progressivement jusqu'à 110 kg en passant par 60 / 80 / 90 / 100). Je fais 3/4 reps à 110. Ensuite je redescends à 80 kg où je fais 3 séries de 16 / 12 / 10 (une 4° si j'ai encore du jus). Ensuite, je fais des écartés inclinés (2 séries de 16*18kg à 45°, 2*16*18 kg à 60° et 1*16*18 à 80°). Je fais aussi des écartés à la poulie basse (3*16*15kg). Pour les biceps, je fais des séries 4*20*10kg (+poids de la barre EZcurl) ou 4*12*18kg en poids libres. Pour les triceps, je fais souvent des dips (3-4 séries de 16/20) ou de la poulie.
mikob
 
Messages: 2
Inscription: 11/06/2013 09h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™