A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeune Padawan du Cross

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Jeune Padawan du Cross

Messagepar youkk le 14/06 16h52

Bonjour à tous !

Comme le sujet l'indique, je vais me mettre au crossfit a partir de demain =) je sais je sais demain demain mais parce que ce soir je vais aller faire mes Max aux différents exercices d'haltérophilie.

Je ne me suis pas présenté, excusé moi et je suis surement pas dans la bonne section j'irais la faire demain comme sa elle sera complète :super_lol:

En bref j'ai 24 ans je fait 1m94 pour 94.5k ce matin !!
Je pratique le sport depuis tout jeune et je suis sportif pro depuis 6ans maintenant.
J'ai donc toutes les bases ( je pense ) nécessaires pour me lancer !
Malheureusement je ne la pratiquerais que jusqu'à la mi/fin aout ensuite je reprend mon sport.

Je me renseigne sur cette pratique sportive depuis quelques jours et j'aimerais surtout perdre du poids, il faudrais que j'arrive à descendre en dessous des 90.
Vous allez me dire que l'alimentation fait tout, et je le sais c 'est pour sa que je pratiquais l'IF ( j'ai déjà bien perdu après des vacances boulimiques ^^ )

Pour en revenir au chmilblik j'aimerais surtout prendre en Force et pourquoi pas un peu de volume.
J'ai ma petite bouée au niveau des abdos qui n'est jamais partie ainsi qu'au niveau de mes fesses :rolleyes: . ( j'ai un sport assez hmm comment dire peu fatiguant ! )

D'ici demain j'aimerais avoir compris les systèmes d 'entrainement car j'ai peur de ne pas me dépenser assez si je tombe sur un jour avec 1 MOD genre W ( un seul exo d'haltéro cela me semble juste quand même ^^ )

Breffons à nouveau je ne vais pas déballer toutes mes appréhensions d'un seul coup =)

Sur ce bonne séance soirée et WEEK END !!
youkk
 
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Messagepar Elsabre le 14/06 18h24

Coucou Youkk et bienvenue,

youkk a écrit:j'aimerais surtout perdre du poids


youkk a écrit:j'aimerais surtout prendre en Force et pourquoi pas un peu de volume.


Prendre de la force et du volume, tout en étant en déficit calorique (indispensable si tu souhaite perdre du poids) c'est extrêmement difficile, sauf quand on débute, ce qui n'est manifestement pas ton cas.
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Messagepar youkk le 14/06 18h48

Bim bam boum :cry: :cry: :cry: :cry:

Je m'en doutait c 'était sur =) mais sait on jamais l'espoir fait vivre !

Bref je garde mon plan d'action de sèche jusqu'à la fin juin et juillet pdm controlée si possible 2 semaine de petite sèche et je reprend avec mon club donc je serais en PDM à nouveau.

Cela est il convainquant ?

ET question crossfit tu prépare toi même tes séances ?

Puis je faire un WOD + autre chose ? ou bien un jour en Mod 1 ( W ) et faire genre 1 DC + du Dead ( ou tout autre exercice concernant plutôt le bas du corps ?? )

En tout cas merci de ta réponse rapide !!

Je part faire mes max au DC/Squat/Arraché/Soulevé de Terre/Clean and jerk d'ici peu de temps !! resultats quand je rentre !!
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Messagepar Elsabre le 14/06 19h28

youkk a écrit:sèche jusqu'à la fin juin et juillet pdm controlée si possible 2 semaine de petite sèche et je reprend avec mon club donc je serais en PDM à nouveau.

Cela est il convainquant ?

15j de sèche ça ne sert à rien, si tu as une bouée au niveau du ventre et des fesses c'est plusieurs mois de régime qui seront nécessaire.
youkk a écrit:question crossfit tu prépare toi même tes séances ?

Oui mais ce n'est pas ce que je conseil de faire quand on débute.

youkk a écrit:Puis je faire un WOD + autre chose ?

Oui, ça dépend du wod.

Si tu peux écoute le podcast consacré au CrossFit sur le site, j'essaye d'y expliquer comment s'organise en général une séance de CrossFit.
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Messagepar youkk le 14/06 21h04

Super intéressant même si je n'ai pas réussi à tout capter sur la préparation de séance !!

Mon pote ma lâché pour mes max donc j'irais demain matin à coup sur.

Enfin quand je parle de bouée j'exagère un peu, disons que j'aimerais prendre 2kilos ( voir 3 si je prend un peu de gras !! ) sec grand max sur le mois de juillet et surtout gagner en force pendant ce temps et pendant ces 15j 1k voir 1k5 de fat en moins c'est faisable je pense !

Alors si tu ne conseil pas de créer ses propres programme a tu des indications pour débuter?? ( sachant que je ne suis pas non plus a la ramasse physiquement !! )
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Messagepar youkk le 15/06 12h39

youkk a écrit:Je part faire mes max au DC/Squat/Arraché/Soulevé de Terre/Clean and jerk d'ici peu de temps !! résultats quand je rentre !!



Je viens de rentré.
DC = 135 échec ( 1 tentative à 140 )
Squat = 180 en descendant bien
SDT = 150 mais je pense qu'avec l'utilisation de sangles ce max peux grimper !
Arraché = 60 kg ( 1 tentative à 65 mais pas bien réalisée )
Clean = pas fait

Une bonne chose de faite,je suis paré pour faire mes séances de Force avec le 5/3/1 !

Une petite précision, gain de force = gain de poids ?
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Messagepar Elsabre le 15/06 13h09

youkk a écrit:disons que j'aimerais prendre 2kilos ( voir 3 si je prend un peu de gras !! ) sec grand max sur le mois de juillet et surtout gagner en force pendant ce temps et pendant ces 15j 1k voir 1k5 de fat en moins c'est faisable je pense !

Je ne comprend rien a tes objectifs (prendre de la masse ou perdre du gras ?), et je ne sais pas ce que tu appel "sec", mais quand on est un peu gras c'est souvent près de 10kg (minimum) que l'on perd en séchant, et ce n'est pas en 15j que l'on a des résultats probants.

youkk a écrit:Alors si tu ne conseil pas de créer ses propres programme a tu des indications pour débuter?? ( sachant que je ne suis pas non plus a la ramasse physiquement !! )

Suivre la programmation officielle, ou celles proposées par les certaines box (par exemple Invictus: ), ça te permettra de voir tes points forts et tes points faibles et de te forcer à travailler des mouvements que tu n'aime pas forcement.

youkk a écrit:DC = 135 échec ( 1 tentative à 140 )
Squat = 180 en descendant bien
SDT = 150 mais je pense qu'avec l'utilisation de sangles ce max peux grimper !
Arraché = 60 kg ( 1 tentative à 65 mais pas bien réalisée )
Clean = pas fait

Tu as un gros squat, par contre ton SDT et surtout ton arraché, sont très en retard (comparativement), si tu peux avoir accès à un club d'haltero, n’hésite pas fonce.

Tu es sportif pro dans quel sport ?
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Messagepar youkk le 15/06 13h28

1/2 squat aurais-je du préciser ?? cela change surement la donne !!

Oopss je n'avais même pas vu ta réponse !

Je suis sur cannes depuis déjà 4 ans et j'entame ma 5ème année au volley !
J'ai vu pas mal de tes vidéos vraiment bravo !

Une salle d'haltérophilie à cannes ?? j'ai déjà cherché il y a quelques mois ( mal peut être ) mais la seule était a villeneuve loubet ( à 30/40min en fonction de la circulation..)

C'est vrai que je me mélange les pinceaux moi même dans mes objectifs,cela fait maintenant 1 mois et quelques jours que je suis en sèche, et je reprend ma saison vers le 20 aout je pense ! j'aimerais prendre en force sur un premier cycle on va dire, mais dois je enchainer le deuxième directement après ? ( sa serais ma première PDM en muscu aussi...j'ai tjrs fait des régimes/séches )

En tout cas merci de t'ennuyer un peu avec moi ^^

Si tu fait une séance au palm je serais vraiment ravi d'y assister !
youkk
 
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Messagepar Elsabre le 15/06 13h47

J'habite à Cannes et je m’entraîne 1 fois par semaine au club d'haltero de Villeneuve, par l'autoroute il y en a pour 15mn (et 6 eur de péage :confused: ).

Si tu a Facebook envoi moi un message privé sur ma page et on organisera une séance ensemble si tu veux.
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Messagepar youkk le 15/06 13h54

Elsabre a écrit:J'habite à Cannes et je m’entraîne 1 fois par semaine au club d'haltero de Villeneuve, par l'autoroute il y a a pour 15mn (et 6 eur de péage :confused: ).

Si tu a Facebook envoi moi un message privé sur ma page et on organisera une séance ensemble si tu veux.



Done !!!
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